| Votre aval : Poljot | |
|
+7bill9463 ALMAS13 antartic Renard Trist Venompower doc-le-suisse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Votre aval : Poljot Mar 28 Avr 2009, 20:03 | |
| Bonjour tout le monde. Voilà, je vais acheter une Poljot…. Bien. Ensuite, j’ai choisi mon modèle… Bien… Seulement, je me dis : Faut quand même que j’aille l’aval de FAM, question de savoir vivre, vous faite partie de mon monde de tocante, je ne peux donc pas acquérir quelque-chose sans que vous soyez ok… Alors….je peux ? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mar 28 Avr 2009, 20:06 | |
| Elle est sympa, par contre elle est un peu trop proche de la Portugaise à mon goût. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 09:00 | |
| NON!!! Je plaisante... Mais je préfère la Strela!! Enjoy |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 09:34 | |
| Belle montre mais la date me chagrine un peu... On se demande pourquoi elle est là. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 09:54 | |
| Bonjour!
Ok.... c'est parti...je la commande....
DS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:01 | |
| j'ai du mal à comprendre pourquoi les montres chinoises sont tant décriées ici alors que l'on encense les montres russes...
franchement pour moi c'est la meme chose. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:23 | |
| - antoine a écrit:
- j'ai du mal à comprendre pourquoi les montres chinoises sont tant décriées ici alors que l'on encense les montres russes...
franchement pour moi c'est la meme chose. Bonjour. On est un peut or sujet: Mais je pense que les montres chinoises sont décriées tout particulièrement pour leur "volonté de faire de la copie". Ce qui est moins pas le cas des montres Russes. Aussi, Poljot comme Vostok, malgré leur gamme aux tarifs , on une histoire, une culture, qui, à ma connaissance,(Ce sont des marques qui existent depuis plusieurs années) n'est pas le cas des chinoises. Mais bon.....Tout est aussi question de goût et point de vue.... Bonne journée. DS
Dernière édition par doc-le-suisse le Mer 29 Avr 2009, 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:33 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- antoine a écrit:
- j'ai du mal à comprendre pourquoi les montres chinoises sont tant décriées ici alors que l'on encense les montres russes...
franchement pour moi c'est la meme chose. Bonjour.
On est un peut or sujet: Mais je pense que les montres chinoises sont décriées tout particulièrement pour leur "volonté de faire de la copie". Ce qui est moins pas le cas des montres Russes.
Aussi, poljot comme Vostok, malgré leur gamme aux tarifs réduite, on une histoire, une culture, qui, à ma connaissance,(Ce sont des marques qui existent depuis plusieurs années) n'est pas le cas des chinoises.
Mais bon.....Tout est aussi question de goût et point de vue....
Bonne journée. DS +1 _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
antartic Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:37 | |
| Franchement un beau chrono, moi j'aime beaucoup le boitier. Grosse ressemblance avec une de chez iwc et alors? allez voilà la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:38 | |
| Franchement un beau chrono, moi j'aime beaucoup le boitier. Grosse ressemblance avec une de chez iwc et alors? allez voilà la mienne. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:51 | |
| - renarddu25 a écrit:
- doc-le-suisse a écrit:
- antoine a écrit:
franchement pour moi c'est la meme chose. Bonjour.
On est un peut or sujet: Mais je pense que les montres chinoises sont décriées tout particulièrement pour leur "volonté de faire de la copie". Ce qui est moins pas le cas des montres Russes.
Aussi, poljot comme Vostok, malgré leur gamme aux tarifs réduite, on une histoire, une culture, qui, à ma connaissance,(Ce sont des marques qui existent depuis plusieurs années) n'est pas le cas des chinoises.
Mais bon.....Tout est aussi question de goût et point de vue....
Bonne journée. DS +1 +1HOW MUCH ET OU LA TROUVER ELLE EST JOLIE |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:55 | |
| - antartic a écrit:
- Franchement un beau chrono, moi j'aime beaucoup le boitier. Grosse ressemblance avec une de chez iwc et alors? allez voilà la mienne.
OUAAAAAHHHH! put.... comme ils disent dans le sud! J'ai bien fait de commander cette montre!!!! Il vient d'ou le bracelet? DS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 10:59 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
Bonjour.
je ne crois pas que l'on soit hors sujet. tu demandes un avis sur cette montre, je t'en donne un. les mouvements utilisés sont des mouvements russifiés des 7733 et cie. un peu comme les chinois qui utilisent des copies du 7750. et bien qu'agréable à l'oeil il faut prendre en compte la fiabilité. mais si tu ne veux qu'un avis esthétique, alors pourquoi pas. antoine |
|
| |
bill9463 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 11:06 | |
| La même en bleu avec un galuchat; Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 11:30 | |
| OUAAAAAHHHH! put.... comme ils disent dans le sud! J'ai bien fait de commander cette montre!!!! Il vient d'ou le bracelet? DS[/quote]
la boucle et le bracelet viennent de chez ace timer (ebay) prix: 30€ environ bonne journée |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Mer 29 Avr 2009, 12:18 | |
| - antoine a écrit:
- doc-le-suisse a écrit:
Bonjour.
je ne crois pas que l'on soit hors sujet.
tu demandes un avis sur cette montre, je t'en donne un.
les mouvements utilisés sont des mouvements russifiés des 7733 et cie. un peu comme les chinois qui utilisent des copies du 7750.
et bien qu'agréable à l'oeil il faut prendre en compte la fiabilité.
mais si tu ne veux qu'un avis esthétique, alors pourquoi pas.
antoine Je comprends bien. A la différence près que Je ne m'arrête devant du chinois que pour un poulet aigre-piquant Ce qui me dérange particulièrement chez les , comme j'ai dit plus haut...La même montre, ils l'auraient fabriquée au diamètre identique à la Portugaise et l'aurai nommée IVC, voir même IWC ! Et si ne n'ai pas le moyen de m'offrir une vraie IWC, je n'ai vraiment pas l'envie de "faire semblant". Effectivement, je ne m’attends pas à avoir un niveau qualitatif à celui de la haute horlogerie CH. Bien sûr, pour un chouilla de plus j'ai une Stewa, Tissot, ou de l 'occase. Mais...bon...Je voulais voir une Russe ! Surtout, niveau look, ce n’est pas trop un ton!!! Avouez? Je ne veux pas systématiquement fermé au chinois, mais, je n’ai rien qui m'y m’attire… ( Au fait….ça veut dire la même chose..non ? ) Je tiens aussi à vous informer : Je ne prends pas mal votre message, bien au contraire, je trouve intéressant votre point de vue. (Puis de toute façon…je l’ai commandée…NA ! ) Et pour finir, je rejoins votre point de vue: dans l'ensemble des forums, aussi bien ici que sur d'autres, le chinois est totalement verrouillé par rapport aux Russes. Bon appetit. DS |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Ven 01 Mai 2009, 20:38 | |
| Bonjour!
N'ayant pas encore réçu la montre, pouvez-vous me donner l'entre-cornes en mm?
Merci d'avance.
DS |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Ven 01 Mai 2009, 20:40 | |
| - antartic a écrit:
- OUAAAAAHHHH! put.... comme ils disent dans le sud!
J'ai bien fait de commander cette montre!!!! Il vient d'ou le bracelet? DS la boucle et le bracelet viennent de chez ace timer (ebay) prix: 30€ environ bonne journée[/quote] Bonjour! N'ayant pas encore réçu la montre, pouvez-vous me donner l'entre-cornes en mm? Merci d'avance. DS |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Ven 01 Mai 2009, 21:27 | |
| - Citation :
- Seulement, je me dis : Faut quand même que j’aille l’aval de FAM, question de savoir vivre, vous faite partie de mon monde de tocante, je ne peux donc pas acquérir quelque-chose sans que vous soyez ok…
Alors….je peux ? "En mai, fais ce qu'il te plait". Donc oui, tu peux l'acheter sans notre accord, mais seulement depuis ce matin, car hier c'était pas encore possible. Effectivement, c'est une jolie montre. Les Poljot sont en général très bien finies et ne manquent pas de classe, mais ont des défauts récurents, qui sont pour synthétiser : -une précision aléatoire (mais certains vendeurs règlent eux mêmes la précision de leurs montres) -une pression difficile sur les poussoirs du chrono (mais au moins, il risque pas de se mettre tout seul en marche) -Les aiguilles du chrono ne se remettent pas toujours en place comme il faut. Mais à mon avis, pour les prix proposés générallement (200 à 300 euros), tu en as pour ton argent. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Sam 02 Mai 2009, 12:44 | |
| - antartic a écrit:
- Franchement un beau chrono, moi j'aime beaucoup le boitier. Grosse ressemblance avec une de chez iwc et alors? allez voilà la mienne.
Dommage que le réhaut soit fixe, ça aurait pu faire une très intéressante montre GMT en plus! |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Sam 02 Mai 2009, 12:53 | |
| le réhaut est mobile sur ce modèle, j'en ai commandé une et renvoyée aussitôt car il y avait un espace entre le fond du cadran et le réhaut, mal ajusté, et ce sur 2 modèle successifs; Dommage, car elle a du charme.
Dernière édition par single_malt_fever le Sam 02 Mai 2009, 13:00, édité 1 fois |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Sam 02 Mai 2009, 13:00 | |
| Le problème que j'ai rencontré, en image : Pour moi c'est rhédibitoire. J'ai une Sturmanskie dont je suis ravi, mais peut être que celle ci est trop "perfectionnée" avec son système GMT par rapport à ce qu'ils sont capables de produire ? Simple intérrogation. Tu nous diras comment est la tienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Sam 02 Mai 2009, 13:29 | |
| Bonjour à tous Je n’en sais guère sur la nouvelle génération de poljot. Mais mon petit chrono Mig-29, à remontage manuel (bonne réserve de marche) +-40h. Depuis 8ans RAS …assez précis(à part le cuir changé) Et j’en profite pour une mini-revue coté general si j'ai pu en quelque sorte sadisfait ton interêt,c'est un plaisir |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Sam 02 Mai 2009, 17:03 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- Le problème que j'ai rencontré, en image :
Pour moi c'est rhédibitoire. J'ai une Sturmanskie dont je suis ravi, mais peut être que celle ci est trop "perfectionnée" avec son système GMT par rapport à ce qu'ils sont capables de produire ? Simple intérrogation. Tu nous diras comment est la tienne. Bonjour! Merci pour l'info. J’attends la mienne, elle doit arriver en début de semaine, car Poljot24.de m'a annoncé qu'elle est partie Jeudi de chez eux. Effectivement, ce décentrement à l’air d’être récurant car je l’ai observé sur plusieurs images tirées de la toile. Merci pour l’info. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Votre aval : Poljot Sam 02 Mai 2009, 17:15 | |
| - NOCS a écrit:
- Bonjour à tous
Je n’en sais guère sur la nouvelle génération de poljot. Mais mon petit chrono Mig-29, à remontage manuel (bonne réserve de marche) +-40h. Depuis 8ans RAS …assez précis(à part le cuir changé) Et j’en profite pour une mini-revue
coté
general
si j'ai pu en quelque sorte sadisfait ton interêt,c'est un plaisir Très jolie. Maintenant, 8 ans? Et bien!! Je me suis laisser dire que les dernières sont moins resistantes par rapport aux "enciennes" tel la tienne.!? On verra! |
|
| |
| Votre aval : Poljot | |
|