FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat groupé?

Aller en bas 
+2
lobergen
plibou
6 participants
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: Achat groupé?   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:21

Bonjour
je me posais deja cette question mais en lisant les reactions sur la po chrono
qq parlait d'achat groupé

Cette pratique est tres courante sur le materiel home cinema par exemple a travers differents forums

Cela se pratique t il sur les montres?
si non pourquoi?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé?   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:33

Dans le brun et le blanc, on vend du volume donc commander 10 ex. du même modèle est intéressant pour un vendeur ( du point de vue logistique aussi). Dans le domaine de l'horlogerie qui s'apparente souvent au luxe, il n'est pas rare que les marques imposent un assortiment prédéfini à leurs revendeurs, donc il n'est pas dit qu'un concessionaire arrivera à s'approvisionner pour répondre à ce genre de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé?   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:39

plibou a écrit:
Bonjour
je me posais deja cette question mais en lisant les reactions sur la po chrono
qq parlait d'achat groupé

Cette pratique est tres courante sur le materiel home cinema par exemple a travers differents forums

Cela se pratique t il sur les montres?
si non pourquoi?

Bonne journée

Bonjour plibou Smile
l'achat groupé me semble peu pratiqué sur les montres qui ne sont pas vraiment des produits de grande consommation et dont les acheteurs potentiels sont rarement en contact sur et pour ce sujet. Bien entendu il y a les forums mais ce n'est qu'une communauté virtuelle .

J'ai personnellement pratiqué ce type d'achat localement avec succès puisque le niveau de prix atteint était inférieur au niveau proposé par un marchand hors EU et bien connu sur les forums. Le tout avec une dispo immédiate, une garantie de 1 an supplémentaire, le service etc..
Mon potentiel d'achat était d'environ 40 K€ pour 8 pièces de marques différentes ( IWC, Rolex, Omega, Breitling) et pas de "nanards" dans le lot Mr. Green

Je suis pour à 100% thumright

Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé?   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:11

Si cela intéresse certain jocolor geek What the fuck ?!? clown Shocked etc je peux m'informer auprès d'un de mes proches ..très proche I love you
qui est à la direction du plus important distributeur du sud de la France : Omèga , Rolex, JL, Breitling,IWC, , Cartier ,B&R, et plein d'autres marques ... je pense que l'on peut obtenir de l'ordre de 30% 35% et voir même 20 , 25% sur ROLEX , Bon je ne sais pas si c'est bien ou pas , dites moi? . Si un menbre du forum souhaite un modèle spécial, et si c'est dans le domaine du possible et du" gèrable ", ce serat avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: re   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:34

Pour avoir participé a une commande groupée sur un forum home cinema
l'approche etait a mon sens exellente
elle etait basée certe sur une offre financière mais plus que le prix un certain nombre de services avait été négocié

A méditer (pour info la commande groupée etait de 40 pièces à 2000 euro le bout...) maintenant sony est surement moins regardant qu'OMEGA Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé?   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:43

leon a écrit:
Si cela intéresse certain jocolor geek What the fuck ?!? clown Shocked etc je peux m'informer auprès d'un de mes proches ..très proche I love you
qui est à la direction du plus important distributeur du sud de la France : Omèga , Rolex, JL, Breitling,IWC, , Cartier ,B&R, et plein d'autres marques ... je pense que l'on peut obtenir de l'ordre de 30% 35% et voir même 20 , 25% sur ROLEX , Bon je ne sais pas si c'est bien ou pas , dites moi? . Si un menbre du forum souhaite un modèle spécial, et si c'est dans le domaine du possible et du" gèrable ", ce serat avec plaisir Very Happy
Tu va être innondé de MP Mr. Green

Plus serieusement, c'est une excellente nouvelle Very Happy
Et c'est surtout très sympa de ta part !

Parce qu'acheter a un vrai revendeur, ça n'a pas de prix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat groupé? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé?   Achat groupé? EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:50

Sinon,

Zen est juriste, il faut qu'il depose les status pour la copopérative d'achat de ForumàMontres.

Mr. Green :lol!:


Parcontre, il ne faut pas oublier que certain grossite ou patron de filiale on besoin d'avoir un voulme de vente pour rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat groupé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: