FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle de ces trois pour mon père ?

Aller en bas 
+11
King of the camping
JC3F75
PE
toutatis
Uram
mijdrol
fly back
ALMAS13
sam vintage 123
matteu
sekijoju
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:09

Bonjour, je dois choisir une montre pour mon père

j'ai trouvé celles là mais je ne sais pas laquelle choisir

MIDO all dial certifiée COSC
Laquelle de ces trois pour mon père ? M8360.4.b1.1

MIDO all dial certifiée COSC en titane
Laquelle de ces trois pour mon père ? M8360.8.D8.1

MIDO all dial phase de lune non COSC
Laquelle de ces trois pour mon père ? M8361.4.11.1


les prix sont presque identiques et donc je ne peux les départager sur ce point.

Pouvez-vous me donner vous avis concernant ces montres svp ?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:14

pas la titane , elle fait trop jeun'z , pas assez classique , je pencherais pour la phase de lune thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:22

Faut voir ce qu'il pense de la phase de lune. Si ça le laisse froid, la régler peut le souler un peu (sauf s'il ne porte que cette montre)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:24

De celles que tu présents, je pencherai pour la première que je trouve plus lisible. Si c'est un amateur d'horlogerie, la 3ème a une complication sympa avec la pdl (contraignante s'il n'est pas familiarisé amha) et ça pourrait le séduire.

Par contre pour la titane je rejoins sekijoju.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:27

j'adore la n°2.... mais je suis pas sûre que ce soit la réponse que tu attende. Je pencherais davantage pour la 1 plus simple et plus lisible à mou gôut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:28

vous pouvez m'expliquer pour la phase de lune svp ?
Je n'ai jamais eu de phase de lune à régler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:33

Bah déjà, faut connaître la phase actuelle de la lune, ce qui est moins évident que la date ou l'heure (tu as un petit calendrier lunaire en lien sur FAM).

S'il porte plusieurs montres et qu'il laisse celle-là pendant quelques jours, il devra aller vérifier la phase actuelle avant de la régler, ce qui peut, s'il n'en a pas grand chose à faire, être chiant.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:53

La PDL me plait et si ton père est jardinier, coiffeur, fait du bateau ETC...... choisis la 3
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:56

aucune.
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:08

Bin son papa n'est pas forcément un vieux monsieur digne qui aime sniffer la naphtaline. Mon père a moi il aimerait bien la Mido titane.
Ca dépend du profil, si il est plutot sportif la titane, si il est un peu moins sportif le chrono, si il est très pépère ou qu'il aime l'horlogerie (ca va souvent de pair Laquelle de ces trois pour mon père ? Blunt_gi ) la PDL.
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:17

Moi qui pourrais être ton père (une fille de 24 ans et un fils de 25) jocolor je choisis la phase de lune sans hésitation, une info de plus et un petit + esthétique mais ça dépend du style du papa :-)
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:18

mijdrol a écrit:
Bin son papa n'est pas forcément un vieux monsieur digne qui aime sniffer la naphtaline. Mon père a moi il aimerait bien la Mido titane.
Ca dépend du profil, si il est plutot sportif la titane, si il est un peu moins sportif le chrono, si il est très pépère ou qu'il aime l'horlogerie (ca va souvent de pair Laquelle de ces trois pour mon père ? Blunt_gi ) la PDL.
Je trouve cet avis bien argumenté.
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:33

merci pour vos avis

la phase de lune ne lui servira à rien c'est juste histoire de l'avoir, vous connaîtriez pas par hasard le mouvement à l'intérieur de la 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:46

vu la différence de style entre les 2, de classique à franchement sportif, il serait peut-être bon de lui demander son avis, non ?
vu qu'il va la porter tous les jours
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:18

qu'est ce que vous pensez du choix :

une versions COSC
vs
une version non COSC avec phase de lune

laquelle est la plus intéressante dans le côté horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:10

sekijoju a écrit:
pas la titane , elle fait trop jeun'z , pas assez classique , je pencherais pour la phase de lune thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:16

ça dépend l'age de son père. Le mien a 65 ans, et je suis sur qu'il prendrait la deuxième.

En plus je la trouve plus lisible (aiguilles claires sur fond foncé) avec sa vue qui baisse. Laquelle de ces trois pour mon père ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:01

sekijoju a écrit:
pas la titane , elle fait trop jeun'z , pas assez classique , je pencherais pour la phase de lune thumleft

+ 1 pour la phase de lune que je trouve très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:13

orasko a écrit:
merci pour vos avis

la phase de lune ne lui servira à rien c'est juste histoire de l'avoir, vous connaîtriez pas par hasard le mouvement à l'intérieur de la 3 ?

Surement un Valjoux 7751

Etant surement de la generation de ton Pere sans hesitation la N°3 PDL
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ?   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:49

Quel âge a ton père ?
Quelle genre de vie mène-t-il ?
Quelles genres d'activités a-t-il ?
Quel est son style vestimentaire ?
Aime-t-il les montres ?

ça pourrait aider à cerner le sujet ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
losteden
Nouveau
losteden


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/05/2009

Laquelle de ces trois pour mon père ? Empty
MessageSujet: mon choix   Laquelle de ces trois pour mon père ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:26

je prefere celle du millieu , elle est plus lisible que les autre je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle de ces trois pour mon père ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?
» les 60ans de mon père et une montre, laquelle ?!
» Et si le père Noël portait une montre ? Ce serait laquelle ?
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» TROIS PRIX pour JLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: