FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un coup de main pour un cadeau !

Aller en bas 
+5
PE
quentinmarcus
matteu
GYROTOURBILLON
Alain Guihard
9 participants
AuteurMessage
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:26

Bonjour à tous,
Je vous soumet un petit problème : le fils de ma compagne désire une belle montre pour ses 30 ans (en juillet), je lui ai fait quelques propositions et après quelques réflexions, il a retenu ces modèles :
- Hamilton Jazzmaster Chrono ref H32616133
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=61&p=67
- Tag Heuer Link Calibre S ref CJF7110.BA0587
- Tag Heuer Link Chrono Auto ref CJF2110.BA0594
- Oméga Seamaster Aqua Terra Chrono ref 2512-52

Ses choix se tiennent en description au moins !!!
L'Hamilton et la Tag Heuer Link Chrono Auto ont sa préférence !
Le problème semble être dans le diamètre de 42 qui lui fait peur ! Il a un poignet de poulet ! On va aller en boutique d'ici peu pour faire quelques essais car moi je crois que ça passerait mais au final, c'est lui qui va la porter !!!!!
Auriez-vous des avis sur des modèles similaires en 40/41, à savoir un chrono automatique sport mais un peu chic, fond noir si possible, bracelet métal, des index pas de chiffres ! Et le prix : pas stratosphérique, please !
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide car la date approche et je ne vois pas comme ça vite fait ce qui pourrait coller dans ce diamètre !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:36

Une Hamilton Jazzmaster chrono pour le fils Mr. Green


Dernière édition par GYROTOURBILLON le Dim 31 Mai 2009 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:42

GYROTOURBILLON a écrit:
Master Compressor Diving Chronograph Lady

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! 49464379

Dotée du calibre 751D à 65 heures de réserve de marche, la Master Compressor Diving Chronograph Lady possède une lunette de plongée Jaeger-LeCoultre sertie de diamants et munie des touches de couleur caractéristiques pour les 15 premières minutes du temps de plongée. Les heures et les minutes ainsi que les secondes du chronographe sont indiquées par des aiguilles au centre alors que les autres fonctions du chronographe s’affichent dans deux cadrans à 9 heures pour les heures et à 3 heures pour le compteur 30 minutes qui arbore la rose des vents bicolore, emblème de la ligne Master Compressor Diving Lady. La date s’affiche dans un guichet entre 4 et 5 heures sur un disque aux chiffres décalqués turquoises sur fond blanc.
Les deux nouvelles Master Compressor Diving Lady demeurent sportives à part entière. Elles savent qu’un instrument de haute technicité peut arborer la forme d’un joyau à l’élégance unique et devenir instantanément une compagne indispensable pour découvrir les horizons terrestres comme les profondeurs océane
Chinois

t'as craqué gyro ?
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:44

Hamilton Khaki Field Chrono, existe en 38. Un peu plus sport, un peu moins chic que la Jazz.

Longines Master Chrono, j'ignore le prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:46

J'avais pas lu le fils de ma compagne What the fuck ?!?
Désolé confiused


Dernière édition par GYROTOURBILLON le Dim 31 Mai 2009 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:47

mon choix se porte sur l'aqua terra Omega evidemment mouvement manufacturé tres belle finition et puis elle est par rapport aux autres precitées un rang au dessus
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:47

Alain Guihard a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous soumet un petit problème : le fils de ma compagne désire une belle montre pour ses 30 ans (en juillet), je lui ai fait quelques propositions et après quelques réflexions, il a retenu ces modèles :
- Hamilton Jazzmaster Chrono ref H32616133
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=61&p=67
- Tag Heuer Link Calibre S ref CJF7110.BA0587
- Tag Heuer Link Chrono Auto ref CJF2110.BA0594
- Oméga Seamaster Aqua Terra Chrono ref 2512-52

Ses choix se tiennent en description au moins !!!
L'Hamilton et la Tag Heuer Link Chrono Auto ont sa préférence !
Le problème semble être dans le diamètre de 42 qui lui fait peur ! Il a un poignet de poulet ! On va aller en boutique d'ici peu pour faire quelques essais car moi je crois que ça passerait mais au final, c'est lui qui va la porter !!!!!
Auriez-vous des avis sur des modèles similaires en 40/41, à savoir un chrono automatique sport mais un peu chic, fond noir si possible, bracelet métal, des index pas de chiffres ! Et le prix : pas stratosphérique, please !
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide car la date approche et je ne vois pas comme ça vite fait ce qui pourrait coller dans ce diamètre !
Alain

Sinon je te propose la speedmaster, qui répond à presque tout le cahier des charges sauf pour le coté automatique, même s'il existe la version réduced plus petite, qui est souvent (malheureusement) considérée comme une "sous-speedmaster" et pas "la vraie"

La speed reste très intemporelle, plus chère que l'Hamilton mais à mon avis dans la même gamme de prix que la link chrono donc le look fais un peu plus vieillot, sûrement du au bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:51

En 41mm, tu as aussi le chrono Conquest de Longines, fond noir, assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:51

GYROTOURBILLON a écrit:
Une Hamilton Jazzmaster chrono pour le fils Mr. Green

J'ai un poignet de 16.5 est ce diametre passe nickel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 6:30

aqua terra mais elle n'est pas vraiment comparable aux autres (prix...)
sinon regarde une speed reduced Incompréhensible pour 30 ans, c'est une montre qui marque !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 6:52

Neo[blue] a écrit:
Alain Guihard a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous soumet un petit problème : le fils de ma compagne désire une belle montre pour ses 30 ans (en juillet), je lui ai fait quelques propositions et après quelques réflexions, il a retenu ces modèles :
- Hamilton Jazzmaster Chrono ref H32616133
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=61&p=67
- Tag Heuer Link Calibre S ref CJF7110.BA0587
- Tag Heuer Link Chrono Auto ref CJF2110.BA0594
- Oméga Seamaster Aqua Terra Chrono ref 2512-52

Ses choix se tiennent en description au moins !!!
L'Hamilton et la Tag Heuer Link Chrono Auto ont sa préférence !
Le problème semble être dans le diamètre de 42 qui lui fait peur ! Il a un poignet de poulet ! On va aller en boutique d'ici peu pour faire quelques essais car moi je crois que ça passerait mais au final, c'est lui qui va la porter !!!!!
Auriez-vous des avis sur des modèles similaires en 40/41, à savoir un chrono automatique sport mais un peu chic, fond noir si possible, bracelet métal, des index pas de chiffres ! Et le prix : pas stratosphérique, please !
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide car la date approche et je ne vois pas comme ça vite fait ce qui pourrait coller dans ce diamètre !
Alain

Sinon je te propose la speedmaster, qui répond à presque tout le cahier des charges sauf pour le coté automatique, même s'il existe la version réduced plus petite, qui est souvent (malheureusement) considérée comme une "sous-speedmaster" et pas "la vraie"

La speed reste très intemporelle, plus chère que l'Hamilton mais à mon avis dans la même gamme de prix que la link chrono donc le look fais un peu plus vieillot, sûrement du au bracelet.

+1.
Je pensais aussi à la Speedy.
Après, les gôuts et les couleurs...Et le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 6:54

PE a écrit:
aqua terra mais elle n'est pas vraiment comparable aux autres (prix...)
sinon regarde une speed reduced Incompréhensible pour 30 ans, c'est une montre qui marque !

Pour le prix , peut être que si les AD ont l'ancienne version avec le calibre 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:38

Ben ça c'est du retour !
Merci à tous pour vos avis !
Oui j'avais aussi penser à la Speed y compris la reduced !
On va voir avec l'interressé pour explorer les pistes !!!
Bien sûr, l'Oméga Aqua Terra est pour moi "le choix" mais il va falloir que je regarde de près le budget !!
Et je vais jeter un oeil sur la Longines !
Bon j'ai du monde ce soir, on est complet (pour mémoire, je m'occupe de Chambres d'Hôtes) alors je me met en standby mais merci à tous pour vos avis, je vous tiens au courant et j'espère qu'il vous fera une revue après, vu qu'il est inscrit (mais discret!), pour une fois que j'en convertit un !!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:05

une longines legend diver ?
c'est où ta chambre d'hotes ? histoire qu'on organise une soirée montres chez toi Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:02

Pour rester chez Omega et sans craquer pour la reduc' ( qui n'a de Speedmaster que le nom...), pourquoi pas la "Speedmaster date" diam. 40mm?
Reference: 3210.50.00

Ou chez Mido... quelques chrono sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:14

quentinmarcus a écrit:
mon choix se porte sur l'aqua terra Omega evidemment mouvement manufacturé tres belle finition et puis elle est par rapport aux autres precitées un rang au dessus
Patrick

Très belle montre !
Portée ce samedi lors de la visite de la boutique Oméga Champs-Elysées, malheureusement sur métal.
Une splendeur sur cuir.

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour un cadeau !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:43

Bonjour à tous,
De nouveau merci pour vos remarques !
Pour répondre à PE, nos chambres d'hôtes sont situées dans le Vercors Est près du Mont Aiguille ! Une soirée Montres, why not !!!! On a quelques Fameurs dans le coin !
Je viens juste de finir les petits déjeuners !
Pour Fokker III, j'adore L'Omega Aqua terra mais lui n'aime pas trop les aiguilles !!!! Et c'est lui qui décide au final !!
Bon j'ai encore du boulot, ce n'est pas férié pour moi, ni pour ma douce (infirmière en campagne et debout depuis 4 h du mat' !!)
Je repars en chasse dès que possible !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Empty
MessageSujet: ça y est, le choix est fait !   Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:24

Allez, bonjour à tous, je remonte le post pour vous tenir au courant (ce fut un peu longuet, il est très occupé !)
Donc hier après midi : séance d'essayage !
- Tag Heuer Carrera Chrono diamètre 41 = Bien, très bien !
- Tag Monaco Chrono fond bleu = une carrée ! surprise, ça lui plait ! mais au final en essayant la Monaco Auto là ses yeux brillent encore plus !
- Pas de Link en stock pour un essai du Chrono Auto ! tant pis !
- Bell et Ross BR 01-94 (décidemment le carré!) : bien !
- Hamilton Jazz Master Chrono fond noir (compteurs 6/9/12) : et là, plus de doute, le côté un peu plus habillé que la Carrera fait pencher la balance ! Il se rend compte qu'il la portera plus avec tenue de ville plutôt que pour la pratique sportive ou la détente !
Ce sera donc son choix ! Et le bracelet métal est son choix itou malgré un essai sur cuir ! Je lui ai dit que l'on pourrait sans problème l'équiper d'un cuir plus tard !
Besoin d'un coup de main pour un cadeau ! Hamiltonjazzmasterchron
Voilà, il était temps qu'il se décide car la date approche à grand pas !
Je tenais à remercier tous ceux qui nous ont aidé par leur avis/suggestion mais en fin de compte, il s'est aperçu que malgré son poignet de poulet, un diamètre de 42 passait bien, et que même les Bell et Ross pouvaient convenir !
En voilà un de plus de converti ! La preuve : il a tout de suite senti et apprécié la vibration du rotor du 7750 !
A bientôt donc pour une revue !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: