| Dilemne: Patek ou pas Patek? | |
|
+23gilles42 fantaspip lobergen Mr OP Easy Rider chiouahouah Othon Ogmios FrançoisG GMT GYROTOURBILLON jlg2 hecq nermal alexander mahone J.B BFL domingo chavez Guy 67 fatalitas FGB Rabbitblues ced993 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 2:58 | |
| [quote="hecq"]Prend la moins cher des 2 et surtout prends la Moser quote] idem pour moi.... la RO est un classique indémodable et si la Moser est moins "horlogére" que Patek, c'est une pièce de folie |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 5:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 5:29 | |
| Quelqu'un a un wristshot de Nautilus acier 5711/1A ? Je n'en ai jamais vu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 6:51 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 6:56 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Le côté positif, c'est que tu restes constant dans tes goût avec le design Genta, c'est un bon départ.
Ensuite, je n'ai pour ma part aucune attirance pour la Nautilus que je trouve un peu pataude et dont le design a moins bien vieilli que la RO. Mais bon comme toujours les goûts et les couleurs c'est vraiment différent pour chacun. Moi je prendrais la RO. A ce niveau de gamme, je pense que c'est vraiment en ton âme et conscience de décider. C'est un avis qui ne vas pas beaucoup t'aider mais je ne pense pas que l'on puisse t'aider dans ce choix cornélien. En tout cas, j'espère que tu nous fera une petite revue de la belle choisie. +1 La Nautilus est la montre qui m'attire le moins chez P.P , je prefère meme à la limite la Calatrava Et puis comme je dis toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc ... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 7:11 | |
| Je ne suis pas fan de la Nautilus alors que la RO est sur ma wishlist, pourtant je te conseillerai la Nautilus. En effet, à te lire, je pense que la Nautilus sera l'aboutissement d'une longue démarche très personnelle alors que la RO ne sera qu'un substitut qui ne te fera pas oublier la Nautilus et certainement avoir des regrets. Au pire, tu revends la Nautilus et passes au plan B. Cela n'engage que moi. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 8:23 | |
| Il n'y avait pas une réponse de Mnementh ???? |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 8:36 | |
| - FGB a écrit:
- Il n'y avait pas une réponse de Mnementh ????
Il a du supprimé son post |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 8:41 | |
| il a des pouvoirs magiques en plus de l'humour |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 8:43 | |
| La classe et la qualité/fiabilité/durabilité des Patek Philippe est au-dessus du lot, comme les prix...
Moi je n'aime ni la Nautilus, ni la Royal Oak, qui me semblent des montres des années 1970 dont les marques auraient abandonné depuis longtemps la production si les montres se vendaient plus (encore faudrait-il qu'elles soient moins chères, c'est le serpent qui se mord la queue)...
Enfin, c'est mon avis...
Entre les deux, je choisirais la Patek. Si c'était ton premier choix, pourquoi en changer ? |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 8:58 | |
| - FrançoisG a écrit:
- La classe et la qualité/fiabilité/durabilité des Patek Philippe est au-dessus du lot, comme les prix...
Moi je n'aime ni la Nautilus, ni la Royal Oak, qui me semblent des montres des années 1970 dont les marques auraient abandonné depuis longtemps la production si les montres se vendaient plus (encore faudrait-il qu'elles soient moins chères, c'est le serpent qui se mord la queue)...
Enfin, c'est mon avis...
Entre les deux, je choisirais la Patek. Si c'était ton premier choix, pourquoi en changer ? J'ai pas tout bien compris là ? De plus, c'est justement leur dessin typé 70's qui ajoute largement à leur charme et à leur succès actuel. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 9:00 | |
| - FGB a écrit:
- il a des pouvoirs magiques en plus de l'humour
il y a une croix a coté d'éditer qui permet de supprimer tes propres posts Rien de magique juste de l'astuce |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 9:01 | |
| - FGB a écrit:
- FrançoisG a écrit:
- La classe et la qualité/fiabilité/durabilité des Patek Philippe est au-dessus du lot, comme les prix...
Enfin, c'est mon avis...
Entre les deux, je choisirais la Patek. Si c'était ton premier choix, pourquoi en changer ? J'ai pas tout bien compris là ?
De plus, c'est justement leur dessin typé 70's qui ajoute largement à leur charme et à leur succès actuel. Un fan des G-Shock |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 9:21 | |
| MDR ! Pas vraiment. Mais je crois cependant qu'elles jouissent également encore d'un beau succès ? Le succès de ce qui est typé 70's se voit aussi par exemple dans la déco ou les meubles (grand retour des meubles de Pierre Paulin, F. Monet, Joe Colombo et autres créateurs de la fin des années 60 et des années 70). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien à mon avis que PP vient de dépoussièrer sa gamme Nautilus.
Dernière édition par FGB le Sam 6 Juin - 9:56, édité 3 fois |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 9:38 | |
| Je préfère la RO mais il semble que tu aies craqué pour la Patek... Il serait dommage de passer à côté de ça car tu risques de le regretter en retardant son acquisition |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 10:06 | |
| - FGB a écrit:
- Le succès de ce qui est typé 70's
Yep. Je ne serais pas surpris que les formes anguleuses reviennent à la mode : voir Hublot, Concord, ou d'autres industries que l'horlogerie (Lamborghini Reventon, évolution du design Apple). FrançoisG faisait juste remarqué qu'on est en plein univers du luxe : rareté, inaccessibilité,.... Si ce n'était pas des montres de "prestige", elles n'intéresseraient plus personne et auraient été arrêtées depuis longtemps, tant leur design est obsolète. Pour preuve les autres marques (Rolex, JLC, Seiko,...) avaient totalement abandonné ce style. Egalement associé à l'ère du quartz ,du reste (Oysterquartz, Masterquartz). Mais perso j'aime : malgré leur aspect pataud, elles sont superbes, très fines en vrai et plutôt discrètes. Une préférence pour la RO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 10:19 | |
| je préfère de très loin la 15300,sa ligne générale sa lunette fixé par les écrous et son superbe bracelet. la nautilus c'est peu être le fantasme de lire à chaque fois que l'on regarde l'heure ce nom magique de "Patek Philippe",mais moins sexy à mon avis que la Royal Oak. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 21:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 21:43 | |
| Une autre chose me chiffone chez AP. Leur catalogue ne fait que très peu reférence à leur expérience et leur histoire. C'est plutôt la double page sur leurs ambassadeurs qui est mise en avant. Le pire, c'est que les montres ne sont pas correctement décrite: rien sur le calibre, aucune précision sur les finitions, on ne connait même pas leur dimension! Leurs boutons de manchettes sont mieux décrits que leurs montres! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5606 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 21:45 | |
| - sissou a écrit:
- je préfère de très loin la 15300,sa ligne générale sa lunette fixé par les écrous et son superbe bracelet.
la nautilus c'est peu être le fantasme de lire à chaque fois que l'on regarde l'heure ce nom magique de "Patek Philippe",mais moins sexy à mon avis que la Royal Oak. +1000 ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 22:04 | |
| A mon poignet aujourd'hui : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 22:17 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Sam 6 Juin - 23:27 | |
| La citation (de Chanel ?) que tu utlises en signature cher Guy, est faite pour cette montre. |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Dim 7 Juin - 0:22 | |
| Ce que je n'aime pas trop sur la 15300 (vs jumbo) ce sont les index/aiguilles...
Disons qu'entre la 5711 et la 15300 je prendrais la nautilus, mais que la 15202 a ma préférence devant toutes. |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek? Mar 9 Juin - 22:02 | |
| En ce qui me concerne, je préfère la nautilus et surtout la 5712 même si je trouve que la royal oak est très belle également…
Et puis l’attente fait parti du rêve… |
|
| |
| Dilemne: Patek ou pas Patek? | |
|