| Dilemne: Patek ou pas Patek? | |
|
+23gilles42 fantaspip lobergen Mr OP Easy Rider chiouahouah Othon Ogmios FrançoisG GMT GYROTOURBILLON jlg2 hecq nermal alexander mahone J.B BFL domingo chavez Guy 67 fatalitas FGB Rabbitblues ced993 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced993 Animateur Chevronné

| Sujet: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:10 | |
| Bonjour à tous, Je suis au milieu d'un nouveau dilemne (rien de très grave, je vous rassure...  ) . Je vous plante la scène.... Je suis sur liste d'attente pour une Patek Nautilus (plus que 7 mois d'attente...  ). Toujours dans une démarche comparative, je m'évertue à regarder à droite et à gauche pour voir si je ne trouverai pas LE modèle qui me détrournera de cette montre. Hier, j'ai eu l'opportunité de passer une Royal Oak: très belle mais je me suis dit que la Patek est plus fine et plus élégante. ... et puis, c'est Patek... Le choc, c'est quand on m'a annoncé le prix: presque la moitié de la Patek. Ceci me permettrait même de m'acheter 2 montres pour le même prix et de compléter par la Moser mayu par example! Qu'en pensez vous? D'un coté, le coté mythique d'une Patek recherchée et qui garde son prix même en occasion. D'un autre, la possbilité d'avoir un modèle très proche esthétiquement et de compléter par une autre montre. Suis-je devenu trop obnubilé par la marque? Merci d'avance pour votre aide... et pour votre soutien psychologique!  |
|
 | |
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:19 | |
| Le côté positif, c'est que tu restes constant dans tes goût avec le design Genta, c'est un bon départ. Ensuite, je n'ai pour ma part aucune attirance pour la Nautilus que je trouve un peu pataude et dont le design a moins bien vieilli que la RO. Mais bon comme toujours les goûts et les couleurs c'est vraiment différent pour chacun. Moi je prendrais la RO. A ce niveau de gamme, je pense que c'est vraiment en ton âme et conscience de décider. C'est un avis qui ne vas pas beaucoup t'aider mais je ne pense pas que l'on puisse t'aider dans ce choix cornélien. En tout cas, j'espère que tu nous fera une petite revue de la belle choisie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:21 | |
| Quelle Nautilus ? Quelle RO ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:23 | |
| - Rabbitblues a écrit:
En tout cas, j'espère que tu nous fera une petite revue de la belle choisie. Cela sera avec plaisir! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:24 | |
| - Father Jack a écrit:
- Quelle Nautilus ? Quelle RO ?
Les modèles les plus simples et les plus purs: modèles acier trois aiguilles. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:32 | |
| Pour la RO, elle existe de façon encore plus "pure" avec 2 aiguilles...
Je ne suis pas fan de la Nautilus simple... mais j'adore la 5712 acier, une montre que je trouve sublime.
La 15300 d'AP est une montre que je trouve également très belle même si je préfère la Jumbo.
Dans ce cas, je partirais sur l'AP car quitte à prendre une Nautilus, je viserais la 5712. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:38 | |
| - Father Jack a écrit:
- Pour la RO, elle existe de façon encore plus "pure" avec 2 aiguilles...
Je ne suis pas fan de la Nautilus simple... mais j'adore la 5712 acier, une montre que je trouve sublime.
La 15300 d'AP est une montre que je trouve également très belle même si je préfère la Jumbo.
Dans ce cas, je partirais sur l'AP car quitte à prendre une Nautilus, je viserais la 5712. même avis, la 5712 est vraiment magnifique avec des complications sympa et le micro rotor  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 10:53 | |
| Pareil si 3 aguilles je pars sur la R.O Sinon 5712  voir meme chrono  |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:06 | |
| Je comprends le dilemne.
Le problème, c'est que si tu craques sur la RO (qui le mérite largement) tu continueras a penser à la Nautilus cars tu auras acheté la RO non par réel désir mais comme un dérivatif.
Ou alors il faut partir sur la RO Jumbo. Mais même avec ce modèle plus exclusif et plus fin tu n'auras toujours pas de PP à ton poignet.
Et là visiblement, tu as envie d'une PP. Regardes en occasion, on voit quand même pas mal de Nautilus en ce moment. |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12895 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:21 | |
| si t'es accroc , comme moi , à la 5711 , et que tu te rabats sur l'AP, je crains que tu ne le regrettasses après coup ... et puis le plaisir se trouve également dans l'attente la réalistion d'un désir c'est bien connu effaçant le désir et 7 mois c'est vite règlé voire immédiate : http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1362477&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=194&MODEL=5711&SORTORDER=1&numresults=34 |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:29 | |
| Je trouve les Nautilus en acier un peu tristounettes et le bracelet qualitativement pas extraordinaire. Je n'ai ressenti un peu d'émotion qu'avec cette version :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
domingo chavez Pilier du forum

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:29 | |
| Je préfère la Nautilus.
Et surtout, on écrit DILEMME. |
|
 | |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:35 | |
| Comparons des modèles comparables:
http://harrytan.sg/watches/AP-PP-Jumbos/APvPP-jumbo.htm
Je prendrais la 15202...(mais ca compte pas, jamais essayé la PP) |
|
 | |

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:40 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Je préfère la Nautilus.
Et surtout, on écrit DILEMME. Oups.....  |
|
 | |
Nombre de messages : 12895 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:41 | |
| Guy, j'suis bien d'accord avec toi que la 5711 J esr bien plus appealing et originale sur bracelet cuir.... d'autant qu'on peut en trouver des comme neuves pour un prix équivalent : http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1362477&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=194&MODEL=5711&SORTORDER=1&numresults=34 mais je voulais pas ajouter un autre dilemme aux dilemnes déjà existant dilemme vs dilemne .LOL |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:43 | |
| OOPS je me suisemmèlé les crayons, c'est là http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1383914&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=194&MODEL=5711J&SORTORDER=1&numresults=6 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 11:47 | |
| pour moi reste sur la Patek sinon regret à jamais meme pour une RO avis perso |
|
 | |

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 12:13 | |
| - FGB a écrit:
Ou alors il faut partir sur la RO Jumbo.
Elle est en effet, plus comparable (notamment au niveau de l'épaisseur) mais j'ai cru comprendre qu'elle ne se faisait plus. |
|
 | |

| |
 | |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 12:41 | |
| - ced993 a écrit:
- FGB a écrit:
Ou alors il faut partir sur la RO Jumbo.
Elle est en effet, plus comparable (notamment au niveau de l'épaisseur) mais j'ai cru comprendre qu'elle ne se faisait plus. ?? faudrait qu'il soit fou Mr Merk  |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 13:13 | |
| J'ai essayé les 2, RO Chrono acier, or rose et PP 5712 version acier et cuir.
Je suis également très sensible au dessin Genta et si je devais choisir aujourd'hui... je serais bien embêté !
La côte est bien tenue sur AP mais semble être supérieur sur PP, à prendre en considération peut-être.
Mon chois à l'instanté:
Acier : RO Chrono Or rose : RO également Or blanc / Jaune : PP |
|
 | |
alexander mahone Pilier du forum

Nombre de messages : 1651 Age : 102 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 14:12 | |
| mahone applique une régle,tu en fais ce que tu veux mais aprés tout tu cherches des avis voici le sien
Patek doit rester un achat de montres habillées sur cuir ,si tu cherches un QP ,une heure du monde ,un chrono c'est là qu'il faut t'arrêter
AP reste le leader incontestable des montres sportives à bracelet intégré de luxe ,la RO est le chef d'oeuvre de Genta le reste reste le reste malgré le marketing la cote soutenue des patek mais chez patek même une bouse immonde à pile des années 70 en forme de télé garde la cote....
La RO 2 ou 3 aiguilles est parfaite en Jumbo base jlc ,en 40mm base AP ,en 36 d'occas base JLC selon la taille de ton poignet le 40 AP ne convient pas à tout le monde le 36 reste souvent l'idéal pour les poignets fins
Quant à la nautilus ,fort belle montre effectivemment mais un cran en dessous dans la force de séduction dégagée ,la finition étant rigoureusement du même niveau !
Alex |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 14:30 | |
| |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 14:31 | |
| |
|
 | |
hecq Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin 2009 - 14:54 | |
| Prend la moins cher des 2 et surtout prends la Moser D'ailleurs si tu ne devais en prendre qu'une je te conseillerais la Moser Mayu : Classe, raffinement, qualité, exclusivité, discrétion, simplicité, mouvement ... je la positionne vraiment dans dans mon trio de tête dans la catégorie des montres "classiques".  |
|
 | |
| Dilemne: Patek ou pas Patek? | |
|