| Enicar Sherpa...mouvement | |
|
+3shoulderblack thomasm Austin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Austin Animateur
| Sujet: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:05 am | |
| Bonjour, Je viens de recevoir une Enicar Sherpa Guide. Je suis au boulot, et je ne peux pas l'ouvrir, mais je suis d'emblée surpris...il y a une aiguille GMT, une date, mais une seule position sur la couronne du bas (celle du haut servant à faire tourner la lunette). Du coup pour règler la date...c'est très long ; et lorsque je tourner les aiguilles des heures/minutes, l'aiguille GMT suit légèrement le mouvement... Sans parler du jeu lorsqu'on règle l'heure, mais bon, j'ai pareil avec des 7750. Quelqu'un saurait comment fonctionne de genre de mouvement ? Voici les photos faites par le vendeur : (à ce propos je me demande s'il ne s'agit pas de divers remontages, car je je ne trouve nul part la même montre) |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:30 am | |
| Normal que la gmt suive, c'est comme certaines Rolex, la GMT tourne tout le temps, calé sur l'aiguille des heures. Pour régler la gmt, tu tournes la lunette interne pour mettre l'heure que tu veux. Tu ne peux pas régler indépendamment la gmt. Pour le fond, n'essaye rien, il faut une clé spéciale pour l'ouvrir. Pour le mouvement, c'est celui là sur la tienne, le même que moi: Tu parles de jeu?? de quelle jeu?? couronne libre? Dans ce cas, c'est révision, la mienne vient d'y partir. Il existe pas mal de version de cette montre, donc no stress si tu la trouve pas, quoi que la tienne me semble normale. EDIT: pour la date, elle passe vers 11h50/12h00, donc tu vas jusque 1h du mat, tu reviens à 22h, tu repars à 1H00, tu reviens...etc, jusqu'à la date souhaité. Fais pas 4000 tours de cadran pour la passer!! |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:36 am | |
| |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:38 am | |
| - thomasm a écrit:
- Normal que la gmt suive, c'est comme certaines Rolex, la GMT tourne tout le temps, calé sur l'aiguille des heures.
Pour régler la gmt, tu tournes la lunette interne pour mettre l'heure que tu veux.
Tu ne peux pas régler indépendamment la gmt.
Pour le fond, n'essaye rien, il faut une clé spéciale pour l'ouvrir.
Pour le mouvement, c'est celui là sur la tienne, le même que moi:
Tu parles de jeu?? de quelle jeu?? couronne libre?
Dans ce cas, c'est révision, la mienne vient d'y partir.
Il existe pas mal de version de cette montre, donc no stress si tu la trouve pas, quoi que la tienne me semble normale.
EDIT: pour la date, elle passe vers 11h50/12h00, donc tu vas jusque 1h du mat, tu reviens à 22h, tu repars à 1H00, tu reviens...etc, jusqu'à la date souhaité. Fais pas 4000 tours de cadran pour la passer!! Merci pour ces infos. Je pensais l'ouvrir avec la balle en plastique...je vais voir. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:39 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:41 am | |
| Il y a tellement de version, ne t'inquiètes pas.
La sherpa guide existe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:42 am | |
| Si tu l'ouvre avec une balle, 1/4 de tour suffit, ce n'est pas vissé.
Regarde mon fond, pas de "pas de vis." |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 10:46 am | |
| - thomasm a écrit:
- Si tu l'ouvre avec une balle, 1/4 de tour suffit, ce n'est pas vissé.
Regarde mon fond, pas de "pas de vis." Merci |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 04:13 pm | |
| |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 05:09 pm | |
| Bonjour,
avez vous essayé le classique aller-retour entre 9h et 12 h pour faire changer la date? |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 15/05/09, 06:58 pm | |
| - landeron a écrit:
- Bonjour,
avez vous essayé le classique aller-retour entre 9h et 12 h pour faire changer la date? Oui, sans effet. J'ai déposé la montre pour une révision. Car en plus, la rotation des aiguilles et de la couronne me paraissaient particulièrement lâche. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 01/06/09, 04:51 pm | |
| Je viens de récupérer la montre, après une révision.
Visiblement j'ai toujours le problème de date, à savoir qu'il faut se palucher des tours de cadran...j'ai essayé l'aller retour 10h 2h, marche pas. J'ai essayé de tirer sur la couronne, mais il ne semble n'y avoir qu'une seule position, pour régler l'heure. Peut-être qu'il y en a une autre, mais j'ose pas tirer.
Du coup hop, elle va être à vendre. |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Réglage de la date 01/06/09, 05:12 pm | |
| Il faut rappeler que ce pb de réglage de la date est très courant sur les montres vintages, et pas du tout spécifique à Enicar (j'ai, entre autres, une mido et une lip dans ce cas). Pb surtout pour les amateurs de montres que noius sommes et qui aimons en changer parfois chaque jour. Solutions: porter toujours la même, la porter une fois par mois ou, effectivement, la revendre! Perso, le n'aime pas les dateurset les évite! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 01/06/09, 06:19 pm | |
| - Austin a écrit:
- Je viens de récupérer la montre, après une révision.
Visiblement j'ai toujours le problème de date, à savoir qu'il faut se palucher des tours de cadran...j'ai essayé l'aller retour 10h 2h, marche pas. J'ai essayé de tirer sur la couronne, mais il ne semble n'y avoir qu'une seule position, pour régler l'heure. Peut-être qu'il y en a une autre, mais j'ose pas tirer.
Du coup hop, elle va être à vendre. Pas de date rapide ce mouvement , mais il y a normalement passage de la date par un aller retour entre 20H - 24H mais bon si tu fait pas le bon mouvement cela va par fonctionner avec un mouvement de 10H à 12H Dynamo |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 01/06/09, 06:28 pm | |
| Ou alors peut-être Austin n'est-il pas dans la bonne plage horaire: montre étant 'autour de midi', plutot qu' 'autour de minuit' pour la tentative de passage semi-rapide de la date par allers-retours 10h-2h.
Manip à réessayer donc en faisant faire un tour de cadran à l'aiguille des heures, pour définir si la fonction est définitivement morte où si c'est juste une mauvaise maitrise de la fonction réglage de date...
(ça semble trivial, mais on ne sait jamais) |
|
| |
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 01/06/09, 08:43 pm | |
| Sur mes 2 sherpa (révisée il y a 1 an pour l'une et 3 jours pour l'autre), pas de zone 22H/00h.
Faut se taper tous les tours.
Mon horloger (qui a bossé pour Enicar me l'a confirmé).
>>>>>>>>POUR CELUI QUI CHERCHE DES COURONNES>>>> y en a à la pelle sur ebay, j'ai encore vu un lot tout à l'heure, pas difficile à trouver. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Enicar Sherpa...mouvement 02/06/09, 10:32 am | |
| c'est plus 20h 24H que 22H - 24H :
fait un essaie avec des aller retour entre 19H-24H de l'aiguille des heurs
Dynamo |
|
| |
| Enicar Sherpa...mouvement | |
|