FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées de Lunes …

Aller en bas 
+8
Krapo
l'ébat de coin
patachon
matteu
GYROTOURBILLON
Clavi
J.B
jeromeab
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:09

Bonjour a tous,


Un petit message pour partager ma réflexion et m’ouvrir peut être de nouvelles pistes …


Depuis quelques temps j’ai une certaine envie d’une pièce avec phases de lune et j’ai donc commencé a me pencher plus précisément sur la question pour examiner les différents model qui pourraient me tenter.

Je vous fais part de l’avancement de ma réflexion et si vous avez des suggestions non envisagées n’hésitez pas a me les proposer concernant des model qui aurait pu m’échapper …



Quelques précisions dans ce que je recherche tout d’abord.

- Une montre plutôt habillé ou classique, car mon dernier achat était plutôt sport et de plus je préfère les PDL sur une montre classique que sur des modèles sport.
Cela retire donc de la liste la Speedmaster Moonphase.

- De plus je veux un fond clair, car je n’accroche pas au « mariage » fond noir + disque de PDL avec du bleuté, comme c’est souvent le cas. Donc un cadran Blanc, silver ou même gris, mais pas de noir.

- Au niveau de la taille il faut que le boitier soit en 42mm minimum, au vu mon poignet, car en dessous de 42 cela fait vraiment perdu et je n’aime pas du tout. les seuls pièces qui passent en 40mm sur mon poignet sont les classiques très épurés style JLC Grande Ultrat Thin ou V&C Patrimony contemporaine.
(Pour ne pas relancer l’éternelle polémique sur les tailles et vous faire comprendre que le 42 mini est nécessaire pour moi, une petite photo d’une pilot que je porte de temps en temps … Ceux qui connaissent cette Revue savent que le boitier fait 55mm …
Des idées de Lunes … Img035z.th

Donc a mes regret cela exclue un certain nombre de très beau modèles … et d’autres moins beau ... lol.
- JLC Master Calendar : 40mm
- Union Glashütte - Julius Bergter 39mm
- Longines Chrono Moonphase : 40mm
- Maurice Lacroix Masterpiece Phase de Lune : 37.5mm ou 40 mm
- Oris Artelier Moonphase : 40 mm
- un certains nombre d’autre encore que je ne peux toute cité.
- IWC trop petit … sauf pour la Portofino Vintage (annoncé pour 46mm je crois… mais en fond noir uniquement d’apres ce que j’ai lu )


Il y a encore quelques modèles qui se trouvent refusée des a présent :
- Breitling Navitimer Moonphase : Le cas est un peut comme pour la speed, je ne vois pas cette complication sur ses montres qui ont pour moi une image sport et historique et que je préfère dans leur version « simple »
- Reverso Grande Sun moon : car j’ai déjà une grande GMT que j’avais préférer a la Sun Moon …



Donc dans les models en +42mm, fond clair la marque qui revient le plus est Zenith.

Avec 2 modèles :

- Chronomaster GT : 42mm
Des idées de Lunes … Ze_ch_03.1240.4001.02.C495

- Class Moonphase : 44mm
Des idées de Lunes … Zenith-03-0520-4100-02-C492-GB

Qui est actuellement celle qui me plait le plus car plus légère visuellement que la Chronomaster.

Je regrette juste la présence d’aiguilles bleuis avec le disque de PDL, mais d’un autre coté les aiguilles silver lui donne un style plus moderne qui va bien avec le style de caractère choisis pour les index horaires.


Voila …

Donc si vous avez des idées n’hésitez pas en restant dans l’abordable évidement, il n’est pas dans l’actualité de regarder des models PP, V&C et consorts ….

Je suis ouvert a toute suggestion pour voir si mon penchant evolue ou se confirme.


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:19

La Grande Class est une superbe montre, d'autant plus avec un El Primero et une PDL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:25

Celle-ci semble être entierement dans ton cahier des charges...

Des idées de Lunes … 5251ws

Des idées de Lunes … Ml_image.584476


Dernière édition par Clavi le Lun 11 Mai 2009 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:36

De quel model s'agit-il ?


Car la réédition de la portofino n'a pas cette disposition :

Des idées de Lunes … PE3_IWC06_ES_SP_ZOOM

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://leblogdesmontres.fr/wp-content/uploads/2008/03/iwc-portofino-vintage-2008-bis.jpg&imgrefurl=http://leblogdesmontres.fr/2008/03/22/iwc-portofino-vintage-remontage-manuel/&usg=__R98JPfyxMTF09TC4bLLtH7LJZMQ=&h=362&w=510&sz=92&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=w9ef28pecLvn6M:&tbnh=93&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dportofino%2Bphase%2Bde%2Blune%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26um%3D1



Il me semblait avoir lu qu'elle n'etais qu'en fond noir, mais il est precisé argenté ou noir, et egalement boitier acier.


Car au niveau du boitier je suis plus adepte de l'acier tant au niveau esthetique que financier .... Wink


Edit : Il semblerait que la version Platine soit en fond clair, mais que la version acier ne soit qu'en fond noir ...


Dernière édition par jeromeab le Lun 11 Mai 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:53

Il s'agit de la "vraie" grande Portofino (référence 5251), enfin, disons le modèle original (celui qui avait le cadran émaillé, le disque de phase de lune en aventurine, la tranche de carrure fine, l'épaisseur contenue, le calibre 95 doré à 5 ponts, le bracelet fin, le sigle en écriture cursive.... enfin, tous les attributs qui font le charme de cette montre).

Bon, c'est maintenant une montre 'vintage' et difficilement trouvable.

On peut toujours donc se rabattre sur sa version 'revisitée' (à laquelle il manque tous les éléments ci-dessus qui faisaient le charme de la version d'origine), la référence 5448, qui existe depuis cette année en cadran clair dans sa version or jaune

Des idées de Lunes … Large-2-1276

Des idées de Lunes … IWC2009_127B
(sur cette derniere photo, on constate que la montre a pris de l'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:39

Merci bien pour les precisions,


C'est vrais que cette montre est vraiment magnifique, mais elle me plait vraiment dans sa version platine car boitier Silver avec fond clair ...

Des idées de Lunes … 19849_IWC

Et la d'apres ce que j'ai vu c'est 44 000 $ ... donc hors contexte pour moi ...


Je vais essayer d'avoir quelques information sur les tarifs de la version Acier et pour savoir si elle existe en acier fond clair.



Pas d'autres modeles qui viennent a l'esprit pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:44

Pour te simplifier la recherche, la version acier n'existe pas en fond clair...
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:57

Je m'en doutais bien car c'est la politique normal d'IWC de singulariser les matieres de boitier par des couleurs de cadran unique.

Dommage ... car en fond clair je la trouve vraiment plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:13

Le pb des deux zenith, c'est que ce sont des montres de 38 mm avec un napperon autour...


Cela dit, ça se porte peut-être bien avec ce genre de tenue :


Des idées de Lunes … 3-duc-de-guise




Afin de ne pas ramener ma fraise pour rien, je propose une ML retrograde lune, 43 mm :

Des idées de Lunes … Mp7078-ss001-120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:18

Oun une GO panomatic lunar XL, l'agrandissement artificiel se voit peut-être un peu moins :
Des idées de Lunes … Gl_Pano_XL_9002311404_WG
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:24

Oui c'est certain,

Au niveau de la taille du mouvement, quand les même modèles sont proposés en 2 tailles on est forcement en présence d'un calage et non d'un mouvement qui occupe toute la boite ...

Mais bon c'est le prix a payer en raison de mes poignets ... mais je ne vais pas revenir sur la question …



Simpat par contre la Maurice Lacroix.

Je trouve dommage qu’ils n’aient pas respecté la même proportion entre la réserve de marche et la date cela aurait été plus harmonieux.

Au niveau mouvement ils utilisent quoi dans ce model ?


Edit : Pour la Pano XL on est en Or blanc donc tout de suite beaucoup moins accessible par rapport a une Zenith ou gamme de prix similaire...

Et pour le coup sur ce model je préfère la version Or Jaune car les Chiffres dorés sur boitier silver je ne suis pas fan.

Par contre la montre a une vrais personnalité avec la grande date et l'indication de l'heure décalée.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:15

Il te faut absolument tenir en main une Grande Class pour que tu puisses te rendre compte de la qualité perçu de la montre.


J'ai le même sentiment que toi pour la ML, très jolie mais manque d'harmonie dans le cadran, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:26

Oui je pense que la Grande Classe sera un de mes prochain essais, car j'ai une amie qui a une magnifique Chronomaster 40mm Open Heart et c'est vraiment du beau travail.

Et comme il n'y a pas de raison que la qualité soit différente...


De plus l'idée d'avoir un el Primero me plait bien aussi ...

finallement dur d'elargir le choix pour le moment ... car je veux vraiment faire le tour de la question avant de me decider ...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:29

Je trouve beaucoup trop chargé un chrono + PDL
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:36

Visuellement et juste sur la base des photos car je n'ai encore vu aucune des deux en direct, je trouve que ce n'est pas forcement le chrono qui donne un aspect chargé.

La Grande Class fait a mes yeux bien moins chargée que la Maurice Lacroix qui n'est pourtant pas chrono.

La Chronomaster elle par contre fait vraiment chargée avec toutes les marquage du cadran.


Evidement ces modèles ne peuvent pas lutter contre la sobriété de la Portofino vintage.


Sinon tu pense a un modele en particulier qui remplirait mon cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:39

une rectangle peu etre , habillé et discrete a la fois Chinois
Des idées de Lunes … Q3048420
Bon je sais c'est une JLC au moins avec une PDL kam'rol ne te proposera pas une rolex Des idées de Lunes … Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:43

Je rappel juste mon post initial : Wink


jeromeab a écrit:
Il y a encore quelques modèles qui se trouvent refusée des a présent :

.../...
- Reverso Grande Sun moon : car j’ai déjà une grande GMT que j’avais préférer a la Sun Moon …



Et concernant le fait d'eviter les propo de Rolex ici... ca me soulage aussi .... MDR
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:45

la master calendar alors ?
ou la G.O panomatic lunar
Pour moi cela serait une des deux
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:57

Dis tu l'as lu mon postula de depart ? .... lol



jeromeab a écrit:
- Au niveau de la taille il faut que le boitier soit en 42mm minimum, au vu mon poignet, car en dessous de 42 cela fait vraiment perdu et je n’aime pas du tout.
.../...

Donc a mes regret cela exclue un certain nombre de très beau modèles … et d’autres moins beau ... lol.
- JLC Master Calendar : 40mm
- Union Glashütte - Julius Bergter 39mm
...


La go fait 39mm aussi ...

Je trouves magnifiques les deux models que tu cite ... mais sur mon poignet ce n'est meme pas la peine d'envisager ...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:02

La Panomatic lunar effectivement fait 39mm, mais la Panomatic Lunar XL fait 42mm, donc dans tes cordes...

Des idées de Lunes … GO_PanoMaticLunarXL_ss01


Dernière édition par Clavi le Lun 11 Mai 2009 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:05

L'eterna Soleure moonphase fait ses 42mm :

Des idées de Lunes … Eterna-soleure-moonphase-chronograph
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:05

Je vends en ce moment mon aerowatch

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-chrono-automatique-phase-de-lune-valjoux-7750-t56883.htm


Fond noir Incompréhensible

Mais je post ces photo au cas ou

celle de droite


Des idées de Lunes … 2zg7r5e

Des idées de Lunes … De7bk8

Des idées de Lunes … F44nxv
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:07

Concernant la Pano XL et pour reprendre ce que j'ai ecrit tout a l'heure, en me renseignant sur son sujet un peut plus on est en Or blanc donc tout de suite beaucoup moins accessible par rapport a une Zenith ou gamme de prix similaire...

Et pour le coup sur ce model je préfère la version Or Jaune car les Chiffres dorés sur boitier silver je ne suis pas fan.

Par contre la montre a une vrais personnalité avec la grande date et l'indication de l'heure décalée.


Dernière édition par jeromeab le Lun 11 Mai 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:10

Clavi a écrit:
La Panomatic lunar effectivement fait 39mm, mais la Panomatic Lunar XL fait 42mm, donc dans tes cordes...
Oublier le XL yeux et deja proposé Crying or Very sad
a dire vrai au dessus de 42 il reste plus grand chose
Mais tu peux encore piocher par la Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/qui-porte-des-phases-de-lune-t39946.htm
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Des idées de Lunes … Empty
MessageSujet: Re: Des idées de Lunes …   Des idées de Lunes … EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:14

Sinon mon coup de coeur du moment malgré mon non affection pour cette maison mais très réussi
Je ne connais pas le prix ,mais cela vaut le coup d'oeil
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1238072472-chpopard-luc-lunar-big-date/
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de Lunes …
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est pleine ...
» A la pleine lune faites nous découvrir vos montres PDL
» Pourquoi les phases de lunes sont-elles faites selon l'hémisphère nord ?
» Affichage original des phases de lunes
» 1er achat de montre - budget 1000e environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: