FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres

+19
Spock
clint
Tokage
InsomniaK
Thomas
steyr
UFO
Nostromo
Mosbilo
yala
skeleton31
Bertrand
jean-michel
Arno
baba78
kaltan
Maurice Boissard
Guy 67
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:08

Magnifique calibre et passionnante interview de grande qualité . Merci Zen.

Ce site est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:14

Gé-ni-al!
La présentation de ce nouveau mouvement est une réussite. Bravo à Ulysse Nardin. Leur expérience dans le domaine de l'échappement sera, je le pense, primordiale dans l'avenir. Le fait d'avoir tester puis abandonner le silicium est un véritable camouflet!
Par contre, le dessin n'est pas révolutionnaire. Tout cela semble bien loin de l'élégance des San Marco et de leurs cadrans émaillés. De plus,la taille est supérieure à 40mm. Dommage....

P.S. : ce site devient petit à petit l'équivalent de The Purists! Bravo!
UFO
Membre super actif
UFO

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:16

Bravo pour avoir realise cette interview.

Bravo pour avoi convaincu l'équipe dirigeante et technique à accepter celle-ci.

Il est intéressant de voir les entreprises qui vont de l'avant et qui cherchent à innover plutôt qu'à se contenter de sous-traitance.

Encore merci à ZEN pour avoir eu cette opportunité, de l'avoir concrétisé, plutôt que d'ouvrir des portes ouvertes, ce qui aurait été certainement beaucoup plus facile.

C'est vraiment ici le meilleur site ! :cheers:

Et j'espère que ça le restera.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:40

Merci à tous de vos encouragements . Il y aura d'autres interviews qui je le souhaite seront de la même veine. Des surprises en perspectives ! Wink

steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:50

Merci Zen,

j'ai eu ma réponse à une question posée sur un forum ami concernant le matériau utilisé pour les roues d'échappement. Je connaissais les précédentes étapes du silicium et du diamant, mais pas la justification de ce 3ème matériau.

Merci encore pour nous avoir fait partagé ce moment.

Christian.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:55

BIG UP à notre modo thumleft
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:55

Ouahou.

Belle interview ! et bonne nouvelle !
Encore un echapement, encore des avancées, je suis ravi de ce cru 2006 encore une fois.

Plusieurs choses :

On remarque qu'ils ont choisi un remontage unidirectionel et des billes céramiques.
Jeager avait donc raison ! manifestement, certains ont décidé de les suivre. Ce doit donc incontestablement être la meilleure solution actuelle pour un rotor.
(les billes céramiques ne sont pas brevetées par une manufacture je crois, tout le monde doit pouvoir les utiliser)

Pour le spiral je n'ai pas bien compris en quoi il et fait. Est il fait en siliciulm ou Nickel-Phosphore ? ou est ce un spiral classique ?

Ont ils un petit shéma pour bien comprendre comment fonctionne les étapes de l'oscillation ?

J'ai bien aimé le passage "nos montres sont faites pour être portées"
Après, la Sonata, l'astrolabe et la fameuse que j'adore "hour strike", voila qu'Ulysse nardin invente un nouvel echapement ...
chapeau !

Je ne suis toujours pas accroc au design, mais leur philosophie est des plus respectable.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 9:03

InsomniaK a écrit:
Pour le spiral je n'ai pas bien compris en quoi il et fait. Est il fait en siliciulm ou Nickel-Phosphore ? ou est ce un spiral classique ?

Classique. Le Nickel-Phosphore est pour les roues d'échappement. Le spiral silicium c'est chez Patek uniquement, il me semble.

Pas véritablement accro du design non plus, mais très respectueux de la démarche, et du résultat.

Vous avez un article en ligne dans le dernier bulletin ssc sur U.N. Intéressant de voir leur progression en si peu de temps. www.ssc.ch

Christian
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 9:05

'Soir,

Merci Zen pour cet interview très intéressante. Merci aussi à MM. Schnyder et Gygax de s'être prêtés au jeu. J'ai beaucoup de sympathie pour UN, ses innovations, et sa façon bien particulière de voir les choses. Je suis donc très content de voir leur projet de calibre de manufacture aboutir. Je suis par contre moins enthousiaste sur certains de leurs choix esthétiques... J'espère qu'on reverra rapidement ce mouvement dans d'autres montres à un prix d'ami.

Cordialement,

Nicolas

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 9:11, édité 1 fois
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 9:09

steyr a écrit:
InsomniaK a écrit:

Classique. Le Nickel-Phosphore est pour les roues d'échappement. Le spiral silicium c'est chez Patek uniquement, il me semble.

Pas véritablement accro du design non plus, mais très respectueux de la démarche, et du résultat.

Vous avez un article en ligne dans le dernier bulletin ssc sur U.N. Intéressant de voir leur progression en si peu de temps. www.ssc.ch

Christian

merci Very Happy
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:27

Génial ce forum....!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

... et félicitation au Modo avec un grand M.

Sympatique ce petit interview sur le nouveau coeur d'une UN, enfin on cause un peu de mécanique, de beauté du calibre... et de développement !
Ca nous change des ETA redécorés et ça rallonge encore un peu la liste des mouvements à posséder absolument !

Il manque plus qu'une vue eclatée du mouvement... Chapeau pas M Zen salut

et merci à UN pour avoir eu le courage d'accepter cet interview thumleft

clint
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:29

Véritablement passionnant !! Very Happy drunken Very Happy

Lorsque les acteurs du monde horloger parle vrai, c'est du pur plaisir !

Un grand bravo et un gros merci, Zen ! thumleft thumleft thumleft :cheers:

Cdlt
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:34

Merci ZEN pour cette interview ! thumright
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 11:47

Alors là , je suis sur le c.. ! drunken
Balaise ! Vraiment balaise ! :cheers:
Merci ZEN . thumleft thumleft
Van
Membre super actif

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 18:25

Salut ZEN et bravo pour cet entretien fort bien conduit!

Après ça, j'espère que le côté obscur du monde horloger ne va pas tenter de te débaucher de Forumamontres, ça m'inquiète un peu quand même...

Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:55

Très très intéressant ! Merci Zen pour l'interview, et à UN de s'y être prêté.

Dans l'avalanche actuelle de modèles basés sur les même solutions techniques, et souvent sur les même calibres, voici de la vraie innovation .

Et on se prête à espérer, Monsieur Rolf SCHNYDER , si vous nous lisez, que l'on pourra retrouver à terme ce calibre dans des pièces aciers abordables pour les passionnés que nous sommes, et non pas comme c'est malheureusement souvent le cas chez des concurrents quand il y a innovation, dans des pièces hors de portée.

Ed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 21:01

Félicitations pour cete interview et le développement de cemouvement par Ulysse Nardin.

Je ne suis pas fan du designe de la montre et du rotor mais le reste du mouvement est très beau et on ne peut qu'applaudir de tels développements.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: 20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres   20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 6:53

Je m'associe à ce concert de louanges. Bravo, Zen.
UN est un de mes premiers coups de coeur avec ce modèle :

20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 UlysseNardinChronoMarine1
et en noir
20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres - Page 2 UlysseNardinChronoMarine2

20 heures ce soir une exclusivité sur Forumamontres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2