FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis sur Dornbluth et Sohn

+17
Aboulafia
tictacben
nokia93230
caput
Agrippa
FrançoisG
Renard
fabrice748
alrov
fchou
alain2701
GMT
Guy 67
Othon
jwhy
colt
LUDOR43-74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agrippa
Membre Actif
Agrippa

Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:20

Ah, le régulateur ferait bien partie de ma wish list, si seulement il n'était si gros Pleure 2

En tout cas l'une ou l'autre représentent à mon goût un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:18

Pas de crainte à avoir !

J'ai commandé fin août 2008. Bon de commande envoyé par mail et validé par un virement bancaire de 25% du montant prévu.
Pendant les 7 mois qui vont suivre, de tres nombreux échanges se font avec Dirk Dornbluth par mail (en anglais). Il nous tient informé de l'avancement, répond à nos questions et permet quelques personnalisations si on le souhaite.
J'ai personnellement beaucoup échangé avec lui et il a même pris le temps de prendre des photos de ma montre en cours de montage !!!!

Puis livraison. Nouveau virement bancaire.
Classiquement, il envoie la montre par colis mais j'ai préféré aller la chercher à Baselworld où il était de passage aussi !

Donc, en clair, je recommande !!!
Aucune crainte à avoir sur le processus de paiement et de livraison.

Meme si je sais que Kalbe c'est loin si un problème survient Wink
http://www.clockenstock.fr
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:01

Guy 67 a écrit:
Les différences par rapport à une MO :

......

- pour la 99.1 la grande petite seconde qui est une exclusivité de la marque

Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 IMG_0022d

Bonjour Guy, une petite explication.

Là je ne comprends pas ? « La grande petite seconde « qu’elle exclusivité. Merci a toi.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:38

En fait, pour passer de la 99.0 avec petite seconde à la 99.1 avec petite seconde surdimensionnée, Dirk Dornblüth a rajouté sur le mouvement une roue intermédiaire supplémentaire avec entrainement par friction et deuxième pignon. Chinois

Guy 67
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:12

Guy 67 a écrit:
En fait, pour passer de la 99.0 avec petite seconde à la 99.1 avec petite seconde surdimensionnée, Dirk Dornblüth a rajouté sur le mouvement une roue intermédiaire supplémentaire avec entrainement par friction et deuxième pignon. Chinois

Merci Guy pour ta réponse, une modification pas trop compliqué pour un horloger bien outillé.
nokia93230
Membre super actif
nokia93230

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:09

Bonjour à tous,

J'ai vraiment découvert cette manufacture horlogère allemande sur FAM.

Mon Graal horloger, c'est mon avatar, une Richard Lange or rose de A. Lange & Söhne. Son prix est de 19 600,00 € avec le bracelet cuir Alligator marron et boucle ardillon, la boucle dépoyante or rose, elle est facturée 3000,00 €. Le total est donc de 22 600,00 €, hors de porté pour moi.

Suite à la revue d'Alain2071 pour sa montre calibre 99.1 personnalisée avec les appliques des chiffres arabes en or rose. Voici la sienne :

Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 Gold_a11

Une idée n'a fait que germer dans mon esprit, est-il possible que Dirk Dornubluth puisse réaliser mon rêve ?

J'ai demandé leur catalogue ainsi que leur liste de prix. trois jours après je les recevait. J'ai flashé sur la seconde centrale avec le boîtier en or rose, en voici la photo (boîtier acier) :

Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 934_dscn0528

Diamètre de 42 mm et une épaisseur de 11,5 mm.

Voici le tarif de base en or rose : 8 400,00 €, les appliques en or rose 300,00 €, le bracelet alligator brun clair, 130,00 €, la boucle déployante en acier et non en or rose, 80,00 €, le total est donc de 8 910,00 €

J'ai demandé à Dirk si il a une possibilité d'avoir les aiguilles des heures et des minutes en or rose, je garde l'aiguille centrale des secondes en acier bleui et la boucle déployante en or rose et bien évidement un devis pour connaitre quel serait la somme globale de la montre et le délai de construction et de livraison de la montre. un premier jet tournerai au allentour de 10 000,00 € ou un petit peu plus

Rappel : La Richard Lange or rose susmentionnée est à 22 600,00 €
La Dornbluth et Sohn seconde centrale or rose est à 10 000,00 €

Il n'y a pas photo, je ferai un gain de 12 600,00 € !!!!!

Une première réponse pour le délai : fin novembre, début décembre 2009.
Quant au prix, Dirk doit me contacter mardi après-midi ou mercredi matin, car il ne savait pas pour la possibilité des aiguilles en or rose et leurs tarifs.

Dès sa réponse, je vous tiendrai au courant.

P.S. : Pour Guy67, les photos de la Richard Lange
que j'ai déjà mise sont celles d'un de mes amis
qui en possède (des Lange) 9, je crois,
et son épouse 2.
tictacben
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:05

Hum, je déterre ce post car je découvre -grâce à FAM - ces sublimes montres que je ne connaissais pas...

Reste un problème, partagé semble t'il par plusieurs membres.... le DIAMETRE de 42 mm qui en rebute certains, dont moi. Incompréhensible

J'ai trouvé cette photo comparative, les 42 mm sautent aux yeux

Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 Dornbl10

crédit Unofficial D.DORNBLÜTH & SOHN Weblog

Savez-vous si le mouvement 99 de base pourrait rentrer dans un boitier, disons, de 38 mm ? (celui de la photo fait 33 a priori)...

Merci pour votre aide Chinois
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Grosse envie de Dornblüth   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:06

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon explorer sans trop savoir ce que je voulais prendre.

C'est pourquoi j'en suis venu à visiter ce forum.

Les Dornblüth me plaisent beaucoup beaucoup beaucoup.

Ceci étant dit, le plus proche revendeur se trouve à quatre heures de route de chez moi, et je n'ai pas l'occasion d'aller souvent dans ces coins là.

Mes questions sont donc, à tous les heureux possesseurs de 99.x et de régulateurs :
- comment faites-vous pour l'entretien, les réparations, etc ?
- le mieux est-il pour l'achat, d'aller au plus proche (dans mon cas Francfort) ou cela présente-t-il un intérêt de monter jusqu'à l'atelier ?

Merci pour vos réponses.
Paneraimix
Membre Actif
Paneraimix

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:19

Moi qui me plonge depuis plusieurs saisons dans l'univers horloger c'est un plaisir. 
En fait je pensais que ce topic, au vu de son faible nombre de post, démontrait que la marque ici citée ne tenait pas la route (connaissant les prix de Voutilainen qui pratique une construction similaire). Je suis bluffé colors
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:31

Une plongée dans les abysses de 2009..
Paneraimix
Membre Actif
Paneraimix

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:47

IronMan a écrit:
Une plongée dans les abysses de 2009..
J'avoue que j'ai sorti le tractopelle pour celui-ci mais ça en vaut laaaargement la peine  Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 633549
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:05

Ils n'ont jamais proposé de modèle avec chiffres romains ?
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:16

Et pourtant ! Ils fêtent leurs 20 ans le 17 octobre prochain avec une pelletée de nouveautés que je présenterai ici, signe qu’ils ont vraisemblablement trouvé leur modèle. En tant que très bon ami de la marque, j’y ai été invité mais ne peut m’y rendre par contrainte professionnelle. C’est probablement l’un des tous meilleurs rapports qualité/prix/exclusivité et l’un des joyaux cachés de l’industrie horlogère. Du fait main entièrement personnalisable à ce prix, je ne vois pas ce qu’on peut mettre en face d’aussi artisanal, hormis une Coyon, mais Pascal a disparu de la circulation quand Dornblüth gagne en visibilité ! Une petite photo de ma Zentrumsekunde que je porte cette semaine:
Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 C5fa5a10
Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 F0b91210
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:17

seiko007 a écrit:
Ils n'ont jamais proposé de modèle avec chiffres romains ?
Non ! Peut-être ce mois-ci avec les nouveautés qui arrivent.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:17

thumright
Cette bleue est superbe.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:18

Dissident a écrit:

Non ! Peut-être ce mois-ci avec les nouveautés qui arrivent.

Ce serait chouette, je préfère les chiffres romains sur les marines.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dornbluth et Sohn   Vos avis sur Dornbluth et Sohn - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:36

Guy 67

Vos avis sur Dornbluth et Sohn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2