FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?

Aller en bas 
+34
henri3108
Gasoil4ever
PP3940
biboul
Volvoblues
Franceallemagne
loule
ROTOR69
clodor
The Dude
speedy57
Herbert
Dynamo
nokia93230
Lundi
jeunamateur
Violoneur
hecq
Basyl177
PE
OdeX
caput
mijdrol
linn92
Spiff
The Ghit
magnum
bhao
toutatis
fazer60099
jonath
Soa
Chaudard
ZEN
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Manuel ou automatique ?
-Manuel
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Vote_lcap35%A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Vote_rcap
 35% [ 52 ]
-Automatique
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Vote_lcap54%A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Vote_rcap
 54% [ 79 ]
-Ne sait pas
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Vote_lcap11%A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Total des votes : 147
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 05:18

Si on vous propose deux montres rigoureusement identiques où seul le mode de remontage change, vous choisissez celle à remontage manuel ou celle à remontage automatique ? Incompréhensible Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:21

Manuelle!
J'aime remonter ma montre tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:27

ça dépendrait de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:36

automatique, c'est plus pratique au quotidien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:42

Manuel, avec réserve de marche de 8 jours si possible! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:48

fazer60099 a écrit:
Manuel, avec réserve de marche de 8 jours si possible! Mr. Green
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:50

il me semble avoir lu que l'étanchéité était meilleure sur les auto, donc auto pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 06:53

Voté ne sais pas :

Comme Soa, ça dépend de la montre :
- automatique pour sport (envie de 16710 ou 116710)
- et manuelle pour montre habillée (envie de JLC grande date) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 07:31

Manuelle, j'aime remonter ma montre tous les matins !
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 07:36

j'ai un faible pour les manuelles. La vue sur le calibre est plus intéressante. Il n'empêche que j'aime aussi les auto, mais comme dit précédement, sur les montres plus sportives, et pourquoi pas à fond plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
linn92
Nouveau
linn92


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/12/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 07:44

magnum a écrit:
Voté ne sais pas :

Comme Soa, ça dépend de la montre :
- automatique pour sport (envie de 16710 ou 116710)
- et manuelle pour montre habillée (envie de JLC grande date) Rolling Eyes

Tout pareil .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 07:56

Manuelle. A part pour une montre étanche bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 08:13

Automatique en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 08:22

Automatique.

Le mouvement de la masse oscillante apporte un petit "plus" de vie dans le boitier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 08:23

si fond saphir => manuelle

sinon, je dois avouer que je prends plus de plaisir que prévu à remonter ma speed tous les matins... j'avais un peu peur de me lasser mais non !

l'autre avantage de la manuelle, c'est qu'on est sûr de l'avoir bien remontée et on peut la laisser 1 ou 2 jours au repos sans qu'elle ne s'arrête
pour une auto, à moins de watch winder ou de réserve de marche apparente, peur qu'elle ne s'arrête et de devoir tout régler (pdl peut être lassant à la longue)

au final, je penche vraiment pour les manuelles
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 08:26

Et toi ZEN, qu'est ce que tu préferres ? Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 08:28

Manuelle, j'ai beaucoup d'automatiques et le remontage quotidien me manque, mais elles sont trop fragiles pour tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 09:03

Je la prends en quartz, je gagne en précision et je perd 50 % du prix de la montre.
Si il y a un fond saphir, ça sera manuelle ou automatique,
Si il y a une date ou une phase de lune ça sera automatique
Sinon ça sera en manuelle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 09:18

Automatique!

J'adore sentir (ou entendre!) une masse oscillante peu discrète au poignet lors de certains mouvements (le 7750 est très agréable pour ça, il ne se fait jamais oublier bien longtemps!), ainsi que l'admirer à travers un fond saphir!

Et puis on a les deux en un, le plaisir de savoir que sa montre continue à "vivre" parce qu'on la porte, et le plaisir de lui donner un petit coup de pouce couronne de temps en temps!

Sans compter le moment d'intimité horlogère maximum entre l'homme et la montre auto: la première fois que l'on arrive à sentir l'entrée en action de la bride glissante lors du remontage! Mr. Green Ca nécessite d'être à l'écoute de sa montre, qui se laissera alors apprivoiser doucement... jocolor

MHAà2C
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 10:26

Les automatiques sont pratiques dans les moments où on a pas le réflexe de penser à sa montre. C'est souvent le cas pendant les vacances par exemple.
Les mécaniques ont elles un petit côté "précieux". Il faut s'occupper d'elles, les remonter. C'est un plaisir assez sympathique pour les montres auxquelles on est attaché, comme l'Aurore de mon grand père ou les montres à gousset.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:15

ça dépend de plusieurs choses... Incompréhensible

En chrono par exemple, si j'avais à choisir une speedmaster, je la prendrais en manuelle bien sûr, mais dans le cas d'un El Primero, là c'est de l'automatique que je choisirais évidemment (d'ailleurs je sais plus s'il existe encore en manuel).

Pour les montres plus habillées, si ça joue aussi sur l'épaisseur, je préfère la plus fine (manuelle).
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:19

Bonjour,

J'ai voté remontage manuel, car il se forme une sorte de communion entre soi et sa montre. On la sent vivre. On lui donne la vie.

Mais tout dépend aussi de l'activité :

- Automatique pour les loisirs en général

- Manuelle pour une soirée habillée


Bonne journée et à +
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:20

jeunamateur a écrit:
Les automatiques sont pratiques dans les moments où on a pas le réflexe de penser à sa montre. C'est souvent le cas pendant les vacances par exemple.
Les mécaniques ont elles un petit côté "précieux". Il faut s'occupper d'elles, les remonter. C'est un plaisir assez sympathique pour les montres auxquelles on est attaché, comme l'Aurore de mon grand père ou les montres à gousset.

Très bien dit.
Les seules fois où j'ai oublié de remonter mes manuelles, c'est quand je dors quelque part où je n'ai pas d'autre indication horaire que ma montre, et que je la garde au poignet toute la nuit. Quand je me lève le matin, comme je n'ai pas à la mettre, je ne pense pas à la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:29

C'est une question Date ou pas sur la montre

Si pas de Date => manuel ou auto
Si la Date => Auto de préférences et si pas date non rapide pas de manuel

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:30

Ça dépend de plusieurs choses dont entre autre la fréquence avec laquelle je porte la montre et la nature des complications.

En général si la montre indique la date, je suis plus tenté de choisir une auto, qui évite d'avoir à régler le quantième quand on a oublié de la remonter. Une montre que je vais porter occasionnellement ne me gène pas en manuel parce que de toutes les façon il faut la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
 
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez vous vos montres !!!
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» 2 montres - presque - identiques?
» identique et pourtant...laquelle choisissez vous?
» Quelle moon phase choisissez vous ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: