| Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 | |
|
+46sherlock_holmes_be cesar rexet geronimo1369 jet75 pleh57 Miniman 08 MK007 aikakone HIMMK did roloniaille HF75 zewill manix74 Plouk nico84qc ah1963 mat129 Gr3goare meganekun RLeeErmeyusmc Poum felix6684 Omegaman pwarfy bretlex nermal Thelemys Chaudard yéti ariégeois Theo microglosse julien59890 OBC972 le_SvEnT colt Quasar orologio MikeNovember kohyanga HB38 The Dude couscous garbit Raph91 Gasoil4ever 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gasoil4ever Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 28 Mai 2009 - 7:53 | |
| - couscous garbit a écrit:
- J'ai pris le modèle Casio G Shock GW-M 5600 également, moins imposante que je ne le pensais ce qui me plait bien
C'est simple, efficace, chrono, alarme, conpte à rebour etc... Franchement j'en suis fort satisfait. En plus, aucune crainte en me demandant si de faire de la moto ou du karting avec ma Casio je ne risque pas d'abîmer le mécanisme. Je posterai des photos prochainement.
Par contre, une question que je me pose, c'est en hiver, la luminosité sera t-elle suffisante pour alimenter la montre ? Bravo à toi bel achat ! Sûr que c'est un achat qu'on ne regrette pas ! Pas de problème pour l'hiver, t'inquiètes pas les japonais nous ont pas attendus pour y penser... de plus elle se recharge même à la lumière naturelle (comme les calculettes solaires en fait... qui marche très bien au bureau même quand il y a peu de lumière) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 10:50 | |
| Je vois que les fondus de montre ne se cantonnent pas aux montres de luxe seulement. Pour ma part ma toolwatch est une casio illuminator mais (sans doute en raison du prix très bas) elle n'est pas solide. La fonction illuminator de ma première a cessé de marcher assez rapidement, et les inscriptions s'éffacent à la longue!!! Donc pourquoi pas une G shock, bien qu'elle me paraisse énorme, on doit la cogner sur tout. C'est ma grande spécialité çà, cogner mes montres surtout en plein bricolage |
|
| |
Chaudard Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 11:04 | |
| Perso j'utilise la Mudman pour mes activités destructrice ou simplement courir. Moins classe et portable au quotidien il est vrai, mais plus costaud selon moi! |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 11:26 | |
| Finalement ma G- shock, je la porte au quotidien, mes automatiques seront réservées aux évènements qui ne nécessitent pas de porter une montre solide ( soirées, mariages, baptèmes etc...). La lé gèreté de la G- shock est un plus au quotidien ( bon ok c'est moins classe ). |
|
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 12:04 | |
| Salut couscous garbit ! Tout à fait d'accord avec toi. +1 J'ai trois toolwatchs bien solides autour de la Navitimer. Ceci pour la préserver. La Navi je la met le samedi au boulot car trop de clients donc pas de mise en exposition de produits à faire, le soir, le dimanche quand je suis tranquille. Fais gaffe si tu sors à la prochaine fête de la musique c'est toujours chaud. Tu as quoi comme automatiques à côté mon cher ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 12:30 | |
| J'ai trois automatiques également : Une seiko diver 200, une CWC royal navy et une Longines hydroconquest. J'apprécie vraiment mes automatiques, j'aime les regarder. C'est plus pour leur côté esthétique que je les mets. Certes ce ne sont pas non plus des Richard Mill et compagnie mais j'estime que ce sont de belles montres tout de même. Comme je peux travailler aussi bien les Week end qu'en semaine, L'usage e mes montres est aléatoire. |
|
| |
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 21:00 | |
| Moi je mets ma Rolex au quotidien, je ne la ménage pas. C'est par définition une toolwatch qui peut en endurer bien plus que moi. La G Shock pour les cas vraiments extrême (sport, bricolage, déménagement) ou alors quand son look colle mieux avec ma tenue que la Roro... |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 21:40 | |
| Bonsoir mon cher Gasoil4ever ! On ne peut pas dire qu'une Rolex est une toolwatch ! C'est faux ! Ca va pas bien ce soir ? A cause de sa valeur, du risque d'abimer le mouvement, à cause des rayures. C'est un bijou ! Attention je ne dis pas que c'est fragile, mais il faut pas prendre de risques avec. Pas jouer au con. Une toolwatch tu l'abime, tu la flingue c'est pas trop grave. Tampis c'est du jetable ! Une montre de grand luxe c'est une montre que tu peux faire réparer, restaurer même si ça coûte très cher. Ta Roro tu la portes en conditions normales comme moi avec ma Navitimer c'est tout ? Enfin j'espère pour elle et pour toi ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 21:53 | |
| - Raph91 a écrit:
- Bonsoir mon cher Gasoil4ever !
On ne peut pas dire qu'une Rolex est une toolwatch ! C'est faux ! A cause de sa valeur, du risque d'abimer le mouvement, à cause des rayures. C'est un bijou ! Attention je ne dis pas que c'est fragile, mais il faut pas prendre de risques avec. Pas jouer au con. Une toolwatch tu l'abime, tu la flingue c'est pas trop grave. Tampis c'est du jetable ! Une Roro c'est une montre que tu peux faire réparer, restaurer même si ça coûte très cher. Ta Roro tu la portes en conditions normales comme moi avec ma Navitimer c'est tout ? Enfin j'espère pour elle et pour toi ! Et si mon cher Raph, désolé de te contredire mais ce type de Rolex est destiné à l'usage de la plongée et donc c' est une "montre outil" ( en français dans le texte !) Disons ,.... une Facom de poignet Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 22:01 | |
| Salut HB38 ! Mais c'est dingue ! Il y a des soirées chez l'ambassadeur sous l'eau ou quoi ? Il ne viendrait pas à l'idée de faire de la plongée avec une montre aussi belle, aussi classe ! C'est pour épater les poissons ? Il y a pas des Rolex pour la plongée par contre : la Submariner, la Sea Dweller Deepsea. Là pourquoi pas mais que pour la plongée. La GMT Master II c'est pour les hommes d'affaires qui font des voyages à l'étranger avec le second fuseau horaire et qui font de la plongée dans les bureaux ou les soirées VIP.
Dernière édition par Raph91 le Ven 29 Mai 2009 - 22:12, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 29 Mai 2009 - 22:06 | |
| - Raph91 a écrit:
On ne peut pas dire qu'une Rolex est une toolwatch ! C'est faux ! Ca va pas bien ce soir ? A cause de sa valeur, du risque d'abimer le mouvement, à cause des rayures. C'est un bijou ! Attention je ne dis pas que c'est fragile, mais il faut pas prendre de risques avec. Pas jouer au con. Une toolwatch tu l'abime, tu la flingue c'est pas trop grave. Tampis c'est du jetable ! Une montre de grand luxe c'est une montre que tu peux faire réparer, restaurer même si ça coûte très cher. Ta Roro tu la portes en conditions normales comme moi avec ma Navitimer c'est tout ? Enfin j'espère pour elle et pour toi ! Rayée elle l'est, des chocs elle en prend... qu'est ce que tu veux, c'est une montre pas une toile de Van Gogh ! Ses (petites) cicatrices lui donne du charme, et le plaisir de la porter au quotidien et de me créer des souvenirs avec vaut 1.000 fois les coup de stress quand je me prend un coin de porte De plus cette montre a été financée avec l'argent du tabac que j'ai économisé en arrêtant de fumer. Alors je la porte, je l'ai mérité. C'est un rêve de plus de 15 ans, c'est pas pour la laisser au coffre... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mer 17 Juin 2009 - 22:00 | |
| Je up le topic Pour les possesseurs de g- shock et plus précisèment de la GW-M 5600, j'ai une petite question. Voilà, est-ce que votre montre, là où il est écrit "protection" et " g- shock" en blanc, il y a un léger espace ( 1/5 de mm et encore) entre ce rebord en résine et le verre ? J'avoue que ça me turlupine, et je peux pratiquement le soulever avec l'ongle. Pourtant la montre fonctionne très bien et je me suis baigné avec et elle est parfaitement étanche. Ce qui est curieux, c'est que cet infime espace a lieu sur le haut du cadran de la montre et non le bas ( là où il est écrit " g- shock" en blanc). Je ne pense pas que celà a une incidence sur la résistance et l'étanchéité de la montre mais j'aimerais vos avis. Merci à vous. |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Mer 17 Juin 2009 - 22:51 | |
| et hop, une de plus ... une GW-M 5600BJ (aka la grosse gaterie)couscous, l'espace dont tu parles est normal, le rebord n'est pas collé : force avec ton ongle tu verras qu'il se soulève de tous les bouts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 0:42 | |
| - Gasoil4ever a écrit:
- Raph91 a écrit:
On ne peut pas dire qu'une Rolex est une toolwatch ! C'est faux ! Ca va pas bien ce soir ? A cause de sa valeur, du risque d'abimer le mouvement, à cause des rayures. C'est un bijou ! Attention je ne dis pas que c'est fragile, mais il faut pas prendre de risques avec. Pas jouer au con. Une toolwatch tu l'abime, tu la flingue c'est pas trop grave. Tampis c'est du jetable ! Une montre de grand luxe c'est une montre que tu peux faire réparer, restaurer même si ça coûte très cher. Ta Roro tu la portes en conditions normales comme moi avec ma Navitimer c'est tout ? Enfin j'espère pour elle et pour toi ! Rayée elle l'est, des chocs elle en prend... qu'est ce que tu veux, c'est une montre pas une toile de Van Gogh ! Ses (petites) cicatrices lui donne du charme, et le plaisir de la porter au quotidien et de me créer des souvenirs avec vaut 1.000 fois les coup de stress quand je me prend un coin de porte De plus cette montre a été financée avec l'argent du tabac que j'ai économisé en arrêtant de fumer. Alors je la porte, je l'ai mérité. C'est un rêve de plus de 15 ans, c'est pas pour la laisser au coffre... T’as une belle montre, et tes poumons t’en remercient… |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 0:48 | |
| - le_SvEnT a écrit:
- et hop, une de plus ...
une GW-M 5600BJ (aka la grosse gaterie)
couscous, l'espace dont tu parles est normal, le rebord n'est pas collé : force avec ton ongle tu verras qu'il se soulève de tous les bouts. Elle existe en rouge? Je cherche exactement la même ou très approchant en rouge et je ne trouve pas (solaire + rouge je veux dire). Je trouve ça: http://www.casio.com/products/Timepiece/ G- Shock/GLX5600_Series/product/GLX5600-4/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 0:58 | |
| Salut les gars ! Salut Thelemys ! Pourquoi une en rouge ? Tu es pompier ? C'est pas un peu voyant quand même ? Je t'ai trouvé celle ci si tu veux : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2068 |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 11:33 | |
| J'ai passé une rouge au poignet (pas solaire) et j'ai trouvé ça sympa et puis ça change du blanc: je ne suis pas Apple addict |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 22:02 | |
| Punaise t'as osé enlevé le "capot" ! lol Bon ben ça a l'air normal en effet, ça ne joue pas sur l'étanchéité donc je suppose ? En tout cas merci pour ton intervention |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 22:26 | |
| Oui, le capot est un élément de la protection anti-chocs. C'est le système de la double coque avec un soupçon de "déformation progressive" pour la coque extérieure. De même, sur certains modèles, le bracelet avec patte passant sous les pompes fonctionne également comme un silent-block/amortisseur.
Nombre de G-Shock ont : - boite contenant le calibre en métal - sur-coque en plastique
Sur l'absorption des chocs, les G-Shock sont beaucoup plus technologiques que leur aspect mastoc/plastoc le laisse penser. Si elles sont si répandues et depuis tant d'années parmi les forces armées de tous pays et de toutes spécialités, il n'y a pas de hasard. Leur tarifs souvent très raisonnables ne sont qu'une partie de leur adoption, qu'une partie car même si certains modèles sont à des prix très bas, personne ne les achèterait pour cette seule raison si elles ne résistaient que 15 jours... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Jeu 18 Juin 2009 - 23:12 | |
| C'est ça que j'aime bien avec ce forum, il y a toujours des passionnés pour apporter des réponses claires et cohérentes. J'avais envoyé un mail au SAV Casio qui disait qu'il fallait la renvoyer...Bon je n'avais peut-être pas été assez clair. En tout cas merci pour vos réponses qui m'éclairent sur la technologie G-Shock ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 19 Juin 2009 - 19:36 | |
| Allez une tiote photo : |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 19 Juin 2009 - 20:16 | |
| Salut couscous garbit ! Toi aussi tu tires !? On a combien de Rambos sur le forum ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Ven 19 Juin 2009 - 21:46 | |
| Moi j\'ai une G- Shock, mais pas d\'arme ! Ca doit être chaud pour en avoir une en France. Permis de port d\'arme. Casier vierge. Inscription dans un club. Etc... Elle reste au club ou tu as le droit de l'avoir à domicile ? Je trouve ça dingue ! Qu'elle confiance quand même !
Dernière édition par Raph91 le Ven 19 Juin 2009 - 21:55, édité 3 fois |
|
| |
| Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 | |
|