FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:16

J'ai aussi craqué pour ça au fait Mr. Green
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Hjc7rdhmzdkkjksvg3-oeil_de_boeuf_002
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:19

Arno a écrit:

Acheter pour acheter, ... ... Serait ce ça, la différence entre acheteur et collectionneur ?
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 2e2hs2o ... et oui ...


Je partage ton avis, mais les broc' de chez moi (Bretagne) sont pas très fournies en belles pièces et on tombe souvent sur du CUPILLARD, JEAMBRUN etc... qui animent pas mal des vielles tocantes des anciens d'ici, et que je remet en marche de temps en temps. C'est pourquoi j'aime en ramener quand j'en trouve en bon état mécanique.

Voilà ce qui parcoure les allée...
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Img_9010

JEAMBRUN
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Img_9011

encore une, LORSA cette fois.
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Img_8710

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:38

Le lot de ce matin ne vient pas d'un broc...Et j'ai aussi acheté ça . Vintage???? Mais elle donne l'heure (elle parle) Mr. Green
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 I12zuuh2j4boi1bvpj-seiko_parlante_002
Si quelqu'un a des infos je suis preneur . Merci d'avance, cordialement MàM
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:46

Boite en plastique, fond acier, et voix de femme en anglais et homme en allemand (ou autre)... elle existe en noir aussi. dans les 80's mais sans trop de précisons... plus de chance avec google !
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:54

Voix d'homme . Mr. Green mais fond alu c'est marqué. Merci pour l'intérêt Bonne journée , j'ai mon rossbiff à fignoler
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:59

montresàmoi a écrit:
Voix d'homme . Mr. Green mais fond alu c'est marqué. Merci pour l'intérêt Bonne journée , j'ai mon rossbiff à fignoler

oui acier/alu, ... un truc dans l' genre quoi !
t'as qu'un seul son de voix ??

Je ne te dérange pas plus, j'adore le rosebeef !!! Mr. Green (avec bôcoup d'ail !!!)
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:08

Je ne sais pas , j'ai le mode d'emploi et la boîte je vais voir à l'occasion. Pour info ce n'est pas du rosbeef mais du rossfiff Spécialité alsacienne : viande de cheval mariné depuis mercredi , cuite hier et fignolé aujourd'hui Mr. Green Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:16

montresàmoi a écrit:
Je ne sais pas , j'ai le mode d'emploi et la boîte je vais voir à l'occasion. Pour info ce n'est pas du rosbeef mais du rossfiff Spécialité alsacienne : viande de cheval mariné depuis mercredi , cuite hier et fignolé aujourd'hui Mr. Green Amicalement MàM

Hhhmmmmmm... !!!
je vois ça d'ici, bon appétit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:33

jin-mei a écrit:


Je partage ton avis, mais les broc' de chez moi (Bretagne) sont pas très fournies en belles pièces et on tombe souvent sur du CUPILLARD, JEAMBRUN etc... qui animent pas mal des vielles tocantes des anciens d'ici, et que je remet en marche de temps en temps. C'est pourquoi j'aime en ramener quand j'en trouve en bon état mécanique.


Parce que tu crois qu'ici c'est des 1675, 5513 et autres Breguet type 20 que l'ont rencontre à chaque vide greniers ?
Rien de tout ça, jamais un truc qui tient la route ( en ce qui me concerne ) et quand j'achète sur un marché aux puces, c'est que j'ai RDV.
Que des marchands ont mis de coté, ou des chineurs, mais rarement un bon truc, juste comme ça " à sauter" au hasard d'une allée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:45

Arno a écrit:
jin-mei a écrit:


Je partage ton avis, mais les broc' de chez moi (Bretagne) sont pas très fournies en belles pièces et on tombe souvent sur du CUPILLARD, JEAMBRUN etc... qui animent pas mal des vielles tocantes des anciens d'ici, et que je remet en marche de temps en temps. C'est pourquoi j'aime en ramener quand j'en trouve en bon état mécanique.


Parce que tu crois qu'ici c'est des 1675, 5513 et autres Breguet type 20 que l'ont rencontre à chaque vide greniers ?
Rien de tout ça, jamais un truc qui tient la route ( en ce qui me concerne ) et quand j'achète sur un marché aux puces, c'est que j'ai RDV.
Que des marchands ont mis de coté, ou des chineurs, mais rarement un bon truc, juste comme ça " à sauter" au hasard d'une allée.

Oui je comprends, mais l'est de la France (plus près de la Suisse) étant quand même plus fournie en montre de bonne facture ou ébauche, que vers chez nous. Je vois ce que chinent les autres (anciens du métiers, passionnés ou newbees) et compare avec moi (ce que j'achète, laisse ou rate), c'est quand même un ton au dessus... enfin je pensais.

en 3/4 ans mes plus belles pioches sont: une OMEGA genêve cal.613, un 7736 anonyme, quelques R-23, une tissot sideral et une énicar seastar... autrement dit, ce que ramène MàM, isosta et d'autres (toi peut être) à chaque voyage !

mais je me contente de ça, c'est avant tout le plaisir de la pièce... comme tu disais plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:41

N'oublions pas l'Allemagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: petit plaisir pas cher : citizen 0200   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:25

Pour alimenter mon post qui ne doit sa survie qu'à MAM!! Mr. Green Mr. Green ce matin aprés quelques brocantes sans rien je tombe sur ça
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090511
une CITIZEN mécanique
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090512
Vous avez les images de retour de brocante non nettoyée la montre et avec son nato dégueu. affraid
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090513
et sa couronne signée . Habituellement j'aime pas trop citizen des années fin 70 les automatiques mais la elle est simple et raffinée je trouve
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090514
en ouvrant je tombe sur un calibre citizen 0200. Sur ranft le calibre 0200 me donne une montre automatqiue des annees 70
le 0201 colle plus et me donne un 17 jewels de 1965...
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090515
et voici pour finir quelques photos de la belle un peu plus présentable
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090516
J'aime bien le graphisme de la marque CITIZEN sur le cadran
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090517
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 P1090518
Si vous avez des infos précises sur le modèle ou la date je suis preneur
Amicalement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:39

Jolie, effectivement il doit y avoir un inversement sur le cal.
le rochet est bien décoré, quand aux finitions "cotes de ...Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 125876" c'est quoi ?

Sympa dans l'ensemble ! Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 468434
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:56

Faut absolument que je me mette à la photo....ça change tout. Sympa cette petite.
Amicalement MàM


P.S: Je continuerais à alimenter le post. Mais je pense qu'à 1OOO montres dans mes tiroirs je limiterais un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:19

jin-mei a écrit:


Oui je comprends, mais l'est de la France (plus près de la Suisse) étant quand même plus fournie en montre de bonne facture ou ébauche, que vers chez nous. Je vois ce que chinent les autres (anciens du métiers, passionnés ou newbees) et compare avec moi (ce que j'achète, laisse ou rate), c'est quand même un ton au dessus... enfin je pensais.

en 3/4 ans mes plus belles pioches sont: une OMEGA genêve cal.613, un 7736 anonyme, quelques R-23, une tissot sideral et une énicar seastar... autrement dit, ce que ramène MàM, isosta et d'autres (toi peut être) à chaque voyage !

mais je me contente de ça, c'est avant tout le plaisir de la pièce... comme tu disais plus haut Wink



De quoi ? on parle de moi sans savoir ? Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Gros_yeu

Je chine encore, c'est vrai , tous les dimanches, mais ça fait longtemps que ce que je ramène ne me sert quasiment qu'à alimenter le stock d'épaves donneuses de pièces détachées et que je n'achète plus de montres pour moi sur les vides greniers. Déjà je fuis les vides greniers et essaye de trouver des vraies brocantes sur lesquelles je vais rencontrer des gens que je connais depuis des années (la plupart brocs) qui me connaissent, savent que je paie le prix s'ils ont des belles pièces et avec qui la confiance s'est installée.

La dernière montre achetée pour moi sur une brocante est la Zenith de plongée présentée dans un post il y a quelques jours , et je ne l'ai pas payée quelques dizaines d'euros mais bien quelques centaines...et pas trois ou quatre ! A part le gros coup de bol qui m'est arrivé 5 ou 6 fois en vingt ans, les miracles c'est à Lourdes...et encore Mr. Green .

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:40

isosta a écrit:

De quoi ? on parle de moi sans savoir ? Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 Gros_yeu

Je chine encore, c'est vrai , tous les dimanches, mais ça fait longtemps que ce que je ramène ne me sert quasiment qu'à alimenter le stock d'épaves donneuses de pièces détachées et que je n'achète plus de montres pour moi sur les vides greniers. Déjà je fuis les vides greniers et essaye de trouver des vraies brocantes sur lesquelles je vais rencontrer des gens que je connais depuis des années (la plupart brocs) qui me connaissent, savent que je paie le prix s'ils ont des belles pièces et avec qui la confiance s'est installée.

La dernière montre achetée pour moi sur une brocante est la Zenith de plongée présentée dans un post il y a quelques jours , et je ne l'ai pas payée quelques dizaines d'euros mais bien quelques centaines...et pas trois ou quatre ! A part le gros coup de bol qui m'est arrivé 5 ou 6 fois en vingt ans, les miracles c'est à Lourdes...et encore Mr. Green .

cdlt

Isosta


...ne t' offusque pas, Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 40 339123 tu étais cité comme exemple de "chineurs pro" (j'ai choisi le gratin)...

Pour conclure, dans mon esprit, c'était que l'horlogerie d'il y a 20 à 40 ans et plus, ne se trouve pas massive dans mon coin du monde, et même pour plusieurs centaines d' €€€ Shit ... et c'est pas faute d'avoir cherché.

Mais place à vos trouvailles du jour !

Arrow

-------

edit modo : la suite ici
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=114546
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: