FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Décalage horaire

+2
ALMAS13
davanne
6 participants
AuteurMessage
davanne
Membre très actif
davanne

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Décalage horaire   Décalage horaire Empty7/5/2009, 15:00

Nous avons en France, depuis le passage à l'heure d'été, à peu près 2 h d'avance sur l'heure solaire (si mon cadran personnel - petit bâton dans mon jardin- est fiable flower )
Est-ce que cela ne vous agace pas quelque peu ?
Pourrait-on suggérer une complication permettant (sans considérer qu'il s'agit d'une 2eme heure à pétaouchnok) d'indiquer l'heure solaire pour tous ceux qui en ont besoin, disons à un quart d'heure près ? Rolling Eyes
Est-ce que cela peut être extrapolé d'une finesse horlogère déjà existante (je suis un novice peu docte) Incompréhensible

"Il y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement" (Vian).
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Empty7/5/2009, 15:09

davanne a écrit:
Nous avons en France, depuis le passage à l'heure d'été, à peu près 2 h d'avance sur l'heure solaire (si mon cadran personnel - petit bâton dans mon jardin- est fiable flower )
Est-ce que cela ne vous agace pas quelque peu ?
Pourrait-on suggérer une complication permettant (sans considérer qu'il s'agit d'une 2eme heure à pétaouchnok) d'indiquer l'heure solaire pour tous ceux qui en ont besoin, disons à un quart d'heure près ? Rolling Eyes
Est-ce que cela peut être extrapolé d'une finesse horlogère déjà existante (je suis un novice peu docte) Incompréhensible

"Il y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement" (Vian).

ca existe me semble t-il des montres avec l'heure solaire reelle incluant en plus le vrai décalage (c'est dire heure solaire différente de stasbourg a brest contrairement à l'heure officielle)