| HELP! | |
|
+16Pelf Jeserlecter vercassivelonos single_malt_fever grosseiko jackyaudio 1454113 OSS117 alrov Phil10 FrançoisG ana_bidi Ganon Fireace David123 ber 12 20 participants |
|
que feriez vous? | - attendre | | 62% | [ 26 ] | - vendre un des modèles (hamilton ou yema) pour augmenter le budget et aller voir plus haut (en neuf ou occasion) | | 31% | [ 13 ] | - compléter la collection par un autre mouvement basique en attendant mieux (2824, UNITAS...) | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: HELP! Sam 16 Mai - 9:25 | |
| Bonsoir à vous, j'ai réuni une (très) modeste collection depuis que je me suis inscrit sur ce forum (un peu plus d'un ans déjà), sauf que je vais bientôt sur mes 23ans et que maintenant je ne sais pas comment je supporterai un anniversaire sans nouvelle montre ; c'est pourquoi je vous sollicite. Plusieurs solutions s'offrent donc à moi, j'arriverai à réunir un budget d'environ 1000euros, et je vous ai mis les solutions en sondage. Quelques précisions : - si vous pouvez préciser à quel marque ou modèle pensez-vous que ce soit pour le mouvement ou pour une nouvelle montre ( j'ai pensé à Stowa ou Alpina pour l'UNITAS, voir Archimède pour le 2824) - les seuls modèles que je pourrai vendre sont les Hamiltons ou la YEMA (raison personnelle), mais est-ce que je ne regretterai pas si je me place dans une optique de collection? - le choix 1 est là pour faire beau car j'aurai du mal à attendre... |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 9:40 | |
| Une petite précision : j'ai mis " en revendre une pour cherchez plus haut de gamme" car je ne pense pas qu'avec ce budget seul je puisse aller voir ailleurs que dans de l'ETA, dites moi si je me trompe... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 9:48 | |
| J'ai mis "Attendre", puisque à ce que je vois, à 22 ans, ... j'imagine que tu te ballades plus souvent avec les Hamilton et Yema au poignet qu'avec un gousset dans la poche...
A MON goût, c'est les seules que je porterais, je trouve les autres un peu poussiéreuses, mais si j'ai mis à "mon" goût c'est bien puisque je ne suis pas un fana de vintages.
Bref, garde tout, le bric, le broc, les vintages et les récentes, et met de côté une petite somme pour te faire un bon gros plaisir à 25 ans. Mon avis à 4 sous... |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 9:56 | |
| Perso je veux bien t'acheter la maestro si il faut |
|
| |
Ganon Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : paca Date d'inscription : 12/05/2009
| |
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 10:21 | |
| - David123 a écrit:
- J'ai mis "Attendre", puisque à ce que je vois, à 22 ans, ... j'imagine que tu te ballades plus souvent avec les Hamilton et Yema au poignet qu'avec un gousset dans la poche...
A MON goût, c'est les seules que je porterais, je trouve les autres un peu poussiéreuses, mais si j'ai mis à "mon" goût c'est bien puisque je ne suis pas un fana de vintages.
Bref, garde tout, le bric, le broc, les vintages et les récentes, et met de côté une petite somme pour te faire un bon gros plaisir à 25 ans. Mon avis à 4 sous... Il est clair qu'hormis la LIP (et encore) les autres ne sont pas mettables à mon âge, c'est juste du sentimental, je ne me promène qu'avec les hamiltons et la yema, je retiens ton avis. |
|
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 10:26 | |
| - Fireace a écrit:
- Perso je veux bien t'acheter la maestro si il faut
pourquoi pas? s'il me manque un peu de budget pour une CHI... mais pas encore. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| |
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 10:38 | |
| Pour 1000€ en occasion tu as ca: http://www.lacotedesmontres.com/Seamaster-Aqua-Terra-No_1826.htm
Mais AMHA, pour une montre comme ca ou un mouvement de manufacture, l'idéal serait d'attendre et acheter du neuf (surtout la 1ère fois). |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 11:37 | |
| - David123 a écrit:
- J'ai mis "Attendre", puisque à ce que je vois, à 22 ans, ... j'imagine que tu te ballades plus souvent avec les Hamilton et Yema au poignet qu'avec un gousset dans la poche...
Bref, garde tout, le bric, le broc, les vintages et les récentes, et met de côté une petite somme pour te faire un bon gros plaisir à 25 ans. Mon avis à 4 sous... +1 |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3762 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 18:23 | |
| A mon sens, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut raisonner. Là, tu es en train de dire : "j'ai grosso modo 1000 euros de budget, je veux m'offrir une montre pour mon anniversaire et si il faut, je peux en vendre une ou deux de ma collec pour augmenter un peu le budget". A mon avis, il vaut mieux que tu trouves deja la montre qui te passe quelque chose, que tu regardes son prix et que tu te dises : 1) Faut que j'arrette de rever, j'avais pas vu, mais meme en vendant toute ma collec + un bras + ... c'est hors de mon budget, redevenons raisonnable (bon, là, ça va assez vite comme reflexion ) 2) Je peux me l'offrir, j'en reves, ... donc je la prends (là, ça va assez vite aussi) 3) Ah je pourrais presque, il manque un petit quelque chose mais c'est jouable. Et donc là : qu'est-ce que je vends pour avoir la difference qui manque. Enfin, perso, je raisonne plutot dans ce sens là. |
|
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 20:51 | |
| - Phil10 a écrit:
- A mon sens, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut raisonner. Là, tu es en train de dire : "j'ai grosso modo 1000 euros de budget, je veux m'offrir une montre pour mon anniversaire et si il faut, je peux en vendre une ou deux de ma collec pour augmenter un peu le budget". A mon avis, il vaut mieux que tu trouves deja la montre qui te passe quelque chose, que tu regardes son prix et que tu te dises :
1) Faut que j'arrette de rever, j'avais pas vu, mais meme en vendant toute ma collec + un bras + ... c'est hors de mon budget, redevenons raisonnable (bon, là, ça va assez vite comme reflexion ) 2) Je peux me l'offrir, j'en reves, ... donc je la prends (là, ça va assez vite aussi) 3) Ah je pourrais presque, il manque un petit quelque chose mais c'est jouable. Et donc là : qu'est-ce que je vends pour avoir la difference qui manque.
Enfin, perso, je raisonne plutot dans ce sens là. En fait tu as vraiment raison là dessus, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner, mais même si je n'ai pas présenté le problème comme ça, quand je vois des speed passer sur les PA vers 1500, c'est plutôt comme ta troisième solution que je raisonne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 23:30 | |
| tu balances tout sur les PA, tu essayes d'en tirer le meilleur prix (ce qui n'est pas gagné parce que rien de ce que tu as ne cote énormément) et puis tu achètes la montre de tes rêves.
parce que honnétement entre avoir 3 hamilton, 4 yema et 1 swatch ou avoir une omega ou autre marque du meme genre je ne me pose pas de question! direct oméga!
l'accumulation de montres moyennes gamme n'a pas vraiment, à mes yeux, d'intéret. je pense qu'il y aura un moment ou tu te diras "mais pourquoi j'ai acheté autant de trucs à 500 euros alors que j'aurais pu acheter une à 2500..."
je n'ai plus que 2 montres suite à un recentrage involontaire de ma collection, une est au coffre et l'autre à mon poignet... et je ne regrette pas du tout
antoine |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 23:43 | |
| 1) Quelle montre je voudrais m'offrir 2) Comment avoir le budget
2 qestions à prendre dans l'ordre, quant aux autres montres, à toi de voir ce que tu veux faire, garder ou laisser partir
Bonne journée |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: HELP! Sam 16 Mai - 23:55 | |
| - antoine a écrit:
- tu balances tout sur les PA, tu essayes d'en tirer le meilleur prix (ce qui n'est pas gagné parce que rien de ce que tu as ne cote énormément) et puis tu achètes la montre de tes rêves.
parce que honnétement entre avoir 3 hamilton, 4 yema et 1 swatch ou avoir une omega ou autre marque du meme genre je ne me pose pas de question! direct oméga!
l'accumulation de montres moyennes gamme n'a pas vraiment, à mes yeux, d'intéret. je pense qu'il y aura un moment ou tu te diras "mais pourquoi j'ai acheté autant de trucs à 500 euros alors que j'aurais pu acheter une à 2500..."
je n'ai plus que 2 montres suite à un recentrage involontaire de ma collection, une est au coffre et l'autre à mon poignet... et je ne regrette pas du tout
antoine rien a dire de plus qu'antoine , un recentrage me parait la bonne solution... |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: HELP! Dim 17 Mai - 6:42 | |
| J'ai répondu "attendre". Parce que c'est le meilleur ; l'attente ! |
|
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 4:53 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 4:57 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 5:18 | |
| - antoine a écrit:
- tu balances tout sur les PA, tu essayes d'en tirer le meilleur prix (ce qui n'est pas gagné parce que rien de ce que tu as ne cote énormément) et puis tu achètes la montre de tes rêves.
antoine Pareil !... (Et comme david123 ) |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 5:19 | |
| rien à dire... tu dois être bien content !! |
|
| |
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 5:22 | |
| FE-LI-CI-TA-TION !!!!!!!! et Tu peux revendre le reste. |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 5:31 | |
| bravo,bon choix. La rolex à 25 ans? |
|
| |
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 6:41 | |
| |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 8:57 | |
| Tu voulais une montre de manufacture... avec un mouvement differents d'une ETA, et personne ne t'as prescrit une Seiko??? Que s'est il passé!!
Belle acquisiation!! Un classique! Et comme dit plus haut! je prefere aussi une seule belle montre que plusieurs moyennes |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: HELP! Ven 4 Sep - 9:05 | |
| Excellent choix!!! C'est un grand classique que tu vas pouvoir garder longtemps. Le "problème" c'est qu'avec une Speed au poignet tu n'auras plus envie de porter les autres. |
|
| |
| HELP! | |
|