| Où voir et acheter des goussets sur Paris | |
|
+5Van Clavi InsomniaK Dynamo steyr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
steyr Membre référent
| Sujet: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mar 28 Mar 2006 - 10:19 | |
| Bonjour, auriez-vous des adresses à me conseiller pour des montres gousset dans la capitale ? Un post récent (me rapelle plus de qui) présentant une Omega de toute beauté (et très abordable), suivie d'une Zénith qui ne déparaillait pas, m'a donné un haut-le-coeur, et je ne suis pas certain de pouvoir attendre jusqu'à la bourse de Mer. E-bay, c'est bien, mais si, comme il était précisé dans un autre post, il faut en acheter 10 pour tomber sur LA pièce. Merci par avance, Christian. P.S., s'iou plait, pas de photos, je frôle la taticardie |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mar 28 Mar 2006 - 10:28 | |
| Il y a en fait les Puces et les brocantes.
Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mar 28 Mar 2006 - 10:30 | |
| Chez Charly il y en a souvent, parfois des NOS pour les prix je ne sais plus bien .. il faut les appeler. Charly la Passion des Montres 10 r Godot de Mauroy 75009 Paris 01 40 06 94 64 le site web au fait : http://www.montresexpert.com/accueil.html |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mar 28 Mar 2006 - 11:21 | |
| Merci à vous, c'est idiot, mais je n'avais plus pensé aux puces ! Quant à Charly, en passant très rapidement il y a quelques jours, je n'ai pas trop remarqué de goussets, mais il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas encore été "touché par la grâce" . Christian |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mar 28 Mar 2006 - 11:24 | |
| IL y avait chez Charly au moins un tres gros gousset Patek, ainsi qu'un calendrier complet phase de lune et deux ou trois autres plus simples quand je suis passé samedi |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mar 28 Mar 2006 - 11:27 | |
| Quand j'y suis passé (il y a longtemps) je crois qu'il y avait des chrono NOS pour 600 euro. Je ne sais plus la marque ... En tout cas Charly est très sympa. Il a un peit accent qui fleure le Jura, c'est autre chose que certaines boutiques parisiennes d'occaz pour milliardaires ... Il m'a réparé mon gousset gratos |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 6:55 | |
| L'enthousiasme croissant pour les goussets sur ce forum fait plaisir à voir! Allez, une petite piqûre de rappel: Amicalement et sans arrière pensée... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 7:27 | |
| Pour les amateurs de goussets, un petit site sans prétention ( Auto promo ... ) http://monsite.wanadoo.fr/j.zen/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 8:32 | |
| Oui Van, c'était bien la tienne Il semble qu'il s'agisse d'un calibre relativement classique. Si je parviens à trouver son petit frère dans un état proche du tien, je serai un homme (encore plus) heureux. Le cadran et la boîte sont d'une parfaite sobriété. Bref, un idéal. Merci également à Zen, j'étais passé sur le site, mais il y a bien longtemps, à une époque où ces montres n'évoquaient rien de particulier. Le 6.2 d'Ulysse Nardin est à tomber, mais probablement d'une autre gamme de prix. J'aime bien également les mouvements de la plupart des américaines que tu présentes, même si les cadrans et boîtes m'attirent moins. Disons que pour un premier pas, j'essaierai de trouver une montre comme celle présentée par Van. Présentation sobre, acier, beau mouvement, en excellent état. Ca permet de mettre le pieds à l'étrier "à moindre frais". Etonnant, moi qui suis venu à l'horlogerie pour les montres bracelets récentes, et maintenant, je rêve d'une 4 glaces répétition au quart... et maintenant de goussets... Ma femme ne vous remercie pas Christian. |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: goussets Mer 29 Mar 2006 - 16:56 | |
| - Citation :
- Zen a écrit
Pour les amateurs de goussets, un petit site sans prétention ( Auto promo ... ) http://monsite.wanadoo.fr/j.zen/ Pour information sur son site Zen présente un échappement qu'il classe comme spécial, en fait il s'agit d'un échappement à ancre (type suisse) disposé de côté. Cette disposition est indiqué par l'angle que forme les 3 pivotements des mobiles, roue, ancre et balanciers qui ici forment un angle droit. Sinon et plus généralement ces 3 pivotements sont placés en ligne droite. La partie ronde visible de l'ancre est un contre poids d'équilibrage très courant fin XIXe jojo |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 17:23 | |
| Heeuuuuulaaaaaaaaaa, le Jojo a dézinqué le Boss........tu nous dis que ton échappement est spécial ? j'men vais lui claquer le beignet moi au Patron et Zou..... prend cette photo dans tes ratiches.... Moi, j'suis solidaire avec le Boss allez mon Zen, sulfate ce de Troll...crâme lui son adresse IP...et hop back to the Doubs le Jojo, à te les geler toute l'année en bouffant de l'époise fumé aux émanations de l'usine Peugeot..... Faudrait voir à pas manquer de respect au Boss Maurice Boissord Justicier |
|
| |
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 17:46 | |
| Arffff ! Maurice je pleure de rire de ton post ! C'est excellent !!!!!
Merci Jojo de tes précisions. Mon commentaire un tantinet trop court est du sur cette page de mon site au fait que les pages ne peuvent contenir plus. Parfois un mot supplémentaire et wanadoo n'accepte plus la page.
Merci à vous deux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 17:55 | |
| Je me fais tout petit et je rentre dans mon trou de taupe Mes plus plates excuses au Boss...je rampe à ses pieds Je ne sais quand j'oserai revenir... jojo le banni |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 17:59 | |
| Ouah trop fort le Zen, En plus y trouve le moyen de rejeter la faute sur ouanadou... L'est tout pourri ton échappement, il est commun et tout et tout. C'est pas moi qui le dit |
|
| |
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Mer 29 Mar 2006 - 18:23 | |
| |
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: Re: Où voir et acheter des goussets sur Paris Jeu 30 Mar 2006 - 6:30 | |
| Alors avec la nouvelle image de Zen j'aurrai presque envie de vous entretenir d'échappement à verge...mais j'ai déjà fait assez de mal comme ça et si le Boss n'a rien dormi, ce sera encore de ma faute. jojo |
|
| |
| Où voir et acheter des goussets sur Paris | |
|