FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toucano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel Empty
MessageSujet: Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel   Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:20

Bonjour,
Je possède une ancienne montre Suisse Titus en or et depuis quelques temps la remise du chronomètre à zéro est décalée (la grande aiguille des seconde revient sur la position une minute au lieu de 12 H.
D'un autre côté quelqu'un serait il comment ouvrir le fond du boitier, en effet celui-ci ne semble pas clipsé et il n'y a pas de cran pour le dévisser avec un outil spécial, il faut peut être une ventouse?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel   Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:39

1. c'est pas un chronomètre mais chronographe
2. c'est un fonds clipsé
3. dites adieu à cette montre car si vous voulez le faire seul, elle va mourir.
4. il existe une profession : horloger, des gens qui font des études, et dont c'est le métier.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel   Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:11

Bonjour Toucano,

Je vais me permettre un petit conseil : si tu as envie d'aller voir à l'intérieur comment cela fonctionne, et eventuellement la remettre en état, fais les brocantes, achète deux ou trois mécaniques ou automatiques à 2 ou 5 euros, entraîne toi dessus (tu perdras des vis et tu flingueras des spiraux), mais ton chrono suisse n'aura pas fais les frais de tes "débuts".

Si le truc te plait, achète toi 5 ou 6 tournevis, brucelles, et tout le reste, et lance toi dans l'aventure "Je répare mon chrono Titus". Mais dis toi que la montre risque de finir en pièces détachées, sans jamais refaire tic-tac ...
Si tu est prêt à assumer ce risque, jetes toi à l'eau car démonter, ne rien perdre (c'est difficile), remonter, lubrifier et voir repartir son mouvement c'est ...


Bien cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
toucano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel   Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:36

Merci pour ces réponses très très sérieuses.
Je pars de suite chez un horloger.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chronomètre montre TITUS mouvement manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mouvement mécanique montre RADO
» Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis
» problème montre gousset LIP chronomètre
» Montre avec beau mouvement manuel
» montre avec mouvement manuel visible... quels modèles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: