FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour un grand événement de votre vie ?

Aller en bas 
+35
thierryGMT
Rescht
ber 12
misterriver
pierrewilder
Mike.C
mijdrol
ROTOR69
David123
dgilz
fred et sylvie
benmarie
Fokker III
toinou-33
Liu
clodor
Théodore
OdeX
tachent
bercher
soprano13
pmk
alics
poisson chat
Emmanuel H
FrançoisG
GMT
kaptainkarott
Rabbitblues
did
FGB
quentinmarcus
yoli
Did666
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 3:31

A chaque début de soldes !




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 4:16

pmk a écrit:
Une nouvelle montre, n'est-ce pas ça un grand évènement de la vie ?? mock

Complètement d'accord avec toi thumleft Je me faisais exactement la même réflexion Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 4:21

C'est vrai que c'est quand même sympa de pouvoir associer un évênement familial à une belle montre. Wink

Je vais déjà commencer à réfléchir ce que je vais pouvoir m'offrir comme superbe montre pour mes 50 ans Incompréhensible

J'ai encore un peu plus de 3 ans à attendre mais je vais déjà commencer à économiser Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 6:14

Quand j'ai connu celle qui allait devenir ma femme, ma plus belle montre était une sector et je rêvais d'une Breitling.

Elle m'a offert à l'époque une aérospace titane pour nos fiançailles et c'est maintenant, 11 ans plus tard, une de mes montre avec le plus de valeur sentimentale, même si ce n'est plus ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
dgilz
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 6:36

Je vais acheter un Submariner date dans quelques jours pour la naissance de mon fils qui a déjà une semaine! (ça passe vite Wink ) Peut-êre que je lui donnerai un jour, ou bien je la lui laisserai en héritage.

En tout cas à lire ce topic, je suis très content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça... je vais pouvoir en parler à ma femme qui n'aime pas trop que je dépense mon argent en montres! Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 781367 mock
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 7:01

J'essaye de faire coïncider l'accomplissement de mes CHI a un évennement... mais il faut parfois créer l'évennement sinon c'est long...

- Donc pour ma première automatique c'était à l'occasion de Noël 08...
- Pour l'Omega Seamaster Limited à l'occasion de nos noces de Cristal le 8 avril
- Pour la Navitimer à l'occasion de la naissance de mon 4ème enfant le 28 mai
- Pour la Chronomaster Open qui est toujours dans sa boite j'attends le 13 juin en l'honneur d'un obscur anniversaire sentimental d'un évennement passé...
- Pour ma Breitling Avenger Chrono, à l'occasion de l'évennement d'une rencontre avec mon meilleur ami pour manger une pizza... clown

Bref, c'est un peu n'importe quoi, à part la Navitimer que j'ai eu l'idée de commander deux jours avant la naissance, et que j'étais parti chercher quelques heures après la naissance, avec le tampon de garantie de la juste date, ... bref, la seule qui est vraiment liée à "l'évennement".

Sinon, le reste c'est un peu de l'esbrouffe, c'est juste pour se dire : "Bon, pour se payer un truc à X milliers d'euros, qu'est-ce que je peux bien trouver comme bonne occasion pour me l'offrir ?"

... et en creusant bien, on trouve toujours un évennement... Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 8:31

En même temps, vu que tu as acheté tes 5 CHI en moins d'un an, tu ne pouvais pas te marier, avoir 2 enfants et fêter 2 fois ton anniversaire sur le même laps de temps...
Fallait trouver des prétextes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 13/07/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 9:39

clodor a écrit:
Sur les 6 montres que je possède, une seule n'a pas achetée pour un événement particulier et n'a pas été achetée par ma femme.
Pour les autres: cadeau de thèse, de naissance de mon fils, anniversaires...
P.S pour Bercher: il semble, d'après la deuxième photo, que exerçons la même profession ! Mais personnellement, je les préfère à hydroxyapatite...

C'est sur, ca va plus vite, mais Sir charnley, il aimait bien le ciment ! question d'école (et de patron !)
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 23:14

Effectivement avant de plonger dans cet univers, j'ai attendu la naissance de mon fils pour fêter l'événement.... Mais pour la lui transmettre il attendra un certain moment ...... Après mes autres CHI, ont du attendre n'importe quel événement bref faux prétexte pour les assouvir... J'aurais jamais du mettre le doigt dans l'engrenage.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 23:28

Imaginons qu'on m'offre une montre si un jour je suis papa, et que je n'aime pas cette montre, la relation que je ferais entre l'évènement en question et la montre pourrait me poser problème. Si un jour je n'aime plus la montre, est ce que ca aurait une signification sous-jacente sur l'évenement en question ?
Chacun ses névroses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:06

Pour ma part, je me suis offert une DJ pour fêter mes 20 ans, histoire de marquer le coup Very Happy

Après je pense que je n'attendrais pas d'évenement particulier pour un autre achat..

Pour fêter mes 21 ans c'est jouable mais mes parents risqueraient de ne pas trop apprécier que je puisse dépenser autant de sous chaque année pour une montre.

Attendre mes 30 ans ça risquerait d'être long donc la prochaine acquisition se fera sur une compulsion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:21

Moi c'était pour mes 40 ans Smile
Une victorinox édition limitée à 350 exemplaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:25

"C'est sur, ca va plus vite, mais Sir charnley, il aimait bien le ciment ! question d'école (et de patron !)"
Tu es de Lyon ou de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:34

Le meilleur évènement à fêter par l'achat d'une montre ?

Le jour où on a le cash suffisant sur son compte pour se l'offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:42

FrançoisG a écrit:
Le meilleur évènement à fêter par l'achat d'une montre ?

Le jour où on a un gros excédent sur le cash abondant sur son compte pour se l'offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 20:19

j ai la sensation qu général les montres achetées pour un evenement ou offertes,sont celles qui ne sont que tres rarement revendues... Fier 2 je crois bien que l affectif et l historique d une montre sont encore plus titillés lors de certains evenements?...! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 21:31

J'espère que pour mon internat je pourrai marquer le coup avec une belle montre (un super prétexte pour ma première JLC)
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:15

Une Rolex pour mes 50 ans histoire de ne pas avoir raté ma vie mock


Sinon une speedpro pour mes 30 ans donnée à mon fils pour ses 30 ans
et une B&R pour mon mariage.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:40

Pour moi, chacune de mes montres (ou presque) a été achetée pour marquer un évènement.
Ma toute première, ma GMT m'a été offerte par ma moitié et tous mes invités à l'occasion de mes 30 ans. Ce fut une surprise, et de taille.
Ensuite il y a eu ma speed pour la naissance de mon fils (j'avais fait un sujet pour l'occasion). Mais très vite je me suis aperçu que cette montre n'était pas faite pour moi (attention aux jolies photos de FAM Twisted Evil ). J'ai immédiatement rebondi sur une SD (ce qui explique ma P.A.). Et bientôt une autre... peut être... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:30

Tout dépend ...
Cadeaux, souvenirs.
Quoique, les premiers peuvent être liés, ou carrément tributaires des seconds.
Et puis, faut voir aussi les tendances, sans oublier les mœurs.
Pour certains, ce sera MST, avec un beau calibre, tout en dorure.
Mal préparé, voir mal soigné, et c'est la cagatte assurée.
De concert ( jeu de mot stupide, n'y voyez pas malice ) avec MST, nous pouvons associer Cattin, mais tant qu'à faire, Cattin noble, soignée, du remontoir à remonter, belle façade qui au poignet ne vas pas nous chier la honte.
Cattin, parfois ( pas le modèle de bas étage, façon traine lattes, que l'ont peu voir aux poignets de radasses à matafs ) quasi noble, au porc altier.
Et puis, oublier Altanus, diablerie, ce serait faute de mauvais gout.
Altanus, ou l'enterrement de vie de garçon.
La montre fine comme une raie, le modèle qui vous sied à ravir, l'anti, justement, gueule de raie.
Ahhhhhhhhhhhhhhh ....... Altanus, MST et Cattin.
La trilogie du monde de la nuit, la trilogie des marrants, l'histoire de la montre, intimement mêlée à la nuit, à la fête.
Putain, je vais ou comme ça ?
Je m'éloigne des communions et des pince fesses mondains, pour aborder le monde de la Mére Tapotour.
Bon, ya encore du taf.
What the fuck ?!? & pig & Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:21

Salut,
pour moi, tout est bon pour justifier mon achat (ou celui que me fait ma femme)......

clown
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:25

FrançoisG a écrit:
encore faut-il que celui à qui on offre la montre puisse la choisir parce que porter une montre que l'on n'aime pas, et en plus si elle est chère, ça doit être bien triste...
Oui, j'ai vécu... mais tu peux la ramener au magasin et repartir avec autre chose Twisted Evil
Sinon, quand j'ai du cash qui dépasse et ne va pas faire défaut, autrement dit : ce n'est pas très souvent. Cela en est donc plus précieux Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:25

A mon actif, une pour mes 20 ans et une autre pour les 35 (rien pour mon mariage ni pour mon divorce Shit).
Toutes les autres... parce que j'en avait envie...
D'ailleurs, y'en a une qui me chatouille grave depuis quelque temps... Je sens que ça va bientôt être un grand événement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour un grand événement de votre vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Votre ou vos montre(s) pour le 25 et 31 ???
» Votre montre pour le week-end ?
» Aide pour la montre de mon grand père
» Montre pour femme - 4000 Eur grand max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: