FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Commande groupée Audemars Piguet

+50
Yomgui69
falconbmw
Wins
keanu666
Zouzou77
guillaume140
broncos
kareem
chb62
Did666
arnagemulliner
ecler67
Guardala
nermal
Thelemys
cda
toons133
PAG1964
bidule
francoisb
lobergen
Mr OP
miikky
chiouahouah
ZEN
LE_STURM
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
plibou
ced993
hecq
alexander mahone
Boogie
km'rol
jackyaudio
bartabas
matic
FrançoisG
eamesimport
Kartmannovice
antfer
jwhy
gilles42
yoghi
ADAN
misterriver
Thomas
FranZois
David123
J.B
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B

Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 00:39

km'rol a écrit:
prévoyez la remise pour la révision de dans 5 ans également Mr. Green ... combien déjà ? 20 , 25 % du prix de la montre ? Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Blunt_gi

Nous le savons... nous le savons... pale

Mais elles sont tellement belle cyclops

As tu pu en passer une km'rol ? Je t'assure que cela vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 00:42

j'ai essayé et je les trouve très belles très fines mais j'ai d'autres préférences dans ces gammes de prix Wink
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 00:53

km'rol a écrit:
j'ai essayé et je les trouve très belles très fines mais j'ai d'autres préférences dans ces gammes de prix Wink

Envoi Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 08:15

bartabas a écrit:
Drôle cette manière de sacraliser l'AD et la relation que l'on peut avoir avec ...

Un AD est un commerçant. Viens avec une commande ferme de 5 ou 10 pièces, et tu verras que, même sans le connaître, il sera ouvert à toute négociation.

Ben c'est clair que si je suis le vendeur et que je gagne... disons 5000 sur le produit d'une vente, et qu'il faut choisir de gagner 1 x 5000 ou 7 x 2500, je préfère la seconde solution Twisted Evil

... mais en l'occurence, je ne suis pas le vendeur, alors on verra bien... Incompréhensible
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 08:23

de toute façon c 'est bien d' essayer...et ainsi nous serons fixés
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 11:06

scOp a écrit:
on peut la toucher a combien la royal Aoke ?
Mr. Green

.
On t'a chanté qu'on ne parlerait pas de prix ici, car Aoke....

.
T'as pigé la vanne ?? bon elle était faible, je sais, je sors Mr. Green mock Arrow
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 13:54

Ah, eh bien du coup que Boogie est dans les parages, on pourrait lui demander de ce qu'il en penserait d'un acheteur qui passe sa porte avec une liste de 6-7 montres à 10'000 balles chacune à commander pour des copains ?

Tu adoucis les prix ou ça te laisse de marbre, dans le genre que tu ferai la petite remise habituelle de 10 ou 15 % ?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 14:03

Il m'est arrivé que l'on me demande, de l'étranger surtout, une offre pour une livraison d'une dizaine de pièces, et quand on parle conditions, ce que je gagne au total sur les 10 ne représenterait que le plein bénéfice sur deux pièces, quelque chose comme ça.

Honnêtement, ça me laisse alors de marbre, parce que je ne suis pas là pour faire gagner la marque plein pot, qui va me dire: " alors, Monsieur Boogie, les affaires marchent du tonnerre chez vous, c'est étonnant, tous vos collègues se plaignent, comment avez-vous fait ?? et maintenant, que vous avez fait u nbeau bénéfice, je vois qu'il vous manque dans votre stock la référence XXX2Yz1, c'ets notre best-seller, vous devez la prendre, vous l'avez vendue, il n'y a pas de raisons qu'avec le succès que vous avez, elle reste dans votre stock, et comme vous vendez des pièces chères, vous devriez prendre aussi la pièce sertie sur le cadran, et pourquoi pas la même avec cadran et lunette sertis ? ""..
.
et le pauvre Boogie de répondre . " mais je n'ai pas les moyens, je n'ai pas assez de liquidités en ce moment pour stocker tout ça "

" mais comment, Monsieur Boogie, avec les ventes que vous avez faites, vous avez gagné de quoi financer cet achat ! "
.
" mais Monsieur, je les ai vendues au prix coûtant ! ".

" Quoi, saligot !! nous allons vous retirer la marque !! "

Exemple réaliste de situation qui pourrait se passer en tel cas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 14:15

Ah... ? pale Shit

Mauvaise nouvelle que tu nous dis là What the fuck ?!?

M'enfin, je ne pense pas que t'as eu des propositions d'un type qui venait acheter des montres "pour des copains"..., c'était plutôt business à ce que je lis (dans le genre un type t'achètes pour les revendre). Dans notre histoire, on ne va pas faire du business avec et on ne vise pas le 80% de la marge du détaillant non plus, juste un prix de gros pour une équipe de passionnés qui sont tout de même d'accord de payer correct.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 14:21

Dans un tel cas, il faudrait la jouer cash avec la marque, c'est-à-dire annoncer la commande, le pourquoi, et dire qu'il y a des conditions particulières pour des amis, sans donner le prix exact pour ne pas les effrayer, mais les FAMeurs doivent se rendre compte que ce type d'affaires déclenche des questions, des réactions, des interrogations, il y a des statistiques, nous sommes surveillés, nos résultats sont analysés, disséqués, comparés avec d'autres, et c'est pourquoi ce genre de demande provoque chez moi plus d'embarras que de statisfaction...........à moins de jouer franc-jeu avec la marque, et qu'elle sache que cette affaire ne me rend pas millionnaire, ni capable d'investir alors des milles et des cents sur du stock...
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 15:18

Si j'ai bien compris, les marques imposent un volume d'achat en fonction du volume des ventes ?

Et les marques voient large, histoire de vendre plein pot en sachant très bien que la plupart des montres vont venir grossir le stock de l'AD ?

Si c'est bien ça, c'est le même système subi par les concessionnaires automobiles...
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 15:44

Oui, j'ai bien compris le problème qu'évoque Boogie pour un AD. Tout à coup, dans le même mois, la statistique de vente explose..., et vu que les distributeurs officiels sont quand même lié à la marque qui surveille ce qu'elle leur livre, la manufacture va se poser des questions, dans le genre (si ça se fait à Crans-Montana par exemple en plein mois de novembre ou d'octobre) : "Tiens... pendant le creux de l'automne, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous fournissez du marché gris ???" etc.

Boogie a écrit:
Dans un tel cas, il faudrait la jouer cash avec la marque, c'est-à-dire annoncer la commande, le pourquoi, et dire qu'il y a des conditions particulières pour des amis, sans donner le prix exact pour ne pas les effrayer, mais les FAMeurs doivent se rendre compte que ce type d'affaires déclenche des questions, des réactions, des interrogations, il y a des statistiques, nous sommes surveillés, nos résultats sont analysés, disséqués, comparés avec d'autres, et c'est pourquoi ce genre de demande provoque chez moi plus d'embarras que de statisfaction...........à moins de jouer franc-jeu avec la marque, et qu'elle sache que cette affaire ne me rend pas millionnaire, ni capable d'investir alors des milles et des cents sur du stock...

Là je comprends un peu moins, sauf si on prend contact directement avec Audemars Piguet S.A (le siège quoi), et qu'on leur expose notre demande, mais il ne me semble pas qu'on est partit dans une démarche d'aller taper directement à la manuf...
Dans notre histoire, il me semble que c'est plutôt à l'AD de porter à la connaissance de la marque qu'il a un groupe de passionnés qui veut lui acheter une commande groupée de montres avec un petit rabais, que ce n'est pas destiné à du business pour le marché gris, d'ailleurs vous n'avez qu'à voir, chaque carte de garantie est établie à un nom différent...!

Si l'AD nous fait un rabais et ne joue pas franc-jeu avec la marque, ... ce n'est plus vraiment notre problème il me semble... What the fuck ?!?
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 15:51

où se trouve l'interet d'une telle démarche ,à part perdre son temps ?

quasiment toutes les audemars sont dispo sur le gris ou en occas super récentes comme neuve (surtout la 15300...) chez des types qui font les démarches à ta place avec des remises de 30 ,35 % sur le prix d'achat ,garantie qui va avec et voir même sans date sur la garantie,ce qui t'offre la première révision....suffit de chercher un peu .

pas de PM pour demander les adresse ,le net ,gogole et les fonctions recherches des forums sont faits pour ça

Mahone Chinois
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 16:16

Boogie a écrit:

Nous nous inscrivons dans une démarche claire et limpide vis à vis de cette "potentielle" commande groupée, pourquoi un AD ne pourrais t'il pas avoir la même attitude vis à vis de la marque en question ?

Je ne connais pas les us et coutume de l'horlogerie mais il me semble que la franchise et les bonnes intentions sont toujours respectés et appréciés.

Dans ce cas précis, un AD pourrait très bien se mettre en relation avec AP et expliquer notre démarche de passionnés, forumeurs et les rassurer quand à la façon dont nous procédons.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 16:21

alexander mahone a écrit:

quasiment toutes les audemars sont dispo sur le gris ou en occas super récentes comme neuve (surtout la 15300...) chez des types qui font les démarches à ta place avec des remises de 30 ,35 % sur le prix d'achat ,garantie qui va avec et voir même sans date sur la garantie,ce qui t'offre la première révision....suffit de chercher un peu .

pas de PM pour demander les adresse ,le net ,gogole et les fonctions recherches des forums sont faits pour ça

Mahone Chinois

Mais depuis le début nous affichons sans faux semblant nos ambitions :

Acheter chez un AD avec garantie officielle et inscrire notre démarche dans une optique "communautaire".

Nous sommes loin de ton exposé il me semble.

dernier point : je n'aurais pas la même démarche pour acheter une montre situé dans le premier quartile tarifaire mais acheter une AP à plus de 10k€ sur le marché gris, ce n'est pas pour moi.

Il y à certaines notions consensuelles que je respecte Wink

PS : est-ce moi qui suis sain ou simple d'esprit ou bien y'a t'il beaucoup d'esprits tordus et torturés ?

RE PS : N'est il pas préférable pour une marque et un AD de voir ce type de commande confidentielle se réalisé plutôt que de voir une marque se faire exploser sur internet via le marché gris ? Surtout en ces temps d'incertitude économique...

Moi j'ai ma réponse, je le vis au quotidien
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 16:45

tout dépend du portemonnaie que tu veux préserver, le tien ou celui de l'AD ... mon choix est vite fait.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 17:16

J.B a écrit:

Nous nous inscrivons dans une démarche claire et limpide vis à vis de cette "potentielle" commande groupée, pourquoi un AD ne pourrais t'il pas avoir la même attitude vis à vis de la marque en question ?

Je ne connais pas les us et coutume de l'horlogerie mais il me semble que la franchise et les bonnes intentions sont toujours respectés et appréciés.

Dans ce cas précis, un AD pourrait très bien se mettre en relation avec AP et expliquer notre démarche de passionnés, forumeurs et les rassurer quand à la façon dont nous procédons
.

.
Tu as parfaitement compris la chose, J.B. c'est ce que j'expliquais plus haut: l'AD se met en rapport avec la marque, et il explique qu'il a une commande groupée, qu'il va consentir des conditions particulières, et qu'il va jouer franc-jeu avec la marque pour éviter toute suspicion, toute question.
Il arrive parfois que la société XY décide de faire des cadeaux à ses employés et contacte donc la marque Audeblanc pour lui livrer ces montres.¨
La marque Audeblanc oriente la société XY vers le détaillant Boogie, à qui elle va donner son accord pour une telle livraison, et ça se passera au moins officiellement, sans problème de suivi des montres en question
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 17:20

et dans ce cas, la transparence vaut mieux que combiner, ce qui revient à s'exposer àdes problèmes plus tard, tant pour les clients que pour l'AD.

Pour répondre à une question posée plus haut, les marques sont très sensibles au marché gris, contrairement à ce qu'on a souvent écrit sur ce forum, mais la difficulté pour elles est de prouver qu'un AD Bonnet blanc fait du marché gris.
Elle examine donc les chiffres d'achat, la période, les variations par rapport à l'année précédente, etc... TOUT ets analysé, afin de voir si il y a une éventuelle distorsion dans les chiffres, des variations suspectes
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 17:55

au lieu de discuter du pourquoi et du comment, vous feriez mieux de vous inscrire, car une chose est sure, c' est que plus il y aura d' inscrits et plus ce sera facile de négocier...après les états d' âme des AD et de la Manufacture me font doucement rigoler car s' il y a autant de marché gris, c 'est bien que tout ce petit monde y retrouve son compte!!! c' est comme les concessionnaires BM ou Mercedes qui jurent ne jamais vendre au travers des mandataires style Elite ou autres... alors pourquoi et comment obtient on des remises superieures chez Elite que chez le concessionnaire? tout ceci n' est que de l' hypocrisie et de l' opacité bien orchestrée pour que le pékin du coin aille se faire endoffer chez l' AD...
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 17:56

J.B a écrit:

Acheter chez un AD avec garantie officielle et inscrire notre démarche dans une optique "communautaire".

dernier point : je n'aurais pas la même démarche pour acheter une montre situé dans le premier quartile tarifaire mais acheter une AP à plus de 10k€ sur le marché gris, ce n'est pas pour moi.

PS : est-ce moi qui suis sain ou simple d'esprit ou bien y'a t'il beaucoup d'esprits tordus et torturés ?

RE PS : N'est il pas préférable pour une marque et un AD de voir ce type de commande confidentielle se réalisé plutôt que de voir une marque se faire exploser sur internet via le marché gris ?

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

pourquoi ne pas acheter une AP sur le gris ,c'est la même montre ,la même garantie officielle (tu ne dois pas bien connaitre les circuits),elles viennent aussi d'AD ,d'ailleur le tampon fait foi ,personne n'y perd :AP a vendu au dealer le prix convenu ,le dealer a laché du stock en réduisant sa marge certes mais on en va pas pleurer (dura lex sed lex) et toi tu gagnes les 30 % : où est le soucis Incompréhensible

mahone achète patek ,ap rolex,iwc sur le gris ,sans jamais aucun problème

ta démarche communautaire n'a pour but que de faire baisser le prix c'est bien clair ,ce n'est pas :"bonjour monsieur nous sommes rahëlien on vit en osmose je voudrais 30 AP pour mon épanouissement horloger"
il y a plus simple que la communauté....

un officiel ne fera pas le deal cf boogie ,AP ne vendra pas sans passer par son reseau de distributeur sinon c'est une porte ouverte qu'ils laisseront fermer

untel veut une 15300 ,si tu es timide et n'ose pas demander une ristourne chez un AD ,tu l'obtiendrais pourtant ->tu prend le marché gris si tu veux du neuf ;ou de l'occas quasi neuf et garantie aussi pour - 35/40 %

sincerement prise de melon pour rien.....

mahone batman
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 18:27

mahone achète patek ,ap rolex,iwc sur le gris ,sans jamais aucun problème

Patek sur le gris...pour les quartz Mr. Green ?
je ne demande qu'à voir.... est-il possible d'avoir plus d'infos par MP?
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 18:28

Ouaouuu, sacrée prise de tête les mecs Shocked

Mahone a raison, Boogie a raison, on a raison, c'est ce que je retiens de l'échange. Si Mahone est asser confiant pour mettre des dizaines de milliers d'euros dans un marché qui n'est pas vraiment "limpide" (gris), tant mieux pour Mahone et bravo pour sa confiance. Si nous sommes un peu plus méfiant et timorés pour ce genre de deal et que par le biais "officiel" et limpide on arrive aux mêmes résultats que Mahone, tant mieux pour nous. Si l'AD joue franc jeu avec la marque c'est tout à son honneur, mais s'il veux noyer ça dans la masse, c'est pas notre problème.

Bref, tout ce qui compte, c'est ce qu'a écrit Gilles : "au lieu de discuter du pourquoi et du comment, vous feriez mieux de vous inscrire, car une chose est sure, c' est que plus il y aura d' inscrits et plus ce sera facile de négocier"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 18:38

David123 a écrit:
Si Mahone est asser confiant pour mettre des dizaines de milliers d'euros dans un marché qui n'est pas vraiment "limpide" (gris), "[/i]

J'arrive pas à comprendre quelle est votre vision du Gris??
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 18:40

quentin a écrit:
J'arrive pas à comprendre quelle est votre vision du Gris??

Je dirais que ma vision du gris se situe... entre le blanc et le noir Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 3 Empty2009-06-10, 18:47

J.B a écrit:

Mahone Chinois

RE PS : N'est il pas préférable pour une marque et un AD de voir ce type de commande confidentielle se réalisé plutôt que de voir une marque se faire exploser sur internet via le marché gris ? Surtout en ces temps d'incertitude économique...

Désolé, mais je ne vois pas la différence entre ta démarche et celle de passer par un intermédiaire.
Comme le dis ci-bien Mahone, le marché gris sur ces montres, revient à demander à un intermédiaire de te trouver ta montre à un bon prix comme tu veux le faire.

L'intermédiaire aura de meilleurs tarifs que toi car ses commandes sont sur toute l'année et pour des volumes bien plus importants et pour y arriver, il a construit une relation de confiance avec des AD qui ont besoin de vendre un certains nombres de pièces tout comme les manufactures.

Tu reçois une vraie montre, avec ses vrais papiers, garantie tamponnée par un AD officiel.

Pour la marque, le résultat est le même, une montre vendue.
Pour l'AD, cela lui permet de réaliser ses objectifs sans avoir à assurer la commercialisation même si ça marge est nettement inférieure.
Pour l'intermédiaire, cela lui permet de vivre sur le volume.
Pour l'acheteur, cela lui permet de toucher une montre au tarif que le même AD n'aurait pas accepté de peur que l'acheteur lui fasse de la pub sur ses tarifs et de bénéficier d'une vraie garantie.
Il ne faut pas se leurrer, tout le monde est gagnant dans l'affaire.

p.s : j'ai acheté une RO récemment de cette façon et je n'y ai vu que des avantages, type hyper sympa, livraison de la montre à Paris en provenance d'un AD officiel faisant partie de la CEE, l'intermédiaire a été cité dans les pages précédentes Wink

p.s 2 : essayez avec votre commande groupée de contacter un de ces intermédiaires pour voir si vous pouvez avoir un prix supérieur à ce qu'il fait habituellement, c'est le seul intérêt financier que je vois dans cette commande groupée clown

Commande groupée Audemars Piguet
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant