| Retirer couronne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedeman Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retirer couronne Sam 16 Mai - 13:25 | |
| salut à l'envers un peu compliqué,il fallait commencer de l'autre coté enlever aiguilles, le cadran(deux vis)sur le coté,ainsi avoir accés pour demonter le rémontoir(petite vis présente)... j'uis pas un pro mais les"modestes gousset"en m'a possession,je les ouvres et huiles moi même,et parfois le barillet aussi pour graissage. sur FAM il y à rechercher,utilise le comme moteur de recherche... peut-être que tu trouveras ton aide,sinon si tu ne parviens pas va sur Google et tape "Zebulon",là il t'explique un peu en détail comment se lancer(d'une terrasse) nan je déconne,il aborde le demontage d'un gousset car avec cette question,et sourtout en W-E tu vas roullier en attendant une aigreur de reponse,pîre une séance de"lithotérapie"(lapidation modernisée) Bon dimanche |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Retirer couronne Sam 16 Mai - 19:34 | |
| Bonjour dedeman Fais une photo du côté obscur (donc le verso) et on va voir ça Sinon arrache-moyeu |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Retirer couronne Sam 16 Mai - 19:55 | |
| Bon, ton pignon coulant n'est plus dans sont carré donc, maintiens ton pignon coulant avec un tournevis pour l'empêcher de tourner et ensuite pousse en tournant ta couronne jusqu'à ce que ta tige de remontoir s'enclenche dans le pignon coulant. Ensuite fais tourner le pignon de remontage qui est au dessus du pignon coulant pour qu'il s'enclenche dans le carré de tige, ensuite tu tires et tige et couronne vont sortir. Suis-je clair |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Sam 16 Mai - 21:43 | |
| Merci d'avoir répondu mais j'ai pas trop compris, de plus le verre est collé donc accès au cadran impossible. Sinon le mouvement est un hp x 40. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Retirer couronne Sam 16 Mai - 22:54 | |
| - NOCS a écrit:
- à l'envers un peu compliqué,il fallait commencer de l'autre coté
enlever aiguilles, le cadran(deux vis)sur le coté,ainsi avoir accés pour demonter le rémontoir(petite vis présente)... Et comment fais-tu pour avoir accès aux deux vis de pieds de cadran sans pouvoir sortir le mouvement? Il faut pousser sur le plot de tirette (là où il y avait la vis) car c'est certainement le frein de tirette qui, appuyant sur la tirette, empêche la tige de sortir. En fait, il fallait commencer par la tige avant de tout démonter... |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Sam 16 Mai - 23:05 | |
| Heu, c'est quelle pièce sur laquelle je suis sensé tirer. Un pti coup de crayon sur la photo serait le bienvenu. J'ai l'air d'un gros boulet et j'en suis conscient mais voila 3h que j'essaie de retirer cette fichue couronne |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 0:40 | |
| Re une photo côté obscur, on a le pile montre nous le face Et je ne comprend pas pourquoi ton mouvement est toujours dans sa boîte
Dernière édition par kelorkilé le Dim 17 Mai - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 0:44 | |
| Et voici! |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 0:54 | |
| Peut pas retirer le mouvement tant que la couronne est dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 1:03 | |
| En principe la lunette est emboîtée sur la carrure, avec une fine lame tu fais sauter la lunette. Puis ensuite tu enlèves les aiguilles, délicatement. Ensuite tu regardes de l'autre côté il y a des vis tronquées qui tiennent les pieds de cadran, ou éventuellement le mouvement. Là je ne vois rien, Mathias qu'en penses-tu ? Elles peuvent être sur le pourtour du mouvement ? |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 1:04 | |
| Sa sent la lunette collée, vais essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 1:09 | |
| Fais une photo de profil (la tranche) de l'ensemble, ça n'a pas l'air très très vieux ce gousset |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 1:13 | |
| La lunette n'est pas collée, mais d'un bloc avec la carrure. Seul le fond s'ouvre en dévissant. Tu as tout démonté et dans le mauvais ordre. Il faut appuyer sur la tirette et en même temps retirer la tige. |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 3:57 | |
| Donc si je comprend bien j'aurais du dévisser petit a petit la vis entourée et tirer sur la couronne pour la détacher?? |
|
| |
dedeman Nouveau
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 4:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 4:36 | |
| - reparatheure a écrit:
- NOCS a écrit:
- à l'envers un peu compliqué,il fallait commencer de l'autre coté
enlever aiguilles, le cadran(deux vis)sur le coté,ainsi avoir accés pour demonter le rémontoir(petite vis présente)... Et comment fais-tu pour avoir accès aux deux vis de pieds de cadran sans pouvoir sortir le mouvement?
Il faut pousser sur le plot de tirette (là où il y avait la vis) car c'est certainement le frein de tirette qui, appuyant sur la tirette, empêche la tige de sortir.
En fait, il fallait commencer par la tige avant de tout démonter... hello maestro je suis pas un pro...loin de là,mais sur la photo il me semblait qu'il ai commencé à l'inverso,pour ôter cet brol il doit tout de même enlever le cadran enfin c'est vous le maestro horloger,car moi j'aurais cherché conséil sur le moteur de recherche ou sinon avec ça cordiali saluti |
|
| |
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 7:52 | |
| - reparatheure a écrit:
- La lunette n'est pas collée, mais d'un bloc avec la carrure. Seul le fond s'ouvre en dévissant.
Tu as tout démonté et dans le mauvais ordre. Il faut appuyer sur la tirette et en même temps retirer la tige.
Ce qui m'a foutu dedans, pensant que tirette etc... étaient démontées Enfin tout se termine bien. Merci encore une fois M......s Cdt GG |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: Retirer couronne Dim 17 Mai - 9:17 | |
| |
|
| |
| Retirer couronne | |
|