FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

HELP!

+16
Pelf
Jeserlecter
vercassivelonos
single_malt_fever
grosseiko
jackyaudio
1454113
OSS117
alrov
Phil10
FrançoisG
ana_bidi
Ganon
Fireace
David123
ber 12
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que feriez vous?
- attendre
HELP! Vote_lcap62%HELP! Vote_rcap
 62% [ 26 ]
- vendre un des modèles (hamilton ou yema) pour augmenter le budget et aller voir plus haut (en neuf ou occasion)
HELP! Vote_lcap31%HELP! Vote_rcap
 31% [ 13 ]
- compléter la collection par un autre mouvement basique en attendant mieux (2824, UNITAS...)
HELP! Vote_lcap7%HELP! Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
ber 12
Animateur
ber 12

HELP! Empty
MessageSujet: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 9:25

Bonsoir à vous,
j'ai réuni une (très) modeste collection depuis que je me suis inscrit sur ce forum (un peu plus d'un ans déjà), sauf que je vais bientôt sur mes 23ans et que maintenant je ne sais pas comment je supporterai un anniversaire sans nouvelle montre Pleure 2 ; c'est pourquoi je vous sollicite.
Plusieurs solutions s'offrent donc à moi, j'arriverai à réunir un budget d'environ 1000euros, et je vous ai mis les solutions en sondage. Quelques précisions :
- si vous pouvez préciser à quel marque ou modèle pensez-vous que ce soit pour le mouvement ou pour une nouvelle montre ( j'ai pensé à Stowa ou Alpina pour l'UNITAS, voir Archimède pour le 2824)
- les seuls modèles que je pourrai vendre sont les Hamiltons ou la YEMA (raison personnelle), mais est-ce que je ne regretterai pas si je me place dans une optique de collection?
- le choix 1 est là pour faire beau car j'aurai du mal à attendre...Wink

HELP! Dscn0054
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 9:40

Une petite précision : j'ai mis " en revendre une pour cherchez plus haut de gamme" car je ne pense pas qu'avec ce budget seul je puisse aller voir ailleurs que dans de l'ETA, dites moi si je me trompe...
David123
Membre référent
David123

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 9:48

J'ai mis "Attendre", puisque à ce que je vois, à 22 ans, ... j'imagine que tu te ballades plus souvent avec les Hamilton et Yema au poignet qu'avec un gousset dans la poche...

A MON goût, c'est les seules que je porterais, je trouve les autres un peu poussiéreuses, mais si j'ai mis à "mon" goût c'est bien puisque je ne suis pas un fana de vintages.

Bref, garde tout, le bric, le broc, les vintages et les récentes, et met de côté une petite somme pour te faire un bon gros plaisir à 25 ans. Mon avis à 4 sous...
Fireace
Passionné de référence
Fireace

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 9:56

Perso je veux bien t'acheter la maestro si il faut Smile
Ganon
Membre très actif
Ganon

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 10:00

Fireace a écrit:

c'est vrai qu'elle est sympa, mais avec le fond gris, ce n'est que mon opinion misérable bien sur Fier 2
ber 12
Animateur
ber 12

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 10:21

David123 a écrit:
J'ai mis "Attendre", puisque à ce que je vois, à 22 ans, ... j'imagine que tu te ballades plus souvent avec les Hamilton et Yema au poignet qu'avec un gousset dans la poche...

A MON goût, c'est les seules que je porterais, je trouve les autres un peu poussiéreuses, mais si j'ai mis à "mon" goût c'est bien puisque je ne suis pas un fana de vintages.

Bref, garde tout, le bric, le broc, les vintages et les récentes, et met de côté une petite somme pour te faire un bon gros plaisir à 25 ans. Mon avis à 4 sous...

Il est clair qu'hormis la LIP (et encore) les autres ne sont pas mettables à mon âge, c'est juste du sentimental, je ne me promène qu'avec les hamiltons et la yema, je retiens ton avis.
ber 12
Animateur
ber 12

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 10:26

Fireace a écrit:
pourquoi pas? s'il me manque un peu de budget pour une CHI... mais pas encore.
Fireace
Passionné de référence
Fireace

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 10:29

ber 12 a écrit:
Fireace a écrit:
pourquoi pas? s'il me manque un peu de budget pour une CHI... mais pas encore.

Tiens moi au courant par MP alors Wink
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 10:38

Pour 1000€ en occasion tu as ca:
http://www.lacotedesmontres.com/Seamaster-Aqua-Terra-No_1826.htm

Mais AMHA, pour une montre comme ca ou un mouvement de manufacture, l'idéal serait d'attendre et acheter du neuf (surtout la 1ère fois).
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 11:37

David123 a écrit:

+1
Phil10
Passionné de référence
Phil10

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 18:23

A mon sens, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut raisonner. Là, tu es en train de dire : "j'ai grosso modo 1000 euros de budget, je veux m'offrir une montre pour mon anniversaire et si il faut, je peux en vendre une ou deux de ma collec pour augmenter un peu le budget". A mon avis, il vaut mieux que tu trouves deja la montre qui te passe quelque chose, que tu regardes son prix et que tu te dises :
1) Faut que j'arrette de rever, j'avais pas vu, mais meme en vendant toute ma collec + un bras + ... c'est hors de mon budget, redevenons raisonnable (bon, là, ça va assez vite comme reflexion Rolling Eyes )
2) Je peux me l'offrir, j'en reves, ... donc je la prends (là, ça va assez vite aussi)
3) Ah je pourrais presque, il manque un petit quelque chose mais c'est jouable. Et donc là : qu'est-ce que je vends pour avoir la difference qui manque.

Enfin, perso, je raisonne plutot dans ce sens là.
ber 12
Animateur
ber 12

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 20:51

Phil10 a écrit:
A mon sens, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut raisonner. Là, tu es en train de dire : "j'ai grosso modo 1000 euros de budget, je veux m'offrir une montre pour mon anniversaire et si il faut, je peux en vendre une ou deux de ma collec pour augmenter un peu le budget". A mon avis, il vaut mieux que tu trouves deja la montre qui te passe quelque chose, que tu regardes son prix et que tu te dises :
1) Faut que j'arrette de rever, j'avais pas vu, mais meme en vendant toute ma collec + un bras + ... c'est hors de mon budget, redevenons raisonnable (bon, là, ça va assez vite comme reflexion Rolling Eyes )
2) Je peux me l'offrir, j'en reves, ... donc je la prends (là, ça va assez vite aussi)
3) Ah je pourrais presque, il manque un petit quelque chose mais c'est jouable. Et donc là : qu'est-ce que je vends pour avoir la difference qui manque.

Enfin, perso, je raisonne plutot dans ce sens là.

En fait tu as vraiment raison là dessus, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner, mais même si je n'ai pas présenté le problème comme ça, quand je vois des speed passer sur les PA vers 1500, c'est plutôt comme ta troisième solution que je raisonne...
Invité
Invité

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 23:30

tu balances tout sur les PA, tu essayes d'en tirer le meilleur prix (ce qui n'est pas gagné parce que rien de ce que tu as ne cote énormément) et puis tu achètes la montre de tes rêves.

parce que honnétement entre avoir 3 hamilton, 4 yema et 1 swatch ou avoir une omega ou autre marque du meme genre je ne me pose pas de question!
direct oméga!

l'accumulation de montres moyennes gamme n'a pas vraiment, à mes yeux, d'intéret.
je pense qu'il y aura un moment ou tu te diras "mais pourquoi j'ai acheté autant de trucs à 500 euros alors que j'aurais pu acheter une à 2500..."

je n'ai plus que 2 montres suite à un recentrage involontaire de ma collection, une est au coffre et l'autre à mon poignet...
et je ne regrette pas du tout

antoine
alrov
Pilier du forum
alrov

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 23:43

1) Quelle montre je voudrais m'offrir
2) Comment avoir le budget

2 qestions à prendre dans l'ordre, quant aux autres montres, à toi de voir ce que tu veux faire, garder ou laisser partir

Bonne journée
OSS117
Permanent passionné
OSS117

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 16 Mai - 23:55

antoine a écrit:
tu balances tout sur les PA, tu essayes d'en tirer le meilleur prix (ce qui n'est pas gagné parce que rien de ce que tu as ne cote énormément) et puis tu achètes la montre de tes rêves.

parce que honnétement entre avoir 3 hamilton, 4 yema et 1 swatch ou avoir une omega ou autre marque du meme genre je ne me pose pas de question!
direct oméga!

l'accumulation de montres moyennes gamme n'a pas vraiment, à mes yeux, d'intéret.
je pense qu'il y aura un moment ou tu te diras "mais pourquoi j'ai acheté autant de trucs à 500 euros alors que j'aurais pu acheter une à 2500..."

je n'ai plus que 2 montres suite à un recentrage involontaire de ma collection, une est au coffre et l'autre à mon poignet...

antoine

rien a dire de plus qu'antoine , un recentrage me parait la bonne solution...
1454113
Membre super actif
1454113

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyDim 17 Mai - 6:42

J'ai répondu "attendre".
Parce que c'est le meilleur ; l'attente !
ber 12
Animateur
ber 12

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 4:53

Après quelques (petits) mois d'attente, après avoir revendu la maestro, et par respect pour ceux qui m'ont conseillé (même si je n'en ai fait qu'à ma tête), je vous présente ma dernière acquisition (pas de gros teasing car ce serai trop facile pour vous...) :

HELP! Dscn0036

HELP! Dscn0038lm

HELP! Dscn0016v

HELP! Dscn0025v

HELP! Dscn0021v

HELP! Dscn0027p

HELP! Dscn0034g

et le traditionnel :
HELP! Dscn0041i

Ce ne sont pas de photos d'art, car ce n'est pas une montre très originale et car certains le font très bien dans l'espace photo...
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 4:57

eh bé dis donc.....ça valait le coup d'attendre.. Mr. Green
bravohap bravohap bravohap

bienvenue chez les speedy boys... thumleft
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 5:18

antoine a écrit:

direct oméga!

antoine

Pareil !... (Et comme david123 )
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 5:19

rien à dire...
tu dois être bien content !!
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 5:22

FE-LI-CI-TA-TION !!!!!!!! bravohap et Bulles

Tu peux revendre le reste.
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 5:31

bravo,bon choix.

La rolex à 25 ans? bravohap
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 6:41

Ecoute !!!!! Col1 Col1 Col1 Col1 Col1

"VIEEENNNNNNNNNS NOOOOOOOOUUUUUUUUS VVVVOOOOOOIRRR..............VIEEENNNNNNNNNS NOOOOOOOOUUUUUUUUS VVVVOOOOOOIRRR....................................VIEEENNNNNNNNNS NOOOOOOOOUUUUUUUUS VVVVOOOOOOIRRR....................................VIEEENNNNNNNNNS NOOOOOOOOUUUUUUUUS VVVVOOOOOOIRRR...........................................................VIEEENNNNNNNNNS NOOOOOOOOUUUUUUUUS VVVVOOOOOOIRRR pale pale pale

Rien à craindre, je crois que ça viens du forum Omega ......!!?? Incompréhensible
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 8:57

Tu voulais une montre de manufacture... avec un mouvement differents d'une ETA, et personne ne t'as prescrit une Seiko??? Que s'est il passé!!

Belle acquisiation!! Un classique!
Et comme dit plus haut! je prefere aussi une seule belle montre que plusieurs moyennes
Pelf
Animateur
Pelf

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyVen 4 Sep - 9:05

Excellent choix!!! C'est un grand classique que tu vas pouvoir garder longtemps. Le "problème" c'est qu'avec une Speed au poignet tu n'auras plus envie de porter les autres. bravohap

HELP!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant