| Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina | |
|
+28verco91 Le Belge FRED2808 prismolite legalgui radiomir Guil@69 maitre yoda Shanks fabricio WaMou MONTEMONT broncos steph38 fab84 Fokker III hippone clodor Nork jackyaudio mati quentinmarcus aquamaster Jean Patrick bartabas J.B Venompower Kgérard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 12:18 am | |
| A quel quel autre marque peut on comparé les montres Alpina. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3226 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 12:34 am | |
| Hamilton, Oris, Tissot...
Tous ceux qui emboîtent de l'ETA dans la même gamme de prix en fait. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 12:37 am | |
| Même si je n'apprécie pas particulièrement, Alpina à une forte identité visuelle et dans cette gamme de prix, ce n'est pas toujours évident. |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 12:41 am | |
| Oui, Hamilton et Oris me semblent être ses concurrents les plus visibles. Si ce n'est le régulateur Alpina, bien au-dessus de celui d'Oris en qualité perçue. (Désolé, c'est une private joke. Je n'ai pu m'empêcher ) |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 1:14 am | |
| Alpina appartient à Fréderique Constant non? faudrait lui demander alors! |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 8:30 am | |
| LONGINE |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| |
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 9:27 am | |
| - Venompower a écrit:
- Hamilton, Oris, Tissot...
Tous ceux qui emboîtent de l'ETA dans la même gamme de prix en fait. Oris peut-être mais Hamilton et Tissot sont loin de se situer dans la même gamme de prix. Je trouve que la marque présente des modèles intéressants à l'identité forte, avec un coup de coeur pour les régulateurs. Mais un flop certain pour la dernière DIVERS extrême 1000 m qui cède à la mode des chiffres fluo hyper voyants. Des tarifs à la hausse ces dernières années avec un positionnement moyen autour des 2.000 € pour les régulateurs, les modèles emblèmatiques de la marque. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 9:36 am | |
| - bartabas a écrit:
Si ce n'est le régulateur Alpina, bien au-dessus de celui d'Oris en qualité perçue.
(Désolé, c'est une private joke. Je n'ai pu m'empêcher ) Ouh là...! Fokker si tu nous écoutes (comme dirait drukker ) sinon moi j'aime assez le fait d'arriver a imposer sur le marché des modèles a forte identité (en ces temps qui courent) qui se démarquent de la production actuelle. |
|
| |
Nombre de messages : 3226 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 11:17 am | |
| - mati a écrit:
- Venompower a écrit:
Tous ceux qui emboîtent de l'ETA dans la même gamme de prix en fait. Oris peut-être mais Hamilton et Tissot sont loin de se situer dans la même gamme de prix.
Je trouve que la marque présente des modèles intéressants à l'identité forte, avec un coup de coeur pour les régulateurs. Mais un flop certain pour la dernière DIVERS extrême 1000 m qui cède à la mode des chiffres fluo hyper voyants.
Des tarifs à la hausse ces dernières années avec un positionnement moyen autour des 2.000 € pour les régulateurs, les modèles emblèmatiques de la marque. Le truc c'est que maintenant ils ont largement augmenté leurs tarifs. J'avais payé mon Avalanche Extrême (pas le régulateur, l'automatique plaqué or rose) 880€ neuve et aujourd'hui elle est proposée à 1350€ si je ne me trompe pas. Remarque, l'avantage c'est que je l'ai revendue sans rien perdre deussus ou presque. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2494 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 11:29 am | |
| - Nork a écrit:
- quentinmarcus a écrit:
- aquamaster a écrit:
- LONGINEs
Suis pas tout à fait d'accord. +1 c'est pour ça que je n'ai pas parlé de Longines ni de Sinn qui sont des marques qui ne me semblent pas positionnées de la même façon. Longines fait des montres plus classiques, surfe beaucoup moins sur la vague des grosses montres voyantes et fait quelques rééditions très sympas comme la Legend Diver. Sinn fait des montres dans la même gamme de prix mais aussi dans une gamme supérieure et ils ont un tas d'innovations brevetées, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques du même niveau. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2494 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 12:08 pm | |
| Tiens Alexis, check ton portable ! |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 1:40 pm | |
| Pour moi, Longines et à mettre sur le même plan que Tag Heuer et pas Alpina ou Oris, qui sont plus "accessibles" et n'ont pas une histoire aussi prestigieuse. Pour l'Avalanche Extreme, je crois que les prix sont aux alentours de 950 euros pour les modèles acier et non 1350 ! |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4122 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 10 Juin 2009, 1:45 pm | |
| - Venompower a écrit:
Tous ceux qui emboîtent de l'ETA dans la même gamme de prix en fait. yes |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
fab84 Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : avignon Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Ven 25 Nov 2011, 7:10 am | |
| - clodor a écrit:
- Pour moi, Longines et à mettre sur le même plan que Tag Heuer et pas Alpina ou Oris, qui sont plus "accessibles" et n'ont pas une histoire aussi prestigieuse.
Pour l'Avalanche Extreme, je crois que les prix sont aux alentours de 950 euros pour les modèles acier et non 1350 ! Si si Alpina à une histoire.. Voir leur site ... |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: ALPINA?? Lun 16 Jan 2012, 7:06 pm | |
| bonsoir a tous,
j'avais craqué sur une hamilton railroad mais quand j'ai été face a elle....rien, pas d'emotion j'ai été tres deçu.
chez mon AD il y avait un tres beau rayon ALPINA, est ce que quelqu'un un possede une? qu'en pensent t'ils? est ce une bonne marque? en comparaison a hamilton par exemple
y a t'il un modèle particulièrement emblématique chez ALPINA?
les mouvements sont ils serieux?
merci pour votre aide stef |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 7:11 pm | |
| essaye avec la fonction recherche: nombreux sur les sujets sur Alpina qui est une marque appréciée sur le forum... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 7:11 pm | |
| Alpina est une très bonne marque, le modèle le plus connu est le régulateur, j'en ai eu une et j'en garde un très bon souvenir. Les mouvements sont des ETA pour les entrés de gamme et mouvement manufacture pour d'autres modèles un peu plus cher. La marque se place au dessus de Hamilton au niveau qualité. Vas faire un tour dans le club des heureux possesseurs d'alpina pour plus d'info. |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 7:14 pm | |
| - MONTEMONT a écrit:
- ... et mouvement manufacture pour d'autres modèles un peu plus cher.
Ah bon ? Je ne savais pas que Alpina avait ses mouvements... |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 7:15 pm | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Alpina est une très bonne marque, le modèle le plus connu est le régulateur, j'en ai eu une et j'en garde un très bon souvenir.
Les mouvements sont des ETA pour les entrés de gamme et mouvement manufacture pour d'autres modèles un peu plus cher. La marque se place au dessus de Hamilton au niveau qualité. Vas faire un tour dans le club des heureux possesseurs d'alpina pour plus d'info.
merci je vais aller voir. pour toi, ALPINA se place a quel niveau de finiton et de qualité? |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 7:19 pm | |
| La nouvelle collection extreme 40e st équipée avec un calibre in-house Regatta... Bon, à part ça,..je ne sais pas vraiment ce que ça recouvre...mias c'est ce qui est indiqué dans leur pub... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 7:57 pm | |
| Je te conseille d'aller sur le topic des possesseurs d'Alpina via le module de recherche. Pour moi le modèle emblématique est LE régulateur |
|
| |
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012, 8:11 pm | |
| - Shanks a écrit:
- Je te conseille d'aller sur le topic des possesseurs d'Alpina via le module de recherche.
Pour moi le modèle emblématique est LE régulateur justement, concernant LE regulateur, est vraiment lisible au quotidien? tu en as une? |
|
| |
| Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina | |
|