| Ma poljot alarm | |
|
+16tic68 rise nam didier31 lsz did LUTEC'S 109do Unlimited kelorkilé blackjack 13 J_oN watcher jin-mei Austin hontoir 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1442 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Ma poljot alarm Ven 15 Mai - 7:16 | |
| |
|
 | |
Austin Animateur

| Sujet: Re: Ma poljot alarm Ven 15 Mai - 8:31 | |
| Félicitations ! J'ai commandé celle-ci avant hier :  J'imagine que la tienne fait le même bruit : https://www.youtube.com/watch?v=ZxGC9sWTMB0 Personnellement, mon graal des alarmes...c'est tout de même cette Credor : https://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM&feature=related
Dernière édition par Austin le Ven 15 Mai - 8:40, édité 1 fois |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| Sujet: Re: Ma poljot alarm Ven 15 Mai - 8:37 | |
| Mwouais, ça j'aime bien également, c'est design, vintage et... technique !  Bravo, belle pioche !  |
|
 | |
watcher Membre super actif

Nombre de messages : 346 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 21 Mai - 0:01 | |
| En 1988 avant l'ouverture de la russie lors d'un voyage, à moscou, j'ai acheté la meme. Pour... 3 usd Je l'ai porté des années et elle est toujours fonctionnant sans prblms. Felicitations, c'est une belle et solide montre  |
|
 | |
J_oN Membre Actif

Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 21 Mai - 11:33 | |
| Je trouve vraiment ta montre sympathique austin pourrait-tu donner l'adresse du site stp ?  |
|
 | |
blackjack 13 Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
 | |
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5650 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Dim 24 Mai - 6:28 | |
| Bonjour, Un lien http://www.poljot.ch/france/  |
|
 | |
blackjack 13 Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Dim 24 Mai - 6:36 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonjour,
Un lien http://www.poljot.ch/france/
 Merci beaucoup |
|
 | |
Unlimited Membre Hyper actif

Nombre de messages : 596 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Je viens de commander celle-ci Dim 24 Mai - 8:47 | |
| |
|
 | |
J_oN Membre Actif

Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Dim 24 Mai - 8:52 | |
| Merci pour le lien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Ven 18 Sep - 21:11 | |
| Bonjour à vous tous j'ai reçu hier ma poljot alarm traveller 3. C'est ma première montre mécanique et je suis ravi de mon achat, je m'inquiète cependant d'un détail, lorsque j'écoute le bruit de la montre, il y a en plus de son tic-tic habituel un autre bruit métallique genre ding-ding je n'ai pas fait tomber la montre elle est neuve je l'ai juste réglée, est ce du au mécanisme d'alarme ? si par exemple j'ai tourné une couronne dans le mauvais sens (par exemple pour la remonter la toute première fois) est ce qu'il faut éviter de tourner dans le mauvais sens à l'avenir et est ce cela qui a pu entrainer ce petit bruit ? sinon en bougeant la montre on entend une pièce bouger mais ça doit être le marteau de l'alarme. j'espère que la montre n'a rien que je ne m'inquiète pour rien je n'ai pas osé l'ouvrir de peur de rayer la boite, mais sinon elle fonctionne parfaitement. merci d'avance pour vos réponses. |
|
 | |
109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2764 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Ven 18 Sep - 22:56 | |
| - japanadria a écrit:
- Bonjour à vous tous j'ai reçu hier ma poljot alarm traveller 3. C'est ma première montre mécanique et je suis ravi de mon achat, je m'inquiète cependant d'un détail, lorsque j'écoute le bruit de la montre, il y a en plus de son tic-tic habituel un autre bruit métallique genre ding-ding je n'ai pas fait tomber la montre elle est neuve je l'ai juste réglée, est ce du au mécanisme d'alarme ?
si par exemple j'ai tourné une couronne dans le mauvais sens (par exemple pour la remonter la toute première fois) est ce qu'il faut éviter de tourner dans le mauvais sens à l'avenir et est ce cela qui a pu entrainer ce petit bruit ? sinon en bougeant la montre on entend une pièce bouger mais ça doit être le marteau de l'alarme. j'espère que la montre n'a rien que je ne m'inquiète pour rien je n'ai pas osé l'ouvrir de peur de rayer la boite, mais sinon elle fonctionne parfaitement. merci d'avance pour vos réponses. t'aurais pas une tite photo de ta montre car j'ai envie de m'en acheté une aussi mais je ne sais pas encore quel modele |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Sam 19 Sep - 0:37 | |
| t'aurais pas une tite photo de ta montre car j'ai envie de m'en acheté une aussi mais je ne sais pas encore quel modele
va sur aviation time dans rubrique alarm watches et tu trouveras les poljot alarm j'ai choisi la traveller 3 j'ai craqué sur ses aiguilles bleues (trotteuse et aiguille alarme) et littérature bleue, j'espère que ça t'aidera. |
|
 | |
109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2764 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Sam 19 Sep - 2:35 | |
| |
|
 | |
LUTEC'S Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 69 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Sam 19 Sep - 7:23 | |
| Je vais remonter la mienne pour voir si elle fait ding ding ! Cordialement Lutec's |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4187 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Sam 19 Sep - 8:34 | |
| C'est juste le bruit du marteau J'ai eu une traveller pdt des années sans aucun pb Juste la sonnerie un peu faiblarde sous la couette contrairement à ma vulcain... did |
|
 | |
109do Passionné absolu

| Sujet: Re: Ma poljot alarm Sam 19 Sep - 19:16 | |
| |
|
 | |
lsz Nouveau

Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Mar 29 Sep - 20:24 | |
| J'ai la même traveler Alarm. C'est vrai que le criquet est un peu faiblard pour les gros dormeurs. Le truc: amplifier le son en la plaçant sur quelque chose qui va vibrer à son tour: une petite assiette ou tout simplement bien à plat sur la table de chevet, surtout si elle est pourvue d'un tiroir. Je dois dire que moi aussi j'en suis satisfait. Elle m'a fait le sale coup de tomber en panne, mais j'ai trouvé sur Clermont Ferrand un horloger très sympa qui m'a changé la pièce pour 30 euros!!! Vraiment bien cette montre! Quant au bruit, c'est bien le marteau, d'ailleurs le bruit doit disparaître quand le marteau est armé, non? |
|
 | |
didier31 Animateur

Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Mer 20 Jan - 0:51 | |
| Hello, pour amplifier le son deux choses sont possibles : d'abord comme le marteau frappe le fond, tourner le fond vers vous ! deusio mettre la montre dans un verre couché, en orientant le tout vers vous... superbe montre, rapport qualité prix incroyable, c'est pour moi un must actuel dans la gamme des montres réveils faibles, belles et abordables à près de 150 euros.... à bon entendeur amicalement didier |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Mer 20 Jan - 5:42 | |
| Je vais essayer le coup du verre ^^ En tout cas j'en suis super satisfait et j'ai découvert il n'y a pas longtemps (pardon j'ai honte) qu'en remontant à fond la couronne de l'alarme (jusqu'à présent je la tournais juste quatre-cinq tours), celle-ci pouvait durer 15 secondes. |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 28 Oct - 17:35 | |
| Salut à tous,
Auriez-vous un lien vers une vidéo / son pour entendre le type de bruit que fait l'alarme ? (le premier lien de ce post vers une vidéo de la montre "avec son" a été retirée depuis).
Merci, |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 28 Oct - 18:49 | |
| Bonjour  , Je me réponds à moi-même : voici une vidéo où l'on entend l'alarme d'une Poljot : https://www.youtube.com/watch?v=MnHub25JnX0 (RDV à 1min15 pour écouter le début de l'alarme). Un / une heuureux(se) propriétaire peut-il/elle me confirmer que c'est la sonnerie que fait retentir sa montre ? (le modèle de la vidéo à l'air assez "vintage"). Merci  , |
|
 | |
rise Permanent passionné

Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 28 Oct - 18:50 | |
| Vu hier au poignet de Babky cette Poljot alarm (ça tombe bien, j'avais ma Sturmanskie, même pas fait exprés !  ). Montre très sympa, et très bon RQP... Très sympa ces petites russes ! |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5650 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 28 Oct - 19:45 | |
| - nam a écrit:
- Bonjour
,
Je me réponds à moi-même : voici une vidéo où l'on entend l'alarme d'une Poljot : https://www.youtube.com/watch?v=MnHub25JnX0 (RDV à 1min15 pour écouter le début de l'alarme).
Un / une heuureux(se) propriétaire peut-il/elle me confirmer que c'est la sonnerie que fait retentir sa montre ? (le modèle de la vidéo à l'air assez "vintage").
Merci , Bonjour, oui pas de problème, c'est bien le son de la mienne. Amicalement GG |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1726 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Ma poljot alarm Jeu 28 Oct - 19:46 | |
| - nam a écrit:
- Bonjour
,
Je me réponds à moi-même : voici une vidéo où l'on entend l'alarme d'une Poljot : https://www.youtube.com/watch?v=MnHub25JnX0 (RDV à 1min15 pour écouter le début de l'alarme).
Un / une heuureux(se) propriétaire peut-il/elle me confirmer que c'est la sonnerie que fait retentir sa montre ? (le modèle de la vidéo à l'air assez "vintage").
Merci , Bonjour, très belles ces Poljot. La sonnerie qu'on entend sur la vidéo est identique à celle de cette petite Bulova de 1968. Pour amplifier un peu le son, méthode de grand-mère pour les réveils: une petite assiette, y déposer la montre au milieu et rajouter quelques pièces de monnaie autour.  Cordialement. |
|
 | |
| Ma poljot alarm | |
|