FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Laco Marine Pocketwatch

Aller en bas 
+8
kelorkilé
Duwan
fly back
Pianiste
kaptainkarott
tyra421
HB38
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyMer 29 Avr - 18:41

News : Laco Marine Pocketwatch Lacoclock

Edition limitée à 20 pièces

Calibre NOS Durowe D5, créé en 1945. 22 rubis , 18 000 alternances - boite de 49 mm. Prix 7900 euros


News : Laco Marine Pocketwatch Lacoclock2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyMer 29 Avr - 18:46

Classique et pure et belle boite en bois ! Twisted Evil mais qui est prêt à craquer 7900 € pour une réédition alors que pour ce montant on peut accéder à de très belles pièces historiques ? Incompréhensible
Henri
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Laco Marine   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyMer 29 Avr - 20:21

Winolk Jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé que seul LEICA Gmbh pouvait se permettre de proposer des rééditions atteignant ce niveau de prix

Mais là, Houps...chapeau bas affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyMer 29 Avr - 21:50

c une répet minute à ce prix j'espère ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyMer 29 Avr - 22:34

Je trouve cela ridicule. Le mouvement est beau mais le boîtier et le cadran sont vraiment moches. Y a-t-il des pigeons pour acheter ces rééditions faites à la va-vite et sans aucune âme ?
Vivent les montres anciennes qui, au moins, sont belles et abordables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 6:43

Du grand n'importe quoi.

En plus le cadran est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 6:54

.

Et j'en rajoute une couche avec ce porte montre que l'on trouve à 40 € dans toutes les mauvaises bijouteries indiennes à Montpellier.

7.900 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec seulement ce qu'il y a après la virgule on peut s'offrir du très très beau en vintage. Mais bon, s'il l'ont fait c'est qu'ils sont sûr de la vendre...

Quand je pense que l'on peut s'offrir un Hamilton Type 22 à ce prix (après la virgule).
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 8:04

Tant qu'à rester dans un mélange bois et garde temps, j'opterais plus pour un achat de chronomètre de marine, un bon 19 eme Français
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 8:25

Pianiste a écrit:
Je trouve cela ridicule. Le mouvement est beau mais le boîtier et le cadran sont vraiment moches. Y a-t-il des pigeons pour acheter ces rééditions faites à la va-vite et sans aucune âme ?
Vivent les montres anciennes qui, au moins, sont belles et abordables...

+1

Et des pigeons il y en a toujours, je mettrai ma mains à couper qu'elles sont toutes vendues Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 8:54

Bonjour à tous
Petite question (un peu bêbête) pour certains vu le sujet.
Mais de grand aide pour les « néophytes »comme moi, les rééditions sont plus chères que
les anciens modèles, et pourquoi ? Composants ? Techniques de travail ? Car j’en déduis que la plus part de haut de gamme (PP, AP, VC) vont pas sur la légère normalement une réédition ne doit elle pas être la même que du passé, est le prix en rester variable selon produit ?
La manufacture reste la même pourtant ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 9:08

Hé bé, sortir des calibres NOS de la naphtaline peut rapporter gros !

Et je me demande où sont les 22 rubis, le centre n'est même pas empierré ! Cher pour une HMS.

Sinon, tout pareil que ceux qui ont contribué plus haut, avec mention spéciale pour Flyback, un chrono de marine serait quand même autre chose, même si ça tient pas dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 9:18

Le cadran doit certainement complètement luminescent.

Pour le 22 rubis j'imagine bien un petit sachet avec quelques uns dedans.

Bon sinon j'espère qu'ils ont remplacé quelques pièces du calibre, car datant de 1945, je ne suis pas sur que les aciers de cette époque là soient les plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 10:48

matic a écrit:

Bon sinon j'espère qu'ils ont remplacé quelques pièces du calibre, car datant de 1945, je ne suis pas sur que les aciers de cette époque là soient les plus performant.

Ne t'inquiète pas pour ça, à l'époque les mouvements étaient résistants et ils le sont toujours maintenant, c'est quand même du solide les montres de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 11:34

raquette basique, pas d'empierrement au centre ... Un calibre pas exceptionnel. Ca fait beaucoup de choses que ce calibre n'a pas. What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 13:08

NOCS a écrit:
les rééditions sont plus chères que les anciens modèles, et pourquoi ? Composants ? Techniques de travail ? une réédition ne doit elle pas être la même que du passé, est le prix en rester variable selon produit ?

A la base, une réédition n'est jamais que la tentative d'une marque de capitaliser sur l'image d'un modèle ancien. Après, tout dépend de la "prestation" d'ensemble. Si je prends comme exemple, la 50 Fathoms de Blancpain n'a rien à voir avec son illustre ancêtre, si ce n'est qu'elle est étanche et que la nouvelle reprend quelques codes esthétiques de l'ancienne. C'est le positionnement de la marque et celui de la montre (calibre, complications, finition) qui font le prix, rien d'autre. Dans ce cas-ci, rien ne justifie le prix, si ce n'est le peu d'exemplaires disponibles.

Ne jamais oublier que le monde de l'horlogerie, comme toutes les activités commerciales, est soumis à la loi du marché. Le reste n'est (souvent) que littérature.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyJeu 30 Avr - 20:09

Tokage a écrit:
NOCS a écrit:
les rééditions sont plus chères que les anciens modèles, et pourquoi ? Composants ? Techniques de travail ? une réédition ne doit elle pas être la même que du passé, est le prix en rester variable selon produit ?

A la base, une réédition n'est jamais que la tentative d'une marque de capitaliser sur l'image d'un modèle ancien. Après, tout dépend de la "prestation" d'ensemble. Si je prends comme exemple, la 50 Fathoms de Blancpain n'a rien à voir avec son illustre ancêtre, si ce n'est qu'elle est étanche et que la nouvelle reprend quelques codes esthétiques de l'ancienne. C'est le positionnement de la marque et celui de la montre (calibre, complications, finition) qui font le prix, rien d'autre. Dans ce cas-ci, rien ne justifie le prix, si ce n'est le peu d'exemplaires disponibles.

Ne jamais oublier que le monde de l'horlogerie, comme toutes les activités commerciales, est soumis à la loi du marché. Le reste n'est (souvent) que littérature.

Nicolas
Salut Tokage
Et merci pour ta réponse exhaustive à mon égard. Chinois
Car pour moi les »réeditions »étaient considérées, comme des copies de la maison mère.
Donc à des prix abordables…sauf les éditions limités bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyVen 1 Mai - 8:48

Tokage a écrit:


A la base, une réédition n'est jamais que la tentative d'une marque de capitaliser sur l'image d'un modèle ancien.

Ne jamais oublier que le monde de l'horlogerie, comme toutes les activités commerciales, est soumis à la loi du marché. Le reste n'est (souvent) que littérature.

Nicolas

Notre second sage de FAM : Nicolas.
Et oui, pipo et violon
Même, "ça", ca ne vaut pas ( ou alors, il me faut, non pas la lampe à huile de Diogéne, mais un putain de sacré projo au xénon, pour le trouver ce type honnête et éclairé ) les 8000 euros de cette daube présentée dans un coffiot en bois teinté imitation noyer du Rhin, façon okoumé déclassé d'un vague pays Africain : ( Pour la répéte minute présentée, le coffret est en loupe d'amboine et acajou )

News : Laco Marine Pocketwatch 244xg28

Mais ceci, illustre bien la mentalité Allemande.
Toujours tenté de faire mieux en faisant plus, et au final, en caguant l'ensemble.
C'est la honte baveuse, que ce porte montre pourri, acheté probablement chez Aldi ou Lidl un jour de grandiose pénurie.
Toujours et toujours un truc de trop avec eux ( le coq gravé sur les L&S, ainsi que cette profusion de vis bleues ) en matière de design absolu et surtout concernant la mode.
Sortie de l'optique et des bagnoles, point de salut.
PS : Pour L&S, cela étant, je me jetterais bien sur une Datograph, quoique, il y a en de trop la dedans.
Exemple issu du Rolexforum, mais les photos ne sont pas signées. Pas de problème, ma pub est gratos, il ne me doit rien :

News : Laco Marine Pocketwatch 14987sp

D'un coté, la classe à l'état pur et étincelant, de l'autre, un arbre de Noël.
Bon, si une Dato traîne ( au prix "marasme-crise-grippe-bordel ambiant 2009" ) je veux bien alléger le proprio, et desserrer un peu le nœud coulant de la corde.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: LACO réédition   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyLun 4 Mai - 20:07

Chinois LACO, une des marques de la manufacture fondée à Langendorf en 1872 par le colonel Johann Kottmann puis administrée par Charles, Ernst et Rudolph Kottmann jusqu'en 1944.
D'autres marques ont été déposées par cette fabrique : Langendorf, Lonville, Lanco, Lancyl ... La liste est longue.
Activité essentiellement tournée vers l'exportation aux USA par l'intermédiaire de la société American Swiss Watch Co.
Comme on peut le voir sur ce cliché d'une Langendorf d'époque, c'est du beau travail, bien meilleur que la réédition clown

News : Laco Marine Pocketwatch P1020183800x600
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Laco Marine Pocketwatch Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Marine Pocketwatch   News : Laco Marine Pocketwatch EmptyLun 4 Mai - 20:33

tyra421 a écrit:
Comme on peut le voir sur ce cliché d'une Langendorf d'époque, c'est du beau travail, bien meilleur que la réédition clown

Il n'y a pas de doutes... Malheureusement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Laco Marine Pocketwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Laco Marine
» Laco Marine 42 crème
» News LACO ULM
» News - Laco B-uhr
» News : Laco Westerland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: