| 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres | |
|
+19Spock clint Tokage InsomniaK Thomas steyr UFO Nostromo Mosbilo yala skeleton31 Bertrand jean-michel Arno baba78 kaltan Maurice Boissard Guy 67 ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:08 | |
| Magnifique calibre et passionnante interview de grande qualité . Merci Zen. Ce site est |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:14 | |
| Gé-ni-al! La présentation de ce nouveau mouvement est une réussite. Bravo à Ulysse Nardin. Leur expérience dans le domaine de l'échappement sera, je le pense, primordiale dans l'avenir. Le fait d'avoir tester puis abandonner le silicium est un véritable camouflet! Par contre, le dessin n'est pas révolutionnaire. Tout cela semble bien loin de l'élégance des San Marco et de leurs cadrans émaillés. De plus,la taille est supérieure à 40mm. Dommage....
P.S. : ce site devient petit à petit l'équivalent de The Purists! Bravo! |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:16 | |
| Bravo pour avoir realise cette interview.
Bravo pour avoi convaincu l'équipe dirigeante et technique à accepter celle-ci.
Il est intéressant de voir les entreprises qui vont de l'avant et qui cherchent à innover plutôt qu'à se contenter de sous-traitance.
Encore merci à ZEN pour avoir eu cette opportunité, de l'avoir concrétisé, plutôt que d'ouvrir des portes ouvertes, ce qui aurait été certainement beaucoup plus facile.
C'est vraiment ici le meilleur site ! :cheers:
Et j'espère que ça le restera. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:40 | |
| Merci à tous de vos encouragements . Il y aura d'autres interviews qui je le souhaite seront de la même veine. Des surprises en perspectives ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:50 | |
| Merci Zen,
j'ai eu ma réponse à une question posée sur un forum ami concernant le matériau utilisé pour les roues d'échappement. Je connaissais les précédentes étapes du silicium et du diamant, mais pas la justification de ce 3ème matériau.
Merci encore pour nous avoir fait partagé ce moment.
Christian. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:55 | |
| BIG UP à notre modo |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 8:55 | |
| Ouahou.
Belle interview ! et bonne nouvelle ! Encore un echapement, encore des avancées, je suis ravi de ce cru 2006 encore une fois.
Plusieurs choses :
On remarque qu'ils ont choisi un remontage unidirectionel et des billes céramiques. Jeager avait donc raison ! manifestement, certains ont décidé de les suivre. Ce doit donc incontestablement être la meilleure solution actuelle pour un rotor. (les billes céramiques ne sont pas brevetées par une manufacture je crois, tout le monde doit pouvoir les utiliser)
Pour le spiral je n'ai pas bien compris en quoi il et fait. Est il fait en siliciulm ou Nickel-Phosphore ? ou est ce un spiral classique ?
Ont ils un petit shéma pour bien comprendre comment fonctionne les étapes de l'oscillation ?
J'ai bien aimé le passage "nos montres sont faites pour être portées" Après, la Sonata, l'astrolabe et la fameuse que j'adore "hour strike", voila qu'Ulysse nardin invente un nouvel echapement ... chapeau !
Je ne suis toujours pas accroc au design, mais leur philosophie est des plus respectable. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 9:03 | |
| - InsomniaK a écrit:
- Pour le spiral je n'ai pas bien compris en quoi il et fait. Est il fait en siliciulm ou Nickel-Phosphore ? ou est ce un spiral classique ?
Classique. Le Nickel-Phosphore est pour les roues d'échappement. Le spiral silicium c'est chez Patek uniquement, il me semble. Pas véritablement accro du design non plus, mais très respectueux de la démarche, et du résultat. Vous avez un article en ligne dans le dernier bulletin ssc sur U.N. Intéressant de voir leur progression en si peu de temps. www.ssc.ch Christian |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 9:05 | |
| 'Soir,
Merci Zen pour cet interview très intéressante. Merci aussi à MM. Schnyder et Gygax de s'être prêtés au jeu. J'ai beaucoup de sympathie pour UN, ses innovations, et sa façon bien particulière de voir les choses. Je suis donc très content de voir leur projet de calibre de manufacture aboutir. Je suis par contre moins enthousiaste sur certains de leurs choix esthétiques... J'espère qu'on reverra rapidement ce mouvement dans d'autres montres à un prix d'ami.
Cordialement,
Nicolas
Dernière édition par le Lun 27 Mar - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 9:09 | |
| - steyr a écrit:
- InsomniaK a écrit:
- Pour le spiral je n'ai pas bien compris en quoi il et fait. Est il fait en siliciulm ou Nickel-Phosphore ? ou est ce un spiral classique ?
Classique. Le Nickel-Phosphore est pour les roues d'échappement. Le spiral silicium c'est chez Patek uniquement, il me semble.
Pas véritablement accro du design non plus, mais très respectueux de la démarche, et du résultat.
Vous avez un article en ligne dans le dernier bulletin ssc sur U.N. Intéressant de voir leur progression en si peu de temps. www.ssc.ch
Christian merci |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 10:27 | |
| Génial ce forum....!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: ... et félicitation au Modo avec un grand M. Sympatique ce petit interview sur le nouveau coeur d'une UN, enfin on cause un peu de mécanique, de beauté du calibre... et de développement ! Ca nous change des ETA redécorés et ça rallonge encore un peu la liste des mouvements à posséder absolument ! Il manque plus qu'une vue eclatée du mouvement... Chapeau pas M Zen et merci à UN pour avoir eu le courage d'accepter cet interview clint |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 10:29 | |
| Véritablement passionnant !! Lorsque les acteurs du monde horloger parle vrai, c'est du pur plaisir ! Un grand bravo et un gros merci, Zen ! :cheers: Cdlt |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 10:34 | |
| Merci ZEN pour cette interview ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 11:47 | |
| Alors là , je suis sur le c.. ! Balaise ! Vraiment balaise ! :cheers: Merci ZEN . |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 18:25 | |
| Salut ZEN et bravo pour cet entretien fort bien conduit!
Après ça, j'espère que le côté obscur du monde horloger ne va pas tenter de te débaucher de Forumamontres, ça m'inquiète un peu quand même...
Amitiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 20:55 | |
| Très très intéressant ! Merci Zen pour l'interview, et à UN de s'y être prêté.
Dans l'avalanche actuelle de modèles basés sur les même solutions techniques, et souvent sur les même calibres, voici de la vraie innovation .
Et on se prête à espérer, Monsieur Rolf SCHNYDER , si vous nous lisez, que l'on pourra retrouver à terme ce calibre dans des pièces aciers abordables pour les passionnés que nous sommes, et non pas comme c'est malheureusement souvent le cas chez des concurrents quand il y a innovation, dans des pièces hors de portée.
Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Lun 27 Mar - 21:01 | |
| Félicitations pour cete interview et le développement de cemouvement par Ulysse Nardin.
Je ne suis pas fan du designe de la montre et du rotor mais le reste du mouvement est très beau et on ne peut qu'applaudir de tels développements. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres Mar 28 Mar - 6:53 | |
| Je m'associe à ce concert de louanges. Bravo, Zen. UN est un de mes premiers coups de coeur avec ce modèle : et en noir |
|
| |
| 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres | |
|