FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La communication des marques et la crise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La communication des marques et la crise Empty
MessageSujet: La communication des marques et la crise   La communication des marques et la crise EmptySam 9 Mai - 19:38

Un spécialiste de la communication internationale dont l'agence est à Lyon m'évoquait tout à l'heure son étonnement de ne pas voir les marques d'horlogerie avoir préparé une communication de crise.

Si indéniablement, le luxe est fait pour rêver, il n'en demeure pas moins que la communication glamour ou jet set semble décalé, presque narguante alors que le marché est en recul plus que sensible.

Bien sur il faut se poser la question de ce que pourrait être une communication de crise ... Montrer davantage le produit, faire plus technique...

Franchement, il semble à les voir aujourd'hui que le luxe nie le contexte économique et finalement cela dessert le marché à mon sens.

Pensez-vous que les marques devraient adapter leur communication bien sur sans sombrer dans la morosité mais au moins en cessant de donner une image qui n''est plus d'actualité ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La communication des marques et la crise Empty
MessageSujet: Re: La communication des marques et la crise   La communication des marques et la crise EmptySam 9 Mai - 19:52

Que les marques mettent a leur tete un horloger plutot qu'un financier ou un commercial retour aux sources.
J'imagine Calabrese a la tete de Zenith, Dufour patron de patek,
Qui chez Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

La communication des marques et la crise Empty
MessageSujet: Re: La communication des marques et la crise   La communication des marques et la crise EmptyDim 10 Mai - 18:37

jef33 a écrit:
Que les marques mettent a leur tete un horloger plutot qu'un financier ou un commercial retour aux sources.
J'imagine Calabrese a la tete de Zenith, Dufour patron de patek
,
Qui chez Oméga?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22329
Age : 59
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La communication des marques et la crise Empty
MessageSujet: Re: La communication des marques et la crise   La communication des marques et la crise EmptyDim 10 Mai - 23:19

Excellente communication en temps de crise :
Permettre aux Fameurs de visiter en VIP les boutiques, avec accueil Standing
On tâte, on goûte, on se laisse tenter, on en parle autour de nous...

les Fameurs, les meilleurs des ambassadeurs !

(J'vais déposer le slogan, en ces temps de crise, les royalties, ça vaut de l'or !)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication des marques et la crise Empty
MessageSujet: Re: La communication des marques et la crise   La communication des marques et la crise EmptyDim 10 Mai - 23:52

Fokker III a écrit:
Excellente communication en temps de crise :
Permettre aux Fameurs de visiter en VIP les boutiques, avec accueil Standing
On tâte, on goûte, on se laisse tenter, on en parle autour de nous...
ca c'était avant, il y a 3 ou 4 ans 5 ou 6 ans FAM n'éxistait pas encore sur feu le forum tz français, cétait a qui avait fait le plus beau coktail, c'était baffré le plus avait matté le plus de décolleté, et après ils degeulaient sur la marque
Revenir en haut Aller en bas
 
La communication des marques et la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication des marques en temps de crise ( Billet)
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Les marques et la communication
» Les tendances de la communication des marques
» Communication des marques : Jet obligatoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: