| Feu: outils d'horloger | |
|
+9jackyaudio voxduc25 benmarie J.B p'tit suisse OdeX Théodore FGB Tony 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Feu: outils d'horloger Lun 8 Juin - 23:17 | |
| Et si on rassemblait ici les différents outils ou du moins ceux que nous utilisons (en amateur ou pro). ça peut aller du simple Bergeon à la polisseuse spéciale rivets boeing , du bricoleur du dimanche comme moi se limitant au simple changement de bracelet jusqu'à Dom et sa machine à tester l'étanchéité..... l'établi de notre ami Loupe etc... En avant !!! Et là ça fait rire, mais comme il faut bien commencer: |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 0:15 | |
| Ben moi ça me fait pas rire. J'ai sensiblement les mêmes outils, mais si je fais une photo, ça va pas rendre de la même manière. Question outils, va vraiment faloir que je passe à la boite à Tony. |
|
| |
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 1:03 | |
| Voici les quelques outils que je possède. De quoi démonter et remonter un mouvement. Je m'équipe petit à petit. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
p'tit suisse Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : là Haut dans les montagnes.... Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 1:13 | |
| MAIS ALORS POUR PETITS JOUEURS .......les capotes |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 3:07 | |
| Excéllente idée ce sujet ! Je n'ai que peu de connaissances dans ce domaine, je vais apprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 3:44 | |
| Rheuuu... H3 |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 3:56 | |
| J'espère pour toi que tu ne la tripote pas trop ta Rolex avec ces quelques outils de haute précision |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 4:59 | |
| - Tony a écrit:
- Et si on rassemblait ici les différents outils ou du moins ceux que nous utilisons (en amateur ou pro).
ça peut aller du simple Bergeon à la polisseuse spéciale rivets boeing , du bricoleur du dimanche comme moi se limitant au simple changement de bracelet jusqu'à Dom et sa machine à tester l'étanchéité..... l'établi de notre ami Loupe etc...
En avant !!!
Et là ça fait rire, mais comme il faut bien commencer:
je savais pas que Facom faisait ce genre de tournevis...! Et dans la bouteille c'est quoi.....le sang versé pour ouvrir ce putain de fond...ou un p'tit remontant pour tenir devant le clavier..?? |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 5:34 | |
| C'est un tournevis de la gamme microtech. Mais facom fait aussi des tournevis plus typés horloger. Pour ma part, je ne peux pas vous montrer mes outils consacrés à l'horlogerie car ils ne sont pas à Tarbes... En gros, j'ai de quoi démonter un boitier, un mouvement (et partiellement le huiler ...), un bracelet, de quoi polir...etc Rien d'extraordinaire (c'est plus du AF que du Bergeon) |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 6:52 | |
| Outils Vintage sorties pour l’occasion d’une vieille boite. Tour Louis XIII Outil à planter Outils fabriqué par mes soins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 6:56 | |
| - voxduc25 a écrit:
Tu t'es installé à ton compte ? J'ai fais la Edmond Lagouge Horologery High School, monsieur! H3 |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Feu: outils d'horloger Mar 9 Juin - 7:20 | |
| |
|
| |
| Feu: outils d'horloger | |
|