| Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 | |
|
+46sherlock_holmes_be cesar rexet geronimo1369 jet75 pleh57 Miniman 08 MK007 aikakone HIMMK did roloniaille HF75 zewill manix74 Plouk nico84qc ah1963 mat129 Gr3goare meganekun RLeeErmeyusmc Poum felix6684 Omegaman pwarfy bretlex nermal Thelemys Chaudard yéti ariégeois Theo microglosse julien59890 OBC972 le_SvEnT colt Quasar orologio MikeNovember kohyanga HB38 The Dude couscous garbit Raph91 Gasoil4ever 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mer 18 Mai - 9:47 | |
| Bonjour à tous,
Pour ceux qui habitent la capitale et les alentours, il y a la boutique http://www.monting.fr/ : j'y ai fait un tour il y a quelques semaines et ils ont un large choix de modèles.
Petite question : J'ai lu que les bracelets étaient fragiles. Certains ont-ils donc essayé de mettre un NATO à la place du plastique ?
Malgré les désagréments du solaire (lu plus haut), je serais partant pour une G-Shock radio-pilotée solaire sans aiguilles mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle même si la M5600 est sympa. Essayages en boutique prévus cet été.
|
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mer 18 Mai - 17:51 | |
| Je ne suis pas sur que le terme "fragile" s'applique à quoi que se soit dans la G-Shock. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 20 Mai - 15:46 | |
| - Thelemys a écrit:
- Je ne suis pas sur que le terme "fragile" s'applique à quoi que se soit dans la G-Shock.
C'est ce que j'espère! |
|
| |
HF75 Nouveau
| Sujet: verre griffé Mer 29 Juin - 22:05 | |
| bonjour, Est-il possible de remplacer le verre de cette G-shock (M5600-1ER) maladresse de ma part et le verre se voit maintenant griffé (se sent avec le bout de l'ongle) ce n'est pas très inesthétique mais bon voilà la montre est quasi neuve et ça me les mets un peu de travers trouve t-on des verres sur le net et est-il possible de l'installer sois-même? Merci :-) |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 28 Juil - 13:44 | |
| la mienne, avec ses copines.... |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 28 Juil - 14:03 | |
| un lien intéressant : apparition des G shock à la TV
http://forums.watchuseek.com/f94/g-shock-movie-tv-appearance-5001.html |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mer 22 Fév - 20:26 | |
| [/quote Sauf que la photo est faite avec mon Blackberry qui n'a pas de fonction macro... et j'ai bien essayé d'envoyer un mail avec mon appareil photo mais ca a pas été terrible lol [/quote] Acheté la même aujourd'hui. On ne va pas parler de CHI (le H serait de trop), mais ça fait un moment qu'elle me titillait. Je me la suis offerte avec mes économies de 2 semaines sans tabac Ma première quarz depuis près d'1/4 siècle, et ma première digitale depuis plus de 30 ans. Quitte à avoir une quarz, autant que ce soit celle-là : solide, étanche, lumière pour lire l'heure la nuit (à défaut de luminova), tous les fuseaux horaires (à défaut de GMT Master), pas de pile (mais certes un accumulateur qui ne semble pas éternel), radiopilotée (pour compenser un quarz à peine plus précis qu'une bonne mécanique (donnée pour 15"/mois). Et un look relativement classique dans son genre (mais bon : il y a plus sexy...). A ce prix-là, elle cumule quand même un nombre de caractéristiques qui la rendaient attractive à mes yeux. Elle sera parfaite pour mes vacances en Thailande )) En plus, elle vient de là-bas.... |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20003 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Lun 8 Oct - 20:20 | |
| Je me permets de remonter ce sujet pour la petite dernière: la GW-M5610BC Moi qui pensais ne plus jamais reprendre une quartz! Bein! Je suis ravi Une toolwatch à toutes épreuves avec une note de 80's mais avec un bracelet moderne et boucle déployante que je trouve superbe. Niveau technique parfait: solaire, radio-pilotée, gmt, alarme,... Puis pour finir, un affichage furtif qui donne un look d'enfert à l'ensemble |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mar 9 Oct - 1:04 | |
| Pas mal Jet75, à ce prix là on en a vraiment pour son argent! |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mar 9 Oct - 7:58 | |
| Elles sont superbes en noir avec affichage furtif : source : http://www.pistonheads.com |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Sam 1 Déc - 15:17 | |
| j'ai la meme,elle est bien cool,je lui mettrait bien des bullbars |
|
| |
sherlock_holmes_be Nouveau
| Sujet: Casio G Shock GW-M 5600 : avis après 2 ans Ven 30 Aoû - 16:45 | |
| Juste un retour après 2 ans utilisation: BILAN LARGEMENT POSITIF
OK : + mise à jours heure ok Europe + US; + batterie ne se décharge pas encore; + résiste à l'eau (mer + piscine) + sauna; + verre assez résistant (ne vaut pas un saphyre mais + que correct)
NOK : - le bracelet (cassé après 2 ans) - bracelet pas si facile à changer
|
|
| |
Gasoil4ever Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Sam 31 Aoû - 19:49 | |
| Moi après 4 ans, bientôt 5 elle fait toujours son boulot ;-) Si ce n'est que l'indicateur de batterie ne déplace plus le M. C'est L ou M, pas H fini, je pense que la batterie souffre d'un léger effet mémoire. Mais elle a encore du potentiel |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Sam 19 Oct - 10:05 | |
| sur cette photo c'est bien la même référence ? la lisibilité m'a l'air tout à fait bien . En fait le côté all black donne une ligne plus moderne et passe partout , portable en toute circonstance " /> |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Sam 19 Oct - 13:40 | |
| je ne connais pas la référence exacte de celle-ci mais elle est top et ça m'intéresse le la trouver! |
|
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Lun 24 Mar - 15:25 | |
| - Gasoil4ever a écrit:
- Moi après 4 ans, bientôt 5 elle fait toujours son boulot ;-)
Si ce n'est que l'indicateur de batterie ne déplace plus le M. C'est L ou M, pas H fini, je pense que la batterie souffre d'un léger effet mémoire. Mais elle a encore du potentiel Quels sont les avantages du radio-pilotage à part le fait que la montre gère elle même le passage à l'heure d'hiver/d'été ? Est-ce que la montre "émet" des ondes pour réceptionner le signal de l'heure ? |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 52 Localisation : West Coast Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Lun 24 Mar - 15:53 | |
| Voici une question que je me pose également au sujet du radio pilotage |
|
| |
invitecasio Nouveau
| Sujet: Pas d'ondes Lun 24 Mar - 16:20 | |
| Non la montre n'émet aucune onde, elle se contente de les réceptionner et ne représente aucune danger, ce qui n'est pas le cas d'un téléphone portable..... d'autre part nous sommes entourés d'ondes provenant de toutes sortes d'objets : radio, télévision, téléphonie, wifi, appareils électroménagers etc....
Pour ma part la syncro se fait dans la nuit vers 2H00 pendant que je dors. C'est l'assurance d'avoir tjs la bonne heure même si pour une quartz, à contrario des mécaniques, la variation mensuelle n'est pas très importante +/- 30 secondes/mois ce qui n'est rien. Ceci dit pour avoir eu pas mal de quartz au bout de quelques semaines cela peut représenter 4/5 m en plus ou en moins et cela m'a fait une fois louper un train en croyant ma montre à l'heure exacte.
Donc le radio pilotage n'est pas indispensable mais c'est un petit plus bien agréable notamment lors du changement d'heure.
|
|
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mar 25 Mar - 7:56 | |
| Merci invitecasio pour ces précisions, je vais pouvoir me mettre en quête d'une petite GSHOCK |
|
| |
| Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 | |
|