FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les valjoux à 4 chiffres

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les valjoux à 4 chiffres Empty
MessageSujet: Les valjoux à 4 chiffres   Les valjoux à 4 chiffres EmptyDim 12 Juin - 19:54

Pas toujours mauvais ces valjoux et souvent increvables, ils n'ont pas la noblesse de la roue à colonne mais restent fiables et franchement entre un 2892 ou un 2824 avec un plateau Dubois Dépraz, je préfére encore ces vieux Valjoux.

Je viens de "récupérer" un 7730 et en 24 heures non seulement il avance de moins de 4 secondes mais en plus, il semble d'une solidité à toutes épreuves.

Alors je ne sais pas quelles sont vos expériences mais comme ces Landerons à cames, les valjoux à 4 chiffres ne me semblent pas si mal. Pas de la haute horlogerie car il n'en ont pas la prétention mais une opérationnalité évidente .

On en trouve assez facilement et ils ont au moins cette qualité d'être des calibres de chrono pour de vrai .

Quen pensez-vous ?

jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: Les valjoux à 4 chiffres   Les valjoux à 4 chiffres EmptyDim 12 Juin - 20:43

Salut ZEN,

Mon expérience du 7750 se limite à un chronographe Hamilton, je crois que tu possèdes le même. Sans prétention, look superbe,régulier à + 4 secondes jour, que demander de plus?
Mais puisque tu évoques les mouvements Landeron, mon chronographe le plus précis est celui , de marque anonyme, que j'ai acheté en 1967, equipé d'un Landeron 189. Trente huit ans après, imperturbable à +2/3secondes jour. A noter que cette montre a été révisée régulièrement par un horloger de quartier et que tout est d'origine y compris le plexi.Ce mouvement à cames ne devait pas être si mauvais puisqu'il a équipé certaines Heuer Carrera.
A l'époque je voulais acheter une Speed , je la badais en vitrine, mais je n'avais pas assez de sous.
J'ai maintenant une Speed, mais légèrement moins précise (+5seconde/jour),que le vieux chronographe de mes vingt ans, que j'ai toujours plaisir à porter de temps en temps.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: On a du être nombreux à attendre cette Speedmaster   Les valjoux à 4 chiffres EmptyDim 12 Juin - 20:48

On a du être nombreux à attendre cette Speedmaster ...je l'ai regardée des années avant de pouvoir franchir le pas . Les landerons c'est un ami qui me les a fait découvrir il y a 20 ans . Je les règle moi-même au porté. Ils sont tous à moins de 5 secondes jours...

Je les aime bien. Je les prends en boite or...et de grand diamètre quand j'en trouve. Le plaisir est total . Mon préféré est un 3 poussoirs...malheureusement de 37 mm seulement .

Amitiés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les valjoux à 4 chiffres   Les valjoux à 4 chiffres EmptyDim 12 Juin - 20:52

Bonsoir,

Ma montre de "tous les jours" à moto, au boulot, etc... est une Speed-date avec un 7750 revu par Omega. D'une régularité ... de chronomètre Rolling Eyes
Du coup, c'est un peu dur quand une montre plus chère, calibre plus "noble" se révèle (un peu) moins précise...

Alain Smile
alix
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les valjoux à 4 chiffres   Les valjoux à 4 chiffres EmptyDim 12 Juin - 20:58

Tu as raison, car les Jaeger que je possède sont loin d'être précises !

Les valjoux à 4 chiffres
Page 1 sur 1