| Conseil pour une plongeuse, budget réduit | |
|
+10orologio nermal philalille nokia93230 Franceallemagne fredard cedric31 Fireace colt rkahn 14 participants |
Auteur | Message |
---|
rkahn Nouveau
| Sujet: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 15:58 | |
| Bonjour, Je suis étudiant et depuis peu intéressé par les montres. Je dispose d'un tout début de collection et ayant déjà pas mal dépenser pour cela, je dispose maintenant d'un budget réduit. N'ayant aucune plongeuse, je pense a cet été et aimerais faire l'acquisition d'une de ces montre. De préférence une automatique! Je dispose d'un budget de 100 a 200€ (extensible un peu, si coup de cœur). Quelles marques et quels modèles me conseillerez vous? Merci |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:06 | |
| - rkahn a écrit:
- Bonjour,
Je suis étudiant et depuis peu intéressé par les montres. Je dispose d'un tout début de collection et ayant déjà pas mal dépenser pour cela, je dispose maintenant d'un budget réduit. N'ayant aucune plongeuse, je pense a cet été et aimerais faire l'acquisition d'une de ces montre. De préférence une automatique! Je dispose d'un budget de 100 a 200€ (extensible un peu, si coup de cœur). Quelles marques et quels modèles me conseillerez vous? Merci y'a pas photo (enfin, pour moi) (photo piquee a higuchi) ou (photo piquee a chronograph.com) |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:11 | |
| Ce n'est pas une plongeuse au vrai sens du terme, mais quand même 100m. Je la trouve plus équilibrée que la diver's 200. |
|
| |
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:13 | |
| Bonjour,
Tout pareil que Colt, à ce prix là avec une belle Sumo, tu ne pourras pas être déçu !!!
Cordialement, Cédric |
|
| |
rkahn Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:17 | |
| J'aime beaucoup l'idée de la seiko 5 sur bracelet tissu! Je pars en Égypte ou je vais faire de la plongée mais je vais aussi passé quelques jours dans le désert. Ma question est peut être bête mais y'a-t-il un quelconque problème ou contrindication a emmener une telle montre dans le sable? Peut etre y'a t-il un modele plus adapté aux deux utilisations? Merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:21 | |
| - rkahn a écrit:
- J'aime beaucoup l'idée de la seiko 5 sur bracelet tissu!
Je pars en Égypte ou je vais faire de la plongée mais je vais aussi passé quelques jours dans le désert. Ma question est peut être bête mais y'a-t-il un quelconque problème ou contrindication a emmener une telle montre dans le sable? Peut etre y'a t-il un modele plus adapté aux deux utilisations? Merci de vos conseils Si tu veux faire de la plongée, évite les bracelets nato (en tissu), ils ont une forte tendance à se détendre une fois mouillés.... Le mieux est certainement un metal ou un caoutchouc. Sinon, pour le question initiale, même réponse que mes camarades, Seiko est ton amie. |
|
| |
rkahn Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:32 | |
| Il y a sur la Baie ce modèle: SEIKO AUTO SUBMARINER 200m DIVER SKX007K2, proposé a 115€ + 15€ de port partant de Hong Kong. Ce modèle de plais bien.
ou encore ce modèle ci: Seiko Sport 5 Automatic Black Dial 100M SNZE81 vendu à 102€ + 15€ de frais de port depuis H-K toujours. J'avoue avoir une préférence pour ce dernier modèle Cela conviendrait-il aux usages que je souhaite? |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:42 | |
| La sumo est hors budget je pense. Divers 100/200 ou une monster, je viens d'en acheter sur la baie 120+15€ |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 16:47 | |
| Chez les Japonnais, il y a aussi Citizen (150 euros) avec des très bon mouvement maison Myota pour un peu moins cher que Seiko.
Chez les Français, il y a YEMA avec des modèles comme la sous-marine ou la pro-diver (250-300 euros) qui ont un mouvement Myota (certaines anciennes avec de l'ETA mais c'est plus cher).
Chez les russes, tu peux essayer la Vostok Amphibia pour environ 80 Euros.
A+ FA |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 17:32 | |
| |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 20:47 | |
| Prends celle-là... mythique (enfin, descendante d'un mythe), robuste, et pas chère : bref, une valeur sûre qui a un certain charme "en vrai" (mais attention, pas d'illusion : c'est une montre à 100 euros, pas une Rolex ni une Omega...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 20:49 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 21:03 | |
| - rkahn a écrit:
- Il y a sur la Baie ce modèle: SEIKO AUTO SUBMARINER 200m DIVER SKX007K2, proposé a 115€ + 15€ de port partant de Hong Kong.
Ce modèle de plais bien.
ou encore ce modèle ci: Seiko Sport 5 Automatic Black Dial 100M SNZE81 vendu à 102€ + 15€ de frais de port depuis H-K toujours. J'avoue avoir une préférence pour ce dernier modèle Cela conviendrait-il aux usages que je souhaite? Tu as remarqué que Colt t'a cité "Higuchi" et "chronograph.com". Ce n'est pas par hasard. La plupart des membres de ce forum qui ont acheté des Seiko 5 à l'étranger l'ont fait depuis ces deux vendeurs et sans aucun problème (y compris le plus généralement sans douane/TVA - livraison par courrier simple, plus lente, mais plus économique). En Europe, tu peux jeter un œil chez http://www.seiko5.nl |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 21:29 | |
| Un conseil: Seiko ou Citizen. Je ne suis pas très original. La sumo est un excellent choix, à prendre sans regrets. C'est vrai qu'une divers 100 ou 200 pour à peine plus de 100 euros est un très bon choix. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
rkahn Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mar 19 Mai 2009, 23:56 | |
| je crois que je vais finalement opter pour celle la: http://site.bodying.net/watches/images/seiko/snze81j1-big4.jpg http://site.bodying.net/watches/images/seiko/snze81j1-big4.jpg
J'aime beaucoup le design, l'étanchéité me suffi largement et c'est d'un prix très abordable. J'attends cependant quelques avis positif de votre part pour concrétiser mon choix. Merci |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mer 20 Mai 2009, 00:33 | |
| Pour le design, c'est à toi de voir, car c'est toi qui la porteras... pour le mouvement, c'est le 7S36 (frêre jumeau du 7S26 de la Diver's 200), donc aucun souci ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mer 20 Mai 2009, 00:52 | |
| - philalille a écrit:
- Pour le design, c'est à toi de voir, car c'est toi qui la porteras... pour le mouvement, c'est le 7S36 (frêre jumeau du 7S26 de la Diver's 200), donc aucun souci !
totalement d accord avec philalille mais pour ma part je prefere la diver s 200 amicalement |
|
| |
fragelrock Membre super actif
Nombre de messages : 366 Localisation : Montreal Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mer 20 Mai 2009, 03:22 | |
| +1 seiko diver 200 que j'avais vraiment costaud et super rapport qualité/prix |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mer 20 Mai 2009, 08:53 | |
| - rkahn a écrit:
- je crois que je vais finalement opter pour celle la:
http://site.bodying.net/watches/images/seiko/snze81j1-big4.jpg http://site.bodying.net/watches/images/seiko/snze81j1-big4.jpg
J'aime beaucoup le design, l'étanchéité me suffi largement et c'est d'un prix très abordable. J'attends cependant quelques avis positif de votre part pour concrétiser mon choix. Merci J'avais cette montre que j'ai revendue. Elle tenait très bien l'heure, et est robuste. Par contre ce n'est pas une vraie plongeuse et la couronne est bidirectionnelle. Mais très joli look, et une bonne tenue dans l'obscurité. |
|
| |
rkahn Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour une plongeuse, budget réduit Mer 20 Mai 2009, 10:44 | |
| Pourquoi l'as tu revendu alors? Simplement pour changer de montre, varier, ou pour un mécontentement? Te rappelles tu de la précision ? Je me doute pas que c'est pas un quartz ni une Rolex mais bon... |
|
| |
| Conseil pour une plongeuse, budget réduit | |
|