ZEN Rang: Administrateur

Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: La communication des marques et la crise Sam 9 Mai - 19:38 | |
| Un spécialiste de la communication internationale dont l'agence est à Lyon m'évoquait tout à l'heure son étonnement de ne pas voir les marques d'horlogerie avoir préparé une communication de crise.
Si indéniablement, le luxe est fait pour rêver, il n'en demeure pas moins que la communication glamour ou jet set semble décalé, presque narguante alors que le marché est en recul plus que sensible.
Bien sur il faut se poser la question de ce que pourrait être une communication de crise ... Montrer davantage le produit, faire plus technique...
Franchement, il semble à les voir aujourd'hui que le luxe nie le contexte économique et finalement cela dessert le marché à mon sens.
Pensez-vous que les marques devraient adapter leur communication bien sur sans sombrer dans la morosité mais au moins en cessant de donner une image qui n''est plus d'actualité ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La communication des marques et la crise Sam 9 Mai - 19:52 | |
| Que les marques mettent a leur tete un horloger plutot qu'un financier ou un commercial retour aux sources. J'imagine Calabrese a la tete de Zenith, Dufour patron de patek, Qui chez Oméga? |
|
croixdemalte Membre super actif

Nombre de messages : 320 Age : 48 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: La communication des marques et la crise Dim 10 Mai - 23:19 | |
| Excellente communication en temps de crise : Permettre aux Fameurs de visiter en VIP les boutiques, avec accueil Standing On tâte, on goûte, on se laisse tenter, on en parle autour de nous... les Fameurs, les meilleurs des ambassadeurs ! (J'vais déposer le slogan, en ces temps de crise, les royalties, ça vaut de l'or !)  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La communication des marques et la crise Dim 10 Mai - 23:52 | |
| - Fokker III a écrit:
- Excellente communication en temps de crise :
Permettre aux Fameurs de visiter en VIP les boutiques, avec accueil Standing On tâte, on goûte, on se laisse tenter, on en parle autour de nous...
ca c'était avant, il y a 3 ou 4 ans 5 ou 6 ans FAM n'éxistait pas encore sur feu le forum tz français, cétait a qui avait fait le plus beau coktail, c'était baffré le plus avait matté le plus de décolleté, et après ils degeulaient sur la marque |
|