FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yéma, photos de famille

Aller en bas 
+6
Tony1968
ricolancia
pmk
Mostro900
martiniracing
yellowcat
10 participants
AuteurMessage
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty15/05/09, 10:58 pm

Bonsoir,
J'espère qu'un Modo aura la bonté de supprimer mon premier post qui a fini chez les Vintages.
Toutes les Prodiver en état de fonctionner sont sur la photo.
Yéma, photos de famille 2qlyfio

Leurs cousines. L'YA442 black de ma fille est présente avec un cuir noir. Le bracelet acier d'origine sera remonté ce week-end.

Yéma, photos de famille 2mpa49l

J'ai aussi une YM931 pour pièces, mais vraiment peu présentable, et une YM929 à laquelle il manque la lunette complète. Quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver cette pièce?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty15/05/09, 11:15 pm

Ca c'est de la collection!
Tu peux nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:51 am

Superbe collection bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 08:06 am

Sympa comme thème.
Le reproche que je fais aux Prodiver, c'est d'avoir le jour. Du coup je trouve que ça dénature le cadran. Avec uniquement la date, je les trouverais beaucoup mieux. La preuve en image avec un montage de Tony1968.
Yéma, photos de famille Y7bj1vxvap




Pour ma part, mes Yéma 300m sont plus vieilles. Il y a malgré tout une YM929 et une YM9291 dans le lot.

Yéma, photos de famille Yema300m


Et je ne compte pas les "moins profondes" (Seahunter, Skindiver, Sous-marine, 40m...).
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 09:03 am

'tain les gars faut arreter !

vous avez le don de m'ennerver.....

deux sublimes collections affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 11:00 am

yellowcat a écrit:
Bonsoir,
J'espère qu'un Modo aura la bonté de supprimer mon premier post qui a fini chez les Vintages.
Toutes les Prodiver en état de fonctionner sont sur la photo.
Yéma, photos de famille 2qlyfio

Leurs cousines. L'YA442 black de ma fille est présente avec un cuir noir. Le bracelet acier d'origine sera remonté ce week-end.

Yéma, photos de famille 2mpa49l

J'ai aussi une YM931 pour pièces, mais vraiment peu présentable, et une YM929 à laquelle il manque la lunette complète. Quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver cette pièce?

Denis

Bravo Denis pour ta superbe collection! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 11:03 am

pmk a écrit:
Sympa comme thème.
Le reproche que je fais aux Prodiver, c'est d'avoir le jour. Du coup je trouve que ça dénature le cadran. Avec uniquement la date, je les trouverais beaucoup mieux. La preuve en image avec un montage de Tony1968.
Yéma, photos de famille Y7bj1vxvap




Pour ma part, mes Yéma 300m sont plus vieilles. Il y a malgré tout une YM929 et une YM9291 dans le lot.

Yéma, photos de famille Yema300m


Et je ne compte pas les "moins profondes" (Seahunter, Skindiver, Sous-marine, 40m...).

Philippe tes vintages sont magnifiques, que de patience pour réunir ce lot ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 01:10 pm

pmk a écrit:
Sympa comme thème.
Le reproche que je fais aux Prodiver, c'est d'avoir le jour. Du coup je trouve que ça dénature le cadran. Avec uniquement la date, je les trouverais beaucoup mieux. La preuve en image avec un montage de Tony1968.
Yéma, photos de famille Y7bj1vxvap



Pmk pourquoi tu ne te fais pas une Prodiver custom à ton gout?

Tu montes le cadran d'une quartz sur une auto et le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 05:55 pm

Bonsoir,
En dire plus? Tout est venu d'un dîner professionnel au cours duquel notre employeur a fait gagner quelques chronographes Yéma quartz. Je n'ai pas fait partie des gagnants, mais j'ai redécouvert Yéma. Jusque là j'étais adepte de chrono quartz Seiko et Tissot. En tapant Yéma sur Google, j'ai découvert FAM, et un post de Tony1968, je crois, dans lequel il présentait un chrono YA165. Le hasard a fait que dans la semaine qui suivait, fin septembre 2008, je tombe sur ce modèle dans une bijouterie près de chez moi. Il était neuf, sans sa boite d'origine (mais une plus récente, aspect carbone) mais avec son bracelet caoutchouc noir. Et tout s'est enchainé.
Les YM929 et 931 sont toutes des ETA. La 929 lunette noire a été vendue ainsi, car je possède la facture d'origine de juillet 2006. L'horloger a dù faire la modif sur la demande du 1° propriétaire, sachant que je suis le 2°. La 931 est bien connue sur ce forum.
Une plus ancienne:
Yéma, photos de famille 2qlbpll
Des modèles "habillées" anciennes ou récentes, mais toutes étanches, ou sousmarines, sauf la rectangulaire. Certaines sont neuves de stock.
Yéma, photos de famille 16jn5ow
+ 2 chonographes dont un neuf de stock.
Yéma, photos de famille N5hoxk
Yéma, photos de famille 2zgdklh

Et grâce (ou à cause) d'un post de MikeNovember, la série complète des Seaspider auto avec le 4S15:
Yéma, photos de famille Ate9l.
Tout ceci dormant dans le coffre de mon père, ce qui me donne l'occasion de passer le voir souvent.
En clair que du Yéma, sauf une Oris pour tous les jours, une Tissot vintage COSC, une Tissot Seastar 1000, et des Hamilton que je vais sûrement vendre ,une Diver 2 couronnes, lunette interne, 2 chronographes 7750 dont une X-Wind, et une Field méchanical (manuelle).
Voilà, maintenant tu sais tout, même que je vais continuer sur Yéma, en ciblant des vintages, chrono ou bien plongeuse.
A+,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:15 pm

Il faut harceler Yema pour qu'ils ressortent les Prodiver!
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:31 pm

Paulo Dulac a écrit:
Il faut harceler Yema pour qu'ils ressortent les Prodiver!
Je serais assez d'accord, mais en les faisant évoluer, par exemple, comme disait pmk, en supprimant le jour, et en montant un mécanisme plus sophistiqué que la dernière version, même si le miyota n'a pas à rougir par rapport à certains.

Pour info, j'en oublié 3 dans ma collection Yéma, toujours auto mais d'un intérêt moindre, bien qu'étanches elles aussi.
Yéma, photos de famille 11i1qmh
A+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:35 pm

oui d'accord pour une autre mécanique que le Myota (je précise que je n'ai rien contre les mouvements japonais, j'ai une Sumo, une Diver 200 et une Orient Mako), revenir à l'ETA serait à mon avis le meilleur choix (donc le 2824 si c'est sans le jour)
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:37 pm

Si tu lances une pétition je signe.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:39 pm

Je sais que quand j'ai acheté la mienne en 2003, mon horloger m'avait dit que nombreux étaient les revendeurs Yéma de l'époque a avoir réclamé à la maison mère la sortie d'une nouvelle Superman que fut la Prodiver...apparemment ça avait marché à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 06:48 pm

J'ai aussi une YM929 avec lunette noire, peut être le même horloger?
Sur la baie, il a aussi une boutique dans le 06 à Villeneuve Loubet?
Merci pout ton temoignage!
Si Yema relance la Prodiver, je pense à un gros succès chez les fameurs!
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty16/05/09, 07:34 pm

Jecko a écrit:
Pmk pourquoi tu ne te fais pas une Prodiver custom à ton gout?
Parce que je trouve mon bonheur avec les Superman. Et niveau boite, je préfère largement celle des Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty17/05/09, 11:39 am

Pour ma part, voici toutes mes Yéma réunies:
de gauche à droite: Sous Marine mécanique (que je possède depuis 1992), Sous Marine Chronographe Automatique (en ma possession depuis 1996), Pro Diver YM 931 de 2003, Flygraf 7750 de 2002, Prodiver YA 165 de 2004...
en attendant la suite si Yéma ressort la Prodiver ou une évolution!
Yéma, photos de famille Dqp2t2
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty17/05/09, 11:25 pm

Bonsoir,
Tu me fais penser que j'ai aussi un Flygraph 7750 comme le tiens, mais il est cadran blanc, et la garantie a été tamponnée en 2007. Lui par contre doit être au fond d'un tiroir. Je dois reconnaître que je suis perdu avec les années de sortie de modèle car quand on parle d'une année, par exemple ton YA165 acheté en 2004, ou bien modèle sorti pour la 1° fois en 2004. Le mien est identique, mais acheté neuf en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty18/05/09, 04:02 pm

Pour ma part, je parle des années d'achat de mes montres...
Par contre, j'ai eu réponse de Yéma qui me confirme que la gamme actuelle est la Sous Marine...donc pas de nouvelles Prodiver hélas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty18/08/09, 07:54 pm

Une petite trilogie du soir pour faire remonter une envie de Vintage à la française...
Yéma, photos de famille 66c09041767e62d8bdfba2408b7b262a

Yéma, photos de famille Df9b53b7748f049960655f5b59881e02

Yéma, photos de famille 0b5c092a449918e562588a06095c86ef

Yéma, photos de famille 3b51f5dbce2f86055aba8f8568d62c1d
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty18/08/09, 08:29 pm

yellowcat a écrit:

Yéma, photos de famille 2qlyfio

Denis

Le chrono est-il qwartz ou auto ? S'il est auto, ben là j'ai biens plus qu'une demi-molle (le cas échéant, c'est quoi comme calibre ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Yéma, photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Yéma, photos de famille   Yéma, photos de famille Empty18/08/09, 10:30 pm

C'est un chrono automatique Valjoux 7750. Encore plus difficile à trouver que les Prodiver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yéma, photos de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de famille Yéma 300 m
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Photos de famille
» Lille en famille.. (photos du 22)
» Photos de famille... 100% Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: