FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Commande groupée Audemars Piguet

+50
Yomgui69
falconbmw
Wins
keanu666
Zouzou77
guillaume140
broncos
kareem
chb62
Did666
arnagemulliner
ecler67
Guardala
nermal
Thelemys
cda
toons133
PAG1964
bidule
francoisb
lobergen
Mr OP
miikky
chiouahouah
ZEN
LE_STURM
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
plibou
ced993
hecq
alexander mahone
Boogie
km'rol
jackyaudio
bartabas
matic
FrançoisG
eamesimport
Kartmannovice
antfer
jwhy
gilles42
yoghi
ADAN
misterriver
Thomas
FranZois
David123
J.B
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
antfer
Membre très actif
antfer

Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:35

Thomas a écrit:
David123 a écrit:
antfer a écrit:
Thomas a écrit:
Pour info on peux avoir du AP neuf à moins 30 sans grande négo.
Pour que votre démarche aboutisse, ce que je vous souhaite, il faudra que vous ayez un tarif canon pour justifier toute cette orga.
Bonne chance.

thumleft

Je suis curieux de savoir où et sur quels modèles ?

Moi je suis curieux de savoir où ? Incompréhensible

Sur tous les modèles, il suffit simplement de demander a quelques grands vendeurs du marché de ''seconde main'' qui vendent comme par hasard du neuf "d'occasion."
Allez comme vous avez l'air septiques et pas très débrouillards voici une piste et quasi - 40% en deux coups de clics.

Internet est formidable

Bien sur c'est pas marqué AP sur le fronton du magasin mais c'est moins cher, ce qui semble être le but.

Merci Thomas, mais ça on sait très bien faire...
Nous on te met au défi d'entrer chez un revendeur AP EN FRANCE et à peine passé le seuil lui balancer que tu souhaites -30% sur le modèle que TOI TU VEUX et pas ceux que lui a en stock...

Si tu y arrives, tu me donnes l'adresse et j'y vais de suite... thumright
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:16

Kartmannovice a écrit:

Je vais surement dire une co***rie mais pour une telle commande est-ce que ça vaudrait pas le coup de traiter directement avec AP en direct d'usine???

Incompréhensible

comment se fait-il que personne n'y ait pensé? Shocked

d'autant qu'il me semble bien que Audemars Piguet a un magasin d'usine, une sorte d'entrepôt contigue à la manufacture, dans lequel ils déstockent les modèles en cours- y compris les 15300 et les 15202, entre 40 et 60% de réduction... cat
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:18

antfer a écrit:
Thomas a écrit:
David123 a écrit:
antfer a écrit:
Thomas a écrit:
Pour que votre démarche aboutisse, ce que je vous souhaite, il faudra que vous ayez un tarif canon pour justifier toute cette orga.
Bonne chance.

thumleft

Je suis curieux de savoir où et sur quels modèles ?

Moi je suis curieux de savoir où ? Incompréhensible

Sur tous les modèles, il suffit simplement de demander a quelques grands vendeurs du marché de ''seconde main'' qui vendent comme par hasard du neuf "d'occasion."
Allez comme vous avez l'air septiques et pas très débrouillards voici une piste et quasi - 40% en deux coups de clics.

Internet est formidable

Bien sur c'est pas marqué AP sur le fronton du magasin mais c'est moins cher, ce qui semble être le but.

Merci Thomas, mais ça on sait très bien faire...
Nous on te met au défi d'entrer chez un revendeur AP EN FRANCE et à peine passé le seuil lui balancer que tu souhaites -30% sur le modèle que TOI TU VEUX et pas ceux que lui a en stock...

Si tu y arrives, tu me donnes l'adresse et j'y vais de suite... thumright

En fait tu veux le service d'un AD sans en payer le prix.... What the fuck ?!?
Mon idée c'est si tu veux le service, tu le paies ou alors basta.
Je ne suis pas souvent du coté des marchands mais les types qui arrivent dans un maga pour flamber sur trois, quatres modèles de base acier en demandant 40 points et un café... Shit
Qu'on le veuille ou non AP c'est une marque de grand luxe et il faut à un moment ou un autre passer par le tiroir caisse (puisque vous avez l'air sensible de la CB je vous rappelle qu'un membre de FAM avait payé 1500 € la révision et le polissage pour un Kaspa c'est à prendre en compte ).
Pas de mal entendu,je trouve votre démarche sympa mais n'oubliiez pas que le but est d'acheter une tocante pas une réduction.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:31

Il ne faut pas polémiquer, c'est bien entendu la montre qui est l'objectif principal. Pour avoir la montre c'est simple, il faut aller chez un revendeur officiel, essayer et payer.

Le but de la démarche c'est quand même d'avoir la montre + un prix attractif, et si le fait de commander 5 montres au même endroit peut être profitable aussi bien pour les clients que pour le vendeur, eh bien tant mieux pour tout le monde.

Reste maintenant à savoir si une commande de plusieures montres vaut la peine de se passer de son AD local, et la réponse à cette question viendra avec la différence qu'on observera entre le prix d'une seule commande VS le prix d'une commande groupée... On ne saura qu'à la fin si cette solution est intéressante ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:38

Une commande groupée ? Mais c'est ringard ! Moi, les montres, je les achète au kilo !

Plus sérieusement, le vieux fantasme de la réduction sur volume pour ce type de produit me sidère totalement.

Une réduc chez un AD c'est avant tout une relation entre UN acheteur et UN vendeur.

Penser que plus on est nombreux, plus les réducs sont fortes, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et surtout cela pourrait valoir des soucis ensuite pour l'AD vis à vis de la marque qu'il distribue.

Donc les réducs, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:52

Eh ben dis donc, si Father Jack a raison, c'est la fin d'un beau rêve...

Tenez-nous au courant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:05

je suis de l'avis de father,mais si vous y trouvez un certain plaisir à le faire et bien tant mieux,je suis un adepte de ces plaisirs en solitaire. Wink
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:11

Tac reloaded a écrit:
David123 a écrit:
Chez TOS c'est moins cher, mais on ne parle pas de la même chose, il me semble que l'idée de départ c'est d'avoir des prix qui frisent ceux du marché gris, mais au marché blanc, chez un AD quoi ! What the fuck ?!?

Sauf que...

Comme votre CG est susceptible de comprendre des résident communautaires et suisses, vous allez être emmerdé avec la TVA, sauf à vous lancer dans du dédouanement partiel de la CG...

Et au lieu d'avoir des montres "légale", TVA payée, de part et d'autre de la frontière, acheté d'un côté en UE et de l'autre en Suisse, vous aurez une partie de la commande sur laquelle vous sembler envisager de ne pas payer la TVA du pays de résidence de l'acheteur.

On n'est plus dans le marché blanc ou gris, là , mais dans la fraude à la TVA.

Personnellement, je ne souhaite participer à aucune fraude à la TVA, que les choses soit clairs, et cela va mieu en le disant Wink

Si cela pose un soucis, nous aviserons avec David123, le seul représentant de la confédération Suisse dans cette CG Wink
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:34

J'ai le même sentiment : la réduction n'est-elle pas plus envisageable lorsque l'AD a du stock et qu'il souhaite s'en libérer pour acheter autre chose ?

Alors j'imagine peu un AD avoir une dizaine de 15300 en stock. Incompréhensible

Outre la relation AD / client, l'occasion ou les ventes aux enchères peuvent parfois être intéressantes.

sinon vous avez bon goût AP fait des choses adorables

Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 Dsc08511
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:36

Father Jack a écrit:
Une commande groupée ? Mais c'est ringard ! Moi, les montres, je les achète au kilo !

Plus sérieusement, le vieux fantasme de la réduction sur volume pour ce type de produit me sidère totalement.

Une réduc chez un AD c'est avant tout une relation entre UN acheteur et UN vendeur.

Penser que plus on est nombreux, plus les réducs sont fortes, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et surtout cela pourrait valoir des soucis ensuite pour l'AD vis à vis de la marque qu'il distribue.

Donc les réducs, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.

Ta méthode fonctionne très bien, puisque je l'utilise depuis le début, que ce soit dans les montres, hi-fi, homecinema etc... La fidélité paie Wink

Pour le reste de ton analyse je ne suis absolument pas d'accord pour plusieurs raisons :

1/ Ringard ? Désolé mais je ne saisis vraiment pas ce que tu sous entends

2/ Pense tu que les manufactures n'ont pas depuis longtemps mis en place un process d'approvisionnement basé à la fois sur la qualité des matières premières ainsi que sur des volumes permettant d'obtenir de meilleures conditions commerciales ? Nous souhaitons faire la même chose : un bon AD et améliorer nos conditions d'achats

C'est la base du commerce et ce depuis la nuit des temps, luxe compris.

3/ Un AD très réputé avec qui je suis en contact m'a clairement expliqué qu'il ne pourrait faire mieux que ce qu'il m'a déja proposé et qui est un excellent prix : est-ce que cela doit remettre en cause cette idée de CG ? non. Passerons nous par lui ? Peut-être. irais-je acheter dans le cadre de cette CG au Boukhistan ? Non. Un autre AD pourras t'il proposer mieux ? Oui c'est déja fait...

4/
Citation :
Tu ne crois pas si bien dire car contacter un AD avec une démarche claire comme la notre permet d'établir une relation avec un AD. Il n'y à pas 1 seule façon de nouer des liens commerciaux/humains.

5/ Relis la charte que j'ai proposé et tu verras que la notion de respect vis à vis de l'AD ainsi que de la marque est primordial : nous ne mettrons personnes en porte à faux.

Je ne pense pas que cette idée de CG soit ultra novatrice au point de chambouler le paysage horloger au niveau national, n'est-ce pas ?

Les forums permettent de partager nos passions par différents moyens. utiliser f@m pour rendre communautaire l'achat d'une montre, je trouve que c'est une excéllente idée.

Voir autant de véhémence pour quelques choses qui en soit permet de réaliser un rêve pour beaucoup d'entre nous, j'avoue encore ne pas saisir pleinement ton point de vue et prise de position.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:39

sissou a écrit:
je suis de l'avis de father,mais si vous y trouvez un certain plaisir à le faire et bien tant mieux,je suis un adepte de ces plaisirs en solitaire. Wink

C'est le principe même du forum, d'un forum : Partager

Alors pourquoi pas ça ?

Wink
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:42

Drôle cette manière de sacraliser l'AD et la relation que l'on peut avoir avec ...

Un AD est un commerçant. Viens avec une commande ferme de 5 ou 10 pièces, et tu verras que, même sans le connaître, il sera ouvert à toute négociation.

Bonne initiative que cette tentative d'achat groupé.

Dommage que :
1/ Vous soyez si puritain sur la TVA (10 pions à récupérer, c'est appréciable)
2/ je déteste le design AP (et hublot dans une moindre mesure)

Bon courage
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:54

Ce n'est pas par puritanisme bartabas, je te rassure Wink mais simplement que l'ont ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le pot, la fermière, la vache etc... Laughing

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que je ne suis pas un mercenaire uniquement à la recherche d'un prix, sans rien d'autres.

Associé un prix doux, une relation commerciale avec un AD et le service qui va avec, c'est important à mes yeux également et ce n'est pas utopique (d'autant plus que si nous réussissons cette CG, qui dit que nous n'en ferons pas une autre plus tard sur une autre CHI ? Et pourquoi pas chez le même AD ?)

Je suis un optimiste Very Happy
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:05

D'accord avec JB. L'idée est bonne, il n'y a rien de critiquable là-dedans, y'a le partage, les petits clients qui mettent leurs forces en commun pour donner un peu plus de poids à une négociation, mais bien entendu, comme le souligne Father Jack, la seule chose qui n'est pas acquise, c'est le résultat. Peut-être que cette manière de procéder est économiquement intéressante, peut-être que ça n'en vaut pas la peine, mais avant de le prétendre, il faut d'abord essayer au moins une fois, et c'est ce que nous tentons de faire.

Le seul point où JB a tort, c'est lorsqu'il dit :
J.B a écrit:
Je ne pense pas que cette idée de CG soit ultra novatrice au point de chambouler le paysage horloger au niveau national, n'est-ce pas ?

Si ça risque de chambouler quelque chose, ce sera au niveau internationnal ! ... j'suis ni français, ni européen Arrow

A part ça, on attend encore un peu avant d'entammer les démarches ou bien ? Parce qu'il faudrait voir aussi un peu pour les délais. Certains veulent peut-être leur montre rapidement, en ce qui me concerne la fin d'année serait bien (mais s'il faut le faire avant, ça peut aussi se faire), bref, on se met d'accord sur une date ou on reste vague à ce niveau ?

Pour ce qui est de la TVA, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Donc moi je paye 7,6% en Suisse, ... et vous 19 et quelques en France, si j'ai bien compris. Il faudrait alors demander à l'AD des prix hors taxes, et ensuite déclarer selon la TVA de notre pays ? ... Non je dis ça, parce que si y'a moyen de payer 12% de taxes en moins sur la montre qui serait achetée chez un AD français par exemple, eh bien je ne cracherais pas dessus...

Quoiqu'il en soit, la démarche n'est peut-être pas la plus simple qui soit, mais je trouve l'exercice assez intéressant et motivant pour l'acquisition de ce qui serait une sorte de Grâal pour la plupart, comme tu l'as écris dans le lancement du sujet. Et même si ça n'aboutit pas, ça aura été une chouette expérience que seul le forum a pu rendre possible thumleft

Une dernière chose... on en est à combien de participants plus ou moins sûrs ?
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:09

Thomas a écrit:
Bonne chance.

thumleft

Toi, tu n'as pas le droit de jouer, tu as déja trop de remise Mr. Green Laughing
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:25

Le sujet dévie déja sur des questions existentielles!
La démarche de JB est tout simplement d'essayer d'obtenir de bonnes conditions en nous regroupant, point a la ligne. Bien sur qu'il y a mille écueils a sa démarche, mais pourquoi ne pas tenter l'aventure, d'autres forums le font bien?

Mon AD quasi exclusif ne distribuant pas Audemars Piguet, je ne pourrais pas commercer avec lui pour cette montre...mais je lui soumettrais quand même le "marché" au cas ou.
Maintenant, essayez d'acheter chez KroonWatch, vous verrez que la belle montre affichée a été vendue ce matin...c'est trop bête, mais il a toujours un autre modèle a proposer, moins neuf, moins recherché...
franz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:38

La démarche est intéressante.
Moi, par exemple, je cherchais une boîte de 12 grand luxe pour une partie de mes montres. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net (ou plutôt oui, mais ils ne livraient pas la Suisse).
Mon choix s'est posé sur un coffre ORBITA en ébène de macassar et carbone.
Impossible de trouver un revendeur compétent dans le coin!
J'ai donc contacté Orbita, chialé un coup, disant que j'avais besoin de cette caisse pour une présentation (je bosse dans l'horlogerie).
Bein j'ai eu 50%! Sur un produit à 700.- Euros environ.
J'ai dû payer par virement bancaire et j'ai reçu le tout par la poste.
Comme quoi...
Ah oui, et ils entrent même en matière pour de la personnalisation, ce qui n'est pas mentionné sur leur site...
Oser cela ne coûte rien. De plus les AD n'en vendent pas souvent par paquets de 10 tous les jours, surtout en ce moment!
Prendre différents modèles ne posera d'ailleurs pas de problème, cela fera en sorte que l'AD ne passera pas pour suspect auprès d'AP.
Mais plus de 30% hors TVA, j'en doute beaucoup.
Lorsque vous avez la combine pour acheter directement à l'usine, généralement c'est 30-35% hors TVA. 40% au mieux. 50% si tu couches avec le patron!
Il y a aussi les ventes spéciales internes (destockage pour le personnel), là vous arrivez à 75%! Des fois plus.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:46

Voici à l'instanté la liste :

Nous sommes donc 7, mais je préconise que l'ont attendent encore 1 mois, que l'ont fassent vivre ce sujet, éventuellement proposer la chose à nos amis, connaissances etc... et ensuite ont lance la machine !

Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 1244580294546
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:47

Jo288 a écrit:
50% si tu couches avec le patron!
Cher JB,
Ta tache s'annonce de plus en plus ardue Mr. Green
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:53

bartabas a écrit:
Jo288 a écrit:
50% si tu couches avec le patron!
Cher JB,
Ta tache s'annonce de plus en plus ardue Mr. Green

Ne m'en parle pas... Shocked

Par contre, c'est notre tache Mr. Green
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:59

Belle idée......
un peu compliquée a mettre en place......mais a essayer
Euh si y'a la meme chose chez Tag........j'arrive ! hein Boogie Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 Blunt_gi
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:00

J.B a écrit:
Voici à l'instanté la liste :

Nous sommes donc 7, mais je préconise que l'ont attendent encore 1 mois, que l'ont fassent vivre ce sujet, éventuellement proposer la chose à nos amis, connaissances etc... et ensuite ont lance la machine !

Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 1244580294546

Ouaouuu, et dire que le sujet n'a même pas 24 heures..., en attendant un mois, on va arriver à une commande de 47 AP, ... là je crois qu'il y aura matière à négocier ferme !

Bien joué pour l'idée JB, ça me semble parti sous les meilleurs auspices.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:39

J.B a écrit:
Thomas a écrit:
Bonne chance.

thumleft

Toi, tu n'as pas le droit de jouer, tu as déja trop de remise Mr. Green Laughing

chut, c'est un secret... Rolling Eyes Wink
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:06

thumright
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:35

prévoyez la remise pour la révision de dans 5 ans également Mr. Green ... combien déjà ? 20 , 25 % du prix de la montre ? Commande groupée Audemars Piguet - Page 2 Blunt_gi

Commande groupée Audemars Piguet
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant