FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres

Aller en bas 
+16
GMT
Rabbitblues
D.Molina
skeleton31
misterb
clodor
godspeed
jayce78
rod
kjeldor
The Dude
Carlsson38
OdeX
yoli
nystagmus
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:18

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Alpdivers

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Alpsdivers2

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Alpsdivers1

Boite PVD 48 mm, étanche à 1000 mètres. Décliné en 4 versions : "Yellowtail", "Orange Sunset", "Cote d'Azur", and "Black Ocean".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:24

La "Black Ocean" est d'une lisibilité rare !!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:27

Lisibilité rare ? Tu ne te trompes pas de montre la ?
La lisibilité est dans la moyenne, ni plus, ni moins ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:11

nystagmus a écrit:
La "Black Ocean" est d'une lisibilité rare !!

c'est de l'humour, tu as bien regardé la dernière à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:36

nystagmus a écrit:
nystagmus a écrit:
La "Black Ocean" est d'une lisibilité rare !!

c'est de l'humour, tu as bien regardé la dernière à droite ?


Il serait surtout intéressant d'avoir un "night shot", luminova en action... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:03

Je trouve que ça manque d'originalité pour une marque comme ALPINA.
On pompe du Bell & ross pour le mettre sur ses propres modèles. Ca fait réchauffer et ça commence à sentir le service "Design & Création" en panne d'idées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:06

Carlsson38 a écrit:
Je trouve que ça manque d'originalité pour une marque comme ALPINA.
On pompe du Bell & ross pour le mettre sur ses propres modèles. Ca fait réchauffer et ça commence à sentir le service "Design & Création" en panne d'idées. Rolling Eyes
Entièrement d'accord, ça m'a tout de suite évoqué les séries colorées BR01 et BR03...
Sauf que là, on est sur une plongeuse sensée être lisible...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:07

Carlsson38 a écrit:
Je trouve que ça manque d'originalité pour une marque comme ALPINA.
On pompe du Bell & ross pour le mettre sur ses propres modèles. Ca fait réchauffer et ça commence à sentir le service "Design & Création" en panne d'idées. Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:23

Et pourtant, je ne pensais pas critiquer un jour Alpina.... Shit Shit Shit

Mais là je suis déçu, mais déçuuuuuuu... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:27

tout pareil, ils ont du mal à sortir quelque chose d'intéressant ces derniers temps, en plus toujours en 48 mm, le marché des bucherons va finir par s'épuiser Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:43

dans l'esprit des instruments BR de Bell and Ross, déjà bien exploités par Hamilton (subzero) et maintenant Alpina.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:00

C'est peut être ça la vrai crise.... la crise des idées.Col1
Domaine créatif en panne, on sort pas des sentiers battus, on regarde ce qui se fait chez le voisin, et on essaie si ça a marché un tant soit peu.
Mais bon, ceci est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:03

Citation :
je trouve que ça manque d'originalité pour une marque comme ALPINA.
On pompe du Bell & ross pour le mettre sur ses propres modèles. Ca fait réchauffer et ça commence à sentir le service "Design & Création" en panne d'idées.
[b]

...et Bell & Ross ne pille pas les autres??!

La BR 01 existe telle-quelle chez Tissot dans les années 70, le cadran est "pompé" sur une Sinn...

La vintage, c'est une Roro-IWC, le cadran est totalement pompé sur une vieille montre militaire.

La seule qui soit vraiment originale, c'est la diver instrument.

Tout ceci malgré le fait que j'aime beaucoup B&R.

Mais c'est vrai, ces couleurs y'en a plein les bottes!

De plus, faire un SL personnalisé au niveau de la couleur coûte une misère au kilo...

A part cela, elles sont sympas. Elles n'ont pas chié la colonne Vendôme mais elles sont sympas!

De toute manière, pour amener de vrais nouveaux designs, c'est assez le bronx: on sombre rapidement dans l'ignominie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:11

...et pour la crise des idées, c'est un peu normal: ces 5-8 dernières années on a mangé pour 20 ans de nouvelles pièces!
Avant un design pourri vivait 15 ans.
Maintenant c'est fini!
Ce n'est pas de la faute des créatifs mais premièrement à cause du client qui en veut toujours plus, toujours plus de nouveautés!
Sinon, on peut toujours aller chez RORO: là, lorsqu'ils deviennent créatifs, c'est l'horreur (cadran en "peau de léopard", couleurs dégueus.
Une marque ne sort pas de nouveautés et tout le monde gueule!
Ne vous inquiétez pas, l'année prochaine sera exceptionnelle: juste des nouvelles couleurs de cadrans, un changement de bracelets cuirs, zéro risques!
il y a 2500 emplois qui viennent d'être perdus en 5 mois dans l'horlogerie suisse!
Donc, ce n'est pas le moment de se planter avec une pièce "high end"!
De toute manière, les avis et les goûts c'est comme les trous-du-cul: tout le monde en a un!
Celui qui règne en ce moment sur la création ce n'est même plus le responsable markenting: c'est le responsable des ventes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:14

...et que l'on ne vienne pas me faire des théories à deux balles: cela fait 9 ans que je dessine des montres et de la joaillerie, cela pour plus de 40 marques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:19

eh beh mon Jo, tu es bien en forme toi...

Bienvenue sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:23

J'comprends que tu puisses avoir un avis (blazé) sur la question, jo! Je le respecte...
J'te ferais bien, par contre, une p'tite théorie sur le tact et la manière de t'exprimer, car, diable ce que tu peux être direct, voire même vulgaire!!
J'dis ça, j'dis rien, bien sûr... What the fuck ?!?
Au plaisir!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:24

En effet la lisibilité n'est pas top, en photo en tous les cas...

Tiens en parlant de photo, Alpina a pris la même agence de pub qu'Omega pour sa Ploprof on dirait ? Incompréhensible

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Basels10
News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Basels11


Dernière édition par jayce78 le Mar 9 Juin 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:28

Excusez-moi le ton, mais tout le monde n'est pas Zen...en ce moment!

Le patron responsable en ce moment, ce n'est pas celui qui pense à faire la pièce "overdesign" qui ne se vendra pas, c'est celui qui pense à sauver ses employés!
Analyser les ventes d'une marque, vous serez surpris de voir ce qui SE VEND VRAIMENT: la pièce la plus à chier de la collection, en cadran noir ou blanc (silver)!
Sinon, vous pouvez faire comme Zénith: des usines à gaz qui, selon les rumeurs, vont bientôt coûter près de 40% des emplois de la société!
Nataf s'en fout, il s'est cassé avec sa prime de départ, laissant tout le caca en plan!
Ou comme Franck Muller qui a racheté des marques "engagées" sur le plan du design et qui vire maintenant la moitié de son personnel!
Ceux qui survivent sont ceux qui sont pragmatiques en ce moment. Qui analysent ce que veut le marché et non pas ce qu'ils voudraient que le marché achète!
Moi je suis gavé de ces pièces skeleto-technologiques, de ces boîtes à thon pleines de vis ou de rouille du Titanic!
Retour aux fondamentaux, à l'élégance, aux proportions harmonieuses, à la sobriété, aux valeurs!
Je n'ai pas dit classique!


Dernière édition par Jo288 le Mar 9 Juin 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:29

The Dude a écrit:
J'comprends que tu puisses avoir un avis (blazé) sur la question, jo! Je le respecte...
J'te ferais bien, par contre, une p'tite théorie sur le tact et la manière de t'exprimer, car, diable ce que tu peux être direct, voire même vulgaire!!
J'dis ça, j'dis rien, bien sûr... What the fuck ?!?
Au plaisir!
Chinois

je n'osais l'exprimer ainsi mais comptais sur notre ami suisse pour se reprendre de lui même.

By the way, I salute You my friend the Dude thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:37

...je ne savais pas que j'étais sur un forum de vieilles dames qui boivent le thé.
Excusez-moi.
Mais j'ai des clients qui sont en train de crever en ce moment, à cause d'AD qui ne paient pas, de clients qui font la fine bouche...
Chacun à sa façon de s'exprimer, la colère a un niveau différent selon les personnes, la manière dont elle s'exprime diffère aussi d'une personne à l'autre.
Certains posts sur ce forum son dédaigneux, cyniques et sans élégance aucune: ils puent le mépris!
Je trouve cela plus grave que quelques mots orduriers: les premiers touchent le coeur, les autres ne font que froisser les oreilles!
Un mot encore: ce n'est pas personnel, ce n'est pas moi qui ai desiné ces montres. Je pense juste à la personne qui les a faites, qui y a mis tout son coeur et qui peut-être lira ces choses.
Car c'est un métier de passion, d'engagement profond qui peut parfois coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:46

L'Oméga est une pièce magnifique, puissante, fonctionnelle et fashion...
Mais elle a 35 ans.
Donc que faire, du vintage?
Non, une énorme remise en question.
Tout cela mettra du temps, sortir une montre est un processus complexe, risqué et...fort cher!
Les Alpinas sont pleines de stéréotypes, certes.
Mais dites-vous qu'elles ont été dessinées il y a 12-18 mois!
Ce sont des reminescences d'une époque révolue...
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:52

Je trouve aussi que beaucoup de critiques sont acerbes, gratuites...et manquent singulièrement de recul, de réflexion et d'humanité.

Elles sont cool ces nouvelles Alpina, j'aime vraiment la bleue et l'orange. si on peut leur trouver un défaut, c'est peut-être le manque de cohérence ? Celle à droite, en noir, est effectivemenent peu lisible, problématique pour une plongeuse. A moins que ce soit nous, consommateurs, qui jugeons sans savoir ce que les marques savent; à savoir qui plonge encore avec une montre de valeur?

Perso pour plonger je me prendrai une Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:06

Je préfère l'Extreme Diver actuelle en noir et blanc. Je trouve ces couleurs trop criardes.
Pour Jo288:
"De toute manière, les avis et les goûts c'est comme les trous-du-cul: tout le monde en a un!"
Tu as piqué cette citation dans Platoon, tu es démasqué Barnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Empty
MessageSujet: Re: News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres   News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:06

La plongeur parfaite a déjà été dessinée:

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres Rsbhxc

Après, si vous voulez voir de l'original:

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres 345h11e

News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres 14o7w2c

J'aime beaucoup ces RSW, mais laquelle achèteriez-vous?
Voilà, le client veut de la nouveauté, mais...

Et la personne qui a dessiné cette RSW s'inspire de tout sauf de montres!
C'est un ami qui a un style tranché, sans concessions mais qui est brutal!
Donc pas de petites remarque cyniques...cela serait vraiment grossier.
Revenir en haut Aller en bas
 
News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Hamilton Below Zero Diver 1000 mètres
» Nouvelle venue de Pithiviers : Alpina extreme divers 300
» News : Alpina Extreme Diver
» News: Alpina, Extreme Diver 1000M
» News : Alpina Extreme Diver 300 Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: