FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 archimède pilot ou stowa airman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyrrhogaster
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2009

archimède pilot ou stowa airman Empty
MessageSujet: archimède pilot ou stowa airman   archimède pilot ou stowa airman EmptyLun 18 Mai - 21:18

Bonjour a tous,
j'hésite a m'acheter une archimède pilot ou une stowa airman.
Il n'y en pas une qui me plaît plus que l'autre.
Pourquoi il y a un tel écart de prix? scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

archimède pilot ou stowa airman Empty
MessageSujet: Re: archimède pilot ou stowa airman   archimède pilot ou stowa airman EmptyLun 18 Mai - 21:33

...une finition(un peu) supérieure pour la Stowa et un bracelet de meilleure qualité...bien que l'Archi soit une belle flieger aussi...

On pourrait aussi rajouter que Stowa à une légitimité historique sur la flieger...mais bon, ça peut-etre que tu t'en t.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

archimède pilot ou stowa airman Empty
MessageSujet: Re: archimède pilot ou stowa airman   archimède pilot ou stowa airman EmptyLun 18 Mai - 21:50

Stowa est une grande marque, historique, une de celles qui ont fabriqué les Airman originales lors de la dernière guerre.
Voila une des 1eres raisons de la différence de prix.
Ensuite, la Stowa propose une meilleure finition.L'assemblage, le boitier sont d'excellente qualité.
L'archimede quand a elle est un peu plus commune dans ce domaine, la qualité est bien sur au rendez vous, mais la finition générale est un petit ton en dessous (tout en étant plus que correct bien entendu), dont un bracelet cuir très moyen (qui peut bien sur se changer).
Esthétiquement parlant, je trouve le cadran de la Stowa plus "fin", avec des indexes moins larges que l'Archimede, ce qui est plus élégant je trouve.De plus, les aiguilles de cette dernière sont tronquées au bout, ce que je trouve disgracieux.Ce n'est pas le cas avec la Stowa.
(j'ai vu des modèles récents d'une Archimede qui avaient des aiguilles non tronquées, est-ce un modèle particulier ? je ne sais pas, à confirmer)
Pour finir, les relations clients de Stowa sont exceptionnelles, les contacts et les réponses par mail sont très suivies, et toujours très cordiaux, ,ce qui est très agréable.Le SAV est lui aussi tout aussi bon.

Mais je ne veux pas dénigrer l'Archimede, qui reste une très bonne montre à prix plus qu'intéressant.

Voila, mon humble avis, de propriétaire de la Stowa Mr. Green

archimède pilot ou stowa airman Iynor8n2f39chem64o-070420091150
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rikiki
Nouveau
Rikiki


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

archimède pilot ou stowa airman Empty
MessageSujet: Re: archimède pilot ou stowa airman   archimède pilot ou stowa airman EmptyLun 18 Mai - 22:10

Mon avis : la Stowa est plus habillée, mieux finie. C'est en quelque sorte une montre de pilote devenue "de ville".
L'archimède Pilot H est un peu plus brute, index plus larges, diamètre 42, et cette couronne en forme de diamant, que j'adore. Je trouve que la Pilot M ne vaut pas le coup à cause de son guichet, mal intégré sur le 5 et les aiguilles non bleuies. Enfin je veux pas me faire d'ennemis non plus ! Chinois
La Stowa, il faut avoir le courage de l'attendre aussi Mr. Green
Voilà quelques photos, ma Archimède Pilot H sur un bracelet Stowa. bravohap
Bye !
archimède pilot ou stowa airman Photo1768

archimède pilot ou stowa airman Photo1781

archimède pilot ou stowa airman Photo1770
Revenir en haut Aller en bas
 
archimède pilot ou stowa airman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» archimede pilot vs bracelet stowa : Help
» Archimede Pilot M
» Nomos Tangomat datum vs Stowa MO vs Archimede Pilot 39H
» STOWA AIRMAN TO 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: