| Recherche horloger à Nantes | |
|
+14CANDEREL Kerangaro jacques44 Argonet percefut Zeclarr Mat6494 xelax nicefrenchy olgolf groiz PendulesLEpee Ginguiser rahan.web 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rahan.web Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Recherche horloger à Nantes Jeu 28 Mai 2009, 8:47 am | |
| Bonjour,
je possède quelques montres mécanique ou automatique (Oméga, Zénith, Junghans, Hamilton) que j'aimerais pouvoir faire entretenir par un bon horloger à Nantes.
Est-ce que vous auriez une adresse à recommander ?
Merci d'avance.
Ronan |
|
| |
Ginguiser Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Ateliers réparations à Nantes Jeu 02 Juil 2009, 5:54 pm | |
| Huguet horloger atelier Dubois 88 B rue Appert tél. 02 40 46 20 93 http://www.huguetfrance.com/
Olivier Thual " ô temps suspends ton vol" 8 rue Félibien tel 02 51 82 43 51
A St Seb kronologic, 79 rue Général de Gaulle http://www.kronologic.fr/
Voili, voilou |
|
| |
PendulesLEpee Nouveau
| Sujet: Audéon Durand / Au Diamant Bleu Lun 06 Juil 2009, 8:24 pm | |
| Il me semble que l'horloger d'Audéon Durand (ex Diamant Bleu) est très qualifié (6 place saint pierre). Très sympa de surcroît! |
|
| |
groiz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Révision / Remise en état Nantes Mer 12 Mar 2014, 2:20 pm | |
| Bonjour à tous,
Je suis en possession d'une Seiko Navigator 6117-6410 mais elle aurait bien besoin d'une révision et d'une petite remise en état ! Est ce que vous connaissez quelqu'un capable de me faire ça à Nantes ?
Je connais bien quelques adresses connues (telle que Prieur) mais je ne sais pas si c'est dans leurs cordes. Ils sont plus habitués aux marques très haut de gamme... Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
olgolf Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mer 12 Mar 2014, 10:42 pm | |
| Hello,
Va voir l'horloger en bas de la rue JJ Rousseau, toute petite boutique à droite en montant la rue |
|
| |
groiz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Ven 14 Mar 2014, 10:26 am | |
| Merci !
Je vois très bien où elle est, j'irai faire un tour quand je me serai décidé à la faire réviser.
Pour l'instant j'ai d'autres projets autres qu'horlogers ! |
|
| |
groiz Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Ven 08 Aoû 2014, 11:14 am | |
| Je me permets de relancer ce sujet car je suis enfin allé déposé ma Seiko Navigator pour la faire réviser.
Le gars qui tient cette boutique est vraiment sympa.
Malheureusement, il n'a rien pu faire pour ma montre, le mouvement est trop fatigué.
Du coup, il ne m'a rien fait payer, alors qu'il a du y passer du temps ! |
|
| |
nicefrenchy Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Sous le soleil exactement ! Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Bonnes adresses à Nantes Jeu 29 Sep 2016, 6:59 pm | |
| Bonjour à tous Je m'adresse à tous les passionnées du grand Ouest Je suis à la recherche d'un horloger sur Nantes pour une révision sur une modeste Seiko SUMO, voir un chrono Hamilton si le tarif me le permette. J'aimerais refaire une beauté à ma SUMO en polissant le tout (bracelet, voir boitier qui est bien abîmé..), en remplaçant le plexi par un saphir, en remplaçant l'insert et pour finir le principal atout d'un plongeuse refaire son étanchéité. Je suis à l'écoute de vos bons coins Merci pour vos conseils P.S. : j'ai bien utilisé le mode recherche pour ma demande mais j'ai trouvé que des sujets datant et certains ont fermé boutique |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mar 04 Oct 2016, 9:01 am | |
| Bonjour,
Ça m'intéresse aussi. L'horloger place St Pierre est parti je crois, son remplaçant est il bien? |
|
| |
nicefrenchy Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Sous le soleil exactement ! Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mar 04 Oct 2016, 6:37 pm | |
| Merci de faire remonter le sujet Je ni suis pas retourné depuis le changement de propriétaire. Mais j'avais été très agréablement reçu lors de ma dernière visite à la bijouterie ! |
|
| |
Mat6494 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : 44190 Clisson Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mer 05 Oct 2016, 3:49 pm | |
| J'ai fait réparer mon SKX007 chez TICTACWATCHES. Bon contact, il ne vend que des bouses, sauf en occas, mais c'est un vrai horloger. Tu peux y aller pour ta sumo.
|
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mar 15 Nov 2016, 9:00 am | |
| - Mat6494 a écrit:
- J'ai fait réparer mon SKX007 chez TICTACWATCHES. Bon contact, il ne vend que des bouses, sauf en occas, mais c'est un vrai horloger. Tu peux y aller pour ta sumo.
Je confirme pour tictacwatches rue Jean-Jacques Rousseau. C'est une bonne adresse. La boutique ne paye pas de mine. Il ne vend pas que des bouses, c'est un revendeur Orient et casio notamment. C'est un véritable horloger, ancien AD omega en Iran qui a ouvert sa boutique à Nantes. Il connait bien son boulot, c'est un passionné, c'est à lui que je confie ma speed plutôt que chez Landreau ! J'y ai croisé un passionné d'omega une fois qui m'a confirmé mon sentiment. |
|
| |
nicefrenchy Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Lun 21 Nov 2016, 4:50 pm | |
| Génial ! ça c'est du bon filon. Je vous remercie du conseil |
|
| |
percefut Membre très actif
Nombre de messages : 236 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Lun 21 Nov 2016, 5:27 pm | |
| Bonsoir, Je me suis laissé dire que TicTac watches etait irrégulier .. je n'ai pas pratiqué moi même Il y a aussi un jeune tres prometteur et passionné qui est venu lors d'une FAMeuse rencontre a Nantes : Leo Thoury il est a Trellieres (chercher horlogerie Thoury)
@+, Percefût |
|
| |
Argonet Nouveau
| Sujet: Bonne adresse atelier holorger Nantes Lun 21 Nov 2016, 9:53 pm | |
| Bonjour a tous
Bien que passionné depuis quelques années, je n'ai que quelques post a mon actif Pour le moment je capitalise des infos sur la restauration dans laquelle j'aimerais bien me lancer ! Bon l'art est difficile ... Tout ça pour dire que le centre Huguet horlogerie est a Nantes C'est pas la petite boutique de quartier mais il y a quelques experts ! Côté Atlantis |
|
| |
jacques44 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Recherche d'un horloger (bon) sur Nantes Mer 21 Aoû 2019, 1:31 pm | |
| Bonjour, Pour être clair, ce que je recherche c'est un réparateur en horlogerie, pas un vendeur . En effet en 2017 j'ai acheté une ETERNA Royale Kontiki Chronographe GMT Manufacture (ouf c'est long) qui à eu la bonne idée de tomber en panne 15 jours après la fin de la garantie. L'achat a été fait sur un site internet lors d'une vente promotionnelle. Problèmes : le chrono ne se met plus en route, et les heures GMT passent plus vite que les heures normales !! Par l'intermédiaire du concessionnaire ETERNA de Nantes à qui j'avais déjà acheté une Kontiki, la montre, sur son conseil a été envoyé à la société française chargée du SAV d'Eterna, en me disant qu'il était fort probable que cela passe en garantie car le délai entre la panne et la fin de la garantie était très réduit. La société chargée du SAV en France n'est pas de cet avis, et me propose un devis de 900€ J'ai envoyé début août une réclamation par courriel à ETERNA, mais pour l'instant pas de réponse, et à vrai dire je n'ai guère espoir d'un dénouement en ma faveur. D'où ma recherche d'un excellent horloger. Le concessionnaire de la marque sur Nantes ayant un peu peur de s'y atteler. Donc n'hésitez pas, à me communiquer vos bonnes adresses Merci d'avance |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mar 24 Sep 2019, 3:30 pm | |
| Je remonte ce post pour un état des lieux des horlogers de Nantes, notamment pour des réparations en vintage. Des retours ??? |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Sam 09 Nov 2019, 9:12 pm | |
| Je crois qu’on peut oublier tic tac horlogerie en bas de la rue JJ Rousseau. Un copain amateur de montres comme nous m’a dit qu’il s’était fait arrêter. C’est de lui qu’on parle dans cet article semble t’il !
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/france-un-trafic-d-or-international-demantele-a-nantes-b0dec4010d9246ed260ccd478fb47426 |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mar 26 Nov 2019, 5:30 pm | |
| - Argonet a écrit:
- Bonjour a tous
Bien que passionné depuis quelques années, je n'ai que quelques post a mon actif Pour le moment je capitalise des infos sur la restauration dans laquelle j'aimerais bien me lancer ! Bon l'art est difficile ... Tout ça pour dire que le centre Huguet horlogerie est a Nantes C'est pas la petite boutique de quartier mais il y a quelques experts ! Côté Atlantis Apparemment cette boite a été liquidée depuis. Alors, quels bons réparateurs sur Nantes en 2019?? |
|
| |
CANDEREL Nouveau
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Ven 29 Nov 2019, 7:37 pm | |
| Bonjour Il reste L'atelier de l'horloger 5 Rue Voltaire, 44000 Nantes 02 40 73 78 34.
http://www.latelierdelhorloger.com/ |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : 44190 Clisson Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Ven 17 Jan 2020, 10:45 am | |
| Ca date un peu mais je recommande fortement Leo Thoury Horlogerie Thoury 13 Rue de Rennes 44119 Treillieres Sympa, passionné, qualifié, bref du top |
|
| |
Skad Animateur
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Mer 29 Avr 2020, 3:56 pm | |
| Bonjour, Je me permets de remonter le sujet. Vous me conseillez qui pour une commande + changement de plexi sur une Omega vintage ? Je souhaite la pose de la pièce d'origine, qui est capable sur Nantes de la commander et d'en faire la pose ensuite ? Merci pour vos réponses |
|
| |
| |
| |
Skad Animateur
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Lun 04 Mai 2020, 10:32 am | |
| Ok je vais le contacter. Je vous ferais un retour. |
|
| |
Watchtrotteur Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Recherche horloger à Nantes Dim 10 Mai 2020, 7:29 pm | |
| Bonjour, j'allais poser la question des bons horlogers à Nantes et visiblement ce n'est pas si simple. J'ai eu connaissance aussi des 3 créateurs de la marque Akrone basée à Nantes qui d'aprés leur site pourraient faire des révisions. J'ai une speedy reduced 3510 qui pourrait faire avec un réglage (-30sec jour) ...(mvt 2892) Si quelqu'un a des retours , n'hésitez pas ! merci d'avance |
|
| |
| Recherche horloger à Nantes | |
|