FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perrelet Turbine.

Aller en bas 
+54
M ONE HUNDRED
bobrobert31
remy#3
L&S
charly78
PIERROT585
sunbudo
benmarie
Fredb
olitex
floppyhouse
paikan
ADAN
bremus
kiv
guillaume140
Ratkiller
gregor
zorglub007
alain64
ROTOR69
mijdrol
l'ébat de coin
FrançoisG
Thyrneill
speedy57
Austin
jojo
clodor
LE_STURM
Montremoi
soprano13
Herbert
ZEN
jimbo78
Tokage
ftikai
J.B
FGB
grosseiko
gregorypons
nystagmus
manhatan
Mike.C
mikado
Renard
loupe à l'oeil
Boogie
doc-le-suisse
nermal
alain2701
kjeldor
cheminal67
CL26
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

que pensez vous de la Perrelet Turbine ?
elle est sublime !
Perrelet Turbine. - Page 3 Vote_lcap44%Perrelet Turbine. - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 172 ]
j'aime pas !
Perrelet Turbine. - Page 3 Vote_lcap31%Perrelet Turbine. - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 120 ]
sans opinion.
Perrelet Turbine. - Page 3 Vote_lcap25%Perrelet Turbine. - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 99 ]
Total des votes : 391
 

AuteurMessage
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:45

Bien vu :

Citation :
Perrelet Turbine. - Page 3 10okwew

Ceci est de la publicité mensongère.

Å

Abraham-Louis Perrelet était effectivement l'inventeur de la première montre automatique avec une masse tournante à 360° remontant le mouvement dans les deux sens (en 1770).

http://www.hautehorlogerie.org/en/players/famous-watchmakers/18th-century/abraham-louis-perrelet.html

Evidemment, la communication de Perrelet Montres est un peu simpliste, forcément ça génère souvent des discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:08

Montremoi a écrit:


Abraham-Louis Perrelet était effectivement l'inventeur de la première montre automatique avec une masse tournante à 360° remontant le mouvement dans les deux sens (en 1770).

http://www.hautehorlogerie.org/en/players/famous-watchmakers/18th-century/abraham-louis-perrelet.html

Evidemment, la communication de Perrelet Montres est un peu simpliste, forcément ça génère souvent des discussions...

Ce qui est simpliste, c'est de croire ce qu'affirme une marque sur une question qui devrait être étayée par des faits historiques, ce qui n'est justement pas le cas.

Si vous avez des preuves de ce que soutient la marque Perrelet, n'hésitez pas à nous en faire part.

Dans l'intérêt de l'Histoire.

Merci. Chinois


Je vous conseille amicalement la lecture de ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/exclusif-l-histoire-de-la-montre-sur-forumamontres-t5381.htm
qui vous ouvrira les yeux sur la question tout en rafraîchissant vos connaissances.

flower
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:17

Montremoi a écrit:
Bien vu :

Citation :
Perrelet Turbine. - Page 3 10okwew

Ceci est de la publicité mensongère.

Å

Abraham-Louis Perrelet était effectivement l'inventeur de la première montre automatique avec une masse tournante à 360° remontant le mouvement dans les deux sens (en 1770).

http://www.hautehorlogerie.org/en/players/famous-watchmakers/18th-century/abraham-louis-perrelet.html

Evidemment, la communication de Perrelet Montres est un peu simpliste, forcément ça génère souvent des discussions...

ça explique donc que ce n'était pas totalement faux ! après l'histoire est souvent sujet a controverse et souvent bien sujet a des disputes ( surtout avec les religions, vu que ça génère même des guerres )

enfin bref merci pour l'info , mais de toute façon ça ne chage rien au fait que je la trouve fort original cette Turbine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:21

CL26 a écrit:

ça explique donc que ce n'était pas totalement faux ! après l'histoire est souvent sujet a controverse et souvent bien sujet a des disputes ( surtout avec les religions, vu que ça génère même des guerres )

Non, non... tu n'as pas compris...

C'est faux et archi-faux Point. Dot. Punto. Punkt.

Perrelet n'a aucun document pour revendiquer cette invention par ce type et donc c'est faux parcequ'on a une preuve datée, écrite et descriptive de cette invention au crédit de quelqu'un d'autre (Sarton). C'est à dire qu'on ne peut même pas prétendre à une transmission orale de père en fils puisqu'on ne trouve même pas l'honorable ancêtre en question si on gratte un peu.... et jojo, il a gratté. Ca fait des années qu'il gratte.

Lis bien ce qui est écrit dans le lien au-dessus :

"Since 1993, Joseph Flores has contested this attribution in favour of the Liège-based watchmaker Hubert Sarton (1748-1828), who filed a document with the Académie des Sciences in Paris. Dated December 23rd, 1778, it is the oldest known description of a self-winding watch to date."

C'est clair non ? La plus vieille description connue du mécanisme de montre automatique (à rotor).

- Perrelet s'était engagé à mettre un historien sur le coup pour établir cette fameuse paternité et on n'a eu aucune communication.

- Perrelet ne dispose que d'un livre qui repose sur des on-dit basés sur des "souvenirs de voyage" imprécis et où le nom même de Perrelet est différent, sans parler du prénom.

Perrelet est incapable de fournir une filiation directe entre l'invention et Abraham-Louis Perrelet dont le seul mérite est de porter le même prénom que Breguet et de permettre d'entretenir un flou artistique dans l'esprit des gens.

Si pour rigoler un brin, un client porte plainte pour abus de confiance ou je ne sais quoi de ce genre, c'est indéfendable devant un tribunal et Perrelet se prendra une prune...

On va maintenant jusqu'à prétendre deux choses inouïes :

1- Breguet aurait été élève de Perrelet (sous-entendu ALB lui doit tout), or, ALB n'a pas gardé un souvenir ému du bonhomme et n'a pas été son élève : on en trouverait une trace écrite fort précise car il y avait un contrat établi à cet effet.

2- Sarton aurait volé l'invention de Perrelet à l'occasion d'un voyage en Suisse : on n'a pas la moindre trace d'une visite de Sarton à Perrelet. En gros, Astérix a piqué l'invention du sablier rotatif lors de son voyage en Helvétie...

Ca s'appelle : allumer des contre-feux par diffusion de rumeurs. Ce n'est même plus du marketing, c'est de la désinformation, ça s'approche même de la diffamation envers la mémoire de Sarton qui a fait d'autres choses que quelques montres à cylindre dans sa vie, soit dit en passant !

Ce qui me ferait bien poiler, ce serait qu'un gars un peu couillu (et avec des moyens...) dépose la marque Sarton, fasse une montre automatique et colle un procès à Perrelet comme à Rolex, histoire de faire bonne mesure sur les "inventions" de la montre automatique à rotor.

Il suffit d'affirmer un truc bien enrobé pour que les gens l'avalent sans l'ombre d'une interrogation. C'est grave quand même.
Je sais que ce n'est pas les armes de destruction massive en Irak, mais c'est le même procédé quelque part...

Sarton n'est pas suisse. Je propose que la CH le fasse Citoyen d'Honneur.
On pourra faire du business tranquilles...


Å Incompréhensible

En poussant la chose, la charte du forum pourrait être interprétée dans le sens d'une interdiction de citation de la marque Perrelet dans la mesure où il pourrait s'agir de fausses Sarton. flower cherry clown Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:48

merci pour ces précisions ! bon maintenant il ne s'agit la que de stratégie commercial qui n'ont rien a voir avec la qualité des produits et c'est d'ailleurs valable pour toutes les marques si elle peuvent avoir l'histoire ou non avec elle, elles ne vont pas s'en privé si ça peu attiré de nouveau client, mais la encore rien a voir avec la qualité des produits car même une marque avec un très très bon historique passé ne sera jamais a abris de faire un jour un produit perfectible..

en gros ça ne m'interpelle pas du tout l'historique de Perrelet ou d'un autre dans le choix d'une montre.

car bon Historique passé ne veux pas dires systématiquement "produit incontournable aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:48

[quote="Mnementh"]
doc-le-suisse a écrit:

On râle sur le first and only d'Omega, on se gausse sur l'étoile au Zénith, on ricane sur Blancpain, on se gratte pour Breguet, on dodeline sur Panerai, mais sur cette escroquerie intellectuelle (et je modère mon propos), il faudrait faire abstraction et contempler la VMC des chiottes en s'esbaudissant le cervelet ? Mr. Green

Tout à fait d'accord avec toi Mnementh... mais "on"... c'est il faut bien l'avouer souvent les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:55

Sublime car pas de possibilité "belle et originale".
Dans le genre turbine, il y a aussi l'Airwolf de Breitling que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:46

LE_STURM a écrit:
Mnementh a écrit:

On râle sur le first and only d'Omega, on se gausse sur l'étoile au Zénith, on ricane sur Blancpain, on se gratte pour Breguet, on dodeline sur Panerai, mais sur cette escroquerie intellectuelle (et je modère mon propos), il faudrait faire abstraction et contempler la VMC des chiottes en s'esbaudissant le cervelet ? Mr. Green

Tout à fait d'accord avec toi Mnementh... mais "on"... c'est il faut bien l'avouer souvent les mêmes...

Nous avons tous plus ou moins craché dans la soupe du voisin à un moment ou à un autre.

C'est la vie... Rolling Eyes

J'avoue que c'est souvent pour le plaisir de la formule mais dans mon cas, c'est freudien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: perrelet turbine   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 4:31

Citation :
doc-le-suisse a écrit:
Je trouve juste dommage que l’on relance à chaque fois cette histoire des origines.
Nous savons tous maintenant que c’est faux. Ils ne sont pas les créateurs.
Ce n’est pas une raison de ne pas aimer ce qu’ils produisent simplement par qu’ils ont un système marketing douteux.
Que l’on n’aime pas le design ou que l’on ne comprenne pas le produit. ok…mais quel rapport avec leur origine ?

Tiens bonjour pourquoi ne pas dire un mot de plus et répondre surtout à doc le suisse...

Je suis bien sûr d’accord avec toi concernant la produit on l’aime ou on ne l’aime pas c’est le droit de chacun, mais tu m’excuseras si je trouve que la méthode publicitaire -dont la Maison n’aurait sans doute pas besoin si elle avait confiance en son produit..-, est à combattre au même titre que la contre façon.
Pourquoi tricher avec l’histoire ? si Chapuis a fait une erreur en 1952 en attribuant le rotor à Perrelet, c’était très facile de le reconnaitre et on en parlait plus… Un fait historique n’est que cela mais il mérite aussi la reconnaissance.
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:03

jojo a écrit:

Pourquoi tricher avec l’histoire ? si Chapuis a fait une erreur en 1952 en attribuant le rotor à Perrelet, c’était très facile de le reconnaitre et on en parlait plus… Un fait historique n’est que cela mais il mérite aussi la reconnaissance.
jojo


Jojo, tu sais mieux que quiconque que l'industrie suisse ne pourra jamais reconnaitre que l'invention ne vient pas de quelqu'un du pays.
Le pot de terre contre le pot de fer.


Pour répondre à ceux que ca ne dérange pas, je pense Mnementh a parfaitement raison de réagir comme il le fait. On ne peut pas faire abstraction de ce mensonge.
Comment regardriez vous Omega si l'on apprenez demain que la Speedmaster n'a jamais quittée le plancher des vaches ?

Personnellement quand je vois cette marque, je tourne les talons.
Ne pas faire pareil, c'est donner raison à ces bonimenteurs
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:27

Se que je retiens de Perrelet : Ils ont beau revendiquer ce qu’ils veulent. En regardant leur registre du commerce, (on constate que cette marque a été crée le 2 décembre 1995 ! Avant donc….RIEN… tout le reste c’est du bla-bla ! Un point c’est tout. Pas besoin de prouver quoi que ce soit ! Perrelet Turbine. - Page 3 781367
J’ai découvert cette marque il y a 2 ou 3 ans car j’ai eu et j’ai toujours le béguin pour leur squelette. bravohap
Jamais, je n’ai pris en considération leur pseudo-origine comme une référence qualitative ou d’expérience ! La seule et unique expérience, ils l’ont obtenue, sur leur produit réalisé ces 10 dernières années !
Maintenant, leur revendication marketing, cela vous empêche de dormir ?
Que dire de la Migros qui se veut être le magasin du peuple et qui engendre des milliards de bénéfice. ( Juste anecdotique : ils menaces les petits producteurs qui revendent la marchandise à Lidel )
Comment accepter les tarifs outranciers du traitement contre le cancer ! Sachant que les entreprises pharmaceutique se dore la pilule sur le dos des patient. (Allingi dépense des milliards pour son petit bateau….)
Que dire des cartes des fidélités qui espionnent notre mode de consommation. Et j’en passe.
Plus près de l’horlogerie…On ne va pas parler de R.J.
Et franchement, même oméga, qui est un produit n’aillant plus rien à prouver (Je site eux, mais plusieurs marques exploite se filon.) Quel est l’intérêt de nous sortir 40 ans plus tard une réplique de la montre qui à été sur la lune ! On aime le produit où pas….Mais dans tout le cas, jamais je n’oserai dire : T’as vu…j’ai la montre qui à été sur la lune !
C’est pathétique de ressortir des vieilleries pour faire vendre… ! Non ? Surtout que l’idée est bonne lorsque l’on est le premier, mais là….Les voitures, (ils nous sortent la reprise de la fiat 500, la VW NB,) le cinéma (qui nous invente la naissance du 178 Star-trek, le 60 ième Rambo, la naissance du Terminator) c’est bon….tant qu’il y a du jus, faut tirer !!!
(Je m’égare un peu ? non !) What the fuck ?!? Ok. Leur marketing est foireux, et là, je ne vais en aucun cas vous contredire. Mais réellement qui marche dans la combine ? Rolling Eyes
Celui qui n’y connaît rien ? Si la seule raison de son achat provient de cette pub….C’est un doux crétin…non ? jocolor
Allez….profitez de cette belle journée. flower

DS
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:46

doc-le-suisse a écrit:
Celui qui n’y connaît rien ? Si la seule raison de son achat provient de cette pub….C’est un doux crétin…non ?
Non, pas forcément.
La pub en général vise diverses cibles sauf très généralement la cible "de ceux qui connaissent bien le produit" (sauf ppur les conforter dans leur sentiment "d'être super intelligents d'avoir choisi notre produit...").
Pour les autres, le "faire prendre des vessies pour des lanternes" est tout de même l'objectif premier, et le futur acheteur pas nécessairement bien informé sur ce qu'il achète... il se fait peut-être bien couillonner "à l'insu de son plein gré" Twisted Evil

Le problème est ailleurs : que la Suisse puisse dire "sur ce coup, nous-nous sommes fait griller par les Belges"...

En revanche je retiens l'idée de Mnementh :
d'abord... le brevet est-il valablement défendable en vue d'obtenir espèces "Sartonnantes et balançantes"... il est probablement plus que largement dans le domaine public. En revanche pour "publicité mensongère"...

Si oui :
- je dépose le nom Sarton
- je lance une recherche sur les héritiers éventuels
- je dépose un business-plan destiné à financer les diverses procédures que je vais intenter
- je demande la nationalité Suisse afin que tout retombe en place Wink

- je choisis une île privée qui sera financée par les royalties et j'y planterai Perrelet Turbine. - Page 3 Blunt_gi Perrelet Turbine. - Page 3 Blunt_gi Perrelet Turbine. - Page 3 Blunt_gi Perrelet Turbine. - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:54

doc-le-suisse a écrit:
Si la seule raison de son achat provient de cette pub…
La seule probablement pas, mais ça doit contribuer quand même vu que deux AD différents m'ont présenté Perrelet de cette façon ! (et c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'ils savaient dire sur leurs montres...)
Comme je l'écrivais plus haut, il faut bien leur expliquer la situation et leur faire comprendre que les bobards sont contre-productifs avec les clients qui s'y connaissent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: perrelet turbine   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:31

Oh Oh les gars comme on y va, je n'en demandais pas tant...
Déjà sois sans crainte doc le suisse, ça ne m'empêche pas de dormir, mais il est vrai que j'ai sans doute un caractère de cochon et que j'aime bien la vérité surtout si c'est moi qui l'ai découverte alors je fais le point en deux phrases et merci à vous qui vous foutez de l'histoire car elle ne change rien aux produits que vous aimez, mais néanmoins les Mudge et les Huygens et tant d'autres avec Sarton ont largement contribué à la qualité de ce produit .

1 ) la montre automatique à rotor a été attribué à A L Perrelet pour la première fois en 1952 par A Chapuis en présentant la montre que j'ai en avatar (collection musée Patek Philippe actuellement)

2) J'ai marché comme tout le monde jusqu'à 1993 date à laquelle j'ai décrypté un document de l'académie des sciences de Paris daté du 23 décembre 1778 et qui décrit à la goupille la pièce que j'ai en avatar, donc attribuée à Perrelet...mais malheureusement pour Perrelet, celle déposée en 1778 l'a été par Hubert Sarton.

Voila c'est tout je n'en fais pas un fromage mais je le dirai et le redirai afin que l'histoire s'en imprègne bien et au risque de vous lasser, mais l'histoire c'est aussi de la pub il faut frapper et frapper encore.
Excusez moi et à bientôt pour un autre tour
Bon dimanche à tous et à bientôt
jojo

j'ajoute un postscriptum important : personne ne peut confirmer qui était abraham louis Perrelet et encore moins ce qu'il aurait fait en horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:51

jojo a écrit:
mais je le dirai et le redirai afin que l'histoire s'en imprègne bien et au risque de vous lasser, mais l'histoire c'est aussi de la pub il faut frapper et frapper encore.

postscriptum important : personne ne peut confirmer qui était abraham louis Perrelet et encore moins ce qu'il aurait fait en horlogerie
Ite missa est Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:07

jojo je suis bien d'accord avec toi et j'ai beaucoup apris finalement sur une partie de l'historique des montres thumleft

bon maintenant que je sais ça dois je "boycottée Perrelet tant qu'il n'auront pas changer leur politique commercial ? dois je faire semblant de ne pas aimer cette montre turbine ? serai je toujours un parfait crétin si j'ose l'acheter un jour parce qu'elle me plait énormément , mais que je connais finalement le fin mon de l'histoire de Perrelet ? serai je mal vu par les "intégristes" de l'horlogerie parce que j'aurai cédé a la tentation de ce qui me plait plus que de l'historique de ce que j'achète ?

sinon pour en revenir a l'histoire , dans les religions du monde il y a beau y avoir eu moulte recherche par des historiens et archéologues sur les origines d'ou l'on viens ( religieusement parlant, car je suis plus proche des théories de l'évolution que de religion ) , il y en a toujours qui sont pas d'accord avec une certaines interprétation des faits , parce qu'il y a beau y avoir des faits parfois, c'est toujours sujet a interprétations des un ou des autres ! en Horlogerie ça doit être a peu près pareil je pense Col1 donc on aura beau le matraqué et le re-matraqué dans les cervelles , ou de faire une troisième guerre mondial , je ne pense aps que certains changeront d'avis , et moi ça me fait une belle jambes parce que c'est juste la montre qui m'interresse et je serai plus préoccuppé par sa fabrication et sa qualité général qui fait qu'elle n'aurai pas de soucie dans le temps que de l'historique de cette marque Wink


Dernière édition par CL26 le Dim 24 Mai 2009 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:07

Pour en revenir a cette montre, on dirais le design de jantes en tunning automobile.
Perrelet Turbine. - Page 3 Asanti1
Manque plus que du latex autour! yeux
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:10

cheminal67 a écrit:
Pour en revenir a cette montre, on dirais le design de jantes en tunning automobile.
Perrelet Turbine. - Page 3 Asanti1
Manque plus que du latex autour! yeux
elle s'appelle "turbine" et si la turbine des avions ressemble aussi aux jantes automobile c'est que effectivement tout tourne autour de la "roue" , après si l'originalité de cette montre qui rappelle ce genre de mécanique ne plait pas bah tant pis , on ne peu pas plaire a tout le monde aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:11

cheminal67 a écrit:

Manque plus que du latex autour! yeux

Bonne idée, avec du latex autour, ça passe mieux.

Å et ça ne se transmet pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:37

CL26 a écrit:
jojo je suis bien d'accord avec toi et j'ai beaucoup apris finalement sur une partie de l'historique des montres thumleft

bon maintenant que je sais ça dois je "boycottée Perrelet tant qu'il n'auront pas changer leur politique commercial ? dois je faire semblant de ne pas aimer cette montre turbine ? serai je toujours un parfait crétin si j'ose l'acheter un jour parce qu'elle me plait énormément , mais que je connais finalement le fin mon de l'histoire de Perrelet ? serai je mal vu par les "intégristes" de l'horlogerie parce que j'aurai cédé a la tentation de ce qui me plait plus que de l'historique de ce que j'achète ?

sinon pour en revenir a l'histoire , dans les religions du monde il y a beau y avoir eu moulte recherche par des historiens et archéologues sur les origines d'ou l'on viens ( religieusement parlant, car je suis plus proche des théories de l'évolution que de religion ) , il y en a toujours qui sont pas d'accord avec une certaines interprétation des faits , parce qu'il y a beau y avoir des faits parfois, c'est toujours sujet a interprétations des un ou des autres ! en Horlogerie ça doit être a peu près pareil je pense Col1 donc on aura beau le matraqué et le re-matraqué dans les cervelles , ou de faire une troisième guerre mondial , je ne pense aps que certains changeront d'avis , et moi ça me fait une belle jambes parce que c'est juste la montre qui m'interresse et je serai plus préoccuppé par sa fabrication et sa qualité général qui fait qu'elle n'aurai pas de soucie dans le temps que de l'historique de cette marque Wink

On a bien compris ton point de vue : la montre et seulement la montre. Chinois

Cependant, je note que tu relèves la discussion sur l'Histoire comme si il y avait une tentative pour dénigrer à l'avance un client potentiel.

Nullement.

Les arguments de commercialisation sont ce qu'ils sont et on peut toujours se dire qu'ils ne sont pour rien de rien dans la décision d'achat.

On se leurre mais on a le droit de se leurrer.

Par contre, ce serait aimable de ne pas mélanger Histoire et Religion dans cette discussion. La Foi et la Science ne reposent pas sur les mêmes principes et il ne s'agit pas ici de "croire" à Sarton ou à Perrelet.

On se contente simplement de poser à cette marque surgie d'entre les monts deux (2) questions :

- Qui est Abraham-Louis Perrelet ? (Biographie, état-civil, contrats divers, actes notariés, déclarations aux diverses sociétés savantes du temps)

- Qu'a produit Abraham-Louis Perrelet ? (Montres, coucous, pendules, horloges, clepsydres, sabliers, compte-minutes, cadrans solaires, documents quelconques)

Faudra-t'il passer par une association de consommateurs français pour obtenir une réponse ? Incompréhensible

Faudra-t'il initier un reportage dans la presse papier ou télévisuelle pour remuer tout ça ? Incompréhensible

Cela finira sans doute par s'imposer dans le cadre de la défense des intérêts du consommateur.
En effet, la marque fait reposer toute sa communication et donc son image de marque sur cette filiation réelle ou supposée.
Il s'agit donc d'un élément fondateur de la relation avec le client.
Si cet élément s'avérait être contesté, voir invalidé par une décision, quelle serait la valeur ajoutée des produits vendus sur la base d'une affirmation erronée ? Quelle en serait la valeur résiduelle (et résiduelle est bien le mot) ?

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:59

Pour rajouter mon grain de sel : on a le droit d'aimer les montres Perrelet, on a le droit de les acheter et on a le droit de les porter avec plaisir. Je pense cependant que cela doit être fait en connaissance de cause.

J'aime la Tradition de Breguet et si un jour je l'achète et la porte, ce sera en sachant bien que la com' (au sens très large du terme, incluant les références esthétiques) de la marque pour tout ce qui relève du lien avec ALB est une vaste blague. Ce sera donc en dépit de cela. Toute personne capable d'apprécier une Perrelet "Turbine" pour elle-même en dépit des "approximations" (on va être gentil) de la marque à propos de ses origines et de son fondateur devrait pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:01

Citation :
Mnementh dit :
Si cet élément s'avérait être contesté, voir invalidé par une décision, quelle serait la valeur ajoutée des produits vendus sur la base d'une affirmation erronée ? Quelle en serait la valeur résiduelle (et résiduelle est bien le mot) ?

Ma conviction Mnementh est tout simplement que si les historiens déclarés, les musées, voire les organisations horlogères avaient reconnu le fait incontournable dès l'origine, c'est à dire vers 1993/1994 lorsque je l'ai dévoilé, on en parlerai plus depuis longtemps, mais la poursuite de diffusions trompeuses ne pouvaient me laisser indifférent, tout en le regrettant je l'assume.
Il y a 10 ans que je réclame un débat, mais me l'accorder serait déjà me prendre en considération, et le mépris est certainement plus payant, même si à mes yeux le mépris est la seule arme de ceux qui n'ont pas d'argument
jojo
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:12

Tokage a écrit:
Pour rajouter mon grain de sel : on a le droit d'aimer les montres Perrelet, on a le droit de les acheter et on a le droit de les porter avec plaisir. Je pense cependant que cela doit être fait en connaissance de cause.

J'aime la Tradition de Breguet et si un jour je l'achète et la porte, ce sera en sachant bien que la com' (au sens très large du terme, incluant les références esthétiques) de la marque pour tout ce qui relève du lien avec ALB est une vaste blague. Ce sera donc en dépit de cela. Toute personne capable d'apprécier une Perrelet "Turbine" pour elle-même en dépit des "approximations" (on va être gentil) de la marque à propos de ses origines et de son fondateur devrait pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Nicolas

Ca, ca me plaît. C''est exactement ce que je voulais dire.
flower
Bonne après-midi.
DS
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:17

Moi je vais faire court : j'aime pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perrelet Turbine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:26

jojo a écrit:
Oh Oh les gars comme on y va, je n'en demandais pas tant...
Déjà sois sans crainte doc le suisse, ça ne m'empêche pas de dormir, mais il est vrai que j'ai sans doute un caractère de cochon et que j'aime bien la vérité surtout si c'est moi qui l'ai découverte alors je fais le point en deux phrases et merci à vous qui vous foutez de l'histoire car elle ne change rien aux produits que vous aimez, mais néanmoins les Mudge et les Huygens et tant d'autres avec Sarton ont largement contribué à la qualité de ce produit .

1 ) la montre automatique à rotor a été attribué à A L Perrelet pour la première fois en 1952 par A Chapuis en présentant la montre que j'ai en avatar (collection musée Patek Philippe actuellement)

2) J'ai marché comme tout le monde jusqu'à 1993 date à laquelle j'ai décrypté un document de l'académie des sciences de Paris daté du 23 décembre 1778 et qui décrit à la goupille la pièce que j'ai en avatar, donc attribuée à Perrelet...mais malheureusement pour Perrelet, celle déposée en 1778 l'a été par Hubert Sarton.

Voila c'est tout je n'en fais pas un fromage mais je le dirai et le redirai afin que l'histoire s'en imprègne bien et au risque de vous lasser, mais l'histoire c'est aussi de la pub il faut frapper et frapper encore.
Excusez moi et à bientôt pour un autre tour
Bon dimanche à tous et à bientôt
jojo

j'ajoute un postscriptum important : personne ne peut confirmer qui était abraham louis Perrelet et encore moins ce qu'il aurait fait en horlogerie
Bonjour Jojo.
Je comprends très bien votre point de vue. Et votre job sur cette « vérité » est admirable.
D’ailleurs, le débat ne sera jamais vraiment terminé. Tant que Perrelet n’auront pas fait leur Mea-culpa.
J’ai relu tout le topique et mon but initial n’était pas de défendre coute que coute la marque perrelet.
C’était juste éviter ceci…..
La base du topique était : On aime ou pas le modèle présenté. Et ça fini par : Perrelet n’ont rien inventé ! Et c’est un peu à chaque fois la même chose dès que l’on prononce le mot de cette marque… C’est tout.
Mais en tout cas, même si ça ne fait pas mon beure, je n’ai rien qui puisse douter et mettre en question vos travaux. Et j’en suis totalement admiratif.
Allez….santé ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Perrelet Turbine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perrelet Turbine (A1047-1)
» Et pourquoi pas une Perrelet Turbine
» News: PERRELET Turbine
» [concours] gagner une perrelet Turbine DLC
» Perrelet Turbine Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: