FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un phénomène étrange...

+3
kjeldor
David123
clodor
7 participants
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor

Un phénomène étrange... Empty
MessageSujet: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty19/5/2009, 17:52

J'ai constaté un phénomène "étrange" sur 2 de mes montres (breitling Crosswind de 2003 et oris divers gmt de 2009).
Elles ont tenu respectivement 52 heures et 48 heures sans remontage alors que je pensais qu'elle n'avaient une réserve de marche que de 42 heures.
La réserve théorique est-elle un minimum ou y a t-il une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty19/5/2009, 17:55

Il faut signaler ce défaut au SAV, c'est inacceptable !!! clown

Non je déconne, j'en sais rien, j'ai jamais prêté attention à ça, mais si c'est au-dessus de la limite, c'est plutôt bon signe thumright
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty19/5/2009, 18:18

AMHA, les constructeurs parlent en minimum de RDM afin d'être en adéquation avec leurs CC. En tout cas merci pour ton REX! Wink
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty19/5/2009, 18:22

Ca veut dire que tu as des bêtes de course! thumleft Tant mieux.

Appelle Mulder pour ce phénomène étrange, il ouvrira peut-être un dossier X.

Bon, je Arrow .
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty19/5/2009, 18:28

clodor a écrit:
J'ai constaté un phénomène "étrange" sur 2 de mes montres (breitling Crosswind de 2003 et oris divers gmt de 2009).
Elles ont tenu respectivement 52 heures et 48 heures sans remontage alors que je pensais qu'elle n'avaient une réserve de marche que de 42 heures.
La réserve théorique est-elle un minimum ou y a t-il une autre explication ?

Les constructeurs prévoient toujours un peu moins, car la réserve de marche n'est pas linéaire et elle perd en précision en fin de course!
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty19/5/2009, 20:41

Sur ma Seamaster pro de fabriquée en novembre 2005 (merci le certificat COSC), la réserve de marche est de plus de 49heures, pour 44 anoncées... mais sur ma Grande Longines de 1998, qui a le même mouvement de base (2892), c'est la catastrophe : à peine plus que quelques heures, dans les mêmes conditions de porté (en fait, elle s'arrête au milieu de la nuit).Pour cela, et malgré trois passages en SAV (dont un dernier chez Longines en Suisse en 2005, car j'avais écrit furieux à St Imier et ils m'avaient demandé de leur envoyer et l'avaient "réparée" gratuitement), il n'y a jamais eu de solution... résultat, je ne la porte plus depuis...2005, quand j'en ai eu assez, au bout de quelques mois, de devoir remonter une montre automatique tous les jours (pourtant cette montre est de toutes mes montres ma préférée, car cadeau de ma Grand-Mère - qui m'a élevé et qui a eu 103 ans il y a peu - à l'occasion de la soutenance de ma thèse).
Phil
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty20/5/2009, 11:01

Ceci dit, je n'est pas fait une étude statistique et c'est fortuitement que je l'ai constaté. Je ne sais pas si cela est constant. Faudrait que je vérifie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty20/5/2009, 18:20

clodor a écrit:
Ceci dit, je n'est pas fait une étude statistique et c'est fortuitement que je l'ai constaté. Je ne sais pas si cela est constant. Faudrait que je vérifie.

le 7750 tient souvent la petite cinquantaine d'heure,quand au 289XXXXX il se remonte en général mal,donc c'est plus un exploit de sa part.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Un phénomène étrange...   Un phénomène étrange... Empty20/5/2009, 18:26

sissou a écrit:
Quant au 289XXXXX il se remonte en général mal, donc c'est plus un exploit de sa part.
C'est clair !

Guy 67

Un phénomène étrange...
Page 1 sur 1