FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour une plongeuse, budget réduit

+10
orologio
nermal
philalille
nokia93230
Franceallemagne
fredard
cedric31
Fireace
colt
rkahn
14 participants
AuteurMessage
rkahn
Nouveau

Conseil pour une plongeuse, budget réduit Empty
MessageSujet: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 15:58

Bonjour,
Je suis étudiant et depuis peu intéressé par les montres. Je dispose d'un tout début de collection et ayant déjà pas mal dépenser pour cela, je dispose maintenant d'un budget réduit.
N'ayant aucune plongeuse, je pense a cet été et aimerais faire l'acquisition d'une de ces montre. De préférence une automatique!
Je dispose d'un budget de 100 a 200€ (extensible un peu, si coup de cœur).
Quelles marques et quels modèles me conseillerez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:06

rkahn a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiant et depuis peu intéressé par les montres. Je dispose d'un tout début de collection et ayant déjà pas mal dépenser pour cela, je dispose maintenant d'un budget réduit.
N'ayant aucune plongeuse, je pense a cet été et aimerais faire l'acquisition d'une de ces montre. De préférence une automatique!
Je dispose d'un budget de 100 a 200€ (extensible un peu, si coup de cœur).
Quelles marques et quels modèles me conseillerez vous?
Merci

y'a pas photo (enfin, pour moi)
Conseil pour une plongeuse, budget réduit SBDC003
(photo piquee a higuchi)
ou
Conseil pour une plongeuse, budget réduit SKX009J-1
(photo piquee a chronograph.com)
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:11

Ce n'est pas une plongeuse au vrai sens du terme, mais quand même 100m.

Je la trouve plus équilibrée que la diver's 200.

Conseil pour une plongeuse, budget réduit SNZF17J-N
cedric31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:13

Bonjour,

Tout pareil que Colt, à ce prix là avec une belle Sumo, tu ne pourras pas être déçu !!!

Cordialement,
Cédric
rkahn
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:17

J'aime beaucoup l'idée de la seiko 5 sur bracelet tissu!
Je pars en Égypte ou je vais faire de la plongée mais je vais aussi passé quelques jours dans le désert. Ma question est peut être bête mais y'a-t-il un quelconque problème ou contrindication a emmener une telle montre dans le sable? Peut etre y'a t-il un modele plus adapté aux deux utilisations?
Merci de vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:21

rkahn a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de la seiko 5 sur bracelet tissu!
Je pars en Égypte ou je vais faire de la plongée mais je vais aussi passé quelques jours dans le désert. Ma question est peut être bête mais y'a-t-il un quelconque problème ou contrindication a emmener une telle montre dans le sable? Peut etre y'a t-il un modele plus adapté aux deux utilisations?
Merci de vos conseils

Si tu veux faire de la plongée, évite les bracelets nato (en tissu), ils ont une forte tendance à se détendre une fois mouillés.... Le mieux est certainement un metal ou un caoutchouc. Chinois

Sinon, pour le question initiale, même réponse que mes camarades, Seiko est ton amie. Wink
rkahn
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:32

Il y a sur la Baie ce modèle: SEIKO AUTO SUBMARINER 200m DIVER SKX007K2, proposé a 115€ + 15€ de port partant de Hong Kong.
Ce modèle de plais bien.

ou encore ce modèle ci: Seiko Sport 5 Automatic Black Dial 100M SNZE81
vendu à 102€ + 15€ de frais de port depuis H-K toujours. J'avoue avoir une préférence pour ce dernier modèle
Cela conviendrait-il aux usages que je souhaite?
fredard
Membre super actif
fredard

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:42

La sumo est hors budget je pense.
Divers 100/200 ou une monster, je viens d'en acheter sur la baie 120+15€
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 16:47

Chez les Japonnais, il y a aussi Citizen (150 euros) avec des très bon mouvement maison Myota pour un peu moins cher que Seiko.

Chez les Français, il y a YEMA avec des modèles comme la sous-marine ou la pro-diver (250-300 euros) qui ont un mouvement Myota (certaines anciennes avec de l'ETA mais c'est plus cher).

Chez les russes, tu peux essayer la Vostok Amphibia pour environ 80 Euros.

A+
FA
nokia93230
Membre super actif
nokia93230

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 17:32

Conseil pour une plongeuse, budget réduit 00020383

Stp, regarde ce lien, il y a déjà beaucoup d'éléments de réponse : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/montre-de-plongee-a-moins-de-350-t56472.htm
Bonne lecture et Bonne chasse.

A +, Conseil pour une plongeuse, budget réduit 000203D1

philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 20:47

Prends celle-là... mythique (enfin, descendante d'un mythe), robuste, et pas chère : bref, une valeur sûre qui a un certain charme "en vrai" (mais attention, pas d'illusion : c'est une montre à 100 euros, pas une Rolex ni une Omega...)

Conseil pour une plongeuse, budget réduit SKX009J-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 20:49

nokia93230 a écrit:
Conseil pour une plongeuse, budget réduit 00020383

Stp, regarde ce lien, il y a déjà beaucoup d'éléments de réponse : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/montre-de-plongee-a-moins-de-350-t56472.htm
Bonne lecture et Bonne chasse.

A +, Conseil pour une plongeuse, budget réduit 000203D1

pitié, j'ai besoin de mes rétines pour travailler.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 21:03

rkahn a écrit:
Il y a sur la Baie ce modèle: SEIKO AUTO SUBMARINER 200m DIVER SKX007K2, proposé a 115€ + 15€ de port partant de Hong Kong.
Ce modèle de plais bien.

ou encore ce modèle ci: Seiko Sport 5 Automatic Black Dial 100M SNZE81
vendu à 102€ + 15€ de frais de port depuis H-K toujours. J'avoue avoir une préférence pour ce dernier modèle
Cela conviendrait-il aux usages que je souhaite?
Tu as remarqué que Colt t'a cité "Higuchi" et "chronograph.com". Ce n'est pas par hasard. La plupart des membres de ce forum qui ont acheté des Seiko 5 à l'étranger l'ont fait depuis ces deux vendeurs et sans aucun problème (y compris le plus généralement sans douane/TVA - livraison par courrier simple, plus lente, mais plus économique).
En Europe, tu peux jeter un œil chez http://www.seiko5.nl Chinois
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 21:29

Un conseil: Seiko ou Citizen. Je ne suis pas très original.
La sumo est un excellent choix, à prendre sans regrets. C'est vrai qu'une divers 100 ou 200 pour à peine plus de 100 euros est un très bon choix.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 21:39

Pas mieux thumright

Conseil pour une plongeuse, budget réduit Dsc00710
http://www.cronovestis.com
rkahn
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMar 19 Mai 2009, 23:56

je crois que je vais finalement opter pour celle la:
http://site.bodying.net/watches/images/seiko/snze81j1-big4.jpg

J'aime beaucoup le design, l'étanchéité me suffi largement et c'est d'un prix très abordable. J'attends cependant quelques avis positif de votre part pour concrétiser mon choix.
Merci
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMer 20 Mai 2009, 00:33

Pour le design, c'est à toi de voir, car c'est toi qui la porteras... pour le mouvement, c'est le 7S36 (frêre jumeau du 7S26 de la Diver's 200), donc aucun souci !
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMer 20 Mai 2009, 00:52

philalille a écrit:
Pour le design, c'est à toi de voir, car c'est toi qui la porteras... pour le mouvement, c'est le 7S36 (frêre jumeau du 7S26 de la Diver's 200), donc aucun souci !
totalement d accord avec philalille mais pour ma part je prefere la
diver s 200
amicalement
fragelrock
Membre super actif
fragelrock

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMer 20 Mai 2009, 03:22

+1

seiko diver 200 que j'avais
vraiment costaud et super rapport qualité/prix viking
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMer 20 Mai 2009, 08:53

rkahn a écrit:
je crois que je vais finalement opter pour celle la:

J'aime beaucoup le design, l'étanchéité me suffi largement et c'est d'un prix très abordable. J'attends cependant quelques avis positif de votre part pour concrétiser mon choix.
Merci

J'avais cette montre que j'ai revendue.
Elle tenait très bien l'heure, et est robuste.
Par contre ce n'est pas une vraie plongeuse et la couronne est bidirectionnelle. Mais très joli look, et une bonne tenue dans l'obscurité.
rkahn
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit   Conseil pour une plongeuse, budget réduit EmptyMer 20 Mai 2009, 10:44

Pourquoi l'as tu revendu alors? Simplement pour changer de montre, varier, ou pour un mécontentement? Te rappelles tu de la précision ? Je me doute pas que c'est pas un quartz ni une Rolex mais bon...

Conseil pour une plongeuse, budget réduit
Page 1 sur 1