| Le renouveau des lunettes internes? | |
|
+10couscous garbit Thyrneill godspeed alrov GYROTOURBILLON mikado Ratkiller JC3F75 Krapo Thelemys 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 14 Mai 2009 - 18:26 | |
| Bonjour à tous, Je cherchais des informations sur les montres à lunette interne lorsque je suis tombé sur ce topic. Je constate que des rééditions récentes remettent ce type de montre sur le devant de la scène avec succès. Quelques exemples dans plusieurs gammes de prix et de finition : (merci google) (merci Tony) La plupart sont donc des plongeuses, je les trouve magnifiques avec leur grande ouverture. Ça donne envie de voir d'autres rééditions de modèles tout aussi beaux à mon goût: (merci milwatch) Malgré tout, les modèles à lunette interne GMT comme celle-ci restent rares (à ma connaissance) alors que je m'y intéresse de plus en plus car dans mon cas une lunette GMT est plus utile qu'une lunette de plongeuse: Ratkiller m'a soufflé que Eterna faisait une GMT avec lunette interne récente: Mais je trouve le style ancien plus réussi. Connaissez-vous d'autres GMT lunette interne récentes? Préférez-vous les moderne ou les anciennes? Quel est votre modèle de montre à lunette tournant préférée en vintage? Quels autres modèles aimeriez-vous voir réédités? |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 14 Mai 2009 - 18:43 | |
| |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 14 Mai 2009 - 19:51 | |
| Mon hamilton Khaki Navy. |
|
| |
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Ven 15 Mai 2009 - 9:52 | |
| J'avoue que le concept de celle de Ratkiller me plait vraiment, c'est fou qu'il n'y ait pas une seule marque qui propose un modèle de ce type, c'est simple et efficace comme GMT et ça chance des copies de la GMT rolo. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Ven 15 Mai 2009 - 19:09 | |
| Le gag, c'est que j'ai répondu en MP à Thelemys en pensant à celle-ci : Je suis content, j'en ai donc deux. Et pis, c'est de sa faute, l'avait qu'à die que c'était une quartzouille Luminox qu'il avait vue |
|
| |
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Dim 17 Mai 2009 - 14:44 | |
| Exact, j'ai craqué, l'autre Eterna, la lunette est externe. J'ai remarqué que Vulcain propose de très beaux modèles à lunette interne, en GMT et Diver. Avec même un modèle avec fond émaillé: Je trouve que certains de ces modèles sont particulièrement réussis. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Dim 17 Mai 2009 - 15:01 | |
| Je ne suis pas certain de comprendre : - lunette fixe/mobile : les modèles présentés au début ont des lunettes mobiles ; il y a des modèles à "heure universelle" (faire une recherche avec "universelle" sur le forum) qui ont des lunettes fixes ; - interne/externe : on parle de la position des indications ou du mode d'entraînement ? Par ex., l'anneau avec les noms des villes sur la KonTiki GMT est bien sous le verre mais solidaire avec la lunette externe ; pour les autres modèles présentés c'est une couronne qui fait tourner la "lunette interne". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Dim 17 Mai 2009 - 15:21 | |
| C'est sans doute un effet de style dû au retour aux sources "des modèles de légende".
Il me semble que ces lunettes internes présentaient quelques défauts.
Une manipulation pas toujours évidente avec des gants par exemple ou simplement les doigts humides... et justement des petits soucis d'étanchéité assez rapidement.
Å |
|
| |
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Dim 17 Mai 2009 - 16:27 | |
| - mikado a écrit:
- Je ne suis pas certain de comprendre :
- lunette fixe/mobile : les modèles présentés au début ont des lunettes mobiles ; il y a des modèles à "heure universelle" (faire une recherche avec "universelle" sur le forum) qui ont des lunettes fixes ; C'est bien le sujet ici. - Citation :
- interne/externe : on parle de la position des indications ou du mode d'entraînement ? Par ex., l'anneau avec les noms des villes sur la KonTiki GMT est bien sous le verre mais solidaire avec la lunette externe ; pour les autres modèles présentés c'est une couronne qui fait tourner la "lunette interne". Comme je le disais pour la Kontiki Eterna, je me suis trompé et Ratkiller a mis une photo de celle dont il parlait. Mnementh, je comprends ce que tu veux dire pour les divers pour lesquels le côté fonctionnel est important (même si un % faible des montres de plongée sont manipulées avec des gants en Néoprène). Enfin, la polaris est quand même une sacré plongeuse et la lunette ne semble pas lui avoir porté préjudice outre mesure (idem pour la LLD). Mais esthétiquement, je trouve ça très chouette et d'autant plus sur une GMT pour laquelle je ne vois pas d'inconvénient. Elle ne te plait pas la Vulcain Dragon émail? |
|
| |
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Lun 18 Mai 2009 - 22:34 | |
| |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
godspeed Membre super actif
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Mar 19 Mai 2009 - 9:58 | |
| La lunette interne ne semble plus être en vogue chez IWC en tout cas, cfr les nouvelles Aquatimer en sont dépourvues si je ne m'abuse. Et je le déplore perso, je trouvais que les anciennes avaient leur personnalité. |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Mar 19 Mai 2009 - 22:13 | |
| - godspeed a écrit:
- La lunette interne ne semble plus être en vogue chez IWC en tout cas, cfr les nouvelles Aquatimer en sont dépourvues si je ne m'abuse. Et je le déplore perso, je trouvais que les anciennes avaient leur personnalité.
Tout à fait d'accord. La gamme 2009 est (re)venue aux lunettes externes et diamètres plus importants du boitier de 44 mm à 46 mm De plus c'est un concerto de couleurs pour lesdites lunettes : orange jaune etc... assez discutables un modèle spécifique "galapagos/fondation Darwin" noir de grand diamètre est assez chargé (à mon goût) Au total, moins original que la gamme 2004, tout ça parce qu'à - 1999,5 m j'avais du mal à règler ma couronne avec mes mes gants en néoprène. Z'auraient pas dû me faire ça chez IWC. Par contre tous les AD n'ont pas été livrés des Aquatimer vintage (acier, inspiration aquatimer 1967) de la gamme 2008, dont le prix a, au passage baissé. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Mar 19 Mai 2009 - 22:27 | |
| Je suis agréablement surpris par les Orient. |
|
| |
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Mer 20 Mai 2009 - 14:20 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Je suis agréablement surpris par les Orient.
Une review de la GMT Sapphire ici en anglais. C'est hyper dommage que Orient soit aussi peut représenté en France (un magasin à Strasbourg pour le SAV), car avec un meilleur réseau c'est une manufacture qui a beaucoup à apporter sur le marché français avec des modèles originaux et accessibles. |
|
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Mer 20 Mai 2009 - 16:11 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20086 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Mer 20 Mai 2009 - 16:40 | |
| - Thyrneill a écrit:
Par contre tous les AD n'ont pas été livrés des Aquatimer vintage (acier, inspiration aquatimer 1967) de la gamme 2008, dont le prix a, au passage baissé. T'inquiète pas, ça va revenir : je viens d'apprendre qu'elle vont augmenter au 1er juin... de 200 à 250 euros !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 21 Mai 2009 - 9:36 | |
| Merci Mikado, pleins de choses intéressantes dans le topic linké. |
|
| |
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 21 Mai 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 21 Mai 2009 - 11:24 | |
| Pour les montres à "heure universelle" il me semble plus logique d'avoir une lunette interne fixe avec les noms des villes, sinon il faut chercher à chaque fois la nouvelle position d'une même ville avant de lire l'heure correspondante... Pour les GMT, en revanche, il vaut mieux que la lunette interne soit mobile. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Jeu 21 Mai 2009 - 18:26 | |
| J'aime beaucoup ce type de modèles, avec une nette préférence pour la POLARIS et la Vulcain (cadran noir), très belle également. Quel est le mouvement qui anime la Vulcain ? Son tarif ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Dim 24 Mai 2009 - 20:00 | |
| J'ai essayé la Vulcain diver affichée à 2800€ neuve. Très sympa, le dôme est encore plus beau en réalité et la lunette glisse de manière très fluide. Par contre sur leur GMT, la lunette bloquait |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le renouveau des lunettes internes? Dim 24 Mai 2009 - 20:05 | |
| - Thelemys a écrit:
- J'ai essayé la Vulcain diver affichée à 2800€ neuve.
Très sympa, le dôme est encore plus beau en réalité et la lunette glisse de manière très fluide. Par contre sur leur GMT, la lunette bloquait Merci pour l'info! Au niveau des tarifs, c'est dans la même gamme qu'Omega ? |
|
| |
| Le renouveau des lunettes internes? | |
|