| Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? | |
|
+22biscalandes minicooper cesar jrm75012 casimir79 3669 Certifan émoiautomatik chougom Fokker III Olivier1874 Mostro900 Violoneur Renard orologio cyrcaete oscar75 arnaud171275 Franceallemagne colt ALMAS13 Kermitou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kermitou Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Mer 27 Mai - 22:43 | |
| Chers tous, Je suis passé devant une Rado automatique 300m dernièrement. Que pensez vous de cette montre ? Sur la marque Rado en général ? Est ce que quelqu'un en a une ? si oui quelles sont ses impressions ? Allez je tente de faire apparaitre une image : Kermitou |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 0:57 | |
| elle dègage une beauté pure et simple |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 1:27 | |
| le design 70's me plait beaucoup...
sinon niveau mécanique, c'est ETA inside (me semble-t-il). En tout cas, elles sont souvent soldées... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 1:55 | |
| Rado est le haut de gamme de chez Swatch group avec Longines et Union Glashütte. Elle est très sympa cette Rado. J'aime son design 70 avec une touche moderne. A+ FA |
|
| |
arnaud171275 Membre super actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 7:15 | |
| J'aime pas. Du tout! Quite à avoir un désign 70, je prend une 6309! surement pas le meme budget/moteur§finition etc mais bon. Ou alors une Doxa! Enfin après, comme je l'ai lu souvent ici, chacun ses gouts, tant que l'on trouve son bonheur! |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 7:32 | |
| J'aime pas le mélange des genres, étanche à 300 métres, lunette intérieure tournante pour la plongée...et...des aiguilles rikiki qui doivent empêcher toute utilisation, pour peu qu'on plonge à plus de 3 métres sous un froid océan. Le manque de logique nuit à la légitimité de l'objet. Finalement, c'est une montre sans identité. Le look 70's , par dessus, çà n'arrange rien, même quand on aime le look 70's... |
|
| |
Kermitou Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 9:15 | |
| - arnaud171275 a écrit:
- J'aime pas. Du tout!
Quite à avoir un désign 70, je prend une 6309! surement pas le meme budget/moteur§finition etc mais bon.
Je crois de mémoire l'avoir vu à 1200€ en magasin - oscar75 a écrit:
- J'aime pas le mélange des genres, étanche à 300 métres, lunette intérieure tournante pour la plongée...et...des aiguilles rikiki qui doivent empêcher toute utilisation, pour peu qu'on plonge à plus de 3 métres sous un froid océan.
Le manque de logique nuit à la légitimité de l'objet. Finalement, c'est une montre sans identité. Le look 70's , par dessus, çà n'arrange rien, même quand on aime le look 70's... Oui, mais bon à titre perso j'aime bien son look et pour ce qui est de la plongée, 99% de mon temps je dirais qu'il s'agit d'une douche ou d'une piscine chauffée et il me semble d'après un autre sujet que je ne sois pas le seul et Cependant il reste ce 1% ou je plonge en canard dans la grand bleue Bah pour cela je compte sur mon anniversaire proche et mon lobbying Pro Seiko Sumo 200m Kermitou |
|
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 9:47 | |
| Voir un descriptif et un avis sur le lien suivant : http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver22.htm#1
Personnellement, je n'aime pas : ok pour le look 70's que j'apprécie en général, mais je ne considère pas cette montre comme une plongeuse ; elle n'est pas suffisamment lisible (cadran trop petit, aiguilles courtes, lunette interne inutilisable et peu lumineuse).
Elle ne doit pas se vendre très bien, je l'ai vu à plusieurs reprises à 50% (soit 600 euros) en solde et c'était le dernier modèle à ne pas se vendre ; il était toujours là après les soldes !
Précision : j'ai lu plus haut que Rado serait le haut de gamme du Swatch Group. Loin de là, au contraire. Evidemment, Rado est cher pour ce que c'est (essentiellement du quartz d'ailleurs), mais pour moi, c'est plutôt la marque "bling bling" du groupe, et je lui préfère même Hamilton ou Tissot, qui sont considérés comme les bas de gamme du groupe, mais avec de bons modèles mécanique. Et bien sûr Omega, mais c'est un peu plus cher. Pas tant que ça d'ailleurs, parce que 1.200 euros pour cette Rado, je trouve ça énorme ! |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 20:30 | |
| Ce modèle ne me plaît absolument pas. Sinon la qualité doit être au rendez-vous. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 20:37 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- Rado est le haut de gamme de chez Swatch group avec Longines et Union Glashütte.
FA Euh perso je dirais plutôt que le haut de gamme chez SG c'est Glashutte original blancpain et breguet... pour ce qui est de longine union et rado c'est plus du moyenne gamme. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Mai - 23:18 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Franceallemagne a écrit:
- Rado est le haut de gamme de chez Swatch group avec Longines et Union Glashütte.
FA Euh perso je dirais plutôt que le haut de gamme chez SG c'est Glashutte original blancpain et breguet... pour ce qui est de longine union et rado c'est plus du moyenne gamme. Il ne s'agit pas de ma classification mais celle du groupe swatch http://www.swatchgroup.com/index.php/en/brands_and_companies/watches_and_jewelry/high_range [u] Luxe- Breget - Blancpain - Glashutte Original -Jacquet Droz -Léon Hatot -Tiffany -Oméga Haut de gamme-Longines - Rado-Union Glashütte Moyenne gamme-Tissot -CK watch -Balmain -Certina -Mido -Hamilton Bas de gamme-Swatch -Flik Flak A+ FA |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 0:17 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- Franceallemagne a écrit:
FA Euh perso je dirais plutôt que le haut de gamme chez SG c'est Glashutte original blancpain et breguet... pour ce qui est de longine union et rado c'est plus du moyenne gamme. Il ne s'agit pas de ma classification mais celle du groupe swatch http://www.swatchgroup.com/index.php/en/brands_and_companies/watches_and_jewelry/high_range
[u]Luxe
- Breget - Blancpain - Glashutte Original -Jacquet Droz -Léon Hatot -Tiffany -Oméga
Haut de gamme
-Longines -Rado -Union Glashütte
Moyenne gamme
-Tissot -CK watch -Balmain -Certina -Mido -Hamilton
Bas de gamme
-Swatch -Flik Flak
A+ FA ah oui autant pour moi je ne pensais pas qu'il mettait encore une catégorie au dessus de haut de gamme... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Violoneur Membre Actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 1:03 | |
| |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4895 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 1:08 | |
| Look vintage... pas mal.... |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 7:08 | |
| 'Soir ! Un style à part donc , on aime ou on n'aime pas. Perso , je déteste !!! Pour l'équivalent de ce tarif voire pour moins cher , on peut gauler une Marathon , une "Sumo" , une Tissot Seastar 1000 etc... etc... Et si l'on désire réellement taper dans le vintage , autant se faire plaisir en s'offrant une très belle 6105-8110 ou 6105-8119. De plus , le bracelet de cette Rado ne colle pas du tout au look "futuro-antico" du boîtier de cette chose. Cordialement , Oliv' |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 8:11 | |
| Pour 600 E. en France tu as une Sumo, pour 1 500 E. sur Internet, tu as une Speed... No comment ! |
|
| |
chougom Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : TREMBLAY Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 8:14 | |
| pas fan du tout mais il en faut pour tous |
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Ven 29 Mai - 22:29 | |
| Oh quelle est vilaine !! Je la trouve meme affreuse,on dirait une assiette miniature de dinette incrusté d'un cadran... En plus horriblement cher.....laid et cher!!! M'enfin tous les gouts sont dans la nature et comme on dit "à chacun ses dégouts et ses horreurs..." ok.....je... Et pourtant les années 70' c'était mon époque.....années.... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3923 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Sam 30 Mai - 7:12 | |
| Moi j'aime bien... je possède encore actuellement la version "non-plongeuse" et c'est du costaud, lunette inrayable (mais attention au choc violent), ETA 2824 comme calibre, non COSC mais avec une précision suffisante de + 4-5 seconde par 24 h... π si tu peux en trouver une d'occasion ou en solde, ne t'en prive pas... |
|
| |
3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Rubber strap sur rado diver ? Dim 13 Fév - 6:02 | |
| Bonjour, quelqu'un a t' il une adresse pour trouver un bracelet en caoutchouc pour ce type de montre?
Merci d'avance... |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Mar 15 Fév - 7:10 | |
| bonjour, j'ai faillit craqué lors des precedentes soldes, montre soldée à 50% soit 600 €. Tres agreable au porté, excellente qualité, bonne lisibilité ( sauf sous l'eau , mais bon je plonge pas ). Mais voila, j'ai eu peur de me lasser de ce look 70 's, de ne jamais pouvoir la revendre. Apres si tu penses la garder longtemps, alors fonce , surtout si elle te plait. Mais a ce prix, look 70 il y a la stowa seatime. Une bombe |
|
| |
3669 Membre Actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Mar 15 Fév - 8:50 | |
| Contre vents et marrées c'est fait... j'ai une montre de plus...très différente des autres certes et pas forcément au goût de tous...j'assume! Mon problème à présent est de monter un bracelet en caoutchouc et je ne trouve pour l'instant rien en adaptable... Vu le poids de la montre avec son bracelet j'ai peur de couler cet été! Je cherche donc un "tuyau" pour un "Rubber Strap for Rado Diver Diastar". J'interroge en parallèle l' AD pour un bracelet original en temps que pièce détachée.
Voilà, voilà... |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Mar 15 Fév - 9:27 | |
| C'est assez moche, cher, d'une marque que je n'aime absolument pas, sans parler de la décote à la revente... Bref, c'est une enclume, je passe. Pour un look 70's, mieux vaut s'orienter vers des Seiko ou des Omega vintage... Après, cet avis n'engage que moi |
|
| |
3669 Membre Actif
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Mar 15 Fév - 20:18 | |
| Néanmoins elle a du avoir un réglage de son 2824-2 par l'un des fils de Mr HAYEK car elle n'a pas bougé d'une seconde depuis 3 jours... Elle mérite donc un bracelet en caoutchouc!
Merci pour vos infos |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Mar 15 Fév - 20:30 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pour 600 E. en France tu as une Sumo, pour 1 500 E. sur Internet, tu as une Speed...
No comment !
ben voila tout est dis...le baron:clair,net et précis moi je dirais que pour 3x son prix ben tu parts sur une aqua terra teck ou une pam 112 et la,y'a pas photo,je préfère attendre 3x plus longtemps et me faire vraiment plaisir!!!! |
|
| |
| Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? | |
|