FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

FESTINA ou le sujet qui fache....

+30
PP3940
Violoneur
DeZ
LordTyranus
Tokage
Boogie
ftikai
soprano13
nermal
Zorrino
Chimère
rawl1973
Did666
Alain77450
ana_bidi
mathh971
Breitlex
hecq
Olive
baratier
martiniracing
orologio
LE_STURM
proxi69
km'rol
spindizzy
ALMAS13
MK007
The Ghit
Oldschool
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:38

Tout ceci pour dire que j' en ai marre des sujets " et si ma tante en avait , on la nommerait mon oncle".
Merci aux "anciens" pour leur extreme patience.
Encore une fois, rien de personnel , Arrow
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:43

ana_bidi a écrit:
hecq a écrit:
Il faut vous rendre compte que pour la majorité placé 100 euros dans une montre est du domaine du "cher" et 1000 euros du domaine du "luxe".

plus que jamais +1!

Je suis d'accord avec ça. Et surtout que la majorité ne voit pas "l'intérêt" de mettre 1000 euros dans une montre, mais ça c'est une autre histoire...
Chimère
Membre très actif
Chimère

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:43

Festina fait partie du Groupe Festina. Ce groupe inclu les marques calypso, Lotus, Jaguar, Candino, Perrelet et Leroy (lancement en 2010). Sans compter le pool industriel qui inclue une fabrique de spiraux. Au moins trois de ces marques ne font que du swiss made et elle sont toutes positionnées sur différents niveaux de gamme.
Donc au delà des avis partagés sur la marque en elle même, qui est tout de même numéro 1 des ventes en Espagne, il faut quand même reconnaître le potentiel de ce groupe. Il faudra voir comment il surmonte la crise, mais il va falloir le surveiller dans les années à venir.
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:53

C'est génial "Festina", il suffit de citer cette marque en la dénigrant par principe (nul besoin d'étayer), et hop ! Tout de suite on devient un fin connaisseur de l'horlogerie ! Ça marche aussi avec "montre à quartz". Allez-y, vous ne connaissez pas grand chose à l'horlogerie (ensemble des sciences et techniques permettant l'affichage d'une mesure du temps), dites "un pouartz, beurk !" et, abracadabra : vous voilà devenu un amateur éclairé ! Même pas besoin d'étudier un peu le sujet, de découvrir, discuter, se poser des questions !

Enfin ça doit marcher je pense, étant donné le nombre de tentatives dans ce sens...

clown
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:01

du moment que nous nous respectons nous pouvons débattre de toute chose. Festina suscite les réactions de même que les montres réalisées par les couturiers. Ces dernières sont un must pour de nombreux français.
En ce qui me concerne, les Festina, comme je l'ai dit, ne me plaisent pas trop. Trop de couleurs sur certains modèles. J'avoue connaître bien mal la marque et ne jamais m'attarder sur les devantures. Question de goût. Jamais je ne critiquerai ceux qui les apprécient, qui les achètent, qui ne les aiment pas.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:09

Chimère a écrit:
Festina fait partie du Groupe Festina. Ce groupe inclut les marques calypso, Lotus, Jaguar, Candino, Perrelet et Leroy (lancement en 2010).
Quid ?
Comme les autres marques citées (manque Viceroy), Perrelet et Leroy ont déjà été "lancées" et depuis un bail.
Il faudrait peut-être aussi y ajouter Berney-Blondeau rachetée par le groupe H5 (Berney-Blondeau ayant lui-même racheté Antigone en 1990 et Chandler en 1996).
L. Leroy vend actuellement la ligne Osmior allant de modèles quartz à des grandes complications (rattrapante, QP, etc.)
http://www.l-leroy.com
Des éclaircissements please ? Chinois
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:53

rawl1973 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Encore un sujet :" avec toutes les saloperies que l'on met dans l' espace ;
la météo part en vrille ma pov' dame."
Rien de personnel , il existe une fonction RECHERCHER. Wink
Si vous voulez une montre fusse-t-elle de marque Festina utilisez cette fonction , merci.
Ceci est valable pour TOUTE autre marque , pour tout autre mouvement, manuel , auto , eco drive , spring drive , fuck drive , quartz ...
Cordialement.
Faites vous plaisir , c' est l'essentiel mais utilisez cette FONCTION.
Encore une fois rien de personnel , le plaisir est primordial qque soit la montre...
Cordialement.
RAWL.
+1

MK007 a écrit:
ana_bidi a écrit:
hecq a écrit:
Il faut vous rendre compte que pour la majorité placé 100 euros dans une montre est du domaine du "cher" et 1000 euros du domaine du "luxe".

plus que jamais +1!

Je suis d'accord avec ça. Et surtout que la majorité ne voit pas "l'intérêt" de mettre 1000 euros dans une montre, mais ça c'est une autre histoire...

Mais çà, on le sait déjà...Quelle utilité de refaire à chaque fois un message sur un sujet (et une marque) maintes et maintes fois débattu ?!? D'où l'utilité de la fonction "RECHERCHE"...
http://www.festinoditalia.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:28

soprano13 a écrit:
Mais çà, on le sait déjà...Quelle utilité de refaire à chaque fois un message sur un sujet (et une marque) maintes et maintes fois débattu ?!? D'où l'utilité de la fonction "RECHERCHE"...

Supposons que je suis un beginner, tout nouvel arrivant sur FAM.

J'active la fonction Recherche sur Festina - ma montre chérie. Je tombe sur 230 filières. Je choisis une au hasard, je m'apprête à rédiger mon premier message quand j'ai vu que la filière en question remonte à 2006.
Annuler.

Comment voulez-vous que Zen puisse dire que le forum contient 2 millions de messages et autant de visiteurs si tout le monde se contente de "rechercher" - lire - puis se rendre compte que les messages sont vieux de 12 mois, et n'osent plus poster.

Je dis qu'il faut recycler les sujets. Un peu comme sur la "contrefaçon" qui revient périodiquement. Festina et quartz sont des sujets porteurs qui doivent être abordés toutes les semaines.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:31

Encore plus si il y a de la nouveauté, qui permet d'apporter quelque chose a cette marque.
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:07

rawl1973 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Si vous voulez une montre fusse-t-elle de marque Festina utilisez cette fonction , merci.
Ceci est valable pour TOUTE autre marque , pour tout autre mouvement, manuel , auto , eco drive , spring drive , fuck drive , quartz ...
Cordialement.
Encore une fois rien de personnel , le plaisir est primordial qque soit la montre...
Cordialement.
RAWL.

AMA, si tout les Fameurs avaient ce genre de raisonnement, FAM serait mort depuis longtemps.

Marc
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:12

Oui. Mais ; et en laissant Festina de côté ; il y a des sujets qui remontent car l'année n'étant pas affichée, il n'est pas toujours aisé de savoir si le topic est actif ou poussiéreux... Chinois
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:13

baratier a écrit:
rawl1973 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Cordialement.
Cordialement.
RAWL.

AMA, si tout les Fameurs avaient ce genre de raisonnement, FAM serait mort depuis longtemps.

Marc
Bonjour,
Je ne pense pas , cela éviterait simplement d'avoir 50 fois les memes questions et 50 fois les memes réponses.
Cordialement.
RAWL.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:13

nermal a écrit:
Oui. Mais ; et en laissant Festina de côté ; il y a des sujets qui remontent car l'année n'étant pas affichée, il n'est pas toujours aisé de savoir si le topic est actif ou poussiéreux... Chinois
Il suffit de changer l'affichage de la date dans ton profil Wink
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:14

orologio a écrit:
Les fameurs détiennent-ils LA vérité? Festina (que je n'apprécie pas, les modèles proposés ne me plaisent pas) vend beaucoup de montres. Les acheteurs sont-ils tous nuls? Je ne crois pas.
comme toujours je souhaite plus de tolérance et de modération. Festina, pour le grand public, est légitime. Pour beaucoup de Français ce sont déjà des montres chères. Combien sont les passionnés capables de dépenser sans modération pour des montres, de vendre, de discuter, de s'enflammer, de rêver?
Festina, montre grand public, a le droit de travailler son image et on n'a pas le droit de le lui reprocher.

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!! thumright

Un post plein de sagesse et tout à fait objectif !!

La marque a des ressources financières que peu de monde ici ne peut soupçonner.

J'ai vendu des Festina pendant 12 ans, et je connais assez bien les gens de cette marque. Elle va vous surprendre dans le futur, même si, depuis, j'ai arrêté.
La qualité du produit n'était pas en cause, mais même à ces prix-là, quand on veut investir de manière utile, il faut de telles sommes que j'ai préféré mettre ça sur d'autres marques
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:48

"Je ne pense pas , cela éviterait simplement d'avoir 50 fois les memes questions et 50 fois les memes réponses."
Notre liberté est de lire ou non des messages, de répondre ou non. Si le sujet ne plaît pas, on ne s'en occupe pas. Nous ne sommes en rien obligés de répondre à des questions qui ne nous intéressent pas.
S'il y avait une quesion sur les bracelets milanais je me garderais bien de répondre.....
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:05

orologio a écrit:
"Je ne pense pas , cela éviterait simplement d'avoir 50 fois les memes questions et 50 fois les memes réponses."
Notre liberté est de lire ou non des messages, de répondre ou non. Si le sujet ne plaît pas, on ne s'en occupe pas. Nous ne sommes en rien obligés de répondre à des questions qui ne nous intéressent pas.
S'il y avait une quesion sur les bracelets milanais je me garderais bien de répondre.....

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous , il me semble que nous avons un outil très bien fait et qu'avant de poser une question, la fonction Rechercher peut apporter beaucoup.
Cordialement.
RAWL.
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:44

Did666 a écrit:
Encore plus si il y a de la nouveauté, qui permet d'apporter quelque chose a cette marque.

Là oui, je suis d'accord...

Parceque si c'est pour aborder un sujet déjà 10000000000 fois débattu, c'est peut-être pas la peine de remettre le couvert (sauf à y apporter effectivement de la nouveauté)...
Je ne dénigre pas Festina, et encore moins les personnes qui achètent cette marque (perso, je l'ai fait plus d'une fois), mais c'est le fait de poster un sujet sans chercher à savoir si éventuellement il n'a pas déjà été traité qui me chiffonne...
Au besoin, si dans ce sujet, l'information que recherche la personne ne s'y trouve pas, pourquoi effectivement ne pas "dépoussierer" le post alors...
Après, je plussoie "Orologio" lorqu'il dit que l'on est pas forcé de lire ce qui nous plaît pas...Perso, c'est ce que je fais.
Mais je persiste en disant que la fonction "Recherche" est un outil très utile qui m'a souvent évité de poster à tord et à travers, et que certains devraient utiliser plus souvent.
Voilou.
http://www.festinoditalia.com
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:50

Je tiens à préciser, pour rendre à César ce qui appartient à César que ce qui est en gras est une citation d'un des passionnés du forum et non mon avis.

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:57

Donc le sujet était l'évolution du groupe Festina, ses achats, sa capacité manufacturière, les complications, la résurection annoncée de Leroy, sans oublier Perrelet qui nous donne sans doute une bonne idée de ce que les stratèges du groupe entendent faire. Festina, marque brocardée, mais groupe émergeant du paysage horloger suisse...

Nic Spliform las
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:37

soprano13 a écrit:

Là oui, je suis d'accord...
Parceque si c'est pour aborder un sujet déjà 10000000000 fois débattu, c'est peut-être pas la peine de remettre le couvert (sauf à y apporter effectivement de la nouveauté)...

D'accord aussi. Il faut de la nouveauté au débat et à la discussion.

Mais j'ai peur que celà ne fasse grincer les dents des fans de Rolex.

Dans ce cas, on accepte les wristshots comme solution alternative.
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:39

baratier a écrit:
Did666 a écrit:
Quand je parle de monter en gamme, c'est plus du côté horlogerie.

Monter en gamme horlogère avec du Soprod qui appartient à une société de Hong Kong. Incompréhensible

Marc

C'est si mauvais que ça ce mouvement ?
Ca vaut quoi par rapport aux mouvements des Seiko ?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:43

Soprod appartient à Festina depuis l'année dernière Chinois
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:44

Merci Tokage d'avoir "recentré" le sujet thumleft .
L'intéret du sujet c'était de constater qu'une marque, pardon un groupe, que beaucoup ici dénigrent, sans doute par manque de connaissances, est en passe de devenir dans les années à venir un des groupes horloger le plus puissant! Il y a fort à parier que de nombreuses marques fassent appel à leur calibre (le Soprod automatique) en remplacement du ETA 2892 vu les pratiques du Swatch Group... Vous n'acheterez donc plus une montre si vous savez qu'elle est équipée par un calibre produit par le Festina Group? Meme si celui-ci vaut la comparaison avec du ETA? Voilà les vrais questions que je me pose. J'ai l'impression qu'ici beaucoup sont plus passionnés par ce que représente un nom que par l'horlogerie proprement-dite... Si Festina Group est capable de produire de bons calibres, pourquoi systématiquement les dénigrer? Cette fronde anti-Festina je la trouve un peu dépassée, et certaines réactions m'amusent. Celà ne choque personne quand on aborde des sujets sur Rolex ou autres grandes manufactures, mais des que l'on parle de Festina, voir de Seiko, le sujet vous parait répétitif, infondé, déjà traité.... Si celà ne vous intéresse pas et bien passez votre chemin au lieu de venir raler ici, c'est bon on a compris que Festina c'est caca à vos yeux, pas la peine celà non plus de le relancer à chaque fois...
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:59

Le mouvement ne rentre que peu dans mon jugement. Avec ou sans Soprod, je n'ai jamais vu une Festina qui me plaise.
Ils pourront changer de nom, s'ils gardent les mêmes design repompés, ça restera comme ça.
Après, la qualité ne se décrète pas en agitant son petit drapeau de "manufacture". Breitling n'a pas besoin d'être une manufacture pour que la qualité de ses productions soit reconnue. Je ne suis jamais tombé à la renverse devant la qualité d'une Festina.

Qu'est ce qui a réellement changé? des designs interessants? des nouveaux standard de production et de qualité? Pas que je sache, alors, je continuerai à passer mon chemin.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: FESTINA ou le sujet qui fache....   FESTINA ou le sujet qui fache.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:03

Oldschool a écrit:
Vous n'acheterez donc plus une montre si vous savez qu'elle est équipée par un calibre produit par le Festina Group?

L'idée le plus folle, la plus farfelue qui a traversé mon esprit:

Une... Panerai (marque prise par hasard, ça aurait pu être Tag ou Tudor) équipée de Soprod, bien sûr, décorée et ajustée et tout ça.

FESTINA ou le sujet qui fache....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant