FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]

Aller en bas 
+18
fredard
kelorkilé
Rom's
romeo78
blackjack 13
casimir79
Docteur No
pernod
arnagemulliner
The Ghit
tuctuc
vermot
ber 12
Evil_OOb
wwinder
jimbo78
toutatis
The Dude
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rom's
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2009

Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan couronne Hamilton Khaki GMT   Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:22

Hello tous,

Je profite d'un peu de temps libre pour enfin donner une petite conclusion à cette histoire (même si ça date ...).

Mais tout d'abord mes meilleurs voeux à tous !

Donc, suite à une petite visite chez mon horloger, je me suis aperçu avec lui qu'effectivement le filetage avait du mal à prendre mais qu'avec des doigts "fins" et surtout un coup de main adapté on peut y arriver presque à chaque coup (il me l'a fait plusieurs fois devant les yeux et on a bossé la "technique" ensemble : oui ! oui ! c'est bien vrai ...).
Mais attraper le filetage avec de gros doigts qui buttent sur la lunette proéminente n'aide pas à bien maintenir la pression en même temps que l'on visse.
Pour cela une solution gestuelle est d'appuyer sur la couronne grâce à l'extrémité de l'index ou du pouce et d'effectuer une torsion du poignée pour visser. C'est pas esthétique du tout, mais ça marche à tous les coups (enfin ... de mon coté) car on n'est pas gêné par la partie de la lunette protégeant la couronne.

D'après ce que j'ai lu dans les posts précédents j'ai donc l'impression que c'est un souci de conception peut être du au fait que cette couronne sert aussi à remonter la montre comme annoncé dans un post. A ma connaissance, pas de solution de la part d'Hamilton pour remédier à ceci ... Mais quand on attrape le coup, ça ne gêne plus le moins du monde.

Quoi qu'il en soit je la porte beaucoup, peut être même trop, tous les jours et tous le temps sauf pour des activités qui lui serait périlleuse. Mais c'est une vraie drogue ...

En tous cas, merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]   Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:50

Je confirme pour avoir également cette montre que la couronne est assez capricieuse. Il faut dire que leur construction n'est pas ce qu'il y a de plus haut de gamme, ça se sent lorsqu'on les manipule. Cependant j'ai fait avec...

Par contre après un an de loyaux services, la mienne vient de partir en SAV car l'aiguille des secondes a lâché. Alors c'est marrant car elle est toujours sur son axe sauf qu'elle "pend" vers le bas quand on tourne la montre... par contre quand on la pose à plat elle reprend sa trotte, étonnant.

Bref ça fait bientôt 5 semaines qu'elle est partie, j'ai hâte de voir dans quel état elle va me revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gulpy
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/11/2009

Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]   Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:43

J'étais sur le point d'en acheter une, mais en voyant tous ces témoignages, je suis un peu refroidi.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Reky
Membre super actif
Reky


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/09/2017

Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]   Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside] - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:52

Bonjour et désolé de déterrer ce sujet mais je tombe un peu des nus

J'ai également cette très belle Hamilton Khaki Navy GMT, les derniers modèles ayant l'indice "T2" en rouge et j'ai aussi le même dysfonctionnement.
Initialement, la couronne n'était pas des plus évidente à visser, du moins, rarement du premier coup mais ce matin, ce n'est simplement plus possible.

Par curiosité je fais une recherche sur Google pour voir si mon cas est isolé et je découvre donc ce sujet et pléthore de propriétaire ayant ce type d'anomalie.

Seulement 5 mois après avoir acheté cette montre à 745€ (dans un AD Hamilton officiel), je trouve ça purement et simplement inadmissible au regard d'un défaut qui est à fortiori connu compte tenu du nombre d’occurrence uniquement sur ce forum.
Mon regret et de ne pas avoir pris connaissance plus tôt de vos expériences.

Une certitude, cela a été ma première Hamilton, ce sera la dernière. La montre est garantie et sera réparée, là n'est pas le soucis, mais offrir un tel niveau de qualité à ce niveau de tarif est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/njoyurtime/
 
Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVIS de possesseurs de Hamilton Khaki King Scuba
» Hamilton Khaki automatique / Problème
» Problème sur Hamilton Khaki officer.
» problème sur chrono hamilton khaki
» Problème Hamilton Khaki Below Zero chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: