FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?

+22
biscalandes
minicooper
cesar
jrm75012
casimir79
3669
Certifan
émoiautomatik
chougom
Fokker III
Olivier1874
Mostro900
Violoneur
Renard
orologio
cyrcaete
oscar75
arnaud171275
Franceallemagne
colt
ALMAS13
Kermitou
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kermitou
Membre Actif
Kermitou

Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyMer 27 Mai - 22:43

Chers tous,

Je suis passé devant une Rado automatique 300m dernièrement.

Que pensez vous de cette montre ?

Sur la marque Rado en général ?

Est ce que quelqu'un en a une ? si oui quelles sont ses impressions ?

Allez je tente de faire apparaitre une image :

Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? 090528114231919573

Kermitou
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 0:57

elle dègage une beauté pure et simple
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 1:27

le design 70's me plait beaucoup...

sinon niveau mécanique, c'est ETA inside (me semble-t-il). En tout cas, elles sont souvent soldées...
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 1:55

Rado est le haut de gamme de chez Swatch group avec Longines et Union Glashütte.
Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? 090528114231919573

Elle est très sympa cette Rado. J'aime son design 70 avec une touche moderne.
A+
FA
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 7:15

J'aime pas. Du tout!
Quite à avoir un désign 70, je prend une 6309! surement pas le meme budget/moteur§finition etc mais bon.
Ou alors une Doxa!
Enfin après, comme je l'ai lu souvent ici, chacun ses gouts, tant que l'on trouve son bonheur!
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 7:32

J'aime pas le mélange des genres, étanche à 300 métres, lunette intérieure tournante pour la plongée...et...des aiguilles rikiki qui doivent empêcher toute utilisation, pour peu qu'on plonge à plus de 3 métres sous un froid océan.
Le manque de logique nuit à la légitimité de l'objet. Finalement, c'est une montre sans identité. Le look 70's , par dessus, çà n'arrange rien, même quand on aime le look 70's...
Kermitou
Membre Actif
Kermitou

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 9:15

arnaud171275 a écrit:
J'aime pas. Du tout!
Quite à avoir un désign 70, je prend une 6309! surement pas le meme budget/moteur§finition etc mais bon.

Je crois de mémoire l'avoir vu à 1200€ en magasin

oscar75 a écrit:
J'aime pas le mélange des genres, étanche à 300 métres, lunette intérieure tournante pour la plongée...et...des aiguilles rikiki qui doivent empêcher toute utilisation, pour peu qu'on plonge à plus de 3 métres sous un froid océan.
Le manque de logique nuit à la légitimité de l'objet. Finalement, c'est une montre sans identité. Le look 70's , par dessus, çà n'arrange rien, même quand on aime le look 70's...

Oui, mais bon à titre perso j'aime bien son look et pour ce qui est de la plongée, 99% de mon temps je dirais qu'il s'agit d'une douche ou d'une piscine chauffée et il me semble d'après un autre sujet que je ne sois pas le seul Mr. Green

et Cependant il reste ce 1% ou je plonge en canard dans la grand bleue Incompréhensible

Bah pour cela je compte sur mon anniversaire proche et mon lobbying Pro Seiko Sumo 200m clown

Kermitou
cyrcaete
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 9:47

Voir un descriptif et un avis sur le lien suivant :
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver22.htm#1

Personnellement, je n'aime pas : ok pour le look 70's que j'apprécie en général, mais je ne considère pas cette montre comme une plongeuse ; elle n'est pas suffisamment lisible (cadran trop petit, aiguilles courtes, lunette interne inutilisable et peu lumineuse).

Elle ne doit pas se vendre très bien, je l'ai vu à plusieurs reprises à 50% (soit 600 euros) en solde et c'était le dernier modèle à ne pas se vendre ; il était toujours là après les soldes !

Précision : j'ai lu plus haut que Rado serait le haut de gamme du Swatch Group. Loin de là, au contraire. Evidemment, Rado est cher pour ce que c'est (essentiellement du quartz d'ailleurs), mais pour moi, c'est plutôt la marque "bling bling" du groupe, et je lui préfère même Hamilton ou Tissot, qui sont considérés comme les bas de gamme du groupe, mais avec de bons modèles mécanique. Et bien sûr Omega, mais c'est un peu plus cher. Pas tant que ça d'ailleurs, parce que 1.200 euros pour cette Rado, je trouve ça énorme !
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 20:30

Ce modèle ne me plaît absolument pas. Sinon la qualité doit être au rendez-vous.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 20:37

Franceallemagne a écrit:
Rado est le haut de gamme de chez Swatch group avec Longines et Union Glashütte.

FA

Euh perso je dirais plutôt que le haut de gamme chez SG c'est Glashutte original blancpain et breguet... pour ce qui est de longine union et rado c'est plus du moyenne gamme.

Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Mai - 23:18

renarddu25 a écrit:
Franceallemagne a écrit:

FA

Euh perso je dirais plutôt que le haut de gamme chez SG c'est Glashutte original blancpain et breguet... pour ce qui est de longine union et rado c'est plus du moyenne gamme.

Il ne s'agit pas de ma classification mais celle du groupe swatch
http://www.swatchgroup.com/index.php/en/brands_and_companies/watches_and_jewelry/high_range

[u]Luxe

- Breget
- Blancpain
- Glashutte Original
-Jacquet Droz
-Léon Hatot
-Tiffany
-Oméga

Haut de gamme

-Longines
-Rado
-Union Glashütte

Moyenne gamme

-Tissot
-CK watch
-Balmain
-Certina
-Mido
-Hamilton

Bas de gamme

-Swatch
-Flik Flak

A+
FA
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 0:17

Franceallemagne a écrit:
renarddu25 a écrit:
Franceallemagne a écrit:

FA

Il ne s'agit pas de ma classification mais celle du groupe swatch
http://www.swatchgroup.com/index.php/en/brands_and_companies/watches_and_jewelry/high_range

[u]Luxe

- Breget
- Blancpain
- Glashutte Original
-Jacquet Droz
-Léon Hatot
-Tiffany
-Oméga

Haut de gamme

-Longines
-Rado
-Union Glashütte

Moyenne gamme

-Tissot
-CK watch
-Balmain
-Certina
-Mido
-Hamilton

Bas de gamme

-Swatch
-Flik Flak

A+
FA

ah oui autant pour moi je ne pensais pas qu'il mettait encore une catégorie au dessus de haut de gamme...

Membre Actif
Violoneur

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 1:03

ALMAS13 a écrit:
elle dègage une beauté pure et simple

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Comment ça c'était pas de l'ironie??? Aaaah, désolé alors! Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Blunt_gi

Oki je Arrow
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 1:08

Look vintage... pas mal....
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 7:08

'Soir !
Un style à part donc , on aime ou on n'aime pas.
Perso , je déteste !!!
Pour l'équivalent de ce tarif voire pour moins cher , on peut gauler une Marathon , une "Sumo" , une Tissot Seastar 1000 etc... etc...
Et si l'on désire réellement taper dans le vintage , autant se faire plaisir en s'offrant une très belle 6105-8110 ou 6105-8119.
De plus , le bracelet de cette Rado ne colle pas du tout au look "futuro-antico" du boîtier de cette chose.
Cordialement ,
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 8:11

Pour 600 E. en France tu as une Sumo, pour 1 500 E. sur Internet, tu as une Speed...

No comment !

Mr. Green
chougom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 8:14

pas fan du tout mais il en faut pour tous
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Mai - 22:29

Oh quelle est vilaine !!

Je la trouve meme affreuse,on dirait une assiette miniature de dinette incrusté d'un cadran...

En plus horriblement cher.....laid et cher!!!

M'enfin tous les gouts sont dans la nature et comme on dit "à chacun ses dégouts et ses horreurs..." ok.....je...

Arrow

Et pourtant les années 70' c'était mon époque.....années.... flower flower
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptySam 30 Mai - 7:12

Moi j'aime bien... je possède encore actuellement la version "non-plongeuse" et c'est du costaud, lunette inrayable (mais attention au choc violent), ETA 2824 comme calibre, non COSC mais avec une précision suffisante de + 4-5 seconde par 24 h...

Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? Dscn1410π

si tu peux en trouver une d'occasion ou en solde, ne t'en prive pas...

Chinois
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Rubber strap sur rado diver ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 6:02

Bonjour,
quelqu'un a t' il une adresse pour trouver un bracelet en caoutchouc pour ce type de montre?

Merci d'avance...
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 7:10

bonjour,

j'ai faillit craqué lors des precedentes soldes, montre soldée à 50% soit 600 €. Tres agreable au porté, excellente qualité, bonne lisibilité ( sauf sous l'eau , mais bon je plonge pas Mr. Green ).

Mais voila, j'ai eu peur de me lasser de ce look 70 's, de ne jamais pouvoir la revendre. Apres si tu penses la garder longtemps, alors fonce , surtout si elle te plait.

Mais a ce prix, look 70 il y a la stowa seatime. Une bombe I love you

3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 8:50

Contre vents et marrées c'est fait... j'ai une montre de plus...très différente des autres certes et pas forcément au goût de tous...j'assume!
Mon problème à présent est de monter un bracelet en caoutchouc et je ne trouve pour l'instant rien en adaptable...
Vu le poids de la montre avec son bracelet j'ai peur de couler cet été!
Je cherche donc un "tuyau" pour un "Rubber Strap for Rado Diver Diastar".
J'interroge en parallèle l' AD pour un bracelet original en temps que pièce détachée.

Voilà, voilà...
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 9:27

C'est assez moche, cher, d'une marque que je n'aime absolument pas, sans parler de la décote à la revente... Bref, c'est une enclume, je passe.

Pour un look 70's, mieux vaut s'orienter vers des Seiko ou des Omega vintage... Après, cet avis n'engage que moi Chinois

3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 20:18

Néanmoins elle a du avoir un réglage de son 2824-2 par l'un des fils de Mr HAYEK car elle n'a pas bougé d'une seconde depuis 3 jours...
Elle mérite donc un bracelet en caoutchouc!

Merci pour vos infos
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?   Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 20:30

Fokker III a écrit:
Pour 600 E. en France tu as une Sumo, pour 1 500 E. sur Internet, tu as une Speed...

No comment !

Mr. Green

ben voila tout est dis...le baron:clair,net et précis

moi je dirais que pour 3x son prix ben tu parts sur une aqua terra teck ou une pam 112 et la,y'a pas photo,je préfère attendre 3x plus longtemps et me faire vraiment plaisir!!!!

Rado automatique 300m, qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant