FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Commande groupée Audemars Piguet

Aller en bas 
+50
Yomgui69
falconbmw
Wins
keanu666
Zouzou77
guillaume140
broncos
kareem
chb62
Did666
arnagemulliner
ecler67
Guardala
nermal
Thelemys
cda
toons133
PAG1964
bidule
francoisb
lobergen
Mr OP
miikky
chiouahouah
ZEN
LE_STURM
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
plibou
ced993
hecq
alexander mahone
Boogie
km'rol
jackyaudio
bartabas
matic
FrançoisG
eamesimport
Kartmannovice
antfer
jwhy
gilles42
yoghi
ADAN
misterriver
Thomas
FranZois
David123
J.B
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:56

Il me semble qu'il y à la une ligne directrice à développer pour les marques souhaitant augmenter leurs présence en magasin et favoriser les ventes.

Dans mon métier, je prends ce genre de décision régulièrement et il est hors de question de rémunérer de la même façon un distributeur qui ne fait pas grand chose vs celui qui se démène...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:55

Aux f@meurs de la CG :

J'attends dès ce soir ou demain une proposition et vous en ferais part par MP.

gilles42 : quel fond souhaite tu pour la Dayto ?

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 1244721211108
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:02

J.B a écrit:
Il me semble qu'il y à la une ligne directrice à développer pour les marques souhaitant augmenter leurs présence en magasin et favoriser les ventes.

Dans mon métier, je prends ce genre de décision régulièrement et il est hors de question de rémunérer de la même façon un distributeur qui ne fait pas grand chose vs celui qui se démène...

.
oh que + 1 !!! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:35

Boogie a écrit:
J.B a écrit:
Il me semble qu'il y à la une ligne directrice à développer pour les marques souhaitant augmenter leurs présence en magasin et favoriser les ventes.

Dans mon métier, je prends ce genre de décision régulièrement et il est hors de question de rémunérer de la même façon un distributeur qui ne fait pas grand chose vs celui qui se démène...

.
oh que + 1 !!! thumleft thumright

Je pense que je ferais un carton dans l'horlogerie thumright

Avis aux marques à la recherche d'un Dir Co Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:11

Un nouvel inscrit dans la CG Wink

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 1244725790231
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:16

Boogie a écrit:


Pour finir, j'aimerais rappeler ici que l'AD, qu'il achète pour 100.000 euros ou 1 million annuellement, a la même marge de la part de la marque, il ets donc inutile de s'exciter sur une commande groupée

oui et non, un AD peut avoir de gros avantages à commander plus :
plus tu achètes, plus tu peux négocier une exclusivité territoriale, et plus tu es approvisionné en modèles phares de la marque
rolex est certainement le meilleur exemple dans ce cas de figure:
reduction du nombre d'AD et modèles sport acier livrés au pro-rata des commandes de modèles or
olivier
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:31

Boogie a écrit:
A Mahone, je demande pourquoi l'AD margerait moins sur une montre de vitrine ??? elles ont la gale ??? ce que l'AD a dans dans son stock est vendu au même tarif que les autres, et ce qu'il met en vitrine est justement le plus attractif, le plus demandé, le plus à même de faire entrer le clients, et donc pas question de faire un discount obligatoirement plus important que sur le reste.



Incompréhensible Incompréhensible
ce que mahone veut dire c'est que le gris est approvisonné par les montres de stock d'un AD qui souhaite faire du cash ,renouveler son stock et se débarasser au sens noble du terme de pièces qu'il a depuis un certain temps
ces montres sont le plus souvent comme la majorité du stock en vitrine....si tu préfères le substantif Montres de Stock dont acte.....

mais pour rolex par exemple le gris marche trés bien sauf pour quelques montres comme la dayto acier jamais en vitrine ,tu n'auras pas jusqu'à dernièrement de remise sur une montre qui ne passe pas en vitrine ,la demande empêche qu'elle y transite et l'AD ne consent pas et c'est normal de remise sur un truc qu'il vend vite et bien à moins d'être philantrope... Shit

AM
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:31

Non, ça ne marche en tout cas pas en Suisse, ou alors il faut être un poids lourd dans le domaine.
Les marques nous disent: " vous savez, nous avons subi une pression terrible de la chaîne xy, nous ne pouvions plus refuser, vous perdrez l'exclusivité de notre marque à compter du 1 er juillet, mais vous savez, ils vont faire de la pub massivement, et cela va créer des synergies entre eux et vous, vous allez en profiter "..bla-bla-bla- bla, le refrain, je le connais depuis 27 ans:il faut lancer une marque dans la région, essuyer les plâtres, investir en pub et dans le stock, et quand tout est prêt, un pique-assiettes arrive et vient se servir.

je ne crois plus à ces promesses, une solution existerait, c'est le groupement d'AD en association, qui consitueraient une centrale d'achats pour faire contre-poids aux marques et influencer leur politique à la fois commerciale et tarifaire
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:34

Mon dernier post répondait à Mr OP, et pour Mahone, oui, les montres " délestées " sur le marché gris sont des futurs nanards, des trucs qu'on a depuis longtemps dans le stock.
Comme Mahone le dit justement, on ne va pas brader un truc qui se vend bien, et il n'y a donc pas de miracle: est-ce qu'une Royal Oak acier se vend si mal que ça ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:45

Je ne crois pas qu'il faille chercher une relation de cause à effet.


Il y à tout un tas de raisons valable pour assurer à un ou des clients une remise, même sur des modèles phares.

Je reste fidèle à mon AD sur Lyon car il à toujours mis en oeuvre ce qu'il fallait pour que lui et moi soyons gagnant/gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:20

J.B a écrit:
Un nouvel inscrit dans la CG Wink

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 1244725790231

J'ai une connaissance qui avait fait un achat canon chez un AD Rolex il y a déjà qques annees ( quand il y avait chez la plupart une liste d'attente sur tous les modèles de la gamme pro) MAIS il avait acheté la quasi totalité du STOCK c'est à dire une quinzaine de ref. différentes et il disposait des fonds immediatement lors de sa négo.
Je veux croire qu'un achat groupé peut presenter un interet pour l'AD et le "groupe" en théorie mais pour que la théorie rejoigne la pratique, il me semble que le tableau ci-dessus ne devrait avoir qu'une seule reponse dans la dernière colonne à savoir "immédiat" et qu'en revanche l'avant-dernière colonne ne devrait pas présenter plus de 2 fois la même ref.

Celà-dit, vous n'avez rien d'autre à perdre que du temps donc pourquoi pas essayer ( d'autant que nous perdons autant de temps que vous sans être vraiment constructifs et en n'essayant rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:27

Boogie a écrit:
Mon dernier post répondait à Mr OP, et pour Mahone, oui, les montres " délestées " sur le marché gris sont des futurs nanards, des trucs qu'on a depuis longtemps dans le stock.
Comme Mahone le dit justement, on ne va pas brader un truc qui se vend bien, et il n'y a donc pas de miracle: est-ce qu'une Royal Oak acier se vend si mal que ça ??? Incompréhensible


on va faire dans le juste milieu : les montres du gris ne sont pas des toutes des nanards loin s'en faut ,on trouve toutes les montres à part quelques ovnis de chez Patek ,les dayto acier ou certaines séries limitées d'autres marques.

Une JLC reverso ,une sea dweller Z ,une calatrava or gris ,une HU PP,un QA PP ,une IWC ingénieur,une 15300 AP,une kaspa ne sont pas des nanards et pourtant le gris nous les offrent avec remise




Bon courage cependant aux raëliens de la communauté du Brassus !

et comme disait Benjamin :"Tel qui vit d'espoir meurt à jeun."

AM
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:33

Je pose une nouvelle fois la question qui m'intéresse (puisque pas de réponse la dernière fois) :

- Je suis Suisse et soumis à une TVA de 7,6 %. Si l'achat groupé se fait auprès d'un AD français (TVA 19 et quelques il me semble), est-ce que je peux acheter en HT en France et payer la taxe chez moi lors du dédouanement par exemple ? Ou bien acheter avec la taxe française et la récupérer lorsque je paye celle en Suisse ?

Subsidiairement : Est-ce qu'il y a d'autres taxes que la TVA lors du passage de la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:38

lobergen

C'est déja mentionné sur la première page de ce post Wink

Nous n'en sommes pas encore à l'achat, d'ou la liste provisoire.

Nous attendons d'être un certains nombres pour solliciter des devis.

Je l'ai déja écrit il y à 2 pages, personnes ne lit les réponses ma parole ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
antfer
Membre très actif
antfer


Nombre de messages : 266
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 24/06/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:45

David123 a écrit:
Je pose une nouvelle fois la question qui m'intéresse (puisque pas de réponse la dernière fois) :

- Je suis Suisse et soumis à une TVA de 7,6 %. Si l'achat groupé se fait auprès d'un AD français (TVA 19 et quelques il me semble), est-ce que je peux acheter en HT en France et payer la taxe chez moi lors du dédouanement par exemple ? Ou bien acheter avec la taxe française et la récupérer lorsque je paye celle en Suisse ?

Subsidiairement : Est-ce qu'il y a d'autres taxes que la TVA lors du passage de la frontière ?

En pratique :

Tu vas payer la montre TTC en france.
Le revendeur va te fournir un bordereau de détaxe que tu feras tamponner par les douanes Françaises. Tu profites d'une prochaine visite à Paris pour aller voir ton AD et lui remettre le justificatif de passage en douane. Il te remboursera selon le mode de règlement convenu lors de l'achat.

Après, côté Suisse, je ne sais pas comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:45

Sans oublier l'amortissement des frais du bijoutier choisi : il vaut parfois faire moins de marge mais multiplier les ventes que de ne pas vendre.

Sur une montre à 1000 unités HT, on va dire que l'AD dispose de 50 % de marge soit 500 U.

En vendant une montre, avec 15 % de remise (on va dire qu'un bon négociateur peut l'avoir), ça fait 850 U soit 350 pour lui.

En vendant 5 montres avec 30 % de remise, soit 700 U / montre, il lui reste 200*5=1000 U. Il gagne dont 650 U de plus pour payer ses employés...

Après, c'est au culot que ça se joue : Peut être vendrait il aux mêmes personnes avec moins de remise... mais bon, les montres, ce n'est pas de l'alimentaire et les acheteurs peuvent attendre (si si...), le vendeur, pas toujours.

Je sais, ce n'est moralement pas bien. Mais si le client a le cash de suite, sans crédit, sans délai...

Mr OP a écrit:
Boogie a écrit:


Pour finir, j'aimerais rappeler ici que l'AD, qu'il achète pour 100.000 euros ou 1 million annuellement, a la même marge de la part de la marque, il ets donc inutile de s'exciter sur une commande groupée

oui et non, un AD peut avoir de gros avantages à commander plus :
plus tu achètes, plus tu peux négocier une exclusivité territoriale, et plus tu es approvisionné en modèles phares de la marque
rolex est certainement le meilleur exemple dans ce cas de figure:
reduction du nombre d'AD et modèles sport acier livrés au pro-rata des commandes de modèles or
olivier
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:53

francoisb

je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas, certainement une déformation professionnelle Wink Il n'est jamais bon de mettre quelqu'un au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:53

francoisb a écrit:
Sans oublier l'amortissement des frais du bijoutier choisi : il vaut parfois faire moins de marge mais multiplier les ventes que de ne pas vendre.

Sur une montre à 1000 unités HT, on va dire que l'AD dispose de 50 % de marge soit 500 U.

En vendant une montre, avec 15 % de remise (on va dire qu'un bon négociateur peut l'avoir), ça fait 850 U soit 350 pour lui.

En vendant 5 montres avec 30 % de remise, soit 700 U / montre, il lui reste 200*5=1000 U. Il gagne dont 650 U de plus pour payer ses employés...

Après, c'est au culot que ça se joue : Peut être vendrait il aux mêmes personnes avec moins de remise... mais bon, les montres, ce n'est pas de l'alimentaire et les acheteurs peuvent attendre (si si...), le vendeur, pas toujours.

Je sais, ce n'est moralement pas bien. Mais si le client a le cash de suite, sans crédit, sans délai...

Je n'ai pas tout suivi ton mode de calcul, mais je répète ici que, pour ce qui me concerne en tout cas, il y a réellement des dangers à vendre en gros, et il faut que le jeu en vaille la chandelle.
Vous n'imagineriez pas le nombre de personnes qui paient sans aucune remise, mais avec carte de crédit.
Je préfère ce type de deal , plutôt qu'une vente groupée, qui ne va pas me faire gagner plus que deux-trois unités, et qui de plus va m'occasionner des questions de la part de la marque et une pression pour réassortir les références et un bon nombre des pièces vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:56

J.B a écrit:
francoisb

je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas, certainement une déformation professionnelle Wink Il n'est jamais bon de mettre quelqu'un au pied du mur.

.
+ 1 avec toi, et merci pour ta compréhension.
C'est vriament diffiicle, sur ce forum, de faire admettre un point de vue par les participants.
J'aimerais rappeler quand même que le marché gris est certes alimenté par des AD en besoin de cash, mais aussi et surtout par des importateurs, qui viennent passer commande en Suisse auprès des marques, et qui, au lieu de livrer les AD de leur pays, en dispatchent une partie sur le marché gris, sitôt les montres dédouanées au port franc.

il y a des magouilles pas possibles qui se sont faites dans ces endroits
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:01

Boogie, il est néanmoins préférable comme nous l'avons dit précédemment de jouer la carte de la franchise avec la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:06

J.B., je susi d'accord avec toi, c'est ma politique, mais un beau jour, j'avais annoncé à une marque que je souhaitais faire une seule journée de soldes, à - 20 %, et on m'a répondu que si je faisais ça, on me retirait la marque illico.

OK, c'était extrêmement naïf, et je ne m'y reprendrais plus de cette manière aujourd'hui, mais ils ne pouvaient pas me dire autre chose, en fait.
En revanche, admettons que la société XY souhaite acheter une quinzaine de montres pour ses employés: je suis sûr qu'en reprenant contact avec la marque en question, la chose passerait bien mieux, si il s'agit d'une opération ponctuelle et définie dans un cadre bien précis.

Même, dans ces cas-là, comme c'est déjà arrivé avec une organisation internationale à qui j'ai livré une trentaine de montre ZZZZZ, la marque en question a partiicpé aussi à l'effort en me consentant une remise spéciale sur mon prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:08

En tout cas, ce débat est intéressant, je suis content d'être revenu, mais faut que je vous quitte, j'ai mes copines qui m'attendent sur les forums de M6 Fier 2 Mr. Green Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Blunt_gi

A demain !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:12

Tu entends par la qu'il serait préférable d'effectuer la transaction directement avec AP ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:12

Mise à jour de la liste

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 1244733056263
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:23

matic a écrit:
LE_STURM a écrit:
C'est marrant mais plus je regarde les montres de luxe dans la vraie vie (en tout cas en Europe centrale et de l'est) et plus je me rends compte que les modes sont complètement différentes selon les pays...
Ici c'est Rolex à MORT, Panerai, JLC, IWC... pas mal de Patek pour les plus fortunés... Lange aussi... Quelques Frank Müller...
Je n'ai vu que 2 fois des RO ici et les mecs qui les portaient avaient plus de 50 ans bien tassés... il n'y a que moi pour lequel la RO évoque cela ?

Image hébergée par servimg.com

Mais bon les goûts et les couleurs Smile

En tout cas bonne chance dans votre petite entreprise !

Guy, Mahone, Gyro, feu la mienne...

et j'ai à peine 30 ans mock

Je suis à 2000% avec toi Matic:
C'est pour cette raison que j'ai bien précisé "dans la vraie vie" par opposition au forum où cette montre semble faire l'objet d'un très grand intérêt, et ce de la part d'un public de trentenaire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
 
Commande groupée Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Diver commandé
» Commande groupée de Seiko Military ?
» [Commande groupée] Waterborne safety strap
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: