| News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA | |
|
+20Mobydick julien59890 trident sylverco lolo4529 PP3940 Manivel Naif TheShadow Jean Patrick everelien fchou Spock Guy 67 Certifan pernod matteu Thelemys yellowcat ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien59890 Pilier du forum

Nombre de messages : 1708 Age : 39 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2010-01-03, 10:16 | |
| En ce qui me concerne, cette montre me laisse assez indifférent. En ce qui concerne le mouvement, j'attendrais de voir se qu'il donne. Il est vrai que le swatch group le lancerait pas un tel mouvement s'il n'était pas convaincu de sa fiabilité. Mais je me pose plus la question sur la durée. Est ce que se mouvement sera aussi bon tracteur qu'à ces premières heures avec le temps? Aura t il beaucoup de retour au SAV?
Si ce mouvement équipe une tissot, alors il équipera forcément d'autre marques du Swatch Group comme Hamilton. Là j'ai hâte de voir le résultat. |
|
 | |
Mobydick Nouveau
 | Sujet: Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA :panne 3 mois après achat 2010-01-16, 16:42 | |
| Pour info, j'ai achété cette Tissot Couturier automatique avec le nouveau calibre ETA . J'aimais bcp le look. C'était ma première montre automatique. Grosse déception niveau fiabilité : 3 mois après achat, le mécanisme ne fonctionne plus.... Renvoyé au SAV via horloger.. Je vous tiens au courant.. |
|
 | |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 18:24 | |
| Achtung, kolossal déterrage !
😁
Je rentre de chez mon horloger pour récupérer une skx 007 en révision et nous avons papoté.
Il m'a fait part de son désarroi face à ce mouvement ETA embarqué dans une Tissot : "y'a plein de plastique la dedans..." me dit il et de se plaindre des cerclage de cadrans qui ne tiennent pas.
Effondré, vous dis-je !
|
|
 | |
1360 Passionné de référence

Nombre de messages : 3830 Age : 54 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 18:38 | |
| Que les cerclage des cadrans ne tiennent pas est une chose, mais rien ne nous dit que ce calibre plein de pièces en plastique ne soit pas bon.
Perso je n'ai pas encore lu de mauvais retours... |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 19:33 | |
| - 1360 a écrit:
- Que les cerclage des cadrans ne tiennent pas est une chose, mais rien ne nous dit que ce calibre plein de pièces en plastique ne soit pas bon.
Perso je n'ai pas encore lu de mauvais retours... Ben oui. Cet horloger a t il précisé qu'il a eu beaucoup de réparations sur ce type de calibre? |
|
 | |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 20:44 | |
| C'est son premier.
C'est un horloger à l'ancienne et il reste dubitatif quant au choix technologique concernant ce mouvement. Mais il n'a pas dit que c'était de la bouse, il a pensé que c'était peu orthodoxe.
|
|
 | |
renaud2 Membre très actif

Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 22:13 | |
| bonsoir,
Ce mouvement ETA a été emboité dans les Swatch chronos automatiques avec un succès de fiabilité mitigé. Les horlogers préfèrent réviser les 7750 Valjoux, allez savoir pourquoi...
Cet ETA est faible en qualités intrinsèques, et si la Couturier est esthétiquement réussie il vaut mieux la prendre en version Valjoux même si plus onéreuse.
Par ailleurs de nombreuses lignes de chronos chez Tissot sont proposées avec les 2 mouvements à des prix différents, ce qui est normal et justifié.
Mon choix est fait. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 22:38 | |
| En effet tout comme chez Certina. Mais cela permet d'économiser quelques centaines d'euros.
|
|
 | |
renaud2 Membre très actif

Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA 2018-04-05, 23:07 | |
| après il y a économie à court terme et investissement à long (moyen) terme.
Je préfère la seconde option. |
|
 | |
| News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA | |
|