Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde
+2
DeZ
Nixon
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Ven 15 Mai 2009 - 23:20
Ce week end j'ai récupéré un "super" caméscope au boulot. Au delà de filmer en Full HD bla bla, elle peut capturer en 240 images/seconde et même en 600 images/seconde, autant dire un ralenti de la mort
La tentation de filmer le mouvement de ma speed est trop grande et je vous fait participer à cette expérience amusante.
Enjoy
D'abord à 240 img/s :
A 600 img/s ca commence à devenir réellement intéressant:
Si vous avez d'autres idées de capture autre que ça bien sûr:
Dernière édition par Nixon le Ven 15 Mai 2009 - 23:38, édité 1 fois
DeZ Membre super actif
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Ven 15 Mai 2009 - 23:25
Nixon a écrit:
Ce week end j'ai récupéré un "super" caméscope au boulot. Au delà de filmer en Full HD bla bla, elle peut capturer en 240 images/seconde et même en 600 images/seconde, autant dire un ralenti de la mort
La tentation de filmer le mouvement de ma speed est trop grande et je vous fait participer à cette expérience amusante.
Si vous avez d'autres idées de capture...
si c'est toi qui les fait, tente de capturer la remise à zéro du chrono, coté cadran, c'est surprenant.
hoxca Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Ven 15 Mai 2009 - 23:41
Le comportement d'une foudroyante à cette vitesse, je suis curieux de voir. Faut il encore avoir la PAM 246 foudroyante 1/8 sous la main Une bonne occasion de s'en faire préter une ! mais moi je ne l'ai pas
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Ven 15 Mai 2009 - 23:57
DeZ a écrit:
Nixon a écrit:
Si vous avez d'autres idées de capture...
si c'est toi qui les fait, tente de capturer la remise à zéro du chrono, coté cadran, c'est surprenant.
Bien vu, je n'y avais pas pensé:
( commencez la lecture à 1 min, le retour à zéro commence à 1 min 07, vitesse: 600 images/seconde)
Nixon Animateur
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Sam 16 Mai 2009 - 0:00
hoxca a écrit:
Le comportement d'une foudroyante à cette vitesse, je suis curieux de voir. Faut il encore avoir la PAM 246 foudroyante 1/8 sous la main Une bonne occasion de s'en faire préter une ! mais moi je ne l'ai pas
Le terme foudroyante n'est pas usurpé, à 600 img/sec on voit bien que la remise à zero est quand même rapide.
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Sam 16 Mai 2009 - 23:31
Ha ouais génial, qu'est-ce que je m'amuserai avec ce genre de truc moi... Par exemple en ce moment je filmerai l'ouverture d'une fleur de bombax (fleur explosive ) qui ressemble à ça (celle-ci est une des dernières de l'arbre, normalement elles sont plus ouvertes) :
Heu, sinon une foudroyante c'est une aiguille qui fait un tour de cadran en 1s en découpant la seconde en 1/8, 1/6 ou 1/4 de sec par exemple (cf Pam sus-citée ou Duomètre JLC, GP, Hublot par exemple)...
L'aiguille du chrono qui revient à 0, c'est foudroyant mais c'est pas une foudroyante...
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Dim 17 Mai 2009 - 20:44
C'est vrai que c'est assez impressionnant comme vidéo
PAG1964 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Border(line) Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde Lun 18 Mai 2009 - 12:02
Je serais curieux de voir ce que ça donne sur le Centigraphe de M. Journe. Déjà qu'à l'oeil nu on se dit qu'il y a quelque chose d'étrange, une caméra de ce type permettrait d'y voir plus clair...
P@G
Video mouvement Speedmaster au ralenti à 600 images/seconde