FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breguet Marine Chronograph

+11
mickey
St Ex 2/33
valable
skeleton31
Guy 67
Tokage
pse
yala
Bertrand
jean-michel
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Breguet Marine Chronograph Empty
MessageSujet: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:41

Breguet Marine Chronograph Breguetchrono

42 mm, calibre automatique Breguet 583Q, totalisateur central des minutes, 28 800 alternances, 20 900 euros en version or blanc, et 19 800 euros en or jaune.

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:43

tiens le totaliseur central donc probablement le Lemania 1340 mais avec sa configuration initiale tel que l'utilisais Omega sur les Speed et seamaster : sympa
dites Mr Breguet vous nous la faites en acier a tarif "raisonable" ?
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:54

c'est la rattrapante du pauvre ... Mr.Red

sinon ces index bleu flashy et ces aiguilles Breguet pleines de Luminova je suis désolé mais je n'adhère pas.
Le style classique OK
le style sportif OK
mais le mélange des 2 bof bof
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:00

Bertrand a écrit:
c'est la rattrapante du pauvre ... Mr.Red

en quoi un totaliseur central est il une "rattrapante du pauvre" Question

pour moi le totaliseur cental c'est LA fonction utile sur un chrono pour peu que l'on s'en serve : c'est e loin ma configuration préférée pour un chrono , malheureusement tres peu répendue

a ma conaissance que sur les Lemania 1340, 5100 et sur le Cal 60 Tag sur base ETA 2892 et plateau DD

Sinn avait presenté un proto du Val 7750 avec totaliseur central mais pas encore sorti en série

a mon sens une fonction nettement plus utile sur un chrono que la ratrappante, bien que j'addore cette complication également

A+
JM
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:08

I love you ABSOLUMENT SUBLIME I love you
Decidement j'adore ces Breguet Marine thumleft
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:13

Salut JM,
je ne nie absolument pas l'intérêt de cet affichage mais la position des aiguilles sur la photo de la Breguet peut porter à confusion. C'est cette position que l'on utilise généralement pour présenter une rattrapante.
D'où ma remarque.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:37

Bertrand a écrit:
C'est cette position que l'on utilise généralement pour présenter une rattrapante.
D'où ma remarque.

je comprend maintenant Laughing ... mais c'est aussi une disposition courante pour présenter un totaliseur central
A+
JM
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:41

Pas grand chose à dire sinon ... magnifique.

Juste une chose ... les aiguilles pleines !
Il y a du luminova sur les breguet marine maintenant ?
Les aiguilles évidées sont à mon sens beaucoup plus belles, mais moins pratiques la nuit je vous l'accorde
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:26

'Soir,

J'aime beaucoup, surtout l'asymétrie des registres et le totalisateur central des minutes ; quelques détails me plaisent moins : les aiguilles luminovées, le guichet de quantième qui mord sur le registre des heures, le prix !

Cordialement,

Nicolas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:40

J'aime beaucoup ! thumleft

Sait-on s'il y a un fond saphir ?

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:42

Je n'aime pas beaucoup : c'est trop lourd, les aiguilles pleines de la nouvelle ligne marine ne me plaisent pas et je regrette toujours autant l'ancienne ligne marine.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:52

Désolé Guy ,

Pour le moment, pas d'info sur le fond ... confused

skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:37

elle a l'air bien , allez vous pouvez commencer a vous cotiser pour me l'offrir...
http://skeleton31.tictac.free.fr/
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:41

Très chouette.
Finalement ces nouvelles Breguet Marine sont pas si mal que ça, j'ai eu un peu de mal au début et puis on s'y fait vite.
A essayer pour la taille (et l'épaisseur) mais j'ai le pressentiment qu'elle est assez bien née.
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: breguet marine chronographe   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:02

juste une question:ce bleu des aiguilles c'est fait comment?
mickey
Membre super actif
mickey

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:20

bonjour,je la trouve superbe,un peu trop voyante mais superbe,c est la seul breguet que je trouve belle mise a part la type 20 qui est une grande réussite
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: breguet marine chronographe   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:31

St Ex 2/33 a écrit:
juste une question:ce bleu des aiguilles c'est fait comment?

Va lire ceci :

http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/fs_exp29.htm

@+
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:53

Le totaliseur central s'il est le même que sur leur type 21 est un compteur trainant. Ce qui a tendance à me choquer d'une façon générale sur les petits totaliseurs excentrés, est plus acceptable sur le type central. La démultiplication liée au diamètre du cadran, au lieu d'un petit compteur facilite la lecture.
J'aime bien le modèle globalement. En revanche, le fond saphir, j'ai un doute...

Christian.

Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 13:17, édité 1 fois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:41

J'aime beaucoup.
En revanche, la carrure striée, je crois que je ne m'y ferais jamais !
Amitiés
DrStrong
Animateur
DrStrong

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:14

sad18 sad18 sad18 sad18 sad18 sad18 sad18 sad18 sad18 sad18 sad18
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:21

steyr a écrit:
Le totaliseur central s'il est le même que sur leur type 21 est un compteur trainant. Ce qui a tendance à me choquer d'une façon générale sur les petits totaliseurs excentrés, est plus acceptable sur le type central.

Je partage tout a fait ce point de vue , l'aiguille trainante ne m'enchante pas du tout sur un chrono classique a petit compteur , par contre je ne trouve cela pas gênant du tout sur un totaliseurs central
Il n'y a d'ailleurs pas a ma conaissance de chronos a totaliseur central qui ne soit pas trainant ... sauf peut etre le proto Sinn sur base 7750 (?)
et a l'usage quand on a gouté au totaliseur central on a du mal a revenir a une petit compteur totaliseur sautant ou trainant
A+
JM
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:05

Je parle, je parle, mais pour le moment je n'ai même pas un chrono dans ma collection... Crying or Very sad
Probablement la prochaine... J'avais surtout envisagé la Portuguaise, et puis une El-primero, ou encore les Omega. Je connais moins les production de cette dernière, mais sur ce forum, rester ignorant sur le sujet nécessite des efforts particuliers Wink . J'ai particulièrement aimé une Aqua Terra chrono qu'un forumeur assidu a revendu (désolé, me rapelle plus qui Embarassed ). Faudrais que j'aille la voir de plus près.

Vala... pour le moment, mes connaissances en matière de chrono ne sont donc que purement théoriques, ou agrémentées de multiples essais dans les points de vente.

Mais effectivement, très sympa ce totaliseur central.

Christian
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:35

Mon ex AT ! Mr.Red

Breguet Marine Chronograph AT00
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:25

Shocked
Elle est belle celle là !!!
Tu as d'autres photos ???

Quelle taille ?
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Breguet Marine Chronograph   Breguet Marine Chronograph EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:34

Breguet Marine Chronograph
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant