| Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? | |
|
+25ffraggy Zorrino Ciblar FGB FrançoisG misterb Prince Sernine nystagmus rod clodor km'rol BFL The Ghit CL26 oscar75 jackyaudio alics The Dude caput sam vintage 123 Breitlex Guy 67 bercher fredard ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Lun 8 Juin - 0:22 | |
| D'après moi, l'absence totale de littérature fait plus "classe"... Exemple : Patek Philippe.
Je trouve pourtant les Breitling Navitimer très belles et très "classe", même si elle sont surchargées...
Enfin, je trouve que les Rolex pourraient être un peu plus sobres...
Comme quoi, ça dépend des montres... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Lun 8 Juin - 0:24 | |
| Je préfère les cadrans avec peu d'inscriptions.
Je trouve en effet qu'ils inscrivent parfois trop de choses.
Je me fais souvent la reflexion sur des JD (leur Numerus Clausus gagnerait souvent à être au dos de la montre). |
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 0:37 | |
| La marque me suffit, le reste est... littérature.
Je trouve Rolex bien bavard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 0:45 | |
| Oh oui! Rolex obtient la palme. Un vrai mode d'emploi! |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 1:55 | |
| - FrançoisG a écrit:
Je trouve pourtant les Breitling Navitimer très belles et très "classe", même si elle sont surchargées...
Elles ne sont pas surchargées, ce sont des Navitimer ( navigation timer) : l'idée c'est de faire une règle à calcul d'aviation type E6B en modèle réduit, donc forcément... |
|
| |
ffraggy Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 3:29 | |
| Certaines citizen sont bien trop chargé bien dommage car il semble que la qualité soit au rdv |
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 4:03 | |
| - Prince Sernine a écrit:
- -les innombrables "Réserve de marche" (ah bon, je croyais que c'était la température d'huile?)
-superlative chronometer: chronomètre, je veux bien, mais pourquoi superlatif? Il va plus vite que les autres? +1 |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 4:06 | |
| je trouve en effet que certain modèles on des cadrans surchargés, certes ceux à dos transparent offres moins de surface au texte mais pour les autres certaines mentions gagnerait à êtres inscrites au dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 7:33 | |
| - The Dude a écrit:
- Pour moi, cela surcharge un peu le cadran sur certaines productions de la Couronne, notamment...
Crédit Photo Internet
Après, ça peut être pratique que t'as oublié de prendre de la lecture en allant aux toilettes! Je le trouve quand même vachement équilibré ce cadran Par contre 40 mm, ce n'est peut être pas assez large. 42 ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 7:44 | |
| c'est pas la littérature qui fait la sobriété de la montre , c'est son look ... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mar 9 Juin - 22:16 | |
| Réponse rapide à la question de Zen: oui, mille fois oui, tu as raison, il y a trop de littérature, souvent inutile, sur les cadrans de montres, comme " chronomètre ", par exemple, le client sait ce qu'il a acquis pas besoin de le mentionner sur le cadran. Il y a cette mention, et beaucoup d'autres encore, mais je plussoie à 1000 % avec Zen ! |
|
| |
fdemascu Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mer 10 Juin - 5:24 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est pas la littérature qui fait la sobriété de la montre , c'est son look ...
aussi +1 |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? Mer 10 Juin - 21:22 | |
| A peu près toute la littérature sur le cadran est dispensable. Les seules exceptions que je vois sont les indications techniques genre chiffres dans certains cas (chrono, tachymètre, rdm) et les jours pour l'indication de date par pointeur. Autrement, les mentions genre automatiques ou chais pas quoi, chronomètre, chronographe, niveau d'étanchéité, nombre de rubis, swiss made ou chais pas quoi : de la frime. Après reste la marque : moi j'aimerais bien que certaines marques permettent de l'enlever à la commande, comme pour les voitures, parce qu'a part faire "t'as vu c'est une rolex c'est ecrit dessus, comme le port salut" ca a aucun interet, je suis pas un homme sandwitch. edit : autre dérogation, les cas ou la littérature ajoute au caractère de la montre, genre des indications en russe ou en chinois ou le fameux "3AKA3 MO CCCP" qui indique le passé historique de la montre. |
|
| |
| Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? | |
|