FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En forme de présentation...

Aller en bas 
+22
J.B
caput
Fireace
Certifan
fred et sylvie
quentinmarcus
OdeX
Edmond Lagouge
rawl1973
David123
DeZ
alrov
Did666
jul972
couscous garbit
Fokker III
Jihell
blackjack 13
toutatis
Tristan-led
Hypnos
Onésime
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onésime
Nouveau
Onésime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 17:10

Mesdames, Messieurs,

Après un bien long apprentissage des nouvelles techniques de communication en usage au vingt-et-unième siècle, je suis enfin parvenu à accéder à ce formidable outil de connaissance, de dialogue et d'échange qu'est ce que vous nommez l'internet...
Pour être franc, je ne perçois pas clairement ce que signifie ce vocable. Mais là n'est pas l'essentiel ; je suis certain que vous allez m'aider.

Né en 1885, le formulaire d'inscription qu'il m'a fallu remplir ne permet pas aux personnes âgées de plus de 99 ans de renseigner leur date de naissance...dommage. Il faudra sûrement, dans l'avenir, remédier à ce problème.

Ainsi, depuis mon enfance, j'aime les montres. L'internet (fichtre ! Que ce terme me semble barbare) m'a permis de trouver des sites dotés de fora (je crois que c'est la dénomination exacte ?) où l'on causait d'horlogerie. Le Forum à Montre m'a semblé être le plus riche...me voilà donc inscrit.

Depuis la fenêtre de l'écran, je mesure la distance qui sépare mes montres, ou plutôt ma montre, de celles que l'on peut se procurer actuellement. Je serais enchanté de pouvoir en discuter avec vous et vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre cercle.

Serviteur,

Onésime
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 17:37

Ça c'est du savoir vivre! Se présenter comme ça dès son premier post c'est une marque insigne d'une éducation réussie. Devons-nous comprendre à votre aisance à manier les pluriels latins (fora) que vous fûtes nourri aux humanités grecques et latines?
Vous arrivez sur un forum où l'on "calembourre" en latin; où certains se prévalent dans leur signature de St-Augustin; ou le fondateur dérive les principes de Hahnemann.

"Similia similibus curentur" ... si vous êtes malade d'horlogerie - comme bon nombre des forumeurs - vous avez trouvé ici votre fontaine de jouvence.
Bienvenue. bravohap Et longue vie sur le forum. Chinois

_________________________________________________________________________________________________________
" La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre. .." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 18:44

Bienvenue sur le OUEB et sur FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:04

Bienvenue !
Peut-être quelques montres d'époque à nous présenter ? Incompréhensible En forme de présentation... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:16

Bienvenue

à Onésime bravohap qui a peut être connue Félix Maximilien Rostaing?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Jihell
Nouveau
Jihell


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/05/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:21

Faut être de quel siècle pour comprendre le sens d'un message pareil ...

Quand ça vole pas haut, faut pas chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:47

Jihell a écrit:
Quand ça vole pas haut, faut pas chercher ...

Pour en comprendre l'essence ?

Cherche en toi, tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:49

Un copain de jeu de Mosbilo ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
Nouveau
Jihell


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/05/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:50

Je me croyais dans un forum de discussion horlogerie, pas un vulgaire chat d'utilisateurs en manque d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:53

C'est marrant qu'une simple présentation suscite autant de mauvaise humeur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 19:59

Certaines ouvertures de cadran sont plus larges que certaines ouvertures d'esprit, quant aux ouvertures d'orifices buccaux.....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
Nouveau
Jihell


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/05/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:24

Non, mais je considère que l'on est ici dans un forum discussion horlogère...
Ce genre de post est pour moi inutile, c'est tout, je ne veux pas non plus en faire une histoire, même si ca choque certains, qui n'ont rien d'autres à faire que de lire ce genre de message un mardi soir ....

No life, roulezzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
jul972
Nouveau
jul972


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:32

Bienvenue sur FAM....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:36

Jihell a écrit:
Non, mais je considère que l'on est ici dans un forum discussion horlogère...
Ce genre de post est pour moi inutile, c'est tout, je ne veux pas non plus en faire une histoire, même si ca choque certains, qui n'ont rien d'autres à faire que de lire ce genre de message un mardi soir ....

No life, roulezzzzzzzzz
Le Monsieur viens sur FAM pour se présenter et certainement causer tocante avec nous, et toi tu l'accueil de cette manière, bravo, quelle politesse...

Bienvenue sur FAM Onésime Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:37

Jihell a écrit:
qui n'ont rien d'autres à faire que de lire ce genre de message un mardi soir ....

comme toi... JL, comme toi.

Onésime ou on ne l'est pas.

Å clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:37

Allez, Did, fais lui plaisir, déplace dans "les présentations", ça évitera un ulcère...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:39

Fokker III a écrit:
Allez, Did, fais lui plaisir, déplace dans "les présentations", ça évitera un ulcère...

Mr. Green

Il a en effet l'air ulcéré. Mr. Green

En même temps, cette réaction n'ulcère à rien.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:41

Amis du calembour bonsoir alien
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 20:59

Soit le bienvenu dans cet espace de connaissances, d'humour et de passions

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMar 12 Mai - 21:15

Plus agé que la doyenne française (Eugénie Blanchard) qui a 11 ans de moins (la gamine). Bienvenue à Fulgence!

edit: oops, plus vieux même que le doyen de l'humanité (Gertrude Baines) qui est née le 6 avril 1894.... la vérité serait elle ailleurs?
En forme de présentation... X_files_23
Revenir en haut Aller en bas
Onésime
Nouveau
Onésime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Je vous remercie.   En forme de présentation... EmptyMer 13 Mai - 8:36

Je ne sais comment introduire correctement un nouveau message ou répondre à ceux déjà envoyés, aussi je m'en vais faire comme vous tous...le plus simplement et le plus naturellement du monde : sans protocole.

Sincèrement, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé et, dès que j'aurais appris comment utiliser les appareils de photographie numérique (bien loin des plaques de mon enfance), je tenterai de vous "poster" (c'est comme cela que l'on dit ?) des images.

Je regrette, enfin, d'avoir pu gêner Monsieur Jihell. Toutefois, il m'est apparu séant de me présenter. Monsieur Jihell avait peut-être du mal à digérer son souper ou a-t-il quelques délicatesses avec la courtoisie...ce n'est pas grave et je n'en suis nullement ulcéré.

Mes amis (vous me permettrez cette familiarité), mon prochain message causera d'horlogerie. Monsieur Jihell sera sûrement rassuré de ne pas s'être trompé de forum.

Serviteur,

Onésime
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMer 13 Mai - 8:50

Onésime a écrit:
Sincèrement, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé et, dès que j'aurais appris comment utiliser les appareils de photographie numérique (bien loin des plaques de mon enfance), je tenterai de vous "poster" (c'est comme cela que l'on dit ?) des images.
Un petit coup de pouce, https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/
Tu trouveras dans ce post, tous ce qu'il faut pour obtenir de belles photos et ainsi pouvoir nous les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMer 13 Mai - 8:51

T'as l'air dans un sacré trip mon vieux... c'est le cas de le dire... Fier 2

Mais allez : BIENVENUE sur FAM !

Je pense que Jihell et d'autres comprendront mieux le style de présentation lorsque le Sieur Onésime nous présentera ses vintages century ages..., enfin, j'espère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMer 13 Mai - 12:59

Bienvenue sur FAM,
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

En forme de présentation... Empty
MessageSujet: Re: En forme de présentation...   En forme de présentation... EmptyMer 13 Mai - 13:16

Bonjour et benvenue bravohap bravohap

je suis ravit de vous conter pparmit nous onesime
car desormais jeune suis pplus le pluvieux de ce froum bravohap

vous verrais que vouvvuous plairez ici c"ets le plus con
vivial des froum d"internet

et je m"yc onnais bravohap bravohap

e;algouge
Revenir en haut Aller en bas
 
En forme de présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: