| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 31 Mai - 11:55 | |
| Le sujet est trés vaste. Pour beaucoup la brocante est une passion Personnellement j'écume depuis plus de 3 ans les brocantes et vide grenier du nord à la recherche de la piéce rare. A la réflexion on trouve souvent des choses sympas à des trés bons prix mais il faut se lever tot. Je fais une première série de 3 montres qui sont mes préférées dans la thématique des montres de brocantes Une vue générale La première une Tissot Tissonic electronic mouvement diapason, qui fut une révélation pour moi. En effet une fois la bonne pile trouvée je suis entrée dans le monde merveilleux du diapason avec son bruit caractéristique son effet glissée da la trotteuse... pour info payée 15 euros.... ps merci à emmanuel Tanguy pour les révisions sur mes diapasons!!! Ensuite la 8 jours calibre MA, achetée sans le remontoir trés complexe à remettre en marche, achetée 1 euros j'ai du dépenser une centaine d'euros sur des révisions et des réglages successifs ps: merci à Christian dit CHP qui est intervenu dessus.... Pour finir la Myon présentée il y a peu payée 0,50 cents un bracelet changement de verre et zou en avant le valjoux a vous maintenat je vais pour ma part refaire des photos des autres "trouvailles " cordialement Olivier |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 31 Mai - 14:01 | |
| |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 31 Mai - 23:57 | |
| Super post, bravo En ce qui me concerne, depuis environ 3 ans je me prive de grasse mat' pour courrir les vides greniers à la recherche d'une perle rare. Résulat : des dizaines de montres plus ou moins intéréssantes et en plus ou moins bon état. Les prix sont approximatifs car je ne souviens pas précisément de tous. Voici quelques exemples des plus belles prises : Gousset zenith : de mémoire 40 euros. Gousset LIP : 15 euros à réviser LIP R25 : cadeau avec le gousset ci-dessus Encore LIP R25 : idem cadeau avec le gousset. ORIS DIVER : 20 euros SEIKO MATIC 2 euros Mais ma plus belle peche reste ce lot de 3 montres : UNIVERSAL GENEVE mvt à bumpers ne fonctionnant pas LONGINES FLAGSHIP fonctionnant à merveille LONGINES QUARTZ just eune nouvelle pile à mettre et hop c'est parti comme en 14 Et le lot de 3 pour 10 euros Je m'arrête là car la liste serait encore longue, pas mal de LIP (ah oui une LIP himalaya à10 euros en état quasi nos, à part un petit manque de tritium sur une aiguille) quelques YEMA sous marine maxi 3 euros, une ZENITH à réviser 15 euros, et tout un tas d'autres marques avec des mvt FE, ETA ou autres. La plupart ont été revendues pour financer ma speed EN fait on peut trouver des choses intéréssantes mais il faut etre tres tot sur place et demander car tres souvent elles ne sont pas sorties sur les étales, mais restent cachées dans une boite deriere. Bon je vais aller me coucher car demain matin...... [/quote] |
|
| |
thomas82 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 1 Juin - 12:55 | |
| Bonjour à tous , voilà une petite rubrique qui me plait bien . Chineur depuis de longues années , voici quelques montres glanées dans les vide-greniers du Tarn et Garonne depuis 3 ans environ. Trouvées l'an passé , 50c la petite montre à verge et 10 euros la"fausse" phase de lune , les quantièmes fonctionnent bien . La suite de mes trouvailles ce soir!! |
|
| |
thomas82 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 1 Juin - 13:07 | |
| allez , la suite.. Une Lip Nautic ski (1 euro) , une Yema Superman ( 2 euros) et un petit chrono Zedon avec un Venus 188 (20 euros) . La plupart trouvées au milieu de quartzouilles , un grand moment de bonheur quand ça arrive... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 1 Juin - 18:28 | |
| - thomas82 a écrit:
- allez , la suite..
Une Lip Nautic ski (1 euro) , une Yema Superman ( 2 euros) et un petit chrono Zedon avec un Venus 188 (20 euros) . La plupart trouvées au milieu de quartzouilles , un grand moment de bonheur quand ça arrive...
Ca c'est de la belle pioche comme je les aime Allez on continue?? quelques montres à 1 euros maxi. YEMA sous-marine auto, bon le verre était bien malade... DREFFA avec une fluidité d'aiguille surprenante Une HUMA, j'ai pas trouvé grand chose sur cette marque. |
|
| |
thomas82 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 1 Juin - 21:25 | |
| pour ce soir , deux petites Zénith trouvées hier ( 25 euros) , celle de droite a la particularité d'avoir une boite monobloc , le mouvement sort par l'avant , après avoir dévissé la lunette portant le verre, je ne connaissais pas ,si quelqu'un a des infos.. merci par avance |
|
| |
Toquante26 Animateur
| |
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 6:46 | |
| Pas une montre, ni une horloge mais une plaque : Trouvée avec son support en fer émaillé itou. Double face, état Et je n'ai donné qu'un seul billet pour l'acheter |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 8:31 | |
| |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... Jeu 27 Aoû - 10:24 | |
| Buena dias Amigos... Toujours aussi super ce forum ! Tout comme ce post ! Félicitations à l'auteur...(ce nest pas de la pommade...ma pommade je la vends !) Bref ! belles images . J'essaie , au mieux ,de me mettre au diapason. Voici trois de mes invendus assez originaux / " border="0" alt=""/>[img] " border="0" alt=""/>[img] " border="0" alt=""/>[img] Et maintenant un petit "quizzz" De quand datent t'elles ?? (à peu près) ? " border="0" alt=""/>[img] Bonne journée , bernard |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 11:19 | |
| Bonjour, pour la HUMA, je dirais années 30-40 et les 2 autres aux alentours des 70's. J'ai bon ?, qu'est que je gagne si j'ai bon? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 19:16 | |
| |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... Jeu 27 Aoû - 19:24 | |
| - bascule a écrit:
- elles viennent toute de vide grenier.
C'est sûr ???? Achetées ou fauchées ???? Bonne soirée. bernard |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 20:01 | |
| - Bernard a écrit:
- bascule a écrit:
- elles viennent toute de vide grenier.
C'est sûr ???? Achetées ou fauchées ???? Bonne soirée. bernard pourquoi fauché ? c'est grave de dire cela a part la petite derniere , je l'ai es tout refaite (révision , polissage , changement aiguilles ou couronne etc ) , je ne comprend pas cette remarque ! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 21:15 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 21:17 | |
| 1111 c'est pas bon passons à 1112 |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 21:22 | |
| Pour 5 euros : |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 21:25 | |
| ok c est bon je te la prends |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 21:48 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 22:16 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Pour 5 euros :
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! Corsaire 75 m'as tuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieusement 5 euros pour une sherpa, quand on t'as annoncé le prix tu t'es dit que tu avais mal compris? . En tout cas moi je dis Mossieur Corsaire!!! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 27 Aoû - 23:21 | |
| |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 28 Aoû - 9:58 | |
| |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 28 Aoû - 15:23 | |
| Oui, 5 euros, au fond d'un carton avec d'autres montres sans intérêt. C'est la vue des deux couronnes qui m'a décidé, et aussi parceque je connaissais la marque mais sans plus. C'est après que j'ai réalisé que j'avais fait une bonne affaire. Elle était dans cet état, mis à part un coup de poliwatch sur le plexi : |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 28 Aoû - 21:19 | |
| J'ai trouvé ce chrono DREFFA cette après-midi pour 1 billet (le plus petit). Je me suis dit que même pour un Landeron dans un boitier plaqué rapé, c'était pas cher. La montre tourne dès le remontage, le chrono start et reset comme il faut. Je pais, je pars ... J'aime la littérature sur les fonds : Et après ouverture, surprise : une roue à colonnes C'est un valjoux 92 qui me semble bien propre avec un antichoc Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le rendre fonctionnel. J'hésite encore et je ne sais pas quelle est le plus simple. Chercher une nouvelle boite ou juste changer le bouton et le verre (et garder la boite rapée). |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|