| Laquelle de ces trois pour mon père ? | |
|
+11King of the camping JC3F75 PE toutatis Uram mijdrol fly back ALMAS13 sam vintage 123 matteu sekijoju 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:09 | |
| Bonjour, je dois choisir une montre pour mon père j'ai trouvé celles là mais je ne sais pas laquelle choisir MIDO all dial certifiée COSCMIDO all dial certifiée COSC en titaneMIDO all dial phase de lune non COSCles prix sont presque identiques et donc je ne peux les départager sur ce point. Pouvez-vous me donner vous avis concernant ces montres svp ? |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:14 | |
| pas la titane , elle fait trop jeun'z , pas assez classique , je pencherais pour la phase de lune |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:22 | |
| Faut voir ce qu'il pense de la phase de lune. Si ça le laisse froid, la régler peut le souler un peu (sauf s'il ne porte que cette montre).. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:24 | |
| De celles que tu présents, je pencherai pour la première que je trouve plus lisible. Si c'est un amateur d'horlogerie, la 3ème a une complication sympa avec la pdl (contraignante s'il n'est pas familiarisé amha) et ça pourrait le séduire.
Par contre pour la titane je rejoins sekijoju. |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:27 | |
| j'adore la n°2.... mais je suis pas sûre que ce soit la réponse que tu attende. Je pencherais davantage pour la 1 plus simple et plus lisible à mou gôut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:28 | |
| vous pouvez m'expliquer pour la phase de lune svp ? Je n'ai jamais eu de phase de lune à régler |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:33 | |
| Bah déjà, faut connaître la phase actuelle de la lune, ce qui est moins évident que la date ou l'heure (tu as un petit calendrier lunaire en lien sur FAM).
S'il porte plusieurs montres et qu'il laisse celle-là pendant quelques jours, il devra aller vérifier la phase actuelle avant de la régler, ce qui peut, s'il n'en a pas grand chose à faire, être chiant. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:53 | |
| La PDL me plait et si ton père est jardinier, coiffeur, fait du bateau ETC...... choisis la 3 |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:56 | |
| |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:08 | |
| Bin son papa n'est pas forcément un vieux monsieur digne qui aime sniffer la naphtaline. Mon père a moi il aimerait bien la Mido titane. Ca dépend du profil, si il est plutot sportif la titane, si il est un peu moins sportif le chrono, si il est très pépère ou qu'il aime l'horlogerie (ca va souvent de pair ) la PDL. |
|
| |
Uram Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:17 | |
| Moi qui pourrais être ton père (une fille de 24 ans et un fils de 25) je choisis la phase de lune sans hésitation, une info de plus et un petit + esthétique mais ça dépend du style du papa :-) |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:18 | |
| - mijdrol a écrit:
- Bin son papa n'est pas forcément un vieux monsieur digne qui aime sniffer la naphtaline. Mon père a moi il aimerait bien la Mido titane.
Ca dépend du profil, si il est plutot sportif la titane, si il est un peu moins sportif le chrono, si il est très pépère ou qu'il aime l'horlogerie (ca va souvent de pair ) la PDL. Je trouve cet avis bien argumenté. +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:33 | |
| merci pour vos avis
la phase de lune ne lui servira à rien c'est juste histoire de l'avoir, vous connaîtriez pas par hasard le mouvement à l'intérieur de la 3 ? |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:46 | |
| vu la différence de style entre les 2, de classique à franchement sportif, il serait peut-être bon de lui demander son avis, non ? vu qu'il va la porter tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Ven 29 Mai 2009 - 13:18 | |
| qu'est ce que vous pensez du choix :
une versions COSC vs une version non COSC avec phase de lune
laquelle est la plus intéressante dans le côté horlogerie ? |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Ven 29 Mai 2009 - 15:10 | |
| - sekijoju a écrit:
- pas la titane , elle fait trop jeun'z , pas assez classique , je pencherais pour la phase de lune
+1 |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Ven 29 Mai 2009 - 15:16 | |
| ça dépend l'age de son père. Le mien a 65 ans, et je suis sur qu'il prendrait la deuxième. En plus je la trouve plus lisible (aiguilles claires sur fond foncé) avec sa vue qui baisse. |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Ven 29 Mai 2009 - 19:01 | |
| - sekijoju a écrit:
- pas la titane , elle fait trop jeun'z , pas assez classique , je pencherais pour la phase de lune
+ 1 pour la phase de lune que je trouve très réussie. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Ven 29 Mai 2009 - 19:13 | |
| - orasko a écrit:
- merci pour vos avis
la phase de lune ne lui servira à rien c'est juste histoire de l'avoir, vous connaîtriez pas par hasard le mouvement à l'intérieur de la 3 ? Surement un Valjoux 7751 Etant surement de la generation de ton Pere sans hesitation la N°3 PDL |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Laquelle de ces trois pour mon père ? Ven 29 Mai 2009 - 20:49 | |
| Quel âge a ton père ? Quelle genre de vie mène-t-il ? Quelles genres d'activités a-t-il ? Quel est son style vestimentaire ? Aime-t-il les montres ? ça pourrait aider à cerner le sujet ? |
|
| |
losteden Nouveau
| Sujet: mon choix Ven 29 Mai 2009 - 21:26 | |
| je prefere celle du millieu , elle est plus lisible que les autre je trouve..... |
|
| |
| Laquelle de ces trois pour mon père ? | |
|