| Commande chez Bergeon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Commande chez Bergeon ? Mar 26 Mai 2009, 09:42 | |
| Bonjour. Je me demande si un amateur a le droit de faire des commandes directement chez Bergeon, ou faut-il passer par un professionnel ? |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mar 26 Mai 2009, 20:48 | |
| Chez Bergeon sur leur site => non
Chez Bergeon au Locle => oui
Sinon, moi je recommande FOM 2000 à Morteau => http://www.fom2000.com/
Ils vendent très bien aux Particuliers. C'est la que j'allais quant j'étais à l'école, et je continue d'acheter chez eux. Je leur envoie un mail, avec les ref Bergeon ou autre (AF etc) et ils me font un devis.
Paiement par chèque, envoie rapide, ils sont au top.
Pas comme les autres fournituristes (Laval, Swartzmann, Dury etc) qui ne vendent qu'aux pro avec N° SIREN / SIRET.
Je te recommande aussi :
http://www.cousinsuk.com/default.aspx
C'est en Angleterre, mais envoie en France contre 10£ ou 30£ (express)
Je n'ai jamais essayer. Je pense le faire un jour.
Question prix, ils sont moins cher que FOM 2000 en général, mais la TVA n'est qu'a 14%...
Donc je ne sais pas trop comment ça ce passe avec les douannes?
PS: le petit catalogue Bergon est envoyé gratuitement sur simple demande sur le site Bergeon. |
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mar 26 Mai 2009, 22:16 | |
| Merci beaucoup, Paulo11, pour cette réponse détaillée. Je connais cousinsuk, mais c'est souvent un peu cher pour de petites commandes. Je vais m'adresser à FOM 2000. Ils sont à Morteau, et c'est la ville d'origine de ma Pequignet !
Merci encore.. |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mar 26 Mai 2009, 23:38 | |
| Merci Paulo pour tes judicieux conseils c'est une vrai galère d'avoir des fournitures à prix décents pour les non professionnels J'allais chez DURY mais j'ai finalement renoncé devant le fol enthousiasme rencontré à leur magasin (sans parler de l'exigence de payer en liquide...si on n'a pas de n° SIREN...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mar 26 Mai 2009, 23:43 | |
| - tyra421 a écrit:
J'allais chez **** mais j'ai finalement renoncé devant le fol enthousiasme rencontré à leur magasin (sans parler de l'exigence de payer en liquide...si on n'a pas de n° SIREN...) Pourquoi passer par la caisse si on peut mettre directement en poche ? Å |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5188 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mar 26 Mai 2009, 23:57 | |
| J'ai commandé en Italie chez http://www.swissforniture.com . Pour des prix tout à fait corrects et des délais de livraison express. Ils ont un compte Paypal. Ça coute même pas le prix du virement. Ma dernière commande: M... je n'arrive pas à télécharger le fichier Excel alors je colle le tout dans le post Cod.art. Quantità Descrizione Prezzo Sconto Importo 1 Synta-Lube 9010 13,60 1 Synta-visco-lube 9020 13,60 1 Moebius 8030 6,00 1 Eyeglass BERGEON N° 1458-A-12 11,25 1 Mov. holder BERGEON N° 4040 11,00 1 Eyeglass holder BERGEON N° 5461 4,10 1 Simple watch case opener art. n° 210660 7,50 2 Rodico BERGEON N° 6033 5,00 1 Dust cover N° 202065 4,50 - Contributo ambientale CONAI assolto ove dovuto Spedizione Peso Misure pacco Spese di trasporto IVA 20% Imponibile kg. 15,31 76,55 Scontrino fiscale N° matricola Spese incasso Totale Num. 42302026 Data 26/05/2009 Total 91,86 eurosVraiment rien à dire pour les prix et les frais d'expédition Je le conseille à tout le monde _________________________________________________________________________ " ..L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne... " René Char |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mer 04 Nov 2009, 09:30 | |
| Bonjour,
Il est tout à fait possible de commander directement chez Bergeon. Le catalogue complet est en ligne http://www.bergeon.ch/ Utiliser la page contact pour obtenir la liste des prix (prix HT dans le catalogue) http://www.bergeon.ch/pages/trad.php?lg_id=1&page=contact
Je viens d'effectuer une commande la semaine dernière avec livraison en 4 jours en Suisse + 10 Frs de frais de port (6,5 €)
Exemple : la loupe 1458-A-12 est à 8,8 € TTC |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Mer 04 Nov 2009, 10:44 | |
| - Paulo11 a écrit:
- Chez Bergeon sur leur site => non
Chez Bergeon au Locle => oui
Sinon, moi je recommande FOM 2000 à Morteau => http://www.fom2000.com/
Ils vendent très bien aux Particuliers. C'est la que j'allais quant j'étais à l'école, et je continue d'acheter chez eux. Je leur envoie un mail, avec les ref Bergeon ou autre (AF etc) et ils me font un devis.
Paiement par chèque, envoie rapide, ils sont au top.
Tout d'accord. j'ai acheté chez eux un outil Bergeon il y a à peine qq semaines. Super conseil, livraison rapide et nickel. Je recommande aussi. Du reste j'avais indiqué cette adresse ds les "bonnes adresses". Cdlt hieraklion |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Commande chez Bergeon ? Sam 31 Aoû 2013, 13:26 | |
| Il n'y a guère de problèmes pour l'outillage, tout le monde en vends . Mais la fourniture, Monsieur, une autre paire de manches !
Pas rentable du tout . Vu la lourdeur des stocks, et la faible rentabilité unitaire. L'essentiel du problème est là. |
|
| |
| Commande chez Bergeon ? | |
|