| Commande groupée Audemars Piguet | |
|
+50Yomgui69 falconbmw Wins keanu666 Zouzou77 guillaume140 broncos kareem chb62 Did666 arnagemulliner ecler67 Guardala nermal Thelemys cda toons133 PAG1964 bidule francoisb lobergen Mr OP miikky chiouahouah ZEN LE_STURM Rabbitblues GYROTOURBILLON plibou ced993 hecq alexander mahone Boogie km'rol jackyaudio bartabas matic FrançoisG eamesimport Kartmannovice antfer jwhy gilles42 yoghi ADAN misterriver Thomas FranZois David123 J.B 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnagemulliner Animateur
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Jeu 18 Juin - 20:03 | |
| 14 pages pour savoir qui aura la plus grosse (remise)! C'est de l'onanisme de masse!  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | |
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 19 Juin - 7:19 | |
| Je m'auto quote  avec une réponse à la réflexion de boogie - J.B a écrit:
- Boogie a écrit:
- J.B a écrit:
- Il est également fort probable que cette décision soit prise en Suisse uniquement ou en Europe, hors France.
Nous avons des lois tellement compliquées par chez nous... . C'est possible, je ne sais pas..... A propos des achats groupés, je ne voulais plus polluer le topic relatif aux AP, mais je souhaitais quand même pousser un peu plus loin la réflexion sur ce sujet.
Sur le fond, je ne suis pas contre, mais tout dépend de la remise finale qu'on attend. A 35-40 %, si la marque ne fait pas non plus un effort, ce n'est pas valable pour l'AD. L'intérêt pour la marque est que, si le groupe d'acheteurs est formellement identifié ( ça ne signifie pas connaître les identités des acheteurs, mais par exemple que les amateurs sont des participants d'un forum important comme FAM), il est quand même intéressant pour ladite marque de faire un effort conjoint avec son AD pour que les amateurs d'horlogerie puissent profiter d'une belle pièce à un prix intéressant.¨
pour moi, c'est le principe gagnant-gagnant, tout le monde a quelque chose de positif à retirer de cette affaire Je trouve d'ailleurs la situation déja un peu surréaliste sur le fait qu'une marque ne voit pas un intérêt à ce genre d'opération :
- Imaginons l'impact de 8 nouveaux posssseurs AP sur le forum et dans nos vies quotidienne ?
==> Revue photo en tout genre, nous pourrions donner envie à d'autres d'acheter cette marque, création éventuelle d'un sous forum AP etc...
Et dans la vie quotidienne : Ho magnifique, tu as acheté une Festina ? Non pas vraiment... regarde cette beauté, un chef d'oeuvre 
Je réfléchirais à 2 fois à leurs place, notemment sur l'aide qu'ils peuvent apporter à un partenaire, en l'occurence l'AD !
Personnellement, qu'AP sache qui je suis, ce que j'achète dans le cadre de cette CG ne me dérange pas le moins du monde et j etrouverais presque cette démarché d'identification justifié à partir du moment ou ils accompagnent clairement l'AD.
De toute façon, fichés nous le serons puisque nous validerons nos garanties... |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 19 Juin - 7:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Sam 27 Juin - 20:37 | |
| alors quand nous présentera t'ont les premières montre ? le projet est il clôt avec un nombre suffisant d'acheteur. alors faite péter les lunettes vissés! |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Sam 27 Juin - 21:04 | |
| - sissou a écrit:
- alors quand nous présentera t'ont les premières montre ?
... d'ici la fin de l'année... |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 0:27 | |
| - Citation :
- Un nouveau Directeur Général pour la filiale française.
Le Conseil d'Administration d'Audemars Piguet et Philippe Merk, Directeur Général d'Audemars Piguet Holding SA, ont annoncé la nomination de Monsieur Arnaud Vidal au poste de Directeur Général et Administrateur d'Audemars Piguet France. Il entrera en fonction le 1er juillet 2009.
Agé de 36 ans et diplômé de l'ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), Arnaud Vidal était depuis 2006 Directeur Commercial International et membre du comité de Direction de Bell & Ross. "Je suis très fier de rejoindre Audemars Piguet, qui demeure indiscutablement la référence absolue dans le cercle très fermé de la Haute Horlogerie. En proposant à ses clients le plus grand éventail de complications horlogères au monde, Audemars Piguet recèle encore, j'en suis persuadé, un potentiel de croissance important en France".
Source La revue des montres  |
|
 | |

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 0:39 | |
| |
|
 | |
gilles42 Passionné absolu

Nombre de messages : 2792 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 3:23 | |
| on va t' en donner de la croissance, nous! on en veut 8... |
|
 | |
antfer Membre très actif

Nombre de messages : 266 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 24/06/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 6:37 | |
| Au fait... On en est où ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 7:34 | |
| Il faut lire les mails  |
|
 | |
chb62 Pilier du forum

Nombre de messages : 1639 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2007
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 8:06 | |
| |
|
 | |
antfer Membre très actif

Nombre de messages : 266 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 24/06/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Mer 1 Juil - 17:50 | |
| - J.B a écrit:
- Il faut lire les mails
 Certes.... Mais depuis le dernier... (qui date du 25 juin), quoi de nouveau ? |
|
 | |

| |
 | |
antfer Membre très actif

| Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Jeu 2 Juil - 18:15 | |
| Merci...  |
|
 | |
gilles42 Passionné absolu

Nombre de messages : 2792 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Jeu 2 Juil - 19:40 | |
| Je remercie JB ainsi que les personnes qui se sont décarcassées pour ce projet qui on le voit aura du mal à aboutir dans cette configuration groupée. En ce qui me concerne, je crois que je vais regarder du côté d' Amsterdam et de Kroon Watches qui parait avoir les meilleurs prix. J' aimerais toutefois savoir si sa vitrine n' est que virtuelle ou bien s' il a une vraie boutique avec pignon sur rue. Y a-t-il sur le forum un ami belge ou ch'ti qui aille à Amsterdam qqfois et qui puisse voir de visue? Merci d' avance |
|
 | |
Mr OP Membre référent

Nombre de messages : 5355 Age : 46 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Jeu 2 Juil - 23:20 | |
| - J.B a écrit:
- Il faut lire les mails
 et les MP olivier |
|
 | |
antfer Membre très actif

| Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Jeu 2 Juil - 23:33 | |
| - Mr OP a écrit:
- J.B a écrit:
- Il faut lire les mails

et les MP
olivier Loin de moi l'idée de penser que vous me prenez un peu pour un con... Mais on dirait un peu... quand même... DONC je sais lire les mails et les MP.... mais de "quelques nouvelles" on est passé à "plus de nouvelles DU TOUT" et donc je m'interrogeais... En tout cas merci à JB et tous ceux que se sont démenés pour cette CG... D'un naturel impatient, j'ai commandé ma ROO et devrais la recevoir vers le 27-28 juillet... Amitiés à tous  |
|
 | |

| |
 | |
kareem Membre très actif

Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 3 Juil - 0:07 | |
| - gilles42 a écrit:
- Je remercie JB ainsi que les personnes qui se sont décarcassées pour ce projet qui on le voit aura du mal à aboutir dans cette configuration groupée. En ce qui me concerne, je crois que je vais regarder du côté d' Amsterdam et de Kroon Watches qui parait avoir les meilleurs prix. J' aimerais toutefois savoir si sa vitrine n' est que virtuelle ou bien s' il a une vraie boutique avec pignon sur rue. Y a-t-il sur le forum un ami belge ou ch'ti qui aille à Amsterdam qqfois et qui puisse voir de visue? Merci d' avance
J'habite Amsterdam depuis 2 mois, je peux checker si vous voulez. Ca mefera une petite visite au passage ! |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 3 Juil - 1:37 | |
| - Guardala a écrit:
En me mettant à la place de boogie, et en acceptant que tous les vendeurs subissent la même pression de la part des marques, alors ils peuvent parfaitement voir ces demandes comme des testings "anonymes" de la part des marques... et donc systématiquement répondre en faisant la moue: ça ne froisse pas la marque si jamais c'est elle, ni le client, si jamais c'en est vraiment un.. . Je le répète, la question 'est pas vraiment là, et j'en ai fait l'expérience cette semaine: un de mes clients me demande 4 montres Omega, pour des amis de la famille, en Chine. Précédemment, je lui avais déjà livré Omega, que j'obtenais d'un collègue AD de la marque, et lui ai fait des conditions qu'il a acceptées. Avec une nouvelle commande de 4 montres, il espérait voir la remise progresser de manière importante, mais après calcul, je me suis aperçu que je ne gagnais pas un sou de plus qu'avec 2, et donc ça ne m'intéresse pas. De plus, il y avait d'autres problèmes qui rendaient la transaction très diffiicle, problématique pour pas grand-chose au final. Ceci étant, je suis avec intérêt l'évolution de cette affaire, je reviendrai sur FAM vous lire à ce sujet  |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 3 Juil - 2:24 | |
| Eh bien pour répondre à Boogie, je peux lui dire qu'il avait déjà raison une dizaine de pages auparavant !
Avec une commande groupée, les AD proposent d'emblée une remise bien meilleure que pour une commande seule, mais rechignent un peu à négocier cette proposition initiale. C'est bien, mais sans être un prix qui ne se refuse pas, et on les sens quand même gênés aux entournures.
Pour le dire franchement, les réductions proposées sont intéressante si c'est chez son AD local, mais si ça vient d'un AD de l'autre côté de la France, ... bof bof, je préfère payer quelques pourcents de plus et être servi chez moi.
Pour conclure, je dirais que sur nos modèles très classiques et qui se vendent encore assez bien malgré la crise, les remises proposées restent meilleures que pour une commande seule. |
|
 | |
David123 Membre référent

| Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 12 Aoû - 5:16 | |
| Déterrage de vieux souvenirs... Le 9 juin 2009 j'écrivais : - David123 a écrit:
- Merci pour l'organisation.
 Le 12 août 2016, je dis : "La patience est la mère des vertus"  Là j'ai encore un peu de boulot, je vais l'ouvrir plus tard... tout viens à point à qui sait attendre  (7 ans quand-même pour exploser mon plafond psychologique  ) |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24287 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| Sujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet Ven 12 Aoû - 5:52 | |
| Génial David |
|
 | |
| Commande groupée Audemars Piguet | |
|