FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix d'un chrono "blanc"

Aller en bas 
+8
rod
Jihell
Fokker III
toutatis
POM
ricodelo
matteu
jackyaudio
12 participants

laquelle préférez-vous en blanc..?
Tag grand carrera
choix d'un chrono "blanc" Vote_lcap53%choix d'un chrono "blanc" Vote_rcap
 53% [ 25 ]
IWC spitfire
choix d'un chrono "blanc" Vote_lcap47%choix d'un chrono "blanc" Vote_rcap
 47% [ 22 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: choix d''un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 21:17

bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis de préfèrence, tant sur le plan esthétique, que coté mouvement, qualité,finition., notoriété de la marque......bref, qu'est-ce qui vous ferait penchez pour l'une ou l'autre.....
voici les 2 selectionnées... (sur cuir):
-Tag grand carrera 43mm,fond transparent. boitier superbe alliant le brossé et le poli sur tranche, index appliqués (3900eur)
- IWC spitfire 42mm, fond plein, cadran magnifiquement travaillé (soleillé au centre et chiffres appliqués (3600eur)

https://i.servimg.com/u/f63/12/53/53/42/1-tag-10.jpg

ou

https://i.servimg.com/u/f63/12/53/53/42/13943410.jpg

cet am j'etais allé en ville avec l'intention d'essayer la grand carrera...et surprise, sur les 2 AD pas une seule carrera racing, ni grand carrera chrono..??? delais d'appro ou tout est vendu..?

et le chrono IWC en vitrine...! magnifique . tout scintille sur ce cadran : le tour des aiguilles, le tour des chiffres appliqués, le cerclage trés fin des compteurs en plus du centre du cadran qui s'oppose au pourtour selon l'inclinaison...


Dernière édition par jackyaudio le 13/5/2009, 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 21:27

J'aime beaucoup celle d'IWC esthétiquement, par contre j'aime moins son "background" :

- s'associer au spitfire, avion emblématique de la WW2, alors que IWC n'a bossé avec la RAF qu'après la guerre, ça fait plus martketing qu'autre chose. Certes, le spit volait encore à l'époque de la mark XI, mais quand je lis parfois qu'il y avait une Mark X pendant la WW2, ça me fait un peu rigoler (au sens "associée à l'aviation", c'était une montre de terrien).

- s'éloigner du look tradi d'une montre d'aviateur pour partir vers le chrono, ok, mais là du coup je ne vois plus du tout la parenté avec le Spit.

Bref, je dirais Tag (très chouette), mais si ces considérations historiques te laissent froid, l'IWC est vraiment belle. Et sinon... Speed fond blanc?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 21:31

le speed légend (cadran blanc et compteurs cerclés de noir..) est sur la liste et dans les 1ères..! histoire de donner une copine a ma speedpro.

Dans ce match je voulais opposer 2 cadrans blancs mis en valeur uniquement par leur finition (chiffres ou index appliqués impératifs, cadran guilloché ou soleillé, cerclage des compteurs chromés, relief......)

mince j'ai l'impression que les photos ne passent pas...? grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 21:59

Bon... entre deux maux... autant choisir celle qui est un peu originale dans sa présentation, cad la TAG.

La Spit est une énième resucée de 775x hyper traditionnelle dans sa forme. Tu auras peut-être le sentiment de t'être fait piller comme au coin du bois en payant (cher) l'entrée de gamme de la marque donc... la marque.

Note également une certaine disproportion dans l'aiguille des minutes, ce cadran est un peu mal fichu avec son 10 coupé. Ca brille la nuit c'est vrai mais alors pourquoi faire du soleillé dans un environnement militaro-utilitaire ?
Il y a un petit souci dans le concept, ce n'est pas vraiment cohérent je trouve.

La TAG est originale et plutôt valorisante avec un dessin pas couru et une finition sympa. Elle offre une nouvelle lecture de chronographe qui s'affranchit du strabisme. C'est pas forcément super lisible mais ç'est intéressant en tout cas.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 22:13

Mnementh a écrit:
Bon... entre deux maux... autant choisir celle qui est un peu originale dans sa présentation, cad la TAG.

La Spit est une énième resucée de 775x hyper traditionnelle dans sa forme. Tu auras peut-être le sentiment de t'être fait piller comme au coin du bois en payant (cher) l'entrée de gamme de la marque donc... la marque.

Note également une certaine disproportion dans l'aiguille des minutes, ce cadran est un peu mal fichu avec son 10 coupé. Ca brille la nuit c'est vrai mais alors pourquoi faire du soleillé dans un environnement militaro-utilitaire ?
Il y a un petit souci dans le concept, ce n'est pas vraiment cohérent je trouve.

La TAG est originale et plutôt valorisante avec un dessin pas couru et une finition sympa. Elle offre une nouvelle lecture de chronographe qui s'affranchit du strabisme. C'est pas forcément super lisible mais ç'est intéressant en tout cas.

Å Incompréhensible

+1 avec toi,
la tag en cadran blanc permet d'attenuer le coté wc à la turque trop flagrant sur la noire...
l'iwc est peut etre cher, mais la version noire au meme prix ! avec cadran "lisse" et chiffres peints.....
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 22:56

plus originale, la Tag. Je n'aime pas trop la orme des aiguilles, et l'index du 12.

Sur la Tag, j'aie mien l'affichage et le cadran 2 tons
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty13/5/2009, 23:08

[quote="Mnementh"]Bon... entre deux maux... autant choisir celle qui est un peu originale dans sa présentation, cad la TAG.

La Spit est une énième resucée de 775x hyper traditionnelle dans sa forme. Tu auras peut-être le sentiment de t'être fait piller comme au coin du bois en payant (cher) l'entrée de gamme de la marque donc... la marque.

Å Incompréhensible[/quote
+1
J'ai acheté en 2006 une Hamilton Khaki chrono automatique même moteur et design pour moins de 800e
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 08:23

[quote="POM"]
Mnementh a écrit:
[/quote
+1
J'ai acheté en 2006 une Hamilton Khaki chrono automatique même moteur et design pour moins de 800e

un peu d'accord avc toi, débat deja 100 fois refait, mais je peux t'assurer que les finitions et le travail du cadran entre l'hamilton et l'iwc ne sont pas du tout les meme...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 08:58

choix d'un chrono "blanc" 1-tag-10

choix d'un chrono "blanc" Iwc10

Question esthétique, je préfère largement la TAG pour son originalité.
L'IWC est très classique, ce qui d'habitude me plaît beaucoup, mais dans ce match la TAG l'emporte pour moi.
Au niveau des finitions, je ne me prononce pas car je ne les ai pas vu de près.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 13:47

eh bé....! 50 - 50
la TAG remonte en force, aprés un démarrage trés en faveur d'IWC.

Hormis le mouvement quasi identique, l'apparence plus moderne et originale pour la Tag et plus classique pour l'Iwc, pensez-vous que "l'avant-gardisme" de Tag puisse rivaliser et meme surclasser la notoriété des gens de schaffhausen...?
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 14:33

Niveau qualité, j'aurais quand même tendance à placer IWC au dessus.

Mais maintenant qu'ils se sont mis à vendre une fortune de l'emboîtage et à faire du bon gros marketing qui tâche (la montre pour père et fils), ils ont tendance à me décevoir un peu.

Pour cette IWC en particulier, je trouve qu'elle colle moins à la marque que les autres modèles historiques plus dépouillés, alors que la Tag est vraiment dans l'idée qu'on se fait d'une de leur montre. Plus cohérente peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 15:04

"Choix d'un chrono blanc".....

Un Dayto !

choix d'un chrono "blanc" Musswe10
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
Nouveau
Jihell


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/05/2009

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 15:44

La Dayto est sympa, mais un cran au dessus en terme de qualité et de tarif.

Le principal inconvénient des Tag, pour en posséder 3, c'est le bruit incessant du mouvement ... Pénible ....
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 16:21

Tag aussi pour moi, une vraie originalité et une réelle beauté alors que la spit m'a laissé de glace quand j'ai pu l'essayer par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 16:33

Sans hésiter, la TAG pour moi, beaucoup plus originale.

Et pourquoi pas celle-ci :

choix d'un chrono "blanc" Monaco10

choix d'un chrono "blanc" Tagheu10

choix d'un chrono "blanc" Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 16:45

La Tag est plus "moderne", l'IWC plus "noble" au sens "grande maison", mais pour le même budget, perso, je cherche une Omega genre celle là:
choix d'un chrono "blanc" Omega10(crédit photo July)

my 0.02cts
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 16:57

La limite maxi niveau budget ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 17:35

choix d'un chrono "blanc" Eterna10

Chrono et phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

choix d'un chrono "blanc" Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chrono "blanc"   choix d'un chrono "blanc" Empty14/5/2009, 18:51

Moi, j'vois bien une IWC Portuguaise ou ça :

choix d'un chrono "blanc" Heuer02

Pas trop fan de la Grand'Carrera... Ni de la Spit, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un chrono "blanc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un chrono (- de 1500 €)
» Choix d'un chrono
» Choix d'un chrono...
» Choix chrono BREIT / TAG
» Avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: