| Wyler automatique: ça tourne ! | |
|
+4Bertrand jean-michel ZEN jef06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:22 | |
| Refabrication du poussoir de remontage, l'ancien avait pris du jeu et n'agissait plus assez sur le mécanisme de remontage. Le nouveau est donc légèrement plus long pour compenser le jeu. Le mouvement au ban d'essai.. Le verre a été remplacé. Il ne me reste plus qu'à tester l'efficacité du remontage au poignet. Ma montre du vendredi ? A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:24 | |
| C'est carrément une prouesse ! Bravo JF ! Tu m'épates à chaque fois... Chapeau ! As-tu vu mon MP ?
amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:26 | |
| Superbe boulot Jef ... je devrais dire comme d'ab ... mais cela ne refleterai pas l'admiration que j'ai pour ce que tu fais finlement tu as poli le fond et tu as bien fait , cela "colle" mieux avec la finition du boitier que le microbillage en parlant microbillage , je viens de me faire une finition sur une montre entierement microbillée (y compris le bracelet) je posterai cela quand le remontage sera fini A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:29 | |
| Merci Zen, Je vais voir ton MP, habituellement je suis averti par un pop up, ce qui n'a pas été le cas ici |
|
| |
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:37 | |
| Merci Jean Michel, le microbillage était en fait destiné au fond intérieur, mais j'ai pu nettoyer les traces de soudure et de chauffe. L'intérieur est maintenant légèrement brossé.
A+ |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:42 | |
| Felicitation pour cette superbe restauration tu es épatant amitiés |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:45 | |
| - jef06 a écrit:
- Merci Jean Michel, le microbillage était en fait destiné au fond intérieur, mais j'ai pu nettoyer les traces de soudure et de chauffe.
L'intérieur est maintenant légèrement brossé.
A+ et surtout si tu as besoin de microbillage un de ces 4 n'hésite pas , etant donné que c'est moi même qui le fait je peux te faire du "custom" a tres basse pression d'injection : normalement on microbille a 5 bars ce qui donne un aspect tres mat , mais comme j'ai acces total a la bécane je peux faire varier ma pression jusqu'a 1 bar , le fini est beaucoup plus "doux" ... par contre c'est nettement plus long a faire A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Jeu Mar 23 2006, 21:52 | |
| Merci pour ta proposition JM, j'y penserai si l'occasion se présente. Les vintages avec ce genre de finition sont heureusement assez rares... A noter qu'il y en a tout de même eu chez Omega dans les années 70. |
|
| |
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Ven Mar 24 2006, 07:25 | |
| - jef06 a écrit:
A noter qu'il y en a tout de même eu chez Omega dans les années 70. oui et entre autre certains bracelets sur les seamaster et speedmaster, avec le microbillage basse pression on les croirai sorti d'usine A+ JM |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Ven Mar 24 2006, 07:30 | |
| 'Jour, Chapeau bas ! Je suis impressionné ! Je suis interessé de connaitre ton avis sur ce système de remontage. Cordialement, Nicolas |
|
| |
22lipbis Membre Actif
| Sujet: montre Wyler automatique. Mer Avr 15 2009, 20:03 | |
| |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Mer Avr 15 2009, 20:26 | |
| Merci pour les photos de la restauration. Quel plaisir de pouvoir admirer ton travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Mer Avr 15 2009, 20:48 | |
| Bonsoir,
Le boîtier devrait avoir une couronne dont on voit encore l'emplacement sur votre photo Celle-ci était heureusement encore présente sur ma montre. Le boîtier externe avait été refabriqué à partir d'une tôle en inox avec l'aide d'un ami ferronier à la retraite depuis. Les charnières ont été fabriquées avec des tubes creux en inox (aiguilles de seringues) J'essaierai de faire d'autre photos plus explicites de ma montre, mais je ne l'ai pas à disposition pour l'instant.
Le remontage n'est pas trés efficace, et il faut que la montre soit assez serrée sur le poignet pour que cela fonctionne correctement.
Cordialement,
JF |
|
| |
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Mer Avr 15 2009, 21:15 | |
| |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Wyler automatique: ça tourne ! Mer Avr 15 2009, 21:51 | |
| |
|
| |
22lipbis Membre Actif
| Sujet: Montre Wyler et histoire des montres automatique Jeu Avr 16 2009, 20:02 | |
| Merci à tous pour vos réponse. C'est vrai que le travail pour remettre cette montre en état est important . Je vais attendre vos photos pour bien comprendre comment s'adapte la couronne. Celle ci doit être un peu en retrait pour permettre la boite de se fermer. n'hésitez pas si vous avez d'autres infos ou photos. dernière question: quelqu'un peut t'il dater cette montre. Comment se place t'elle dans la chronologie des toutes premières montres automatique (harwood je crois?? ou autres rolex). bonne soirée, |
|
| |
| Wyler automatique: ça tourne ! | |
|