FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?

+25
ffraggy
Zorrino
Ciblar
FGB
FrançoisG
misterb
Prince Sernine
nystagmus
rod
clodor
km'rol
BFL
The Ghit
CL26
oscar75
jackyaudio
alics
The Dude
caput
sam vintage 123
Breitlex
Guy 67
bercher
fredard
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:22

D'après moi, l'absence totale de littérature fait plus "classe"... Exemple : Patek Philippe.

Je trouve pourtant les Breitling Navitimer très belles et très "classe", même si elle sont surchargées...

Enfin, je trouve que les Rolex pourraient être un peu plus sobres...

Comme quoi, ça dépend des montres...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:24

Je préfère les cadrans avec peu d'inscriptions.

Je trouve en effet qu'ils inscrivent parfois trop de choses.

Je me fais souvent la reflexion sur des JD (leur Numerus Clausus gagnerait souvent à être au dos de la montre).
Ciblar
Membre Actif
Ciblar

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 0:37

La marque me suffit, le reste est... littérature.

Je trouve Rolex bien bavard...
http://www.imagecollection.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 0:45

Oh oui!
Rolex obtient la palme. Un vrai mode d'emploi!
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 1:55

FrançoisG a écrit:

Je trouve pourtant les Breitling Navitimer très belles et très "classe", même si elle sont surchargées...

Elles ne sont pas surchargées, ce sont des Navitimer (navigation timer) : l'idée c'est de faire une règle à calcul d'aviation type E6B en modèle réduit, donc forcément...
ffraggy
Nouveau

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 3:29

Certaines citizen sont bien trop chargé Sad

bien dommage car il semble que la qualité soit au rdv
Ciblar
Membre Actif
Ciblar

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 4:03

Prince Sernine a écrit:
-les innombrables "Réserve de marche" (ah bon, je croyais que c'était la température d'huile?)
-superlative chronometer: chronomètre, je veux bien, mais pourquoi superlatif? Il va plus vite que les autres?
+1 Wink
http://www.imagecollection.org
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 4:06

je trouve en effet que certain modèles on des cadrans surchargés, certes ceux à dos transparent offres moins de surface au texte mais pour les autres certaines mentions gagnerait à êtres inscrites au dos
http://leschampignons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:33

The Dude a écrit:
Pour moi, cela surcharge un peu le cadran sur certaines productions de la Couronne, notamment...

Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 RMDAY04-face
Crédit Photo Internet

Après, ça peut être pratique que t'as oublié de prendre de la lecture en allant aux toilettes! Mr. Green

Je le trouve quand même vachement équilibré ce cadran
Par contre 40 mm, ce n'est peut être pas assez large. 42 ?
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:44

c'est pas la littérature qui fait la sobriété de la montre , c'est son look ...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:16

Réponse rapide à la question de Zen: oui, mille fois oui, tu as raison, il y a trop de littérature, souvent inutile, sur les cadrans de montres, comme " chronomètre ", par exemple, le client sait ce qu'il a acquis pas besoin de le mentionner sur le cadran.
Il y a cette mention, et beaucoup d'autres encore, mais je plussoie à 1000 % avec Zen !
fdemascu
Membre très actif
fdemascu

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 5:24

km'rol a écrit:
c'est pas la littérature qui fait la sobriété de la montre , c'est son look ...

aussi +1 Wink
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?   Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:22

A peu près toute la littérature sur le cadran est dispensable. Les seules exceptions que je vois sont les indications techniques genre chiffres dans certains cas (chrono, tachymètre, rdm) et les jours pour l'indication de date par pointeur.
Autrement, les mentions genre automatiques ou chais pas quoi, chronomètre, chronographe, niveau d'étanchéité, nombre de rubis, swiss made ou chais pas quoi : de la frime.
Après reste la marque : moi j'aimerais bien que certaines marques permettent de l'enlever à la commande, comme pour les voitures, parce qu'a part faire "t'as vu c'est une rolex c'est ecrit dessus, comme le port salut" ca a aucun interet, je suis pas un homme sandwitch.
edit : autre dérogation, les cas ou la littérature ajoute au caractère de la montre, genre des indications en russe ou en chinois ou le fameux "3AKA3 MO CCCP" qui indique le passé historique de la montre. Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ? - Page 2 Blunt_gi

Les marques inscrivent-elles trop de choses sur les cadrans ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2